Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ANIMATION mise au point

Aller en bas 
+3
Volvic
Istovir
lillith de loessian
7 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptySam 22 Juil - 19:17

hum bon .....

EN ANIM

celui qui cherche a fuir en combat en utilisant les zone de transition risque de mourir trés vite si je le prend .....

on ne se repose pas en anim sans accord de l'anim ( hein les mages et pretres et autre lanceur de sorts )

on utilise pas d'items GB sans accord de l'anim non plus
entre dans ce cadre là les parcho de rez rappel a la vie restauration et restau sup ou items ayant le même effets et plus generalement tout parcho utilisé grace a UOM de niveau superieur a 4 sans accord prealable.

on respawn pas ....... et si vous venez a tomber sous la barre des -10 hp ... c'est l'hopital au minimum ou vous restez un bon moment
et aprés ce bon moment vous pourriez regagner la ville pour vous y reposer mais en aucun cas repartir frais et dispo pour retourner au combat lancer des sorts etc .... sauf si un pretre vous lance une restau sup ... mais dans ce cas on previent l'anim car les pretres ne sont pas non plus une usine a restau sup ....


je considère désormais que tout le monde est informé de ceci.
une anim, ce n'est pas une horde de monstre laissés en pature aux aventuriers en manque de carnages et d'xp.

edit ajout : une anim ne s'arrête pas au moment ou l'animateur arrête de placer des monstres sur une carte ou annonce qu'il deco. Et même sans anim on peut continuer a jouer sur le sujet d'anim et faire des demande additionnelle via pm ou autre


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptySam 22 Juil - 20:21

En passant par la,

Lilith tu me rappelles jeune fou que j'étais en osant mettre en avant tout un tas de règle sur les anims.
Résultat:
Aucun, mais alors aucun joueur ne le jouait.
J'ai durcit un peu plus les règles que j'avais soumis au DM avant, regle qui figurait sur mon avatar DM (rappeler dans le topic cité)
Résultat : On m'a limite jeté comme un dictateur, car je n'aurais permis aucun écart de conduite. Je me suis plié a l'avis de joueur me trouvant trop serrant la bride.

Alors j'ai mis au grand jour des comportement que je dénonçais. : https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3913
Résultat, les joueurs n'ont pas du tout lu, car trop long, peut etre trop puriste (meme si c'est un minimum de RP) pour le public visé par le Val.

Donc sans vouloir etre un opportuniste, le public n'en aura cure, de toute façon, les gens mis en cause sont soit aveugle, soit ne passe pas par ce genre de topic
Revenir en haut Aller en bas
Istovir
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Istovir


Nombre de messages : 159
Age : 43
Habitat : Bois-Des-Filion (1h de Montréal)

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptySam 22 Juil - 21:11

Pour ma par j'ai lu se que tu avais écris Fumble, puis je dois avoué que tu as grandement raison! La seul chose dans mon cas que je fais de pas correct avec tout se que tu as dis, c'est que je buff bcp mon mort-vivants! Sinon je crois que le reste est tout a fait logique et normal de respecter cela. Tout ceux qui on deja jouer sur table devrait comprendre.

Meme pour le buff je peux comprendre qu'on ne doit pas trop abusé...mais le probleme sur nwn...on sait qu'il va tjrs y avoir des rencontres....on ne veut donc pas mourir et perdre nos exp...je sais que les exp c'est peu important....mais mourir et perdre se qu'on a perdu est plutot décevent!

Puis je suis très d'accord...qui est vraiment dommage quand les anim font apparaitre des monstre puis que certain pj ne parle meme pas ave eux et les attaques....j'ai deja été anim/mappeur dans un autre serveur...puis certain joueurs aggisait pareil....cela me mettait très en colère!!! Donc je comprend ton points de vu...puis il est vrai que la pluspart (pas tous) des joueurs se fisses carrément des regles.....mais je crois qu'il est trjs bon de le mentionné, comme cela si cela peut reveiller 1-2 joueurs sur 100...on aura tout de meme avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptySam 22 Juil - 21:48

je rappele que beaucoup sont des gamers [ rien de péjoratifs là dedans] et n'ont absolument pas les reflexes de rp des rôlistes.

seule la réaction face à ces regles peut valoir uen sanction, il y a celui qui ignore et qui veut aprendre et celui qui ignore et veut continuer ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptySam 22 Juil - 23:00

Fumble, on se connait bien tous les deux Wink et tu sais que je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point (et d'autres points aussi). Moi, ce qui me gène dans beaucoup d'anims, c'est que beaucoup, énormément de joueur considèrent que leur perso se porte comme un charme parce qu'un paladin ou un prêtre, ou un rôdeur ou un druide les a remis sur pieds à coup de Rappel à la Vie et de sorts de soins. Quand on s'est fait laminé (le mot n'est pas trop fort) par des ours sanguinaires et des tigres sanguinaires, on est loin d'être en état de quoique ce soit, surtout quand les bestioles en question sont spectrales... Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais sincérement, vu la rapidité des soins portés à Kristal et Melvin lors de l'anim près du fortin des ogres, et bien, j'étais à deux doigts de déclarer une mort rp de Kristal; parce que cela aurait été logique vu l'état dans lequel elle était (d'ailleurs, mentalement elle n'est pas très fraiche depuis).
Lors d'une anim, on sort totalement de toutes logiques Gamers; faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptySam 22 Juil - 23:13

A vrai dire, je n'étais pas la durant cet animation, et vu que je connais un peu K7K concernant les morts RP j'en ajuste mon assentiment sur ce qui s'est passé en animation (se rappelera toujours de Rowan et de son assassinat)

Enfin moi je ne tiens qu'a souligner un point que lillith a soulevé, et que ce point étais déja existant mais passé presque inaperçue. Enfin bref, a ceux qui prennent le temps de lire, merci; a ceux qui essaie d'en tirer des lecons et qui les applique, je vous tire mon chapeau; a ceux qui tente d'initier les autres aux joie de l'animation, je m'incline. Connaissant le métier d'animateurs de serveur a grande échelle tel le Val, je sais que c'est assez rageant. Courage lillith (sans faire de leche), peut etre arriveras tu la ou j'ai échoué.

J'espere que cette rege permettra de plus grandes opportunité de RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abel
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptyDim 23 Juil - 0:56

Bonjour,

En tant que nouveau joueur sur le serveur et MJ a DD dans une association de JDR papier; j'avoue être surpris par certaines choses, et comme ces règles sont de rigeur il faudrait les ajouter dans la partie annonce pour que d'autres puissent lire avant de jouer.

Citation :
on utilise pas d'items GB sans accord de l'anim non plus
entre dans ce cadre là les parcho de rez rappel a la vie restauration et restau sup ou items ayant le même effets et plus generalement tout parcho utilisé grace a UOM de niveau superieur a 4 sans accord prealable.

Pour le moment je joue principalement avec un guerrier/roublard/bretteur niveau 16, avec des items qui a mon goût sont déja bien balèzes (les items +3 et les armes avec dégats élémentaux disponibles directos chez le marchand) bien que je ne sois pas fan d'UOM j'avoue m'en être servi quelques fois (arme enflamée peut toujours aider dans une mauvaise passe), mais si quelqu'un en a les aptitudes il devrait, a mon avis pouvoir utiliser quelques parchemins "GB" (après 15 a la suite c'est une autre histoire)
Le problème aussi est que l'on trouve des parchemins pour a peu près tout les sorts et un peu partout à un prix relativement bas, peut-être mettre un frein là-dessus serait la solution, avoir a contacter un autre PJ indépendant ou une guilde de mage pour obtenir des parchemins serait par exemple intéressant (disons les sorts bourrins de level 5 et plus) les mages pourraient ainsi échanger leurs connaissances de manière plus roleplay et les parchemins "GB" seraient un peu plus rare et auraient beaucoup plus de valeurs. Mais ça reste une méthode extrème.

Citation :
on respawn pas ....... et si vous venez a tomber sous la barre des -10 hp ... c'est l'hopital au minimum ou vous restez un bon moment
et aprés ce bon moment vous pourriez regagner la ville pour vous y reposer mais en aucun cas repartir frais et dispo pour retourner au combat lancer des sorts etc .... sauf si un pretre vous lance une restau sup ... mais dans ce cas on previent l'anim car les pretres ne sont pas non plus une usine a restau sup ....

La première fois que j'ai participé a une anim était quand ça remuait dans le camp orque près de Luskan, c'était très bien monté et intéressant mais voila orienté surtout pour les Grosbill justement, j'ai prit part au combat a la première vague je me suis pris une beigne d'orc d'élite qui m'a viré a peu près la moitié de ma vie, je décide de pas m'éterniser, manque de bol (ou coup de lag) après avoir zoné j'étais mort touché par un sort de mort de chaman a priori.
Donc j'attend on me résu (étant habitué du JDR papier ou la résu reconstitue les membres ect...) je me relève quand même pas super frais, vais en ville en me trainant déco deux petites heures pour une sieste irl et reviens aux portes de luskan, mais ensuite j'apprend que les persos "morts" doivent être en convalescence tout la soirée, surprise.
En soi cela ne me gêne pas du tout, c'est même une très bonne manière de voir les choses mais il faudrait vraiment mettre ces petites règles dans le forum Annonces histoire que tous les arrivants soient au courrant.

J'avais vu sinon sur un autre serveur il y a 1 an ou 2 ,avant d'arrêter NWN un item assez utile, le "sac à cadavre" qui servait tout simplement a déplaçer les cadavres de joueurs par d'autres joueurs (avec contraintes de mouvements et combat) afin de l'emmener à l'hopital ou chez un prêtre.

