Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ca pourrait être mieux

Aller en bas 
+22
Zacco
Elheana
Achri
Meliserus
Moonheart
Volvic
Aristée
_andrealpha_
Jo
Nikal
Sangultar
Syclia
Setociel
Constantin
Scam
Yoshihira
Coralys
KrigOhr
Lyralia
genila
Musyne
Haghane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 17:57

Nikal a écrit:
Et de plus, l'action de la coalition est logique.. une attaque en traître.. moi je cautionne à 100% l'action de la Coalition. (on a agi de la même manière dans le sud Smile )

La dessus, entièrement d'accord. Quelle aubaine pour la coalition de voir leurs ennemis s'entre-déchirer. Mais, ils ne pouvait pas en être autrement.

Les bainites ont très bien oeuvrés. En attaquant à de nombreuses reprises des membres de l'alliance et avec la mise à mort d'une pretresse d'ilmater sur la place de lorgol , ils ont fait monter la pression. A partir de là, toute tentative de négociation avec l'alliance ne pouvait aboutir qu'à un échec en raison du comportement prévisible des templiers. La confrontation était inévitable. La cerise sur le gateau, c'est la défection des veilleurs qui est plus un ordre de soigneur que de combattant du mal.
Bien joué ! Ce sont des bainites et les bainites règnent par la terreur et la tyrannie. Ils étaient tellement concentré sur l'action menée à hundelstone qu'ils n'ont pas vu venir la coalition.

Les templiers maintenant. Regardez le code d'honneur des templiers et vous comprendrez qu'ils ne "pouvaient" pas quitter hundelstone. Reculer devant l'ennemi n'est pas possible. En plus, la somme des méfaits perpetrés par les bainites les ont rendu "aveugle". Oui, ils se sont concentré sur l'ennemi bainite sans regarder autour.

Le résultat est là, une bataille suivi d'une déculotée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 18:29

Idem pour les Louves, elles n'ont pas pardonné Port Last. Elles haissent les Bainites.

Bref sortez les couches les good parce que les Bainites et la Coalition nous l'ont mis profond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 23:26

Je me permet de repondre en quotant, je sais que ca ne se fait pas mais j'ai été absente depuis Dimanche *excuse en bois*

Citation :
Quand la coalition a pris les Templiers à revers, grâce aux soins de Sarah (oui je pense), on a tenu sûrement plus longtemps que vous ne l'escomptiez

Tu parles d'un Veilleur qui aurait soigné les 1800 Templiers qui étaient là?

Je vais t'avouer quelque chose, non les choses ne sont pas prévues d'avance, en fait à l'avance on "envisageait" que les Bainites gagneraient, parce que leurs forces armées auraient du ecraser l'Alliance, et encore plus quand on pense que les Veilleurs ne sont pas restés. Mais voilà le RP s'est joué en fonction des FP des PJs, n'est pas arrivé ce qui aurait dû. A la base l'attaque de la Coalition avait été prévue pour "sauver" les unités de l'Alliance qui se serait faite écrasées (qui n'avaient clairement aucune chance de gagner, faut pas rever c'était du 2 contre 1 et les Bainites avaient un Dragon squelette...) afin de leur permettre de fuir pendant qu'ils attaquaient Hundel et de pas voir la faction écrasée. Ca ne s'est pas passé ainsi, les Bainites en infériorité numérique (niveau PJ, RP parlant ils étaient le double) ont été battus, l'attaque de la Coalition du coup n'était plus vraiment dans son contexte, les unités de la Coalition ont pris possession d'Hundelstone, voilà qu'est-ce qu'on peut dire de plus? :/

Pour ce qui est des soins qu'on t'a demandé de ne pas assurer... Si on avait pas été limités niveau Lag, j'aurais doublé les effectifs Bainites et des Mercenaires via PNJs vu qu'ils devaient etre beaucoup plus nombreux et donc supérieurs en force. Ca n'a pas été possible, en contrepartie je trouve non pas logique mais équitable que tes sorts t'aient été refusé. (Vu que c'était en majuscule je me doute de qui c'était ^^)

Citation :
arrêtez de menacer sans cesse les PJs d'une mort RP de leur perso.. ça devrait être un ultime recours

