Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ca pourrait être mieux

Aller en bas 
+22
Zacco
Elheana
Achri
Meliserus
Moonheart
Volvic
Aristée
_andrealpha_
Jo
Nikal
Sangultar
Syclia
Setociel
Constantin
Scam
Yoshihira
Coralys
KrigOhr
Lyralia
genila
Musyne
Haghane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 17:25

Si je puis me permettre,

De ce que j'ai pu lire, la ville d'Hundelstone était fortifié, il y avait des druides dans les forets environnantes, il y avait également des Louves (éclaireuses je suppose) qui se promenaient autour de la ville, il y avait même un dragonnet de glace qui survolait la ville et ses alentours...
N'hésitez pas a me corriger si je me trompe quelque part.

Et malgré cela, PERSONNE n'a vu arrivé une armée d'invasion de la Coalition composé de:
Sorondare a écrit:
EDIT: je rappele aussi que les force de la coalition en présence n'était pas de la petite bière: orc anormalement sur entrainé, géant du froid, magicien géant, shaman orc puissant etc...

Je me dis que meme avec une armée sur laquelle on aurait lancé un sort d'invisibilité de groupe, ca doit quand meme laissé des traces visibles de loin, non?

L'explication est peut etre simple mais j'ai du mal a la cerner, serait il possible d'en savoir plus?


Concernant le perso de Sarah, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, je dirais simplement et en toute sincérité que c'est une énorme perte pour la qualité du RP d'ilmateri du server... mais ceci n'est que mon avis, partagé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 17:49

Fortification ok... mais il manquait trois bataillon pour les garder (veilleurs partis)...

Pour l'invisibilité de la coalition, les défenseur d'Hundelstone étaient tournés vers le nord, le combat faisait rage au nord et la ville a été prise par le sud... Le temps que les sentinelles se rendent compte que derriere les collines les troupes qui avait été ammassées de nuit, sous sorts d'invisibilité divers (personne n'a résolu le mystère de la coalition que je sache... pas ma faute) jaillissaient... (sud est et sud ouest, laissant le passage sud "libre"), les fortifications sud étaient prises... Défenseurs faibles, l'assaut bainites du nord ayant drainé a peu près toutes les troupes pour la reprise de la porte. Déja que la défence était affaiblie par le départ des trois bataillons veilleurs (sur 8 bataillons au total, presque la moitié).

Les orcs du nord sont venu de derreire les bainites... donc eux... vous en avez meme pas entendu parler... (sauf par rumeurs)
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 18:54

Par rapport à l'attaque de la Coalition hier :
Nous ne connaissons rien de cette force, si ce n'est qu'ils sont costaud, nombreux (très nombreux ?) et qu'il y a un cerveau intelligent derrière tout cela.
Les bainites sont affaiblis suite à l'attaque de Lorgol.
Les forces de l'alliance sont coupées en deux (leilon + hundelstone)
Malgré cela, nous nous mettons sur la tête pour le plus grand plaisir de nos ennemis... donc rien à redire sur le final de l'anim Laughing

MAIS

Le seul repproche que j'ai à faire, justement sur cette armée de la coalition, c'est la façon dont elle se déplace pour se rendre d'un point à un autre. Je m'explique Wink :
Luskan, Padhiver, Lorgol... il y a des gens (PNJ) qui vivent et qui travaillent en dehors de ces villes. Des paysans, des bucherons, des pêcheurs, les druides et leurs amis les animaux....
Une armée qui passe quelque part, a part peut être dans un désert complètement inhabité, et même cachée par la nuit ou les sorts les plus puissants, ca laisse des traces. Ne serait-ce que les cadavres de tout ceux qu'ils trouvent sur leur route.
Qu'est ce que des éclaireurs auraient apporté de plus vu que l'ensemble des pnj qui vivent sur le val n'ont rien remarqué.
Alors j'ai peut-être raté un post sur le fofo, mais au dernières nouvelles (rumeurs ou post vérifié), les troupes de la coalition étaient à l'est de lorgol et au sud de leilon. D'ou une légère impression de téléportation de ces points là jusqu'à Hundelstone.

Je pense qu'avec un ou deux posts "rumeurs" faisant état de déplacement de troupe importantes (une ferme ravagée à un endroit, un sillon ouvert dans une forêt, etc...), sans plus de précision, sans même donner trop d'informations si certains avaient voulu enquêter (un rodeur pouvant distinguer les traces d'un geants,..), la bataille n'aurait pas eu lieu. Enfin, j'ose le croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 19:41

Je rejoins entièrement la réflexion d'andrealpha, j'ai pas vraiment compris comment la citadelle avait pu être attaqué, sachant que la frontière sud est stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:00

La frontière sud n'était pas stable... Les mercenaire vous collaient au sud et se sont empoignés avec les nains... (les orcs ont eu le temps de remonter depuis l'annonce de la guerre, et en contournant Luskan).

Résultat: le sud était plutot en pagaille au moment de la frappe des orcs...
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:03

Heu.... la frontière sud celle de Leilon je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:16

autant pour moi^^ la frontière sud peut etre... mais a tu songer que le sud pouvait etre contourné depuis l'annonce de la guerre entre bainite et Alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:05

Contourné sans laissez de traces ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:07

J'aurais une autre question afin d'assouvir ma curiosité afin de mieux comprendre la manière dont sont faites les anims sur le server.

Pour reprendre un cas concret, est ce que ce contournement en question s'est fait dans des zones IG du module ou bien sur une carte de la région dépassant les zones du module?

Je reformule afin peut etre de mieux voir là où je veux en venir:
Est ce qu'un pj (ou pq pas un pnj) aurait pu par hasard croisé la route de la troupe en déplacement ou même tombé IG sur les traces de son passage?

Merci en tout cas pour la réponse précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:51

Citation :
J'aurais une autre question afin d'assouvir ma curiosité afin de mieux comprendre la manière dont sont faites les anims sur le server.

Pour reprendre un cas concret, est ce que ce contournement en question s'est fait dans des zones IG du module ou bien sur une carte de la région dépassant les zones du module?

Je reformule afin peut etre de mieux voir là où je veux en venir:
Est ce qu'un pj (ou pq pas un pnj) aurait pu par hasard croisé la route de la troupe en déplacement ou même tombé IG sur les traces de son passage?

non aucun pj n'aurait pu les croisés, ils ont contounrer sur une carte région, donc hors module. (de toute fasson, in module tu peu pas contourner une seul ville je crois, et c'est bien dommage.)
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:03

Citation :
de toute fasson, in module tu peu pas contourner une seul ville je crois, et c'est bien dommage.)
Sans trop m'avancer, c'est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:23

LUskan est la seule ville pouvant deja etre contournée... Mais rp parlant, pas par une armée complete selon l'implémentation du serveur (en effet, ca reste proche de ses murs)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:44

Pour ma part je ne cherche pas à trouver à me dire que c'est impossible, mais à trouver comment c'est possible pour une troupe de ses déplacer sans trop éveiller les soupsons.

Je sais que l'on oublie trop souvent que nous sommes pret des cotes, et que le déplacement maritime est possible, je me dit également que le blizzard, le froid, tout ça, était un moyen de cacher le déplacement de ces troupes [dans un blizzard, on en voit difficilement au delà de 10 mètres et on n'entend pas mieux au delà de cette distance]

On a peut-être manqué d'indice, on a peut eutre manqué un indice. Parfois on aperçoit une chose que si l'on décide de la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:51

comme tu le dis volvic, au vu de tous les éléments déchainé et de la préparation de la coalition, les armées étaient bien hors de vision.

Mais relativisons:

Des éclaireurs, envoyés dans les bonnes directions (autres que celles de vos ennemis déclarés) auraient pu s'appercevoir de ces mouvements, ou tout simplement disparaitre et éveiller des souspons. Mais comme je le répète, PERSONNE n'a pensé à la coalition. J'ai encore relu les requêtes à l'instant pour être sûr de mes dires. (sauf une seule faction, moins concernée par le conflit et auprès de laquelle je me suis déjà expliqué, explications qui n'ont pas à devenir publiques).
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:17

Je vais donner mon point de vue... et probablement me faire hair par des gens que j'estime, mais bon, je pense qu'un point de vue impartial ne sera pas du luxe.
Je n'ai pas participé à la bataille, ni en tant que PJ (vu que je suis en pleine refonte) ni en tant qu'Anim (vu que je n'en suis pas un).
Je n'ai pas donc de raisons d'être parti-pris sur la question.



Voilà comment je vois les choses:

Clairement, le staff a abusé...
Retirer toute prise sur les évènements à des joueurs qui se sont tant investis est un choix plutôt hard de leur part.

Mais, honnêtement, les joueurs ne l'ont-il pas bien CHERCHE?

Vous avez demandé une bataille, alors que si vous réfléchissez deux secondes, il vous semblera évident que ce genre d'anim ne peux que créer une grande frustration chez une partie des joueurs quelqu'en soit l'issue.
Vous avez demandé des animations, alors qu'il est évident que si après vous ne réagissez pas, cela aura des conséquences en terme de roleplay.

Lors de la bataille d'Hundelstone, vous avez récolté ce que vous avez semé sur ces deux points, tout simplement: les conséquences des anims et la frustration a laquelle vous avez préparé gentillement le terrain.



Vous pouvez pinaller autant que vous voulez sur la façon dont la coallition est arrivée à Hundel, vous savez très bien que ce n'est pas le vrai problème: Si cet évènement vous avait plu, vous ne questionneriez même pas la méthode en question.

Le problème, c'est que le staff a, pour une fois, décidé de prendre en compte pas uniquement les évènements que vous vouliez qu'il prenne en compte, mais aussi tout ceux que vous préféreriez voir ignorés.
Comme, par exemple, la faible quantité de moyens que vous avez mis en oeuvre pour parer les 2-3 menaces importantes qui plannent non pas sur une ville ou une faction en particulier, mais sur tout le val.



Alors, oui, le staff a un peu abusé.... mais personnellement, en toute imaprtialité, je ne peux pas leur en vouloir.

