Partout dans le val de vise s'étais enfuit les habitant de Targos, plus personne n'y vivait encore, Plus personne ne voulais encore entendre les cris parvenant de ses profondeur et voir les malheur que cela apporterais...
"Extrait du rapport que fit le Chevalier D'Ampharensen au Patriarche De Mortevalée"
Nous fîmes forcé d'envoyer 10 crocs noirs, pour une analyse complète de la situation. C'est alors qu'en poste dans notre cité, moi même et le Chevalier De melvonte furent avertie par le cor.
Nous primes l'initiative de s'y rendre avec 2 troupes de 25 soldats, s'ajoutèrent à nos troupes, le maître des arts profane un autre mage, et aussi une prêtresse de l'élogieux.
A notre arrivé la ville était déserte, les crocs nous donnèrent un bref rapport de la situation. [...]
Les préparatif terminé, nous investîmes la crypte, ce frayant un chef a travers les hordes de gardien [..] plusieurs de nos soldat furent tué par ses monstre, nous fîmes face au portail après avoir nettoyé la zone de tout danger potentiel.
Le maître des arts profane nous expliquèrent que le portail traversais les plan pour ce rendre au Plan Abyssal et que celui ci était devenu très instable et devenais dangereux. [...] après une courte réflexion les mages ce mirent a scellé le portail de ce coté après de longue invocation et autre rituelle. Le portail fut enfin scellé mais [...]
C'est alors que nous leur demandèrent de faire s écrouler le plafond ainsi que la corniche ou ce trouvais le portail, pour qu'il n'ai plus de chance.
L'un des mages demandas de l'eau de la terre, les soldats apportèrent leurs gourdes ainsi que de la boue qui était sur leur chaussure.
Le magicien commença son rituelle, pendant ce temps la prêtresse fit s écroulé le plafond sur le portail [...]
Le mage finit ses dernier préparatif c'est alors qu a ses mots la pierre ce transformas en bout et le portail ce détachât et tombât pour s'enfoncé a jamais dans les profondeur.
A cet instant les pierres commencèrent a s'écrouler la troupes bat en retraite, en sortant de la crypte les croc noir commencèrent leurs soins, [...]
Je pris mon cheval pour revenir au plus vite pour vous faire ce rapport.