C'est un ultime recours, mais, et je crois t'avoir quelque fois donné des exemples de ce que j'avance, parfois tu te retrouves bete dans certaines situations. Quand je vois des PJs qui font les fiers devant un dragon sous pretexte que son FP est juste "moyen" ou que je vois un bouffon cracher sur un Bainite, quand je vois 3 PJs qui decident par un éclair divin qu'ils vont attaquer le camp d'une faction sous pretexte qu'il n'y a qu'un seul PJ de la faction connecté (en oubliant qu'il y a 150 PNJs dans le camp) là j'ai envie de dire : fais ce que tu veux, maintenant si tu le joues comme ca, c'est que c'est Logique dans la continuité de ton RP, ne vient pas me dire "ouais il était FP moyen bla bla bla", alors c'est simple, puisque les joueurs ne sont pas capables de jouer des PJs effrayés par un dragon, à défaut de pouvoir faire peur au PJ comme je peux, je fais peur directement au joueur, car la peur de perdre le PJ semble plus forte que le soucis de Cohérance RP et les doutes qui peuvent assaillir le joueur.


Sinon pour ce qui est des shout pour l'Anim de dimanche, je suis a fond avec Nikal, c'est pour le ressentit. Il faut savoir que pendant que l'Alliance faisait sa manoeuvre diplomatique auprés des Bainites, et que les Cycy attaquaient, y avait une quinzaine de PJs qui s'emmerdaient dans un coin de map en attendant que l'Anim commence. Ils sont restés à attendre 30 à 45 minutes, et je suis sure qu'ils sont pas mécontents d'avoir pu "suivre l'Animation" même s'ils n'y étaient pas. Ce "flux" de shout n'était pas prévu, mais ni moi ni aucun Anim n'a grogné et on a même suivit le flux parce que c'était interessant, et vu que le serveur était "fait exprés" pour la bataille, tous les PJs presents étaient concernés, donc je ne vois pas trop le probleme.

Pour ce qui est de la coalition, vous dites qu'on aurait du garder une trace de leur passage, moi je dis que non. Personne n'a envoyé d'éclaireur, ils ont disparut dans la nature, logique, ils se sont organisés pour attaquer en masse, rien à redire. Pour ce qui est du Sud et de l'attaque de la forteresse, si je ne m'abuse il me semble qu'ils sont venus par Bateau, ou alors j'ai raté un truc.
( scratch )
Note : faites un peu confiance au Staff, si la Coalition a pu "apparaître comme si de rien n'était" à l'épine dorsale, c'est qu'il y a une raison, je ne peux pas en dire plus, sinon je vais démolir l'Anim, et comme ca n'est pas la mienne je ne peux pas me permettre ^^



Je vous que vous sachiez que du côté du Staff on en discute énormement pour savoir ce qui a été bien ou mal préparé, ce qu'on aurait dû ou pu faire etc... Et je vais répéter ici ce que j'ai dit dans le forum du Staff quand on m'a demandé le point que j'avais trouvé le plus négatif dans cette histoire : La préparation à la va vite. Vous vous ne vous rendez pas compte, parce que vous préparez l'Anim pour votre faction, ca vous fait plusieurs heures de rédactions, et de RP sur le module...

Nous de notre côté, nous avons reçu une Soixantaine de posts RP ou HRP sur le forum en comptant les parties RP, requêtes, factions... Il est clair que le Staff aurait étudier les demandes une par une, valider chaque demande, travailler sur chaque détail et réagir au jour le jour aprés décision Staff. Soit à peu prés 3 ou 4 heures par soir d'épluchage du forum en plus d'une petite heure et demi de réunion Staff pour décider des validations et refus, chiffres etc... Evidemment, ces 3, 4 ou 5 heures que le Staff aurait passer sur le Val pour organiser la Bataille n'ont pas été consacrés, ce travail a été fait partiellement, je l'avoue. Maintenant les joueurs voulaient faire la guerre à la date "J", nous avons été littéralement noyés sous les requêtes, avec des joueurs qui refusaient de n'avoir que tel effectif, ou qui refusaient de ne pas avoir telle créature, ou telles catapultes giga puissantes. Evidemment il nous a fallut gérer a la va vite parce que les joueurs ont voulut que ca se fasse en une semaine.

Ce travail n'a pas été fait, promis la premiere fois on fera differemment et on s'assurera que tout soit bien prêt quand l'Anim aura lieu, par contre la préparation prendra peut etre une ou deux semaines de plus.

Il y a une erreur, que je vous concède, et sur laquelle vous pourrez parler autant que vous voulez : nous avons oublié de prendre en compte le Bosquet qui était présent justement pour surveiller que la coalition n'arrive pas, nous avons en effet ommis cette facette là du RP, on aurait dû jouer un peu differemment, mais en fin de compte je ne pense pas que les choses auraient été differentes.

Tout le reste, ca a été travaillé et briefé avant l'Animation, dire que j'ai passé l'aprés midi a reccueillir tout ce que je pouvais reccueillir pour faire de mon mieux est un euphémisme. Et je constate avec regret que malgré tous les efforts que nous avons pu employer pour mener une Anim que les joueurs avaient demandé, les joueurs n'ont pas été satisfaits.

Voilà ca c'était la parole de l'Animatrice.


Maintenant comme je suis d'humeur joviale je vais vous donner mon avis de joueuse, et Psy tant qu'à faire je symbiose les deux, connaissant les dessous de l'Anim de la Coalition je connais les "dessous de l'affaire" et je peux vous dire qu'il n'y a aucune incohérence dans le RP qui a été mis en place Dimanche. Selon moi deux erreurs, la première, le fait que le Bosquet n'ai pas été plus consulté (ce qui n'aurait pas changé l'issue, mais qui aurait fait rp les joueurs de la faction, je m'excuse auprés d'eux), la seconde l'absence de PNJs, dû au lag malheureusement, je suis vraiment navrée de voir que l'Alliance a gagné, nous avons été obligés de "donner la victoire" entre Bainites/Alliance à l'Alliance, ca s'est joué au FP des joueurs alors que l'Alliance avait aucune chance, c'est comme ca, ca nous apprendra, nous feront peut etre differemment la prochaine fois.

Note : Etrange de voir que seuls les Joueurs qui ont des raisons de demander des explications (Cf Bosquet) acceptent le déroulement de l'Anim sans rechigner... (je n'attaque pas les joueurs, mais bon avouez que ca ressemble à du mauvais-perdantisme, enfin c'est mon avis qui sera peut etre et probablement contesté)
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 18:05

Citation :
RP s'est joué en fonction des FP des PJs

Merci , voila qui résume tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 18:39

Arrête moi si je fais une erreur, mais d’après ce que je comprends … tout s’est joué sur le FP des joueurs ?

Donc si l’alliance ne nous avait pas battu en PvP (on n’est pas tous lvl 26 - 27 avec du matos perso qui donne 60 CA et +60 de BA contre les bads avec des coups à 50 dégâts) la coalition n’aurait pas tout rasé mais juste assurer la fuite de l’alliance ? La faction Bainite aurait récupéré Hundelstone ?

*se demande à quoi ça sert de faire une requête cohérente avec un plan de bataille et des effectifs*

Je tenais pas à intervenir dans ce sujet mais là … je suis écoeuré. On s’en prend plein la gueule avec le sourire depuis le début et en face on nous défèque dessus.

Comme je l’avais précisé dans notre forum de faction tout est partit de travers à la bataille (l’alliance qui reprend du poil de la bête quand les veilleurs s’en vont, Louis bidule qui pourfend le dragon en 2 minutes avec son sabre laser, au moment où des golems d’os enfonçait la porte j’ai cru que l’alliance allait faire un caca nerveux … heureusement qu’il y avait les dm pour calmer les ardeur de certains …) et avec ce que je viens de lire je suis dégoûter d’avoir fait mourir Kebald et pour la mort d’Ethan au vu du contexte.

Vous pouvez nous traiter de mauvais perdants mais moi je traite certains de MAUVAIS joueurs !

*dégoûté et écoeuré*
Revenir en haut Aller en bas
Elheana
Apprenti posteur utile
Elheana


Nombre de messages : 384
Habitat : Quelque part en France

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 19:52

Citation :
du matos perso qui donne 60 CA et +60 de BA contre les bads avec des coups à 50 dégâts)

Dis moi ou je peux trouver ça, parce que ça m'interresse. **savais même pas que ça existait** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 20:12

quelle mauvaise foi, enfin je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Zacco
Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
Zacco


Nombre de messages : 508
Age : 44

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 20:33

Bonsoir,

je viens de lire les 4 pages de discussion autour de l'animation de dimanche.

