Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un duel gravé dans la glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

Un duel gravé dans la glace Empty
MessageSujet: Un duel gravé dans la glace   Un duel gravé dans la glace EmptyMar 3 Fév - 14:00

Les deux mages considéraient la vallée Sud des abords d'Hundelstone, pour le duel, chacun avait en tête, une multitude de sorts mémorisés, Aarin Droganson, éminent magicien du Conclave et quasi archimage et Murazar, ancien enseignant de l'Académie des Façonneurs au Mont Thay et sorcier rouge de Thay, le duel promettait d'être intéressant. Le maitre gnome Hedoan, un soldat d'Hundelstone, et l'Insoumise arrivée très discrètement par la suite, en furent les spectateurs privilégiés.

Passé l'accord réciproque des deux protagonistes, les consignes du délai de préparation des sorts non offensifs des 12 premières secondes, fixées, les deux arcanistes concentrés firent apparaitre un dôme de 150 mètres de diamètre, le miroitement tangible délimitant les frontières du dôme-arène, fit fuir la plupart des animaux et des parasites alentours. Une fois les préparatifs terminés, sans plus de cérémonie, les deux arcanistes gagnèrent leur position respectives, et incantérent leurs sorts de protection, le sorcier rouge, paranoïaque et prudent, utilisa un bouquet de puissant sortilèges d'abjuration et d'illusion, tandis que l'archimage du Conclave usa d'un sortilège de lucidité (vision lucide) et le surpuissant Voile de la Non Vie. Une fois prêts, le duel de mages pouvait commencer.

Le sorcier rouge fut le plus prompt à réagir au premier tour, il incanta un bouclier d'Ombre, et sa silhouette devint ténébreuse, invisible et protégé par une cape qu'il était, l'archimage quant à lui usa d'un sortilège de brèche suprême qui se vit contrer par la surpuissante disjonction de Mordenkainen, les puissantes magies d'abjuration entrèrent en contact et la puissance de tels sorts, souffla les deux protagonistes concentrés. Au tour suivant l'archimage du Conclave tenta à nouveau d'user d'une brèche suprême qui se vit à nouveau tenue en échec par la disjonction de Mordenkainen, au loin, on pouvait apercevoir moult éclairs profanes déchirant le brouillard et la nuit.

A défaut de pouvoir dissiper les sortilèges du sorcier rouge, l'archimage incanta alors un sort de sa propre invention et une barrière de force fit son apparition entre eux, le magicien rouge fit appel aux talents d'épéiste d'une épée de Mordenkainen, laquelle ne vit jamais le jour, aussitôt contrée par une disjonction du même nom, lancée par l'archimage. Celui-ci fit jaillir un trait enflammé de son bâton d'ébène qui prit la forme d'un ancien élémentaire du feu, aux côtés du sorcier rouge. Au tour suivant Murazar eu droit a un coup dans les côtes, présent de l'élémentaire, le sorcier rouge incanta a nouveau et fit apparaitre une seconde épée de Mordenkainen, celle-ci ne bougea pas, et tendait l'épée en avant vers Aarin, quelle était l'intention du thayen ?

L'archimage Droganson usant d'un diadème précieux, se métamorphosa en slaad funeste et incanta un sortilège de saut de puce, tout en affichant un sourire batracien. Le sorcier rouge jugeant le moment opportun figea le temps de manière quasi optimale, et durant les trois rounds qu'il acquit, il tenta de figé le slaad, mais ne connaissant pas les effets du Voile de la Non Vie, il apprit à ses dépens, que son sort d'animation suspendue était inutile sur le slaad. Il s'entoura dés lors d'un cercle de magie élémentaire et usa d'un puissant sortilège de télékinésie, il ne pensait pas qu'un généraliste puisse le tenir en échec en usant de sortilèges de sa propre école de prédilection, toutefois le généraliste en question, avait de l'imagination et un vocabulaire profane quasi exclusif.

Le temps repris son cours normal, l'élémentaire se trouvait gros jean comme devant, le sorcier rouge étant invisible, le slaad se rendit compte que le Murazar était passé derrière lui, et le sort de télékinésie échoua par un effort considérable de volonté d'Aarin. Ce dernier franchis d'un bon, le mur de force qu'il avait érigé, et prépara sa prochaine astuce. Pestant contre le mur le séparant de son adversaire, le magicien rouge assuma alors la forme d'un golem de fer, 6 tonnes de métal brut s'avança alors. Entretemps l'archimage usa d'un sortilège de neige sanglante, avant de sauter le mur et d'enchainer avec une surpuissante boule de feu a retardement qui dans un éclair aveuglant, explosa sur la barrière de force qu'il avait lui même érigé, et de son côté encore....
Surpris de cette étrange stratégie, le sorcier rouge vit son épée de Mordenkainen tombée en morceaux et supposa qu'il s'agissait là de quelques astuces pour détruire indirectement l'épée de Mordenkainen, bien que l'archimage se blessa lui même dans le feu de l'action, le golem pencha la tête à droite.

Le slaad s'entoura d'une enveloppe d'acide de Mestil et il bondis au dessus du Mur, sur le golem de fer, jouant de sa couche d'acide sur le métal qui se mit à grésiller et se crevasser. Toutefois le golem plaça un crochet du gauche au niveau de la cage thoracique du funeste batracien, s'en débarrassant quasi instantanément, le bouclier élémentaire aidant. Toutefois le slaad funeste résista d'avantage que ne l'avait escompté le sorcier rouge métamorphosé, et le golem marque un temps d'hésitation, considérant ses parties métalliques attaquées par l'acide et sa résistance propre. Soudain le golem noircit, et de la masse, s'éleva une masse plus impressionnante encore, une large queue, des griffes longues et effilées, des cornes d'ivoire menaçantes, un dragon noir fit son apparition et poussa un effroyable rugissement avant de tenter d'écraser le slaad.
L'archimage anticipa la manœuvre et se téléporta à la plus haute branche du sapin le plus proche, résistant à la terreur draconique, il usa d'un sortilège de flétrissure, qui se heurta au bouclier d'ombre du dragon noir.


Un duel gravé dans la glace Dragon10
"Le dragon noir replia ses ailes se préparant au rugissement et à l'attaque..."

Se servant de sa queue comme d'un gourdin, le dragon pivota sur lui même assénant un terrible coup au sapin, ce qui eu pour effet de faire tomber le slaad, lequel se releva bientôt pour se téléporter plus loin et s'entourer d'un dôme de glace de plusieurs mètres d'épaisseur. La donne avait changer, et le niveau avait augmenté, le dragon noir, à pas de dragon, se rua sur le slaad funeste, mais ne l'attaqua pas directement, faisant marcher son intelligence, il usa d'un des seuls sortilèges capables de mettre à mal pareille défense, et le bouclier de glace se brisa avec force, explosant en une pluie fine et cristalline, poussant l'archimage dans ses derniers retranchements au niveau défensif, celui-ci incanta une cage de force sur lui même se protégeant d'un corps à corps déséquilibré avec le dragon noir, dragon noir, furieux qui rugit de plus belle. Entretemps ayant dévasté une partie du paysage dans leur affrontement, les deux protagonistes avait rejoint un cours d'eau glaciale peu profond. Le dragon noir prit une grande aspiration, créant un mini vortex d'air et de neige autour de sa gueule, avant de cracher avec force, un nuage d'acide corrosif qui souffle le slaad dans sa cage. Les défense naturelle du slaad et ses sorts de protection lui offrirent une protection suffisamment efficace pour résister à l'attaque dévastatrice du dragon noir, entretemps l'élémentaire ancien de feu, se rua sur le dragon repéré, et il se prit le bouclier élémentaire de celui ci tout en infligeant des dégâts négligeables au dragon, qui déconcentré se tourna vers l'impertinent élémentaire.

L'archimage incanta alors un sortilège de grand coup de tonnerre, la neige se creusa et la terre fut retournée par la puissance de ce sort d'évocation, et le dragon déséquilibré s'effondra sur l'élémentaire en face de lui, l'écrasant sous sa masse. Le seul effet du sort sur le dragon fut de le faire basculer sur l'élémentaire, la créature mystique se roula alors sur l'élémentaire, se brûlant légèrement au passage, mais l'écrasant tel un charbon ardent foulé dans la neige. Une fois l'élémentaire vaincu le dragon se releva afin d'attaquer l'archimage a nouveau. Celui-ci bombarda alors le dragon de projectiles magiques et usa d'un fléau majeur de projectiles d'Isaac, le dragon fut mis à mal, mais il lui restait suffisamment de force pour user de deux sortilèges de pétrification, qui par la résistance monstrueuse du slaad funeste, se soldèrent par un échec.

L'archimage usa ensuite d'un mot de pouvoir étourdissant, et malgré la cage de force, passa un bras entre les barreaux pour infliger un contact grelottant au dragon agonisant qui s'effondra figé par le froid dans la neige, ce qui mit un terme au duel de mages.

Relevé par l'archimage le sorcier rouge afficha un sourire fantomatique, en contemplant la région marquée par leur duel, et le soldat d'Hundelstone resté à l'écart, et l'Insoumise quasi invisible, vêtue de blanc parmi les sapins, le duel avait prit des proportions légendaires, et même si l'archimage n'était pas un magicien rouge, le sorcier Murazar reconnut la puissance d'Aarin Droganson, puissance liée à l'esprit stratégique et au savant usage de sortilèges de tous cercles confondus, utilisés au maximum de leur potentiel, et celui-ci reconnu la puissance des magiciens rouges de Thay. Et tandis que l'archimage se téléportait, et que le sorcier rouge contemplait la vallée marqué par leur passage, la neige commençait déjà à recouvrir les stigmates de leur affrontement mais en fin de compte il s'agissait bel et bien...d'un duel gravé dans la glace.


[Encore merci à Arya et Hedoan pour avoir arbitrer le duel Un duel gravé dans la glace 1]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un duel gravé dans la glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel
» Les mage duel
» Duel de mages
» *plainte grave a l'encontre de..*
» Cérémonie de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: