Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ca pourrait être mieux

Aller en bas 
+22
Zacco
Elheana
Achri
Meliserus
Moonheart
Volvic
Aristée
_andrealpha_
Jo
Nikal
Sangultar
Syclia
Setociel
Constantin
Scam
Yoshihira
Coralys
KrigOhr
Lyralia
genila
Musyne
Haghane
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haghane
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 20:18

Je reprends un des topics très intéressant du "forum plaintes" sur les anims, mais malheureusement pas le droit d'y poster mon avis sans autoristion spéciale (déjà je souris et à vous d'aller lire) donc je le fais ici, surtout pour le "amélioration" Smile
Mon message s'adresse aux différents animateurs/mds de ce serveur:

Lancer une anim par le canal crier me semble une erreur. Vous parlez de rp mais là je ne le vois pas le rp, à se précipiter vers un lieu "parcequ'on a lu en jaune que ..."

A mon avis, le joueurs ne tiltent pas parce que ce n'est pas "rp" justement. Et quand je lis les différents posts des différentes parties du forum, j'en suis encore plus certaine (juste à lire les posts sur les bottes de rapidité et la pierre de rappel par exemple).

On reçoit plein de messages en "crier" et on ne sait qu'en faire. Exemple ce matin avec un rugissement d'orque en rage à Luskan qui n'a mené à rien malgré une heure ou plus de jeu rp à tenter de comprendre mais le md initiateur avait dû aller se coucher Smile

Et même chose cet apres midi avec tous les messages d'Hundelstone (on en fait quoi? On n'est pas là-bas et aucun moyen de l'être qui ait du sens) ou l'arrestation à l'auberge de garfaux d'on ne sait qui. Ca n'a pas empeché un certain nombre de pj de se précipiter dans l'auberge. Ils avaient tous envie d'un bon lit il faut croire Smile

Vous faites le contraire de ce que vous prônez avec votre canal crier. Rp assez rigide d'un côté avec bg et tout le tralala et de l'autre "ben on va à l'anim parce qu'on a lu qu'il y en avait une et avec la pierre de tp il va de soi si besoin est".

Il y a un truc qui cloche, et je ne pense pas que cela vienne des joueurs mais plutôt d'une incohérence certaine entre ce que vous dites et ce que vous faites.

Enfin, c'est juste mon avis... (comme dirait une certaine sur rtl le matin, pour les lève tôt ça Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 20:22

Juste...
NB : Le demi orque à Luskan était un pj il me semble.
*retourne dans son pot*
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 20:39

tout à fait ,et c'est pourquoi jene précipite vers les anims qui commence par le canal crier que lorsqu il est écrit avant:"une rumeur cours..*(ou ce genre de formulation)histoire que rp parlant si on me demande ce que je fais la je dise que j ai entendu dire par quelqu un (generalement un pnj histoire de ne pas trop orienter le rp) que j ai entendu dire que....

Voilà ,j espere que vous maurez compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 21:21

D'abord pour ce qui est de poster dans l'autre sujet, si tu ne peux pas, c'est normal, je te renvoie à ce post it pour t'expliquer le pourquoi du comment : (Lien)

Ce post étant "tendu" je devrais le déplacer la bas, mais bon, je le laisse, si d'autres Anims veulent le deplacer pas de probleme, par contre au moindre dérappage je ferme le post et je le vire à la corbeille. Wink

D'abord pour completer la Gardienne de Chevres, les shouts de ce matin venaient en effet d'un PJ... mais bon je ne peux rien dire sur ces shout je n'étais pas là...

Pour "contrer" ce que tu dis, je vais t'expliquer clairement la situation des Animateurs, je te met dans la peau de l'Animateur X ou Y.
Tu rentres chez toi, tu allumes ton PC, tu passes sur le forum en vitesse pour répondre aux requetes des joueurs, à vérifier que tout se passe bien, si tu as des Anims en cours, tu mets a jour les infos pour les joueurs... Puis aprés 3/4 d'heure tu te connectes sur le serveur.

