Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sangmort
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 29

[Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort   [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort EmptyMer 1 Fév - 0:49

Citation :
Nom du compte joueur: Tamkre

Nom du perso: Sangmort

Race: Nain

Age: Inconnu

Alignement: Loyal Mauvais

Religion: Pas définie étant donné l'appartenance a l'ordre de la Mort Longue

classe(s): Moine

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Mains nues

Trait de Caractère: Froid , Calme , Patient.

Description physique: Taille moyenne, faible physiquement pour un nain, imberbe

Background:

Lubur Tegnus est originaire d'une colonie naine logeant dans les Montagnes du Levant , près du célèbre royaume de Thay. Il passa donc le début de son enfance à l'intérieur de ces monts, entourés de tous ses congénères et de son clan. Hélas pour lui dès son adolescence , il fit figure de mouton noir auprès de ceux de son espèce : aussi bien physiquement qu'au niveau spirituel.
Lubur était imberbe et seul des sourcils fournis émergeaient de son crane glabre. Ce détail lui valait directement l'inimité de ses camarades,ainsi qu'un mélange de mépris et de pitié. A cela s'ajoutait aussi son physique, peu robuste pour un nain normalement constitué, attisant encore un peu plus les railleries.
Ces moqueries qu'il subissait quotidiennement le rendaient particulierement maussade (même pour un nain!) et quelques fois violents. Tout était contre lui, il ne se passionait même pas pour les mineraux , trouvant que l'obsession pour "ces caillous" ridicules, et il detestait "l'enfermement" que s'infligeait sa race en restant dans des grottes. Il n'était même pas doué au combat, maniant la hache avec peu d'aisance et se déplaçant incroyablement lentement lorsqu'il portait son armure lourde.
L'incompréhension dont tous faisait preuve envers lui, laissa dans son esprit un gout amer et une haine. C'est dans ce contexte que celui ci se décida à quitter sa "prison" dès qu'il le pourrait.
Il vint un jour où , bien qu'encore jeune, Lubur sorti pour une expedition dont le but était de marchander certains minerais. Il ne refléchit même pas et dès la fin de la premiere journée de marche, lorsque tout son groupe dormait, il s'échappa. Bien sur, n'ayant aucune notion géographique, ce geste était totalement désesperé mais il fuit quand même, se disant que rien ne pouvait etre pire que le bagne qui le retenait actuellement.
Bien sur il fut directement en Thay , dont les montagnes faisaient office de frontiere naturelle pour ce royaume, et il fut rapidement capturé par des esclavagistes errants, le jeune nain n'ayant aucune connaissance du monde exterieur fut une proie facile pour ces humains. Pourtant cet evenement qui semblait marquer la fin prochaine de sa vie le sauva d'une mort certaine.
Ainsi, apres une semaine de captivité, il vit à travers les barreaux de sa cage, que la caravane esclavagiste le conduisait vers une grande batisse froide et austère. En rentrant dans la cour de ce monument,malgré l'obscurité et grace a ces yeux nains, il distingua que ses futurs maitres portaient de longues robes noirs. Il n'en apprit pas plus et fut vite jeté dans un cachot en compagnie d'autres esclaves. Il passa plusieurs semaines en cage, mais jour après jour le nombre de captifs diminuaient , emmenés par les bourreaux on ne sait où. Vint enfin le tour de Lubur.
Deux gardes l'emmenerent dans la grande cour durant la nuit. Des feux étaient allumés tout autour laissant penser qu'une cérémonie allait avoir lieu. De nombreuses robes noires s'étaient réunies autour de lui formant un imposant cercle, le début de cette réunion allait pouvoir commencer.
Lubur ne se souvient plus vraiment de comment se déroula cet évènement et ce qu'il fut dit durant, son instinct de survie ayant pris le dessus et l'ayant finalement sauvé, mais il se rappelle tout de même qu'il dû se battre à mort contre un apprenti de cet ordre. Vetu des lambeaux de ses vêtements, n'étant plus encombré de sa lourde armure, ni de sa hache ralentissant ses coups, il montra des qualités insoupçonnées: tapant son adversaire a mains nues de toutes ses forces, il le tua.
Sans manifester un signe d'étonnement les moines le remirent dans son cachot mais dès le lendemain, ils vinrent le rechercher pour cette fois-ci, le conduire a ce qui semblait etre le dirigeant de ce monastère. Il avait impressioné ce moine et celui-ci lui expliqua que son ordre se nommait "La Mort Longue", ordre monastique originaire de Thay vouant un culte à la mort elle-même, et non à des dieux. Là encore les souvenirs de Lubur ne sont guère vivaces mais il accepta la proposition qui était de se joindre a eux: les moines lui proposant une nouvelle vie, mais aussi un certain pouvoir, une certaine reconnaissance qui lui faisaient defaut dans sa vie antérieur . Le pseudonyme de Sangmort lui fut donc donné pour tirer un trait sur son passé.

Ainsi il passa de nombreuses années dans le monastère afin de parfaire sa formation: modelant son esprit mais aussi son corps. S'imposant une discipline draconienne pour être capable d'infliger la douleur et la mort ,comme le préconise les préceptes de la Mort Longue, mais aussi d'y résister. Plutôt sceptique au départ, il embrassa au final totalement les idées de son ordre et rapidemment on vit apparaitre en lui un fanatisme morbide au sujet de la mort. Il devint rapidement un des moines les plus prometteurs, effectuant de nombreuses missions aussi bien celles diplomatiques que celles a vocations belliqueuses.
Sa prochaine destination est le Val de Bise...

-----------------------------------------------------------------

Quelques temps après avoir rejoint le culte Velsharoonite basé à Lorgol dans le Val de Bise, Sangmort fut à nouveau convoqué en Thay auprès des siens. Ils ne semblaient pas satisfaits du déroulement des négociations avec les Velsharoonites et avaient décidé d'abandonner brusquement toutes tractations avec eux. Sangmort fut puni pour son inefficacité en étant rélégué, officieusement, au rôle de subalterne à vie; de plus son influence et sa popularité au sein du culte, déjà fortement amoindrie par son exil au nord, sombrèrent au plus profond de l'oubli.
Bien plus que les maux et tortures infligés par ses pairs, c'est l'injustice commise qui poussa Sangmort à fuir son Ordre Monastique peu après sa mise à pied, l'obligeant ainsi à renier toute une partie de sa vie et de ses idées. Les préceptes de son ordre le quittaient à mesure que Sangmort s'éloignait de ceux qui avaient été les "siens", et il voyait déjà comment face à la mort, son choix de vie avait été motivé par le désir de survivre qu'ont tous les êtres vivants, et non pas par la conviction ou le libre-arbitre comme il aurait pu le croire auparavant. Et il est évident que même pour un moine, dont les sentiments et réactions semblent être enchainés au plus profond de soi , il est difficile de remettre en cause le but de sa vie, celui qu'on a poursuivi X années sans jamais vaciller. Et c'est après une longue errance aveugle que Sangmort s'oriente vers quelques contrées qu'il a un peu connu, sans doute dans l'espoir de se relier à la vie d'une manière ou d'une autre

-----------------------------------------------------------------

MAJ 4 Juillet 2007 : je voulais revenir sur le val pour retester sans pour autant être certain de rester, alors j'ai décidé d'adapter mon bg pour l'occasion


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort   [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort EmptyJeu 2 Fév - 22:14

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort   [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort EmptyMar 25 Sep - 15:26

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort   [Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Moine][Nain bad] Sangmort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Guerrier/Proto][N] Bugli Le Nain
» [Parti][Validé][Moine][H] Yeo-Jin
» [Parti][Validé][Moine][H] Mia
» [Parti][Validé][Moine][H] Aionios
» [Parti][Validé][Moine][PG] Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: