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 [combats par emote] leurs limites

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5 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

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MessageSujet: [combats par emote] leurs limites   [combats par emote] leurs limites EmptyMer 28 Juin - 12:42

J'ai plusieurs fois pu participer à des combats par emote et déceler leur limites pour finalement préferer le bon vieux Pvp Very Happy

La résolution d'un combat par emote se déroule généralement en deux phase: le joueur exprime par emote son action et applique le et les jets correspondants, ensuite le joueur ou les joueurs en face réagissent pas emote et jet egalement.

L'avantage du système est d'affiner et de développer l'ethétique des combats. mais la durée de l'action s'en trouve rallongé, brisant la fluidité des actions dés lors que plusieurs paramètres rentrent en compte.

Le combat par emote à tendance à dilater le temps dans l'espace qu'il occupe, rentrant donc en conflit et rupture avec la vitesse du monde alentour.
[ bah oui, le temps que la gars file trois chateigne à son adversaire, y a Maurice qu'a déjà eu le temps d'aller se chercher une bière à Garfaux et revenir]

A rajouter à cela que le combat d'Emote est particulièrement mal adapté pour pour gérer la fatigue, les points de vie, l'endurance.. On ne peut mettre fin à un combat sur un simple 20 naturel sur un coup.
A quel moment peut-on raisonablement considérer que le combat est achevé ?

Le combaten Emote reste valable à mon sens pour les petite rixes, les baston de taverne, les querelles de places publiques, mais guère plus.

A mon sens les combats doivent rester sous la gestion du calculateur de Nwn.

Je pense qu'à l'origine la volonté de mettre en place le combat par emote tenait du désir louable de donner plus de valeur au combats, qu'un simple "click, attaquer". Mais le problème vient souvent du fait que les combats en groupe manquent cruellement d'organisation, et que finalement le développement d'une réelle tactique dans les combats, en groupe ou m^me à 1 contre 1 redonnerait tout son interet à cette activité qui reste dans les RO, plus fréquent que le rpq Very Happy

Tout ça pour dire que le combat par emote, pour des petites rixe, c'est bien, mais pour les combats "sérieux" le vieux système reste ce qu'il y a de mieux.
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Anyndir
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 47

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MessageSujet: Re: [combats par emote] leurs limites   [combats par emote] leurs limites EmptyMer 28 Juin - 12:49

Pour le système de fatigue, ca peut tout à fait se gérer RP... Un perso qui a 12 en consitution (1 de modif, donc) va voir ses DDs pour toucher ou éviter commencer à baisser à partir du 2ème "round". Mais après, pour les persos avec 24 (7 de modif je crois) qui attendent 14 roudns pour se fatiguer, ca part en grobillisme... Ou alors, ajouter un don (que tout le monde aurait au départ) ou une compétence, bagarre, qui englobe, si c'est une compétence, les attaques et les esquives (jet de bagarre pour attaque, puis rixte pour esquive) basé sur la dextérité, ou alors, un don "bagarre", qui donnerait un coup, de poing ou de pied (attaque à main nues) à -20 dégats (donc possibilité de blesser quand même, mais peut être un peu moins), pouvant avoir des effets de renversement, et faisant aussi office de parade, don à activer comme attaque en puissance, qui fait des séries d'attaques puissantes.

P.S. Me suis peut être mal exprimé, si vous comprenez pas, dites le Very Happy
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Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

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MessageSujet: Re: [combats par emote] leurs limites   [combats par emote] leurs limites EmptyMer 28 Juin - 12:55

Pour le siège de Lorgo, j'avais fait un mix des 2.
A savoir en emote, les mouvements de troupes, et du pve (contre la cosoes) de temps en temps pour les affrontements.
Il est clair que le siège entier en emote aurait été ingérable...
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Tandark
Gourou du flood
Tandark


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Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

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MessageSujet: Re: [combats par emote] leurs limites   [combats par emote] leurs limites EmptyMer 28 Juin - 12:58

A mon avis, pour les vraiment grosses batailles, le mieux est de faire un mix des 2, c'est-à-dire du Pvp, ok, mais au tour par tour, de façon à émuler un bon vieux jeu de combat tactique (Jagged Alliance 2, si tu me regardes, sache que je t'aime, et que je te finirai un jour)... Alors par contre, bonjour l'organisation pour celui qui anime, compte tenu des différences de la vitesse des persos et tout... Brrrr!
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Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


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Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

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MessageSujet: Re: [combats par emote] leurs limites   [combats par emote] leurs limites EmptyMer 28 Juin - 13:07

Tout dépend vraiment de la situation mais en général pour un gros combat le mixte est le mieux.

Seul exeption le combat où le vainqueur est déjà connu des protagonistes. La le combat en emote est 1000 fois plus sympa (me souviens du combat contre Cultus en emote^^) mais ça reste un cas particulier
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MessageSujet: Re: [combats par emote] leurs limites   [combats par emote] leurs limites Empty

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