Etant que chacun a exposé son point de vue, je vous propose maintenant que chacun propose une (ou sa Smile ) solution (constructive of course) afin de sortir de ce conflit.

N'ayant suivi tout çà que de loin, je pense être assez neutre pour jouer un pseudo-rôle de médiateur.

Merci à vous.


Ps : Svp pour le bien de tous pas de réponse de 15000 lignes... mais des réponses courtes, précises et concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 20:45

la gestion des conflit de masse est un véritable soucis, et sur papier, il y a des syustèmes mis en place pour rendre la valeur des combats.

faudrait peut-être organiser ces rencontres en terme de tour par tour comme une sorte de partie d'echec.

Un joueur repérsentant une quantité de personne, genre 100 personne pour un joueur, ensuite il suffit de calculer laquantité de troupes et de mettre le nombre de personne équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Zacco
Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
Zacco


Nombre de messages : 508
Age : 44

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 21:49

Un point en moins pour Krig, on essait d'être constructif et de faire avancer la chose, je comprend que tu sentes mal le truc mais essaie de faire avancer les choses, çà sera bénéfique pour tous Smile

Merci d'ailleurs à Volvic qui propose qqch pour les prochaines batailles.


Ps :Je me réserve le droit en tant que modérateur de virer un post qui n'irait pas dans un sens constructif


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 21:50

Pour répondre à Zacco de manière constructive :

Lorsqu'on voit les chiffres des rapports de forces avant le mail de Soron mardi, oui, les bainites ont gagné la bataille. Mais les posts étaient déjà écrits... sur un résultat éronné.

Il n'y a eu qu'un seul assaut.
Vu le rapport des forces et le déséquilibre des PJ présents, je pense qu'il y aurait pu y avoir plusieurs assaut avec interdiction de rez pour les combattants d'hundelstone. En trois assauts (voir même deux vu le carnage réalisé par la legion juste avant l'arrivée de la coalition), les troupes bainites auraient pris le dessus.

Ou alors, n'autoriser la présence de joueur qu'en rapport avec le facteur de force en présence. Un joueur de l'alliance pour 4 joueurs bainites ?
Revenir en haut Aller en bas
Zacco
Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
Zacco


Nombre de messages : 508
Age : 44

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 21:55

Proposition de Volvic :
- Gestion tour par tour

Proposition d'Andrealpha :
- Représenter les rapport de forces pnj à travers les pj (ex : 1 templier pour 4 bainites si armée bainite 4 fois plus importante que celle templière)
Revenir en haut Aller en bas
Elheana
Apprenti posteur utile
Elheana


Nombre de messages : 384
Habitat : Quelque part en France

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 23:21

Zacco a écrit:
Proposition de Volvic :
- Gestion tour par tour

Proposition d'Andrealpha :
- Représenter les rapport de forces pnj à travers les pj (ex : 1 templier pour 4 bainites si armée bainite 4 fois plus importante que celle templière)

Et quand il s'agit d'attaquer une place fortifiée, on double le nombre de défenseurs pour représenter la difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 23:37

je reprends ici une idée que j'ai déja lancé en l'air :

une opération commando ménée par des pj importants ca ne pose pas de probleme, je pense que le staff peut la gerer en y apportant tout le rendu et le suspens necessaire.

Une opération militaire d'envergure, la faire sur le terrain c'est irréaliste (lagg, puissances démesurée des pj par rapport a la réalité du monde qui les entoure etc...)

