Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tournoi de Targos

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Tournoi de Targos Empty
MessageSujet: Tournoi de Targos   Tournoi de Targos EmptyLun 9 Avr - 13:11


Il faisait frais en cette apres-midi nuageuse.

Le chevalier lunaire froidelune avait entendu parler de ce tournois, et decida de se deplacer jusqu'a Targos, pour y assister ne serais ce qu'en curieux : peut etre allait il y participer...Mais le chevalier n'etait pas un sot : il decida de tronquer son armure habituelle contre une armure plus basique et plus humble, bien plus terne.

Aux porte du village nordique : La voix glauque de Froidelune, pour ceux et celles qui l'avaient deja entendue de nombreuses fois, ainsi que sa cape d'un même bleu nuit que celle qu'il arbore habituellement constituaient les deux seuls signes qui pouvaient le trahir.
Nombreux furent les personnes, connues ou inconnues, combattants ou non qui s'etaient rendu a Targos en ce jour de tournois, habillés de noir pour la plupart. Tous sans exceptions furent dépossédés de leurs armes par les gardes noirs porteurs du symbole tyrannique de Baine a l'entrée du petit bourg. Froidlune paya egalement les 50.000 pieces d'or demandées au cas ou il viendrait a participer.

Froidelune pénétra dans l'enceinte du village regit par les lois de la main noire. Au centre de la place du village, tronait un echaffaud face a une imposante statue : celle d'un combattant en armure d'obsidiene noire, le visage sous un heaume de la meme couleur et dont la posture et le caractere singulier inspirait la peur. "Le seigneur noir..." murmura avec curiosité le sélunite.

Les gueux demeuraient comme dans tout village : ils faisaient partie des badauds qui avient reçu leurs instructions par les soldats noirs : ils détentaient les lames et armes diverses de leurs proprietaires etrangers qui avaient pénétré l'enceinte fortifiée de Targos.
Armand de tempus s'etait inscrit pour ce tournoi...Ne voyant personne pour lui rendre la pareille, l'anonyme decida d'y participer lui aussi. L'etranger connaissait suffisemment la main noire : il se serait bien gardé d'insulter les soudards du culte maudit. Par conséquent, il préféra garder l'anonymat et fit preuve de respect et politesse vis-a-vis des combattants armurés couleur ébène, et ce quel que fut leur rang, du soldat de base en passant par les chevaliers du noir gantelet (ou assimilés).

Le chevalier noir de Baine de bonne carure, les cheveux noirs, courts, rabattus soigneusement vers l'arrière, la mine haute , le tein blême et le visage marqué par la vie de combattant, exposa les règles du tournoi d'un ton solennel et froid. Il expliqua du même ton, le but final des confrontations : celui qui reussirait a passer toutes les epreuves, et combats à la loyale successifs, sans tomber une seule fois, aurait l'honneur d'être confronté au champion de l'Eglise de la Main.
Le vainqueur recevrait une lame en recompense de sa bravoure et de sa reussite. Le chevalier en armure obsidienne poursuivit : "Vous êtes soumis aux lois de Targos ! a savoir....que lors de ce tournois, la demande de quartier est possible...mais pas absolue ! Le vainqueur n'est pas tenu d'epargner son adversaire : le combat a mort est possible ! Exposer maintenant vos dernieres volontés, car... lorsque ce mouchoir tombera sur le sol, le debut du combat commencera."
Le tempusien et l'anomyme prirent leurs marques se concentrant chacun de leur coté. Les gueux sous les ordres du chevalier noir/ juge du tournoi, obtemererent a l'ordre donné : il rendirent les lames a leurs proprietaires respectifs : Le glaive long et flamboyant à l'anomyme, l'épée batarde rougeoyante et malveillante au guerrier Tempusien.
Le silence s'imposa de lui meme dans l'assistance lorsque le chevalier noir de baine tendit le bras, mouchoir en main. Froidelune expliqua a son adversaire :"je ne souhaite pacs votre mort : aussi si je gagne, je ferais quartier, si vous me le demandez." La reponse du combattant du pere des batailles fut analogue.

Quatres cors de battaillle retentirent alors sous le commandement du chevalier noir, juge des combats, comme pour annoncer le serieux de ce qui allait suivre. Les membres de l'assistance, paysans, curieux, combattants, participants, gardes noirs, retenaient leur souffle. Froidelune avait enchassé son heaume terni...et ajusta son écu.
Quand le mouchoir tomba sur le sol les deux protagonistes s'elencèrent, épée en avant... L'anonyme parvint a blessé le tempusien en de nombreux points, mais ce ne fut pas suffisant : il se senti defaillir et posea un genou a terre, le glaive flamboyant baissé, et l' ecu en avant comme pour demander quartier, alors qu'il perdait son sang en grande quantité. Le tempusien avait l'épée rougeoyante levée, pret a achever son adversaire. Le chevalier-juge suivait les guerriers de l'oeil et demanda au vainqueur quelle etait sa decision. Le guerrier de tempus retint son bras conformement a sa parole...

L'anonyme s'ecroula, regard vitreux sous le casque apres la decision d'armand...et il fut tiré par les jambes hors de la zone de combat : les gueux le trainerent jusqu'a un espace ou attendait 2 soigneurs, du meme rang social que les paysans... pour que l'anonyme fut soigné, et pansé. Apres des soins a peine commencés, froidelune se ragaillardit et demanda aux guerisseurs de cesser leurs actions : il remit ses mailles en partie et d'un pas lent et affaiblis se dirigea vers les sentinelles noires gardiens des fortifications du bourg bainite : il remarqua une armure noire ertange et imposante, et celui qui etait dessous ne lui repondit pas. Le perdant s'adressa donc a d'autres soldats pour qu'on lui donna son arme et quitta le village, s'enfonçant dans la toundra, sans demander son reste...



[HRP : j'ai créé ce topic pour ceux qui veulent poster concernant l'tournoi . Bien joué kigh et ses collegues de faction^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Targos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: