- Citation :
- Nom de compte: joyeuxanniversaire
Nom: Loxü
Race: Elfe
Age: 133 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Religion: Aucune en particuliers.
Classe: Ensorceleur - (plus tard Disciple du Dragon).
Trait de Caractère: Assez versatile et souvent sarcastique, n'en connaît pas moins les bonnes manières.
Description physique: Elfe svelte au port altier, ses mains sont fines et ses cheveux raides lui tombent un peu derrière les épaules. Le teint pâle son visage n'enest pas moins pourvu d'expression.
Depuis l'enfance Loxü a le sentiment d'être différent. Il ne l'a pas assumé immédiatement, cachant aux autres enfants de sac ommunauté les pouvoirs qui l'impressionnaient à cette époque. Les cachant d'autant plus au adultes, Loxü a appris à avoir honte de ce qu'il était un peu trop tôt.
Ses parents bien qu'Elfe, avait une attitude assez lointaine à son égard, laissant les prescripteurs et autres professeurs se charger de son éducation.
Son plus vif souvenir à propos des pouvoirs qu'il cachait fut le soir où, après la Veillée de La Lande, il fut trouvé en train de psalmodier aux abords d'une clairière.
Enaël Wittsmhenyïl, un Elfe intriguant, qui, lorsque Loxü le surprennait à l'épier, portait toujours sur lui un regard amusé. Cet Elfe était spécial et il ne fut pas anormal, après réflexion, que ce fut lui qui découvrit ce que Loxü cachait. Le jeune elfe se pensait perdu mais, au contraire, naquit dès cet instant une complicité entre Enaël et lui. Et ce même si le résultat de ses "incantations" fut l'invocation d'un blaireau qui à peine apparu tenta d'attaquer l'Elfe.
Loxü pris confiance en lui grâce à son mentor. Ce dernier était, lui aussi, un ensorceleur, lui aussi avait connu les sentiments si difficiles à comprendre que connaissait Loxü... Et enfin, lui aussi avait un grand plaisir aux sacarsmes.
C'est sans difficulté qu'il quittère la communauté pour s'en aller voir el monde, Loxü pour le découvrir et Enaël pour retrouver le frisson de l'aventure... Et,sans le cacher plus longtemps, certainement par une
volonté démonique (association de mots qui signifie la volonté de forger à son image...).
Ils remontèrent la Côte des Epées, choisissant le plus souvent les chemins détournés que les routes, les bois que les villes...
La relation entre les deux Elfes s'etoffa au fur et à mesure du voyage. Enfin quand on parle de voyage, c'est un mot tronqué en ce qui les concernait. Un voyage ayant un but généralement géographique ce n'était pas le cas pour eux. Eux vivait le monde, découvrait le cosmos, apprenaient la nature mais aussi les espèces, s'observaient au travers des prismes des réalités multiples... Ceci impliquait parfois de rester en un endroti particuliers durant des mois parfois de revenir à des lieux croisés auparavant ou encore de traversé des places à grandes foulées.
De leurs rencontres nombreuses un marqua particulièrement Loxü...
Alors qu'Enaël tentait diverses fusions d'énergies usant et fatiguant sa mana dangereusement Loxü senti soudain un vent electrique le parcourir. L'instant suivant une odeur rance et forte emplie sa bouche, son nez au point de l'étouffer. Pour finir le soleil se vit voilé, et la poussière du sol où ils avaient établi leur campement se souleva en un brouillard opaque.
Puis tout retomba pour revenir en ordre et en place. Ce fut la première "manifestation"qu'ils perçurent de Rhäashkan.
Enaël Wittsmhenyï connaissait Rhäashkan ou du moins avait déjà frolé son essence. En rêve ou en transe, en lieu que lui appelait autre plan de réalité. Il ne fut pas aisé à Loxü de comprendre exactement ce que lui expliqua Enaël... Pour être franc, il ne le comprendrait vraiment que plus tard. Pourtant ce qu'il entendit ce soir là de la bouche de celui qui compta tellement dans sa vie décidera en grande partie de ce que sa destinée sera.
Tels furent les mots d'Enaël Wittsmhenyï :
"Loxü, jeune disciple, fils d'âme, ce que nous venons de sentir est le passage de Rhäashkan, son souffle, le battement puissant de ses ailes. Rhäashkan est dragon, un ancien qui croisent non dans le plan dans le quel nous nous trouvons, ni même dans les autres ! Rhäashkan voyage entre les plans, il est comme un rêve, comme un souvenir, une trace indélébile de l'essence draconique.
Si tu l'as senti comme moi je l'ai senti alors je suis heureux car c'est la preuve que je ne me suis pas trompé. Tu es probablement comme moi, attaché à la race draconique, du sang t'a été légué en héritage certainement déjà des générations avant tes aïeux.
La voix t'es ouverte Loxü et j'en suis si enchanté. Ton existence va disparaître pour laisser place à la vie... Un jour !"Lors la nuit fut pour Loxü une enchainement de sueurs, de songes emmêlés où des écailles se frottaient aux soufflent, où les forces s'altéraient où les flux se faisaient directions où les couleurs étaient vives ou la pensées se voyaient millénaire.
([HRP] to be continued...)