Là la bonne solution est celle ci enfin je pense :

1) un rapport des effectifs à 1/20 ce qui est la regle pour les combats figurine moyen age / fantastique
2) pas de PJ majeurs dans le combat (oui je sais c'est frustrant mais dans les royaumes, jamais Elminster, Szass Tam, Khelben et autres n'interviennent dans des batailles).
3) la moyenne des lvl des troupes c'est 1 pas 15 ou 20
4) ca pourra donner au pj bas level un truc epique a dire et a faire
5) ca limitera les feux d'artifices de sorts

En gros pour Huddlestone on aurait eu en gros :

Bainites : 40 combatants + 7/8 zombis + les pj bainites representant les NCO et officiers subalternes + 1 golem et 1 petit dragon

Legion : 8/10 plus pj officiers

Templiers : 25 plus pj pour les officiers

De suite c'est plus gérable IG, pas de pj surpuissant, les gros sont trop importants pour etre là on peut toujours trouver une excuse bidon pour eviter qu'ils participent non ?

J'ai deja une petite idee pour cadrer tout ca, si ca interesse le staff et les joueurs je peux proposer un projet assez rapidement, de facto je peux meme dire que je l'ai déja fait, faut juste adapter a ce qui est possible sur NWN parce que je pense que si je dis que une volée de fleches tirée par une unité d'elfes à une efficacité de 45% +/- D20% exprimé en d8 et modulée par la distance en yards ca va en faire vomir plus d'un :p


En reponse sur les fortifications, soit doubler le lvl des defenseurs mais ca me plait pas soit accorder un sort (enlevable par les dm des que la condition est remplie) ajoutant un bonus de +10 par exemple à la CA tant que la muraille n'est pas enfoncée !
Revenir en haut Aller en bas
Sangmort
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 29

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 0:32

Je pense que la puissance d'une armée devrait se baser en fonction du nombre de PJs et non pas sur des bases RPs prédéfinis genre on dit que ya 10 000 machins car c'est comme ça.

L'interet de participer a cette bataille pour un PJ est nul alors car il sait qu'il est sur de perdre.
Et Je ne vois pas de moyen d'integrer les PJs sur un grand champ de bataille et d'avoir le résultat voulu (en tout cas pas toujours). Autant faire une guerre par forum alors comme ça les batailles seront gagnés en fonction de la préparation RP de chacun et tout cela sera bien plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Zacco
Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
Zacco


Nombre de messages : 508
Age : 44

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 1:34

çà avance à la suite de cette discussion, je m'engage à proposer à validation aux DM les résultats de vos réfléxions afin qu'éventuellement celà soit intégré aux règles du serveur (que celà fasse jurisprudence Smile )

Merci d'essayer de faire avancer les choses (les posts ne satisfaisant pas ces éléments là sont ou vont être virés Smile )


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 4:57

Citation :

Maintenant faire une Anim pour 3 pjs, c'est sympa, mais a eux tout seuls ils vont pas pouvoir sauver le monde... Alors tu te dis que ca serait bien que d'autres viennent les aider. Et là, tu fais un shout.
Et là, tu fais en sorte que ces pjs aillent chercher des renforts.

Citation :

Hundel c'est la derniere "barriere" entre Luskan et les Bainites... la derniere protection entre les Tyrans et vous... Et ca ca ne fait tilter quasiment personne!

"Y a que du rp météo ici"

Et c'est vrai... y a des :
"on va boire le thé ?"
"votre entrainement ça va ?"
"Je t'aime - moi non plus"

Pendant ce temps là, le monde s'écroule et tout ce qui interresse plus de la moitié du serveur c'est les deux p***** de bancs qui sont devant le temple de tempus.
Je veux dire par là, que vous rasez Luskan, vous mettez des bancs à Mirabar, tout le monde va aller là faire comme si ne rien n'était.
C'est beau le RP quand même.

Alors, il y a deux choses :
- Les joueurs sont égoistes et ne veulent pas vivrent de réelles aventures.
- Les MDs animateurs ne font pas bien ressentir la pression.

Pour les joueurs y a rien à faire, c'est trop c** un joueur égoiste.
Pour les Animateurs, je propose de tuer des PJ qui sortent de Luskan et qui s'aventure par là tout seul.
C'est radical, mais tuez un PJ important vous verrez, vous aurez toute l'attention. Bon évidement le joueur va être plus que dégouté !
A la fois, on est "Maitre du Jeu" ou on ne l'est pas et quiconque vient sur le serveur doit se plier au "Maitre de Jeu".

Bref... si je dis ça moi, c'est pour vous.

