Les habitants de luskan et les nombreux aventuriers qui séjournent en ville ont pu remarquer que le Clergé de l'Eglise du Marteleur d'ennemis compte un nouveau prêtre depuis quelques temps. Il se nomme Adélar Montdragon ( de Falkenar ) et est arrivé discrètement en ville. Il porte l'armure du clergé ornée d'un écusson du symbole de tempus sur l'épaule droite. Son premier but a été de rencontrer les fidèles les plus en vus de Tempus guerrier comme prêtre.
Ainsi il fit la connaissance dans un premier temps de Ciaross,Eriken, Beryl, Heafgar puis Erkenbrand. A ce dernier il se présenta comme une jeune prêtre combatant du Cormyr ayant fait son noviciat dans la ville de Suzail. Mais surtout il se mis à la disposion du Champion, représentant du clergé dans la région, pour prendre acte de ses premières missons.
En ville il fit savoir aux gardes qu'un soutient pouvait lui être demander tout en refusant fermement d'intégrer le corps de la garde de Luskan. Il apporta son aide a de nombreux aventurier. Prêt à chaque instant pour partir au combat, il n'a de cesse de prêcher pour convaincre les guerriers qu'ils croisent que la voie du Seigneur des batailles est la plus juste.