On l'avait fait prevenir que Port Llast avait subit une attaque. Sans plus attendre, Victoire partie dans la direction du Sud.
Arrivée sur place, un carnage. Des morts partout ... Autant humains que Lycans. Par le Dieu Brisé ... Avançant parmis les corps, elle vit un groupe de gens. Elle reconnue Armand ... Et l'elfe Celeblox. Pas les autres. Mages, druides ... Et Nathal qui arriva.
Mais ce qui attira son attention était la femme, sa tristesse et sa detresse. Une habitante de Port Llast qui pleurait car son fils Tommy avait été enlevé par les Loups-Garous. Victoire s'approcha d'elle et la prit dans ses bras alors que la femme tombait au sol.
Un des druides lui dit que de toute maniere son fils serait déjà mort. Cela mit Victoire hors d'elle. Elle reconforta la femme, lui promettant qu'on lui rendrait son fils. Victoire lui renda espoire, lui demandant d'être forte pour sa fille mais aussi pour le retour de son fils. Qu'elle ne devait pas se laisser abattre.
Partir vers l'Est ... Mais à l'Est ... Le paysan n'avait vu passer personne. Une fausse piste. Nathal vint nous prevenir qu'il y avait beaucoup de sang vers la route du Sud.
Le groupe s'y rendit, devant les bois de Padhiver. Mais là, ils avancèrent tous et sans préparation. Un autre carnage. Victoire stabilisa, soigna ... Et tout le monde ressorti de la fôret.
Le druide et une elfe avancèrent dans la fôret, survolant les Lycans afin de trouver les enfants enlevés et voir si ils étaient sauf. Seule l'elfe revient nous avertir que les enfants étaient encore en vie au Bosquet des Pixies.
Le groupe s'aventura. Aucuns d'entre eux n'attendirent le retour du druide. Seuls Nathal et une mage resterent en arrière pour anticiper la retraite forcée.
Le combat fut rapide et catastrophique pour le groupe d'humains. Mais les enfants étaient toujours vivants. Victoire, par dépit, fit demi tour afin de demander à Nathal d'envoyer un message à Padhiver, et à la mage, un message à Luskan.
Mais elle ne pouvait pas attendre l'arrivée des renforts. Ainsi elle y retournait. Mais là c'est un spectable terrifiant qu'elle vit et la douleur perçue était telle qu'elle faillit s'écrouler.
Srag'Ern était debout, entouré de Loups-Garous qui mangeaient chaque mains gauche des hommes au sol. Un autre gravant un symbole de Malar sur les poitrines ou les fronts. Victoire se concentra afin d'eviter les hemorragies. Elle était furieuse mais pourtant très calme. Trop calme.
Un dialogue s'ouvrit avec le druide, rien de courtois mais Victoire n'était là que pour gagner du temps. Elle écouta ses paroles, repondant. Et lorsque Nathal arriva, elle avait eut le temps d'incanter une barriere de lames devant le Chêne grâce auquel ils souhaitaient s'enfuire.
Elle demanda à Nathal de le tuer ... La souffrance qu'il avait fait naître était trop forte pour qu'on puisse le laisser en vie. Mais Nathal agit trop tard et l'elfe n'eut le temps que de se prendre quelques flêches non fatales.
Une fois partis, les Lycans les suivirent et Victoire se mit immediatement à la tâche. Elle devait soigner, stopper le sang coulant des differentes plaies. Elle alla au plus grave.
De la belladone fut donnée à tout le monde ainsi qu'aux enfants. Il faudrait du temps pour que tous les aventuriers, mages ou guerriers recupèrent leur main mais ils étaient tous saufs c'était le principale.
Les enfants furent rapatriés sur Port Llast. Tommy fut rendu à sa mère directement. Soulagée, elle voulu proposer de l'argent à Victoire mais la Prêtresse refusa.
Une fois ceci fait, Victoire s'écroula dans les bras de Celtoras, à bout de force et elle fut transportée à Padhiver.