Je suis juste navré qu'ils aient dû en arriver là alors que le problème de l'attitude des joueurs face aux anims existe depuis des semaines, voir des mois, et que vous ne prennez même pas là peine d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:28

Mouai....

Enfin moi tout ce que j'espère, c'est que la faction bainite se ressaisira malgré tout ce qui lui est tombé dessus dernièrement..
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:37

Je pense que la question du comment la Coalition s'est déplacé ne se pose même pas, et pour plusieurs raisons :
On sait qu'elle utilise beaucoup la voie maritime
Et que tout les regards se sont concentrés sur Hundelstone. On peut ême supposé que toutes les conversations s'orienterait sur Hundelstone, quit à passé à la trappe d'autres informations.
Les terres du sud, et de l'extrême nord on été abandonné militairement, juste pour la conquête et le contrôle d'une ville.

Et de plus, l'action de la coalition est logique.. une attaque en traître.. moi je cautionne à 100% l'action de la Coalition. (on a agi de la même manière dans le sud Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:00

Tant que personne ne connaitra les forces en présence le débat sera stérile.

Faut savoir si l'on parle d'une bataille ou d'une escarmouche ?

si les forces en présence représentaient un miller de pingouins pas la peine de polémiquer avec une bonne préparation il est facile de ramener discretement 3 à 400 gusses sur un lieu d'opération.

Si il s'agit d'une bataille mettant en scene de 10 à 15000 hommes il peut y avoir un effet de surprise mais vu l'importance des effectifs la partie prise a revers peut réagir.

Si on parle de plus de 30000 hommes engagés alors là les positions relatives des forces sont connues et aucune armée ne peut passer innapercue son arrivée sur le champ de bataille peut etre plus ou moins rapide mais elle sera prise en compte par les commandants.

j'espere amener quelques éléments de réponse objectifs aux différents protagonistes.

Nb : ces precisions tiennent compte de la magie eventuelle (pas d'intervention divine hein :p) vu que chaque camp dispose de celle ci et que donc on peut estimer que ca s'annule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:11

au nord:
- bainites: 1850 (1700 soldats+50 mages+100 prêtres)
- templier: 530 (5 bataillons templiers)
- veilleurs: 300 (3 bataillons veilleurs qui sont parti AVANT la bataille)
- louves: 20
- velsharoonites: (divisé entre le front nord et le front sud d'Hundelstone)

10 nécromants (restés hors combat tout le temps, sur ordre)
40 zombies (au sud)
40 squelettes (au sud)
4 golems de chair et 2 golems d'os (détruit assez rapidement)
1 dragon squelette (MAIS PAS DE DRACO-LICHE !!!)

- légion: 150
- nains: 50

au sud:
- cyricistes: 75

Voici les forces VALIDEES avant l'attaque et dont je disposais sur le forum de requêtes.

La coalition a frappé PENDANT le combat, donc les forces étaient déjà bien entamées... (après une charges des murs, bataille DANS les murs, arrières défoncés par les mercenaires, bataille nains-mercenaires, etc)
Les effectifs totaux de la coalition sont répartis sur deux fronts de facon inégales (plus au nord qu'au sud) et largement inférieurs à 10 000 (estimation: 4000, mais c'est à préciser auprès des autres membres du staff, je préfère ne pas trop m'engager personnellement la dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:21

Voila Smile

Donc rien à dire c'est une escarmouche !

Si la coalition à amené dans une discrétion relative une force de 5 à 600 combattants à portée de la bataille et a profité du chaos pour ramener un millier d'hommes qui se trouvaient à une demi journée de marche, elle à pu tomber sans coup ferir vers la fin de la bataille (environ 16 h) avec une force fraiche d'a peu pres 2000 combattants sur des unités ayant combattu depuis le matin.

a ce momment là la cause etait entendue !

Dès qu'on connait les forces en présence de suite on situe mieux les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:37

Syclia a écrit:
Mouai....

Enfin moi tout ce que j'espère, c'est que la faction bainite se ressaisira malgré tout ce qui lui est tombé dessus dernièrement..

Hier soir, Ethan a anoncé qu'il quittait le Val... donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:42

Je sais il me l'a dit.. d'où mon poste plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 16:44

M'enfin comme je l'ai dit plus haut, c'est vous qui avez lancée une anim qui ne pouvait que faire des mécontents... vous ne devriez pas être surpris du résultat, moi en tout cas je ne le suis pas, je l'avais même prédit 4 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:25

Moonheart a écrit:
M'enfin comme je l'ai dit plus haut, c'est vous qui avez lancée une anim qui ne pouvait que faire des mécontents... vous ne devriez pas être surpris du résultat, moi en tout cas je ne le suis pas, je l'avais même prédit 4 jours avant.

Avant de tirer des conclusions , se renseigner sur la raison du départ , merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:32

Je la connais la raison, et je n'ai dit nulle part que c'était l'anim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pourrait être mieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En RP... assumer c'est mieux.
» Mieux vaut mourir debout....
» Jouer à D&D pour mieux gérer la créativité ?
» [RP] Un être ...
» Ca à l'air d'être là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: