Une rumeur qu'il y avait du grabuge au port, et le Lieutenant eut à peine le temps de soupirer pour voir que sa pause s'était terminée d'elle même.
Désanglant Hurleuse, il se rendit au port, où bon nombre d'aventuriers s'amassaient déjà....
Un garde en sang, la hallebarde au sol...
Alpaguant un autre garde sur les lieux, Kahir ne put que difficilement contenir son dégoût face à tant de couardise. Le garde balbutiait, clamait haut et fort qu'il ne rentrerait plus à l'intérieur, et ce devant un gradé !
Le Lieutenant prendrait ses dispositions pour remettre au pas la soldatesque de base de Luskan. Il en avait presque honte d'avoir à commander cela. Comme il regrettait Targos parfois ...
Les seules informations qu'il put tirer du garde était un monstre, noir, rapide, fort comme un dragon .... Une précision extrème en somme ...
Alors qu'il regardait cette populace d'aventuriers / badauds, il lui fallut faire un choix basé sur l'efficacité et non la quantité. L'entrepôt n'était pas grand, et se marcher dessus ne profiterait qu'à l'inconnu ennemi.
Il prit donc le maître d'armes Mender, le chef de la Cohorte en plus de lui même pour l'aspect guerrier, entouré d'arcanistes comme le mage rouge, et la barde de la Cohorte. Ruffin accédait quant à lui par la toiture pour espionner l'intérieur des lieux.
Tout le monde voulait entrer, tout le monde voulait mettre son grain de sel, apporter SON idée miraculeuse qui surpassait toutes les autres, faire preuve d'un aveugle héroïsme, alors que la situation ne s'y prêtait pas.
Hurleuse me murmurait d'en tuer une flopée, histoire de calmer les ardeurs, de calmer ses ardeurs aussi. Le sang a le mérite de calmer les choses quand il coule de façon implacable. Je me souviens d'avoir la main crispée sur le manche de mon arme, prêt à faucher le premier malvenu qui désobéirait à mes ordres pourtant simples. Quand je vis un corps à demi visible sortant violemment de l'entrepôt, dans un cri à percer les tympans. Oh .... ce chien qui avait déjà insulté notre Clergé, la bonne affaire.
Une fois pénétré dans les lieux, la stratégie fut mise en place : tentative d'encerclement de la cible, puis blessure sur ses parties motrices pour éviter toute échappatoire, tandis que les arcanistes tenteraient de l'immobiliser ou l'entraver par tout sort ciblé.
Encore faudrait-il voir cette cible. La tieffeline qui se fit remarquer une fois de plus en hurlant à pleins poumons, détruisant le peu de discrétion dont le groupe avait fait preuve jusque là.... D'autres personnes eurent l'idée saugrenue de s'incruster, recherchant une gloire, ou une exaltation qu'ils n'avaient peut être pas dans leur vie quotidienne ... La lie de Luskan dans toute sa splendeur.
Des sorts de graisse, de bourrasque furent lancés, afin de tenter de révéler la créature qui aurait la faculté de se fondre dans le décor. La seule "prise" fut Ruffin, tombant de la charpente, mais en version rajeunie.
Décision fut prise par le Lieutenant de libérer les lieux, et de condamner l'entrepôt, en attendant de trouver un moyen pour combattre, comprendre, et au besoin exterminer cette créature du chaos.
Tout le monde finit par se disperser.
Encore une sale journée à Luskan ....
[Interprétation de Kahir transposée à la 3ème personne, sauf ce qui est en italique qui correspond à une pensée non exprimée]