| Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) | |
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+4Allya Lyralia Keldorn9586 Heziva 8 participants |
Auteur | Message |
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Heziva Sauveur de Module
Nombre de messages : 1715
| Sujet: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 17:40 | |
| Vendredi, nous avons réalisé une animation où tous les mobs étaient invlunérables, et où tous les combats se sont déroulés en emote. (*effectue une feinte de coup droit pour s'engouffrer dans l'ouverture ainsi créé afin de se trouver dans ton dos*.......*d'un moulinet avisé, ouvre ta garde et plante sa dague main gauche dans tes cotes* ....)
Vu du coté DM j'ai trouvé cela relativement complexe à gerrer. Tout d'abore, cela demande beaucoup de faire play. Chacun doit accepter les coups des autres sans jets de dés. Il faut ensuite que plusieurs anims prennent les mobs, et se concentrent sur chacun des PJs présents de manière à réagir au mieux aux actions. Par ailleurs, on n'est jamais à l'abris de "postes croisés" rendant impossible certaines actions (genre un mob qui fait un croc en jambe, un deuxième qui arrache le même PJ du sol pour le coller au mur.... les deux en même temps? oO). Enfin, nous n'avons eu aucun lag hier, mais je n'ose pas imaginer ce type de combat avec des phrase mettant trois secondes à s'afficher :p Bref, beaucoup de soucis technique, mais une grande diversité et originalité des combats. Beaucoup plus de possibilités qu'avec le jeu de base. Par contre, cela allonge sensiblement la durée des combats.
Je voulais simplement demander aux joueurs qui ont participés a la bataille ce qu'ils en ont pensés, s'il sont d'avis d'utiliser plus souvent ce type de bataille pour les anims, et s'ils ont des idées pour l'améliorer//l'accelerer.
Les autres aussi peuvent donner leurs avis ^^ | |
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Keldorn9586 Arnaque sur internet
Nombre de messages : 505 Age : 38 Habitat : A la droite de Tyr
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 18:21 | |
| Je n'ai pas participé à cette anim, mais je suis en train de me dire que la rapidité des coups va être proportionnelle à la rapidité du joueur à taper sur son clavier non? et dans ce cas ça peut amener beaucoup de problèmes de lisibilité quand tout le monde va vouloir taper le plus vite possible "é kil von se mètr a parlé com sa" (et encore, là j'ai mis des espaces^^), donc au détriment de la clarté. Après, peut-être y a-t-il un système de tour par tour où le mj demande à chaque joueur son action du tour (mais là ça devient vraiment du jdr papier^^). Sinon j'ai une idée qui peut être sympa, et qui est déjà exploitée dans plein de jeux: L'attaquant donne en secret au mj le type d'attaque qu'il souhaite faire, et le défenseur dit au mj quel type d'attaque il s'attend à recevoir (coup haut, bas, milieu). Si l'attaquant arrive à passer la défense de l'adversaire, suivant où il a touché il peut y avoir des types de dégats différents (dégâts supplémentaires si coup haut, pénalité pour se déplacer si coup bas, pénalité à l'attaque si coup au milieu). Bon, d'accord ça a plus tendance à compliquer les choses qu'à les simplifier^^ | |
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Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 18:23 | |
| Mdr t'inquiete vu comme ca laguait on avait le temps d'écrire des paragraphes | |
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Allya Eclaireur du flood
Nombre de messages : 19
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 18:44 | |
| J'etais pas là mais je me permet de donner mon avis
étant completement incapable de faire un perso qui tienne la route au niveau des templates et autres optimisations je ne peux que souscrire a ce genre d'animation plus basée sur le fair play et l'envie de jouer que sur la possibilité de passer 5 combos a 3500 vies !
En plus je tape sur un clavier a la vitesse d'un canard arthritique et dès que j'ai un doute sur un mot je met 3 min à trouver son remplacant !
mais c'est pas grave j'ai definitivement une preference pour un combat se reglant en Rp complet !
de plus on peut enfin faire des trucs comme:
*saute sur la table, balance un coup de tatane dans le braséro et s'enfuit pendant que les charbons ardents se repandent sur ta tète nue mettant feux a tes cheveux !*
essayez de faire ca a NWN :p | |
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Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 18:48 | |
| Ou le fameux *passe par dessus la barriere et se retrouve de l'autre coté, hors de portée* (Muahaha) | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 19:47 | |
| Je n'ai pas non plus participé à cette anim', ( à croire que seuls ceux qui ne participent pas ont plus de choses à dire )
Je voulais dire l'emote a un danger de mesure, *traverse son corps de part en part en chaque point vitaux*
*concentre une boule d'énergie et détruit le monde*
C'est bien entendu exagérer, mais là où seul le bon sens permet de gérer ce genre de démeusure, le temps à passer pour régler ces petits soucis, fait perdre la fluidité du jeu.
Rendre "rp" un combat, ne passe pas à mon avis par une inaction du joueur devant la créature tout aussi inactive et en train de se ballancer des didascalies à la tronche.
Je pense que l'expérience acependant le mérite de se faire. Je préconiserais plus les phrases à tapper durant les combats ( s'ils ne se finissent pas en 3 sec) mitigeant les invectives et les didascalies
Le jeu vidéo permet justement de ne pas avoir à perdre du temps dans une résolution laborieuse des combats, ce qui nous permet de mieux nous consacrer à un rp plus poussé. Si en plus de cela il devait être géré la valeur du choix des imotes dans chaque attaque portée par un assaillant, on risque de ne pas s'en sortir.
et ce qui se serait passé en quelques rounds, prendra 20 minutes aboutissant finalement à l'effet inverse.. passer plus de temps à se battre qu'à discuter
Mais je rapelle aussi que le combat fait parti du rp, et un guerrier qui ne sait pas se battre, n'est pas rp. | |
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Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 20:01 | |
| Pour changer, moi j'en faisais parti de cette anim.. Et une conclusion me vient : "C'est vraiment du RP ainsi" Aloes évidemment, il faut qu'il y ait les animations associés, surtout pour les sorts... (je prends l'exemple de tremblement de terre Rp, etc etc.. qui peuvent également être jeté par le PJ qui le lance RP) Mais moi, j'ai truové l'animation très très bien... on a réussi à faire des actions impossibles dans les autres types d'anim comme le *dos à dos avec Aerandir qui protégeant Aniriandel qui priant pour invoquer des tempêtes de flammes, pour tuer les orcs qui les encerclaient*Malgré ça, je serais pour un mix entre les 2 types d'anim, en usant le combat émote pour certaines actions. Soit dit en passant, je ne vois pas comment j'aurais pu me prendre un coup de hache par un géant de feu me faisant voldinguer à 20 mètres avec un autre type d'anim. Donc moi je dis | |
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Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 21:44 | |
| Mdr et je vois pas comment j'aurais pu balancer Faust comme un bourrin pour lui défoncer les cote à l'atterissage sur une cloture Muahahaha
Je pense aussi que mélance Emote et combats nwn peut etre sympa, mais selon moi une chose importante est en jeu :
Le joueur ne doit pas vouloir gagner en un quart de seconde genre *fonce, feinte vers la droite, esquive d'un bond la contre attaque du géant et le plante dans la gorge au passage* C'est un peu expeditif, c'est pas l'effet vraiment recherché. Mais je dois avouer qu'étant joueur il n'est pas facile de savoir ce que "veulent" les Anims. Il a fallut du temps au début de l'anim aux joueurs pour comprendre qu'on faisait en emote, et ce n'est pas de leur faute, c'est tout à fait légitime je trouve.
Enfin bref pour ma part je me suis bien amusée, j'ai pu taper avec plaisir sur une pauvre mage qui n'avait rien demandé (elle était sur le chemin des orcs et un peu enfouie sous la neige alors elle s'est un peu fait marcher dessus :p)
Personnellement j'ai trouvé ca sympa, j'essaierai d'impliquer ca un peu plus dans mes anims, mais le probleme c'est qu'on trouve toujours sur au moins un joueur qui combat non pas en emote mais en bourrin, avec full buff, et c'est particulierement ennuyant quand les autres joueurs jouent le jeu (je dis ca, mais hier ca s'est trés bien passé, rien à redire) =>On met les PNJs en invulnérables pour justement avoir ce "controle" de pouvoir dire "le joueur a véritablement battu en emote son adversaire" et à ce moment on kill dm la bestiole. De même que si le pj en prend pleins la tete on va baisser ses points de vie... | |
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Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 22:06 | |
| Moi je serais pour mettre des chauve souris Animal 10 Guerrier 21... pas en invulnérable... mais une chauve souris de la mort qui tue du lvl 25 | |
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Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Sam 14 Jan - 22:11 | |
| *se demande pourquoi des chauves souris* | |
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Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Dim 15 Jan - 13:32 | |
| C'était très sympa... Très dur à gérer coté anim...Il faut constemment lire les messages du perso qu'on tape, et parfois y'a des interferences avec le pj à coté... Mise a part cela, j'ai trouvé tous les joueurs super fair play, acceptant de perdre leur casque d'un coup d'épée, de se faire trancher la gorge au sol, de fendre leur bouclier sous un coup de hache2M...Vraiment de bons joueurs ce soir là...Mais sera ce la meme chose tout le temps? Pas sur... Selon moi, pour ne pas allourdir le RP, je serai d'avis de faire des combats "normaux" pendant l'anim et de passer en emote pour les boss, ou pour les créatures donnant des informations précises débouchant sur la suite de l'anim... En tous cass, très sympa, mais gros mal de tête en fin d'anim ^^ | |
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Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) Dim 15 Jan - 19:22 | |
| L'idée est excellente. Maintenant effectivement on aura toujours des bourrins ne voulant pas se prendre au jeu. Bien sur ce type de combat ne doit pas se faire à chaque fois mais je pense que ça vaut le coup de temps en temps. En tout cas perso j'espère avoir l'occasion de tester | |
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| Sujet: Re: Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) | |
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| Emote Battle (animation du vendredi 13 :p ) | |
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