C'est alors que la chevalière Nada Feariams, discutant paisiblement avec Sire Erkenbrand qu'un homme arriva sur la place de Luskan.
Celui-ci commenca à parler et a lancer des prédications envers son Dieu et son maître, le Patriarche récemment défunt.
Il reconnut l'armure de la Templière, la regarda avec un air de défi. Celle-ci ne cacha pas un sourir en entendant la mort du Patriarche.
Irrité, le Bainite lui proposa un duel jusqu'a la mort. Ne pouvant refuser, la jeune Templière accepta malgré les supplications de Sire Erkenbrand quand à garder leurs forces à un meilleur but.
Le Bainite et la Templière se regardèrent, et acceptèrent tout deux de s'arrêter lorsque l'un deux tomberait... C'est ainsi qu'ils se rendèrent à l'arène, où déja une petite foule commençait à s'agglutiner aux barrières. Par curiosité, ou soif de sang...?
Les deux entrèrent dans l'arène sous la supervision de Sire Erkenbrand. Le Bainite voulant recourir à sa magie divine, il accepta que Nada se fasse bénir par Erkenbrand.
C'est avec calme, sérénité et confiance que les deux personnes se regardaient, attendant le coup d'envoi...
La bataille commença et fut serré tout du long. Le Bainite appelant son dieu, la Templière utilisant sa foi et sa détermination comme force.
Les coups se succédèrent, le Bainite s'affaiblit et finit par tomber à terre.
Nada recula de quelques pas, ota son casque et tendit sa main vers le Bainite. Celui-ci refusa et lui demanda sèchement de l'achever. La Templière regarda Erkenbrand, puis regarda longuement le Bainite, désireux de mourir. Le combat était loyal, ainsi que sa victoire. Nada n'alla pas tuer le Bainite et s'en alla.
Apparament, le Bainite finit par se suicider dans l'arène en s'empalant sur son epée...