Admettons sur le serveur il y a 40 personnes. Tout d'abord il y en a 8 sur la place de Luskan, 7 dans l'Auberge de Garfaux, 4 répartits dans les magasins de tout le serveur, certains à Padh, d'autres à Luskan ou Lorgol... 3 Pjs à Targos, 2 chez les Dudus, 5 à Padhiver, et les autres répartits dans le camp des mercenaires, à l'Ordo, et à la Salle d'Entrainement de Luskan. (Tu vas rire c'est pile poil la configuration des Joueurs cet apres midi, tu me diras que je dois m'ennuyer pour faire un sondage des localisations des PJs.

Donc toi tu es Animateur je te rappelle. Et ton rôle c'est d'animer. Tu peux faire debarquer une gamine à Luskan qui a perdu sa maman (j'ai fait ca y a quelques jours) ou sortir un gamin qui creve de froid et qui agonise sur un banc (fait cet aprem), tu peux aussi lancer une horde de demons sur la place publique et tout un tas de petites choses.

Sauf que bon tu te dis quand meme que c'est idiot d'avoir 250 maps sur le Val pour en utiliser 12... donc tu veux essayer de faire ton Anim ailleurs que dans une des villes, hein parce que Nwn c'est des donjons, c'est des monstres quand meme, on est pas obligés toujours de taper, mais c'est à la base des rencontres avec des creatures. Et je me vois mal faire debarquer 3 troll en plein Luskan pour lancer mon Anim.

Ta solution? Lancer ton Anim ailleurs, là ou tu trouves deux ou trois PJs qui par chance font du RP hors de la ville. Maintenant faire une Anim pour 3 pjs, c'est sympa, mais a eux tout seuls ils vont pas pouvoir sauver le monde... Alors tu te dis que ca serait bien que d'autres viennent les aider. Et là, tu fais un shout.


Autre exemple de situation. Lundi tu as fait une Anim, discrete, sans shout, pour 5 joueurs, sympa. Mardi, tu fais une animation de fete à Lorgol, pour 6 ou 7 joueurs, Mercredi, tu Anims un peu la ville, sans plus, juste des petits PNJs (excuse moi si je te raconte ma vie, tout ca c'est du vécu) le Jeudi, tu te reposes, parce que tu finis par avoir les yeux carrés, tu te detends, Vendredi, tu Animes, tu partais pour faire une petite Anim qui fini en "grosse Anim" et que tu vas poursuivre tout ton Samedi et ton Dimanche.

En sachant que pendant que TOI tu fais ton Anim, y a minimum UN autre Animateur qui Anime...

Et tu te connectes le Dimanche, tu es en pleine deconnade avec tes copains du Staff, et là, sur cannal groupe tu vois écrit rouge sur blanc (les messages de groupe sont rouges chez moi)

Joueur X : Pff je m'emmerde, y a jamais rien à faire ici
Joueur Y : Clair les Animateurs foutent rien et filent jamais d'exp
Joueur Z : Ouais les gars si vous vous emmerdez vous avez qu'à vous faie un rpq (si si du vécu)
Joueur Y : Y a que du rp météo ici, jamais d'anims, je vais me barrer du serveur le Staff branle rien.

*...* Toi tu es derriere ton PC, tu t'ouvres les veines (même si ca te fait plaisir quand meme hein je le nie pas) pour faire plaisir aux joueurs, tu fais des ouvertures aux Anims, dés que tu es un peu dispo tu essaies d'egayer le rp des joueurs en ville (tellement que ton repertoire de mini Anim est tout usé) et là tu lis ca. Je ne vais pas me plaindre de mon statu d'Animatrice, et je ne vais pas l'ouvrir pour rétorquer quoi que ce soit, mais sache que ce genre de reflexions sont assez frequentes.

Alors maintenant moi, quand je fais une Anim, je fais un shout. J'ai Animé toute l'apres midi, à Padh, Luskan, et la foret au Nord, et à chaque fois, je shout, régulierement, pour etre sure. Et puis aussi pour que les joueurs sachent que.. si ils s'ennuient, ils peuvent toujours aller à tel ou tel endroit... Mais qu'on vienne pas me dire "je m'enuie parce que y a rien à faire.... Oui d'accord y a des Anims mais elles sont pas sur la place de Luskan, il en faudrait des sur mesure devant moi sur mon banc"


Enfin pour ce qui est des shout fait par les joueurs concernant la guerre, je cautionne à 200%
Je vais l'écrire en gras, parce que je trouve que ca n'est pas assez ressentit par les joueurs.