*Ne lira pas ce qui se dira à la suite de ce post, simplement parceque ça ne m'interresse pas qu'on me dise "t'as tord, tu connais rien du mod" si vous avez des choses à me dire là-dessus, les MPs sont là pour ça*


Signé :
Un vieux joueur aguerri et assagi
Revenir en haut Aller en bas
makhnoi
Haut Bourrin
makhnoi


Nombre de messages : 730
Age : 39

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 15:20

Citation :
Et quand il s'agit d'attaquer une place fortifiée, on double le nombre de défenseurs pour représenter la difficulté ?
Je rappelle qu'a la base Hundelstone n'était qu'un petit village qui a été fortifié à l'époque bien trop vite a mon gout , en un semaine irl meme pas alors que des travaux de cette envergure prendrait des moi voir années irl pour être mené a bien. Donc éviter de trop vous appuyer sur ça. De plus je vois mal les millier de troupes de l'alliance rester très longtemps en son enceinte si petite.
En outre les bainites aurait pu conquerir Hundelstone quasi sans resistance, tout cela bien avant que vos renforts ne remontent de Padhiver, Lorgol et Belle Prairie étant bien plus près de Hundelstone que de Padhiver. Les bainites ont bien été fair play en vous attendant et ça retombe sur leur retombe dessus. Envoyer tout les officier de l'alliance en ne laissant au final que les absent a la forteresse laissée quasi vide a d'une part faussé la donne du combat de plus aurait pu exposer l'alliance a bien pire que l'attaque de leur avant poste au sud si les bads avaient plus fait leurx "putes" (désolé mais trouve pa sd'autre mot sur le coup^^) . L'alliance a hundelstone si loin de ses terres sa rappele quand meme un peu les ricains en Irak^^
Je n'était pas présent lors de la bataille pour cause irl mais si j'ai bien compris la bataille s'est reglé a entre sapin de noel , premierement les cartes était faussé de part le nombre de pj de l'alliance et bainites présent ne correspondant pas aux armées rp présente , deuxiement car la légion n'a toujours pas de matériel de faction. Les md n'ont pas pu rééquilibrer les forces a cause du lag de plus la bataille n'était peut etre pas assez préparé, je ne comprends pas quelle probleme ça aurait poser de repousser la bataille pour qu'elle s'en trouve améliorée, ça pose un nouvelle question est ce que au final tte les ses armées de centaine voir milliers de soldats sont vraiement gérable ig sur nwn. Les rp st dispersé , il ya plein de zones vides et non fréquenté ont fait toujours allusion a des centaines de soldats présent rp mais qu'on voit jamais, on doit faire attention au pnj rp présent en villes (gardes,clients d'auberges, passant etc...) mais pas visible ... le val n'est t il pas trop grand on voit bien que ces rps a trop grande echelle sont difficilement gérables deux ou trois villes serait plus gérable tt en concentrant les rps et pkoi pas limiter les troupes des factions au simples pj présents. Bon la je pars un peu loin j'écrivais pas pour ça a la base^^


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zacco
Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
Zacco


Nombre de messages : 508
Age : 44

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 17:46

Hummmm c'est limite, mais çà permet de poser les limites de certaines solutions proposées... par contre avant que je me fâches, ne postez ici que des proposition de solutions, après le titre (que je n'ai pas choisi) est : "çà pourrait être mieux" alors dites pourquoi (déjà fait en début de post) et surtout comment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 18:02

Lors de prises de sieges, il pourrait y avoir une map faite avec des murs en placable possedans une certaine résistance, , les assiègants devront les détruire, perdre du temps et des vies dessus, mais si leur nombre est conséquent, ils pourront y arriver, de plus certain arme de sieges peuvent justement aider à ça*

le mieux serait aussi de fair des guerres par fragment, on ne prend pas un siege en une journée, à moins d'avoir un plan.

Donc étaler des guerres sur plusieurs anim' en faisant des points à chaque fois, pour que tout le monde se metrte d'accor sur la situation
Revenir en haut Aller en bas
Gleb
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gleb


Nombre de messages : 148
Age : 43
Habitat : Camelot

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 18:22

Suite a la réponse de violaine je propose aussi de faire absorber de la cafeine directement par intraveineuse aux DM, qu'on monte une asso pour les embaucher directement comme ça ils pourront se consacrer rien qu'a nous

blague a part ça pourrait etre une bonne idée.

y'en aurait une aussi qui me paraitrait pas mal faire du tour par tour exemple rapide:

Good: /dm on place nos troupe sur la map XXX (les joueurs bougent et y reste en attendant de nouvelles infos)
DM pour les EVILs: Vos eclaireurs vous rapportent qu'il y'a du mouvement sur la map XXX ... que faite vous ?
EVILs: /dm ben on tente de les stoper sur La Map YYY puisque on a des troupes stationnées en ZZZ juste a coté (les joueurs se placent en YYY)
DM pour les GOODs: Coup suivant ?
GOODs: les troupes bougent en YYY (elles y vont)

DM: confrontation sur map YYY


et on fait la confrontation deux joueurs versus deux joueurs qui representent la totalité des troupes. On aurait besoin d'un QG pour chaque faction un plan preliminaire de deploiement des troupes, des groupes de deux joueurs a chaque fois des troupes virtuelles du type eclaireur. ceci permettrait de donner libre court a la strategie tout en y mettant un peu de PVP mais sans que ce soit le massacre et la fete au lag. des qu'un combat est engagé la zone devient bloqué et on continue le jeu jusqu'a la victoire d'un des deux camps. de plus avec les outils DM et une feuille de papier on peut arreter et reprendre quand on veut.

ça pousse les gens a reflechir et a avoir une bonne connaissance du terrain. Par contre pour certains ça peu paraitre long.

si vous avez besoin de plus de details n'hesitez pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teddybmusic
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 20:10

En même temps... Là vous essayez de transformer ADD en un jeu de simulation de guerre.

Oserais-je dire que, pour moi, c'est une totale gagure?
Une simulation de guerre, même sommaire, est une chose bien trop compliquée à gérer avec les outils qui sont disponibles sur NwN et même si vous y parveniez grosso-modo, à cause de l'ergonomie qui n'est pas du tout concue pour ça, vous obtiendrez très probablement un truc chiant qui ne plaira au final qu'à très peu de monde et aura bouffé un MAXIMUM de temps pour rien au staff.

De mon point de vue, NwN n'est pas DU TOUT un jeu ou faire ça.
Même un forum vous donnera un meilleur résultat sur ce plan...
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 22:39

D'où la demande de Zacco Wink Afin de trouver une solution à appliquer la prochaine fois afin d'éviter ce qui s'est passé dimanche.

On peut même imaginer le cas ou à l'heure prévue d'une bataille, aucun membre d'un camp ne puisse se connecter.

Si nous étions tous au même endroit, je vous aurais bien proposer de jouer cela sur une table avec des figurines et les règles de "Charge" bom
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptySam 4 Fév - 22:51

Ah non pas Charge et pourquoi pas les regles de Quarrie hein avec la piece de 4 qui tire 8 fois par tour et qui te lessive une brigade de cuirassiers en 2 heures !

DBM par exemple ca a ses inconvenients mais au moins c'est rapide Smile

Bon maistre Andre faut pas qu'on se rencontre sinon ca va ressembler a une reunion d'anciens combattants, a qui trouvera la regle de wargame la plus mauvaise jamais testée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 0:08

Citation :

c'est comme essayer de roleplay sur Counterstrike...
LOL, j'adore la référence !

Je pense juste que déjà recenser les personnages qui prendront ou pas à la guerre est une bonne chose.

Sinon faites comme moi, lorsqu'il y a des guerre, éteignez votre ordi et aller boire une bière avec des amis et revenez voir ce qu'il en est et tentez de vous y adapter.

Dites, ça ne vous serez pas venu à l'esprit que peut-être le MDs pour des raisons de scénario et d'évolution du module avait déjà décidé qu'en fait Hundelstone tomberai ?
Moi si, et d'ailleur j'en suis persuadé, car étant donné la configuration du module et sachant cette guerre imminante, en tant que DM, pour faire bouger les joueurs et le module c'est ce que j'aurai prévut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pourrait être mieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En RP... assumer c'est mieux.
» Mieux vaut mourir debout....
» Jouer à D&D pour mieux gérer la créativité ?
» [RP] Un être ...
» Ca à l'air d'être là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: