Le soleil n'allait pas tarder à pointer sur l'horizon. Les quais de la cité étaient encore plongés dans la brume matinale.
Le capitaine du port fut interrompu dans son sommeil par des coups frappés à sa porte. Se levant en poussant des jurons, il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit pour se retrouver face à un templier et une femme étrange.
Malgré la cape dont elle s'était recouverte, il n'était pas difficile de voir que la femme n'avait rien d'humain. Les ailes, même repliées dans le dos, ne pouvaient pas être dissimulées. Ce n'était pas la première fois que le capitaine voyait cet être. Cependant, elle avait l'air bien mal en point par rapport à la dernière fois où il l'avait croisé. Maigre, les traits creusés, et surtout, les écailles autrefois dorées avaient perdu leur brillance. Oui, Jalèna faisait peine à voir.
Le lieutenant templier qui l'accompagnait demanda au capitaine de lui fournir un petit navire pouvant être barré par une seule personne. Le capitaine se pencha sur le registre du port qu'il parcouru quelques instants. Puis, ayant trouvé ce qu'il cherchait, il invita les deux personnes à le suivre sur le port. Quelques marins les regardèrent passer, surtout la demi-dragonne. Enfin, le capitaine s'arrêta devant une petite embarcation de pêche de six mètres de long. L'ancien propriétaire avait été tué lors de l'attaque de Port Llast. Après une courte discussion, le capitaine repris le chemin de son bureau, une bourse rondelette à la main.
Curieux, les marins avaient abandonnés leur tâche pour regarder les deux personnages. Ils n'entendirent pas les paroles qui furent échangées, mais ils les virent se serrer dans les bras l'un de l'autre un long moment avant que la femme ne s'embarque dans l'embarcation. Pendant qu'elle mettait en place les rames, l'homme jeta les amarres.
En quelques coups de rame, la petite embarcation disparue dans la brume. Le templier resta un long moment sur le quai, à fixer la brume. Puis il s'en retourna vers la citadelle. L'un des marins présents à ce moment là, et près de qui le templier était passé, raconta plus tard à la taverne que l'homme pleurait...