Il risque fortement d'y avoir un conflit armé entre les troupes de l'Alliance et les troupes Bainites sur le terrain d'Hundelstone. Les Tempusiens sont partis au Nord, les mercenaires aussi, les Templiers, les Veilleurs, les Nains (ca tu le sais par les shouts) Si bataille il y a, il y a des risques pour qu'Hundelstone tombe entre les mains des Bainites. Or Hundel c'est la derniere "barriere" entre Luskan et les Bainites... la derniere protection entre les Tyrans et vous... Et ca ca ne fait tilter quasiment personne!

Alors moi quand je vois des joueurs qui font des shouts pour essayer d'exprimer la tension qui est censé y avoir, j'applaudis des deux mains.


Voilà, je t'ai donné mon point de vue d'Animatrice...


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 21:29

Heu ^^ Officiellement , les bainites ont demander le retrait des troupes templiers d'hundelstone , jamais ils ont montrer une volonté d'assujetir tout le val ....notament car on en a pas les moyens actuellement...

Merci de ne pas faire passer des informations qui n'ont pas lieu d'etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 21:33

Honnetement Krig je ne suis pas du tout au courant de ce qui se passe dans le Nord, je n'en sais que ce que se racontent les PJs sur la place de Luskan... Je vois des PJs qui flippent à mort et qui ont peur de voir les Bainites debarquer demain dans leur chambre (ce qui n'est pas vraiment prêt d'arriver on est d'accord ^^), et d'autres qui s'en fichent comme de leur premiere chemise...

(Krig j'édite mon post, juste histoire d'éviter que ca passe pour une certitude HRP ce qui n'est pas du tout le cas... ca va mieux la? Very Happy)


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 21:36

Mon point de vu est que certains shoot (les shoot rp) participent à la vie du serveur.
Oui on ne sait pas se qui ce passe à l'autre bout du serveur. Mais perso j'aime bien ce coté "et pendant ce temps ailleurs".

Donc je trouve pas ininteressant ce type de shoot
Revenir en haut Aller en bas
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira


Nombre de messages : 48

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 22:46

ben nwn lui même est a 50% rp alors comment tu veux que les joueurs les dms etc etc fassent du rp...

c'est logic ya rien de cohérant dans un rp sur jeux video (en ligne qui plus est)

comment les choses peuvent etre cohérantes ?

déja que ton perso "spawn" quand il se connect c pas cohérant (apres on va me dire que la connection et la deco peu etre interpreter de manière rp...mais ça reste que c'est l'interpretation pour couvrir quelque chose de hrp a la base...donc ça reste hrp)

que les monstres spawns...
que ton perso ne peu faire une action que si tout le monde est d'accords quand au jet a faire

que il y a des changements de zones

que les marchands possèdent tous comme par hasards les armes qu'ils faut

que un md ne peut pas faire bougé chaque petit détail du monde qu'il à creer...

tout ces petits détails montre que nwn n'est pas un jeux video 100% cohérant niveau rp car c'est tout simplement IMPOSIBLE
alors si vous avez de la tolérance pour le jeu
pourquoi ne pas en avoir pour les mds ?

et pourquoi les mds n'ont pas de tolérance pour les joueurs ?

et si vous trouvez quelque chose de pas assez rp et que ont ne peu pas l'arrangé ben joué sur papier vous verrez...ça change tout

un jeu video pour le moment ne sera jamais cohérant quant au rp...

donc venez pas ralé quand on rafistole un peu...

ont fait avec les moyens qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 23:03

Rien à redire, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on à. Pour moi l'important reste le plaisir.
Les sensations ne seront jamais exactement les mêmes que sur table. Il n'est pas evident de comparer jdr sur table et jeu vidéo (essayez de comparer un jdr sur table et un gn : Ca fait pas le même effet d'imaginer un dragon de 40m de haut et de voir REELLEMENT un loup garou de 3m de haut).

Bref ça ne sera jamais parfait. L'important selon moi est de s'amuser avec se que nous offre nwn, d'explorer les méandres de son perso etc...
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 23:09

Bon je ressors de mon pot pour dire que personellement... J'aime beaucoup les animes que j'ai faites, que je trouve que l'équipe prend du temps pour les joueurs et fait en sorte que le max de pjs se sentent concernés... Alors ils peuvent toujours faire des shoots... Quand tu vois qu'une attaque de démons fait parler les gens deux minutes avant qu'ils retournent à leurs petites affaires... Finalement ça permet d'être sûr qu'au moins un groupuscule prendra l'affaire en main... De toute façon même sans les shoots, ça passera par le canal groupe, le MP... Donc bon. Sont-ce vraiment les DMs qui poussent au HRP?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira


Nombre de messages : 48

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 23:10

Coralys a écrit:
Rien à redire, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on à. Pour moi l'important reste le plaisir.
Les sensations ne seront jamais exactement les mêmes que sur table. Il n'est pas evident de comparer jdr sur table et jeu vidéo (essayez de comparer un jdr sur table et un gn : Ca fait pas le même effet d'imaginer un dragon de 40m de haut et de voir REELLEMENT un loup garou de 3m de haut).

Bref ça ne sera jamais parfait. L'important selon moi est de s'amuser avec se que nous offre nwn, d'explorer les méandres de son perso etc...

content de partager ta pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira


Nombre de messages : 48

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptySam 28 Jan - 23:13

Musyne a écrit:
Bon je ressors de mon pot pour dire que personellement... J'aime beaucoup les animes que j'ai faites, que je trouve que l'équipe prend du temps pour les joueurs et fait en sorte que le max de pjs se sentent concernés... Alors ils peuvent toujours faire des shoots... Quand tu vois qu'une attaque de démons fait parler les gens deux minutes avant qu'ils retournent à leurs petites affaires... Finalement ça permet d'être sûr qu'au moins un groupuscule prendra l'affaire en main... De toute façon même sans les shoots, ça passera par le canal groupe, le MP... Donc bon. Sont-ce vraiment les DMs qui poussent au HRP?

personne pousse au hrp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haghane
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyDim 29 Jan - 20:12

Mon post a été mal compris. Je ne critique personne et surtout pas le boulot des mds et animateurs, je sais que c'est chiant et souvent peu valorisant.

Ce que je voulais montrer, c'est que la tenue d'une "éthique" rp se fait des deux côtés. Pas la peine d'agonir les joueurs pour peu ou pas de rp qui fait avancer le schmilblick ou de participation aux anims sans se remettre en cause soi-même.

Pour être franche, je ne suis pas spécialement une acharnée du rp pur et dur (limite pathologique sur les serveurs qui le pratiquent à mon avis Wink ). Et comme vous avez dit, nwn n'est vraiment pas fait pour ça.

Ce que je souhaite, c'est juste mieux comprendre quelle est la position de chacun : ceux qui se font suer à créer, gérer et poser leurs lois (mds/anims), et ceux qui doivent s'intégrer là dedans (pjs). Et ce n'est pas bien clair pour le moment Smile

Pour ce que j'en vois, Le Val est pour l'instant un serveur que je dirais sain, avec quelques abus sûrement, et quelques boulets aussi, rien que de très normal. Un serveur qui ne met pas le joueur dans un carcan rp style camisole de force (aarghh) mais qui ne laisse pas non plus patte blanche pour toutes les conneries, abus et autres joyeusetés Smile

A vous de voir la voie à suivre pour votre nouvelle version mais si c'était moi, je ne changerais pas grand chose, à part l'utilisation de ce canal "crier" qui me gène toujours, autant de la part de pjs (utilisé abusivement) que de mds.

Mais, "c'est juste mon avis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scam
Néophyte (Noob en poli)
Scam


Nombre de messages : 2

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyDim 29 Jan - 20:52

En JDR papier quand tu débute une aventure (une anim sur nwn), soit tu dit à tous le monde bon bein voila vous êtes ensemble et puis c'est tout et on commence. Ou alors pour apporter plus de crédibilité, tu prends les joueurs un par un pour les mener tous au même endroit et pouvoir débuter ton aventure.
Le problème est que si sur nwn tu dois prévenir tous les joueurs un par un pour être plus crédible RP parlant, tu aura réunis tous tes joueurs à 2 heures du mat et tu pourra leur dire d'aller se coucher. Et tout est à recommencer le lendemain.
A mon avis c'est plutôt à chaque joueurs voyant le shoot et se rendant sur place, de penser à une raison RP de sa venu.
C'est déjà assez dur de gérer une anim, et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 13:53

Je me permet de répondre étant donné que certaines de mes anims commencent (ou finissent) par un shout.
Tout d'abord, il faut bien comprendre que nwn est un jeu virtuel. On n'a pas les sensations reelles...Donc comment faire comprendre à 50 joueurs qu'un feu prend dans la foret de Luskan?
IRL, il y aurait de la fumée, des flammes, l'odeur et la chaleur...
Là, on se retrouve avec 5 pjs en foret, qui sont à 50 mettre de l'anim et qui sans shout ne peuvent pas detecter le feu...Un shout permet alors d'avertir toutes les personnes du coin qu'un feu se propage...Désolé de la dire, mais y'a aucun autre moyen...
Par contre, lorsqu'un enaim concerne une petite quantité de joueur, un mp indique à untel qu'il percoit un truc sur sa gauche...voila, l'anim commence et ne dérange personne...
Le shout n'est pas HRP a proprement parlé...Ce qui est HRP selon moi, ce sont les joueurs qui se précipitent sur le lieu dit, la bouche en coeur et qui disent : "J'arrive de Lorgol, j'ai entendu que la coaltion attaquait Leilon alors je suis venu préter main forte"... Rolling Eyes
De plus, les shout pendant les batailles (Hundelstone par exemple) sont plus que necessaires...D'une part, il faut comprendre que c'est le gros bordel, et qu'il faut se faire comprendre rapidement pour pas qu'il y ait de bourde...Imagine le gars qui traverse Hundelstone, sans etre au courant qu'il y a la guerre, et qui passe transquillement..."Tiens ça bouge bien dans ce patelin..."
Selon moi, ton post "qui n'est pas une critique", n'est pas fondé...Ou alors explique nous comment faire ressentir des evenements (visuels, sonores, olfactifs etc) sur un jeu video...
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 14:17

j'ai une petite critique a faire au sujet des shout de l'anim d'hier... pourquoi nous avoir prévenu de ce qui se passait a port liast? les detail du combat d'hundelstone d'accord, mais l'attaque de port liast, je n'ais pas compris pourquoi... de plus, je crois savoir que c'était du PJ vs PNJ non? donc il n'y avait, je pense aucun besoin de shout pour ceci, puisqu'un post sur le forum en aurait fait auant. Surtout que sa ramait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 14:21

le lagg était du uniquement a la bataille du nord, les cycy n'étaient pas nombreux en pjs et les pnjs non plus.

Il y avait mouvement de troupe tout comme au nord... Donc non, les shoot étaient utiles en partie...(oki y en a eut un peu trop^^)
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 14:37

au nord il y avais quoi? 20-25 pj, 0 pnj.... sauf 10 a la fin... quel est l'hébergement du server?
sinon, contre le lag, pourquoi ne pas mettre seulement des "parties" du module, et virer sur les mod batail, les maps innutiles? (cétait peut etre fait, je n'en sais rien).
Une autre chose que je voulais savoir, es ce que la fin des anims "bataille" est déja décidé par les DM, ou laisse t'il l'action se passé?
pour en revenir au shout, je pense qu'il sont indispensable dans certain cas de figure, si il y a un attaque à tel endroit, faites sonné un cor... mais apres, quels zones entende le cor, quel porter à t'il ect.. je pens eque c'est au pj de juger... Leilon est proche de padhiver, mais luskann est trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 15:32

Je n'ai pas pu participer entierement a cette animation (cause IRL) mais je vais essayer d'eclaircir certains points mais je peux etre dans l'erreur.

Citation :
sinon, contre le lag, pourquoi ne pas mettre seulement des "parties" du module, et virer sur les mod batail, les maps innutiles? (cétait peut etre fait, je n'en sais rien).

Je confirme on a tente de supprimer tout le superflu, de plus j'ai proposé d'interdire le chan groupe. Oui les flots de texte ca prends de la ressource de connection. Le serveur etait un ordinateur de secours pour le jeu et gracieusement hebergé par Ignomnis (un grand merci a lui). 50 joueurs ca demande une tres tres grosse machine voir un serveur dédié et une tres grosse connection. Je ne doute pas du materiel qui a hebergé, mais bon je pense que ca a pas mal tenue le coup et ca c'est bon meme au prix du lag.

D'ailleurs ce lag est aussi du au stat de combat (4 attaque par round voir plus, les armes surboosté, buff, les carac, les items, les inventaires, potions et autre sortileges, gestion des FP, gérer les immunité etc) Il y a pas a dire ca demande une sacré puissance de calcul (oui il n'y a pas que votre PC qui calcul) Donc si ca lag au nord le serveur tout entier laggera.

Citation :
pour en revenir au shout, je pense qu'il sont indispensable dans certain cas de figure, si il y a un attaque à tel endroit, faites sonné un cor... mais apres, quels zones entende le cor, quel porter à t'il ect.. je pens eque c'est au pj de juger... Leilon est proche de padhiver, mais luskann est trop loin...

Oui c'est au pj de juger, éventuellement au md/anim d'aider, rien n'empeche un pnj dans le pire des cas et doute de demander sur le chan md si son groupe peut entendre.

Citation :
Une autre chose que je voulais savoir, es ce que la fin des anims "bataille" est déja décidé par les DM, ou laisse t'il l'action se passé?
La dessus je pense que tu fais allusion a la coallition ?
(la dessus je peux me planter sur toute la ligne)
Si c'est le cas, peut etre, mais la guerre peut avoir des imprévu et personne ne sait réellement interressé a la position du gros des Troupes de la coallition, voulant envahir le Val, apres la défaite de Port Llast. Et bien ils ont agit.
Bien sur les DM ne décident pas les gagnant ou les vainqueurs, on laisse les joueurs faire comme bon leur semble que se soit par RP , Emote Combat, PvP, PvM, PvE etc (tant qu'il suive leur RP) En gros il y a eu une petite erreur Stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 16:03

Je me permettrai de réagir juste à ceci :

Citation :
Une autre chose que je voulais savoir, es ce que la fin des anims "bataille" est déja décidé par les DM, ou laisse t'il l'action se passé?

Hier c'était prévu d'avance qu'Hundelstone devait tomber et je dois avouer que cela m'a dégouté. D'accord c'est bien d'avoir un fil conducteur dans une anim, mais ne pas tenir compte de tous les efforts fournis par les PJs.. Quand la coalition a pris les Templiers à revers, grâce aux soins de Sarah (oui je pense), on a tenu sûrement plus longtemps que vous ne l'escomptiez. Là on me dit en hrp que je ne dois pas soigner les combattants, et ce bien en majuscules. Je dois en penser quoi ? surtout que ce n'était ni des parchemins, ni des trousses de secours, mais bien des sorts de guérison sup de groupe qu'il me restait encore (oui surtout que j'ai pris incantation silencieuse en don juste pour avoir 5 guer sup de groupe supplémentaires au niv 9).
Bref, entre ça et le fait qu'on me dicte presque la manière dont je devrais jouer ma prêtresse de soutien (me concentrer sur les soins et non les boostes car ça fait lagguer), non merci, j'ai préféré arrêter les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Sangultar
Eclaireur du flood
Sangultar


Nombre de messages : 58

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 16:06

*sort d'athkatla* Faites comme moi , mangez une danette et partez rp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 16:20

Juste une remarque, celle n'engagne que MA vision des choses:

PERSONNE (sauf une faction, mais qui ne participait pas réellement à la bataille et auprès de laquelle je me suis deja expliqué) n'a donné de requête pour essayer de trouver les positions de la coalition.

PERSONNE ne s'est inquiété de ses buts, de ses positions durant ce temps calme, de ces mouvements, de son implication éventuelle.

PERSONNE ne s'est rappelé que l'ennemi est parfois ailleurs que la ou on le croit être.

L'armée de la coalition était prête, armée du sud jointe à l'amrée du nord. Quelques soins n'aurait pas changé le fait que les soldtas étaient fatigués, usés par la bataille avec les bainites, surpris par l'assault en lui même (aucun éclaireur n'évait été désigné pour surveiller les orcs... pas de requêtes à ce sujet). Dans l'oubli total, l'erreur a été fatale.

EDIT: je rappele aussi que les force de la coalition en présence n'était pas de la petite bière: orc anormalement sur entrainé, géant du froid, magicien géant, shaman orc puissant etc... L'armée avait ENFIN une occasion de se débarasser de DEUX ennemis puissants qui s'affaiblissait mutuellement SANS se préoccuper d'eux... Je ne vois pas d'erreur de stratégie la dedans et personne n'a réfléchit à ca... le fait d'y penser aurait pu changer BEAUCOUP de choses. (toujours selon MA vision... je parle pour moi)

Pour ce qui est des soins qu'on t'aurait demandé de stopper... la je suis pas au courant et je ne peux pas te répondre.


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 16:24

Je pense qu'on a du t'interdire de soigner un moment parce qu'autrement y'aurait plus de fin...Hop, je suis guerri, je repars au combat...(c'est comme ça que Mémé Lidalcove est morte d'ailleurs)
De plus, j'ai du mal a croire que personne ne s'est soucié de l'implication de la coalition gobelinoide étant donné qu'ils apparaissent quasiment à chaque événement ces derniers jours...
Bref, j'étais pas présent pour cette bataille, mais d'après ce que je lis, je suis assez du coté de Soron...
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 16:43

Il y a eu un malentendu pour l'histoire des soins, la personne s'est excusée donc passons. De toutes façons, je n'ai pas arrêté Sarah que pour ça mais pour d'autres motifs antérieurs également.

Sinon parmis les choses à améliorer peut etre je dirai.. arrêtez de menacer sans cesse les PJs d'une mort RP de leur perso.. ça devrait être un ultime recours.. or on l'entend presque tous les jours irl cette phrase en crier Neutral (et une fois encore, c'est pas à cause d'une remarque comme ça que j'ai tué Sarah)
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux EmptyLun 30 Jan - 17:09

Alors pourquoi les shoots sur la partie Port Last (désôlé pour le surplus non nécessaire d'ailleurs.. on s'est un peu acharné)

Comme l'a dit Cora, j'aime beaucoup l'aspect pendant ce temps ailleurs, ça rend le monde plus vivant.

Ensuite, c'était pour que tous les joueurs et PJ vivent l'instant (même si pas au courant RP), quand les Veilleurs et les Templiers ont vu les shoots Cyricistes, j'espère que ça leur a fat quelque chose. (d'un point de vue réaction, non pas pour nargué, mais pour avoir un ressenti réelle qui sera l'expression de ce que va ressentir le PJ.)

ça donne aussi le point de vue cyriciste sur la bataille d'Hundelstone. Et prouvez aux joueurs et PJs que le conflit donne de pouvoir à Cyric.

Et je pense que les réactions sont bien différentes quand on les lit en Crier, qu'en les lisant sur le forum.

Enfin de mon point de vue.

Le Crier permet de ressentir les anims des factions ennemies... et de préparez la réaction de son PJ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca pourrait être mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca pourrait être mieux   Ca pourrait être mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pourrait être mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En RP... assumer c'est mieux.
» Mieux vaut mourir debout....
» Jouer à D&D pour mieux gérer la créativité ?
» [RP] Un être ...
» Ca à l'air d'être là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: