Padhiver, fin d'apres-midi... Trois jours apres le depart de l'homme étranger, qui portait l'écu du Gardien, un cortege d'une dizaine de chevaliers en armures, aux étendards arborrant le signe du Vigilant, arriva aux portes de l'entrée sud de la cité de l'Alliance Seigneuriale. L'homme de tête descendit de cheval pour aller parler aux gardes en faction.
Apres identification, et discussion avec la garde durant quelques minutes, le cortege de chevaliers entra en ville de padhiver.
Droit et fiers, ces chevaliers traverserent la ville sous les regards ebahits et emerveillés des habitants de la ville.
Un garde en service fut envoyé au chateau-fort seigneurial par le sous-officer padhiverien responsable des allées et venue dans la cité, en vue d'avertir le seigneur Nasher Alagondaar, de la présence de ce cortège visiblement hors du commun.
Les chevaliers laisserent leurs montures dans l'ecurie et entrerent dans l'auberge de la riviere en vue de festoyer dignement. L'un des chevaliers, qui portait une armure aux couleurs differentes de celle des neuf autres prit le chemin du temple du Gardien pour rencontrer le pretre dénommé Mill Fetten, responsable du Clergé dans la region.
Puis il rejoignit ses compagnons d'armes qui buvaient et chantaient dans une ambiance des plus bruyante, mais conviviale !
Les etrangers festoyèrent toute la nuit. L'homme en armure aux couleurs diffrentes se coucha avant ses compagnons, et se leva avant eux. Il effectua une sortie au petit matin, profitant de l'air frais de l'aurore..."Port Last...cela fait bien longtemps maintenant" se dit il en prenant la direction du petit village côtier...