Sinon je trouve mon bonheur ici par le ropleplay, il est très bien structuré autant par les anim que les joueurs et l'ambiance du serveur est je trouve très conviviale absolument rien a redire de ce côté ^^

Pour finir je suis entièrement d'accord avec le post de Fumble et ne comprend pas trop pourquoi il était mal passé (a priori).


Abbel
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptyDim 23 Juil - 1:16

pour ma part c'est ainsi que je gère mes anims, ça n'a rien de bien extraordinaire pour les 3/4 il suffit juste de demander si oui ou non c possible de "X" plutot que de foncer tête baissée avec ses 300 parchos et 300 potions en poche et de laminer 5000 mobs a la chaine sans une seconde d'arrêt .......... ( et même en groupe plus restreint et fixe de pj c largement plus draconien mais vraiment bien plus interressant au final^^)
si le staff md decide d'en faire une regle pour le mod en entier concernant les anims, cela sera mis là ou il faudra.

pour les mobs et leurs puissance ça dépend de beaucoup de chose on fait au mieux et malheureusement y'a tjrs des cafouilles pas de recettes miracles.
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptyDim 23 Juil - 8:37

Abel a écrit:
J'avais vu sinon sur un autre serveur il y a 1 an ou 2 ,avant d'arrêter NWN un item assez utile, le "sac à cadavre" qui servait tout simplement a déplaçer les cadavres de joueurs par d'autres joueurs (avec contraintes de mouvements et combat) afin de l'emmener à l'hopital ou chez un prêtre.

J'ai vu ça aussi (sur le même serveur je pense Wink ), et effectivement ça apporte quelque chose au rp, en ajoutant une chose non négligeable: le flou des jets de force pour les charges portées, là, c'est automatique. Et ça évite que tout le monde se servent de parcho de Rappel à la Vie et redonne de l'importance aux prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptyDim 23 Juil - 11:32

le sac prend toute sa valeur s'il est accompagné de deux changements :

-la suppression de tous les parchos de rez et rappels à la vie
-la capacité des pêtres pnj de rez les cadavres à partir du sac à viande.

Je rappelle aussi que cette solution avait été proposé il y a plus d'un an et n'avait pas été retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptyDim 23 Juil - 18:10

Voilà qui est intéréssant, et mérite même un post-it je pense, car en effet, j'ai pu commettre quelques-une de ces erreurs, en toute ignorance, et croyez moi que j'aurais bien préféré savoir comment les éviter avant de les commettre! Il est important, pour assurer une certaine cohérence, que des textes de références, s'appliquant à l'ensemble de la communauté soient établis et mis à disposition de chacun Smile
Je salue donc l'initiative!

J'aimerai juste agrumenter un point.


Citation :
celui qui cherche a fuir en combat en utilisant les zone de transition risque de mourir trés vite si je le prend .....

Oui, utiliser un bug ou une limitation technique, je reconnais que c'est bas et innoportun.
En même temps ça nous interdis par la même occasion de tirer profit des reliefs pour un combat....comment tendre une embuscade contre des orcs amassés devant une crypte si on ne peut pas bénéficier d'une retraite discrète (du moins où ils ne puissent pas nous voir poser nos pièges) où les attirer à grand coups de carreaux? (parcequ'on a pas tous des persos qui foncent dans le tas, et pour jouer un roub en pleine guerre je serai tenteé de pas prendre part à l'anim plutôt que de foncer au combat en brandissant ma .. rapière..pour me faire plier en 3 coups :s )

Pour tout le reste, ce me semble plus que logique!

Concernant l'accord pour utilisation d'objets magiques, j'aimerai simplement connaître les critères sur lesquels se basent les MD pour accorder ou non leur utilisation. Si possible! (dépendent-ils du contexte ou du type de Pj joué? capacité à rp?)


Bon sinon le sac à cadavres je trouve ça génial, même si selon moi on porte pas un PJ avec tout son équipement seul sur plus de 50 mètres ou alors très (mais alors très) lentement sachant que l'état de fatigue empire avec l'éssouflement...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptyDim 23 Juil - 19:21

en fait une fois mort le pj est téléporté dans une map "sac" dans lequel il attendra sa résurection, et pendant ce temps un item cadavre est placé dans l'inventaire du PJ qui aura utiilisé son sac à cadavre sur le pj mort, l'envoyant ainsi dans la map "sac".
Cet item cadave aura un poids ( je ne sais si scripter ce poids en fonction des races ne serait pas un peu trop fastidieux) un poids qui seras surement supérieur à 500 livres [ à voir ]
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptyDim 23 Juil - 19:24

Par rapport au poids du corps... ^^ Rajoutons l'armure avec son poids ca fait facile 130 livres à mon avis ^^ Ca dépends en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point EmptyMar 8 Aoû - 3:15

je remonte ce topic pour les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANIMATION   mise au point Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION mise au point   ANIMATION   mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMATION mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: