Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Animation et post rp

Aller en bas 
+14
lillith de loessian
Syldestar
farf
County
Drazzik
Astyanax2006
Ultimus
dreuze29
Dagar BriseRoche
JackdSlayer
Lea Andersteen
Evy
Volvic
Nespresso
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyVen 28 Mar - 23:34

Quand je suis arrivé sur ce serveur, voilà maintenant près d'un an (déjà ?), il foisonnait de posts rp, de petits comptes rendus indiquant ce qui se passait sur le Val.
On y racontait des petites choses, sans intérêt pour certains, certes. Quelques grandes bouches diraient que c'est inutile de parler de ça sur un forum, que c'est inutile de raconter ce qu'on fait, ou les petits faits rp qui ont, malgré ce qu'on en pense, une influence sur le Val en général.

Ces posts qui n'annoncent pas spécialement qu'un opéra se construit, qu'une tranchée se construit, mais qui racontent qu'une petite attaque a eu lieu dans la forêt de Luskan. Qu'une embuscade s'est tenue sur une colline enneigée du ValBise. Qu'une compagnie s'est formée pour visiter un caveau enfouie près de Padhiver.

Tout ceci, je ne le vois plus. C'est pour éviter toute propagation hrp !! Bien sûr... mais à quel prix ? Jouer sur l'ambiance d'un serveur en supprimant ces posts pour des questions de prudence, voire pire, c'est aussi faire perdre tout ce côté foisonnant que le forum offrait il y a quelques temps encore.

Je pense que ces posts jouent en effet un grand rôle sur le moral des joueuses, des joueurs. Quand je vois que quelque chose se fait à tel endroit, qu'une attaque a eu lieu dans un autre, j'ai envie d'en faire de même ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

N'hésitez pas à créer ces petits posts, comptes rendus d'animes, d'expéditions rp, car je ne doute pas qu'il y en a encore. Tout ceci participe à l'ambiance générale hrp, influant à son tour sur le rp, pour éviter tout cloisonnement des actions dans un simple cadre individuel/factionel.

L'entrain allait de paire avec ces posts rp il y a plusieurs mois, puis tout ceci s'est affaissé, c'est dommage. Donc, loin de me plaindre, oh non, je vous encourage à redonner vie sur ce forum.
Et j'anticipe déjà : "Non je ne dis pas de faire du rp forum". Loin de là même, je n'aime pas ça. Mais un rp en jeu peut se suivre d'un rapport sur le forum, c'est agréable... Smile

Voilà, pour ce que ça vaut, prenez le selon votre désir. Mais si ça peut redonner un peu d'animation sur ce forum, alors tant mieux.

Que Sharess vous effleure. cat
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyVen 28 Mar - 23:57

Je pense que c'est comme tout, il y a des périodes plus propices que d'autres, il y a des moments où il se passe plus de choses qu'à d'autres.
Ceci dit, je gage que beaucoup de postes rp se commettent dans les sections privées des factions.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 0:03

Oui je confirme, beaucoup de choses se font dans les sections privées au détriment des publiques, tu as raison. C'est un peu dommage, car un nombre limité en profite, et non le plus grand nombre. Or c'est un forum ouvert à tous... :/
Là les seuls posts rp que je vois c'est : "on construit".. et pas vraiment d'actions s'étant véritablement déroulées.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 0:09

Comme Volvic.. Même si je comprends ce que tu soulignes Nespresso.. je me suis faite la même remarque y a quelques semaines ^^

A titre personnel, ce que je poste le plus sur le fofo de la légion dans le topic que je dédie à Selwyn, je me vois vraiment mal le poster en public pour diverses raisons.. (c'est principalement ses travaux sur ses sorts RP ou encore son journal intime xD) Mais il est vrai que s'il y a des actions de plus grande envergure, ce serait bien de recommencer à poster ça en public..

*regarde Volvic*
Alors où c'est qu'il est le topic sur vos chasses malarites hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 0:26

Bah, on évite les sujets qui fâchent en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 1:15

Je suis justement en train de traiter un log pour faire un post RP. Je pense que je l'aurais posté de toute manière dans un topic public. :-) Mais c'est sûr que cela va être fait :-)
Pitain 70ko de log de conversation au format texte, c'est chiant à mettre en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 2:33

Pour t'aider, un truc pour élaguer pas mal les textes (mais bon, à faire avant de retravailller le texte) c'est de virer les cris et le canal groupe dans la fenêtre de droite. Les logs pris en compte n'étant que ceux de la fenêtre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 3:04

C'est vrai que l'on pourrait faire plus de posts RP pour certains trucs... au moins pour donner une idée de ce qui se voit de l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 3:12

Le pire ce n'est pas ça: c'est corriger les fautes :-( Et je vais en laisser plein, je pense, encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 11:33

Suffit de faire des anims publiques comme à ces temps reculés et il y aura des postes publiques... Si l'anim est privée, elle est partagée uniquement dans le cadre d'un cercle fermé (logique). La gestion des animations a changé ce qui a changé aussi les phénoménes au niveau PJ (logique aussi ^^)

Je me souviens de l'anim du culte du dragon qui touchait tout le server... Y avait pas mal de poste RP sur le sujet et de RP sur le module...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 11:50

Effectivement, le post rp nait bien souvent d'un désir de faire partager une vision particulière à un événement commun.
C'est cette dernière phase qui fait défaut, il y a de moins en moins d'événement qui réunissent les attentions et décisions des joueurs de manière intense et persistante.

Bien souvent les quelques postes rp consituts plus des rapport d'animation que de réelles posts rp.
Je pense aussi ( je risque d'être dur ) il faut que les événements sucitent l'envie de faire des posts rp. Personnellement, il y a des événement dont je ne mesure pas l'interet de le voir couché sur un post rp.


Ceci dit le post rp a cet avantage que l'on peut lui ac corder, c'est de faire passer certaines subtilité de la vision de son personnage qui permettent à d'autres de mieux appréhender certaines raisons, certaines décisions, certaines logiques. C'est à mon sens un méta gaming utile.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptySam 29 Mar - 12:49

quoi, quelqu'un a quelquechose contre mes compte rendus de chantiers ?

grmble de grmble .


Laughing

j'abonde dans ton sens, et je rajouterais que cela doit etre frustrant aussi pour le dm/anim qui s'est donné la peine de faire quelquechose, de voir qu'au final il n'en restera aucune trace dans la mémoire collective qu'est la rubrique commune rp du forum .

les paroles s'envolent les écrits restent .

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyLun 31 Mar - 1:55

ma (enfin avec Dardan ^^) dernière anim publique qui ne date pas de si longtemps il n'y a eu aucun post rp Smile pourtant il y avait 10 pj Very Happy


ps : s'il y en a je n'ai pas vu mea culpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyLun 31 Mar - 12:09

Quelque soit l'époque, le forum du Val a toujours manqué de posts RP, de compte-rendu d'anim ou de petits posts anodins...Même s'il y en avait plus qu'aujourd'hui, tout le monde s'est toujours plaind du manque de posts RP (y'a qu'à regarder le topic La tissuite pour voir la différence)
Par contre ce que je trouve particulièrement interessant, amusant et fort utile (par son inutilié) ce sont les posts dits "Rumeurs"...On y apprend des choses qui sont peut etre vraies, peut etre fausses, peut etre vraies et fausses ^^ mais qui permettent de faire courir des bruits ou de ce donner des idées toutes faites sur tel ou tel sujet...Je trouve cette initiative beaucoup plus interessante qu'un reel compte rendu d'anim ou d'un BG de 15 pages...
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyLun 31 Mar - 16:54

il faut voir aussi autre chose, c'est que tout le temps passé a écrire un compte rendu, litteraire ou casuel simplement d'une animation, c'est autant de temps en moins qu'une personne consacre à jouer .

Ce sont des efforts qui contribuent à la création de la mémoire collective, et la persistance du monde .

Rien que pour cela, que ceux qui prennent le temps d'écrire en soit remercié .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyMar 1 Avr - 2:39

Bah les rapports d'anim c'est une façon comme une autre d'écrire un Bg :p

Faut trouver le temps pour les faire après, et puis faut s'en souvenir aussi.
Et ya toujours l'éternelle question "ceci va t-il intéresser quelqu'un?"

Une autre chose sur laquelle je rejoint Astyanax, c'est que les rumeurs sont assez utiles en RP et beaucoup plus digestes qu'un compte rendu d'anim de deux postes. Après faut aussi prendre en compte qu'ils n'ont pas la même utilité, les rumeurs sont concrètement exploitables car nés d'anim, de fait Rp ou les BGs qui relatent des faits inconnus de la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyMar 1 Avr - 11:23

J'aimerai rajouter qu'il est également très plaisant parfois de relire ses propres compte-rendu d'anims après plusieurs mois voir plusieurs années...Je me suis rappelé des aventures que j'avais presque oublié avec le temps dans un post perdu dans les limbes de la taverne...
Bref, ecrire c'est important, lire aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyMar 1 Avr - 11:55

Ouep, j'ai retrouvé il y a peu un compte rendu d'une cérémonie mortuaire que j'avais organisé il y a longtemps pour un ami. Franchement, il en a eu la larme à l'œil de cette cérémonie. Et je n'en suis pas peu fier, ainsi que de tous les participants qui avaient vraiment mis du cœur à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
County
Belette, maîtresse incontestée des Loutres qui poutrent
County


Nombre de messages : 1250
Age : 37
Habitat : dans un arbre, perchée avec dans le bec, un fromage (?! Oo' )

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyMar 1 Avr - 14:47

Petite proposition pour faire tenir cela.

Pourquoi ne pas créer dans la Partie RP un "dossier" spécial pour les anims.Il y a déjà un dossier pour la taverne, les BGs, etc, pourquoi ne pas rajouter ceci ?
Si quelqu'un a envie d'écrire la petite aventure qu'il a vécu et la poster, ce serait dedans.
Ca laisse des traces pour le joueur et l'animateur. Ca pourrait être sympa.
Je suis moi-même en train d'écrire l'anim que j'ai eu avec Edailô et Ondine et il est vrai que je ne sais pas où le poster si je le fais.Ce système permettrait de savoir où mettre ses écris, ses comptes-rendus d'anim.

Après oui, certaines anims n'ont peut être pas grand intérêt pour le module ou les autres joueurs (repense à son anim spéciale avec la belette xD), et alors ? Le principal est que l'amusement ait été au rendez-vous, autant pour le joueur que pour l'animateur.

Donc voilà, c'était une ch'tite proposition^^

*retourne se faire à manger^^*
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyMar 1 Avr - 15:14

*avis perso*

La taverne est toute indiquée pour ça vraiment, c'est la partie RP, et les anims sont rp.

Et puis sincèrement il y a déjà près de 60 sections ou sous sections de forums, si on rajoute encore quelque chose j'ai peur qu'à la longue cela devienne invivable/illisible

De plus, une anim se situe quasiment toujours dans une région spécifique, et/ou en relation avec ladite région. Dans ce cas vous choisissez la régions appropriée dans la taverne
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyJeu 9 Oct - 14:12

Nespresso a écrit:
Quand je suis arrivé sur ce serveur, voilà maintenant près d'un an (déjà ?), il foisonnait de posts rp, de petits comptes rendus indiquant ce qui se passait sur le Val.
On y racontait des petites choses, sans intérêt pour certains, certes. Quelques grandes bouches diraient que c'est inutile de parler de ça sur un forum, que c'est inutile de raconter ce qu'on fait, ou les petits faits rp qui ont, malgré ce qu'on en pense, une influence sur le Val en général.

Ces posts qui n'annoncent pas spécialement qu'un opéra se construit, qu'une tranchée se construit, mais qui racontent qu'une petite attaque a eu lieu dans la forêt de Luskan. Qu'une embuscade s'est tenue sur une colline enneigée du ValBise. Qu'une compagnie s'est formée pour visiter un caveau enfouie près de Padhiver.

Tout ceci, je ne le vois plus. C'est pour éviter toute propagation hrp !! Bien sûr... mais à quel prix ? Jouer sur l'ambiance d'un serveur en supprimant ces posts pour des questions de prudence, voire pire, c'est aussi faire perdre tout ce côté foisonnant que le forum offrait il y a quelques temps encore.

Je pense que ces posts jouent en effet un grand rôle sur le moral des joueuses, des joueurs. Quand je vois que quelque chose se fait à tel endroit, qu'une attaque a eu lieu dans un autre, j'ai envie d'en faire de même ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

N'hésitez pas à créer ces petits posts, comptes rendus d'animes, d'expéditions rp, car je ne doute pas qu'il y en a encore. Tout ceci participe à l'ambiance générale hrp, influant à son tour sur le rp, pour éviter tout cloisonnement des actions dans un simple cadre individuel/factionel.

L'entrain allait de paire avec ces posts rp il y a plusieurs mois, puis tout ceci s'est affaissé, c'est dommage. Donc, loin de me plaindre, oh non, je vous encourage à redonner vie sur ce forum.
Et j'anticipe déjà : "Non je ne dis pas de faire du rp forum". Loin de là même, je n'aime pas ça. Mais un rp en jeu peut se suivre d'un rapport sur le forum, c'est agréable...
Smile

Voilà, pour ce que ça vaut, prenez le selon votre désir. Mais si ça peut redonner un peu d'animation sur ce forum, alors tant mieux.

Que Sharess vous effleure.
cat

Je ne peux que constater la profonde vérité de cela, d'autant plus que les animations se faisant rare, la moindre action un peu visible redonnerait, par un post Rp un peu de souffle de vie .

study
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyJeu 9 Oct - 14:15

je pollue rumeur xD je peux pas faire mieux ^^ (fait pas grand chose en fait c'est surtout pour ça :p)
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyJeu 9 Oct - 14:22

Les comptes-rendus (quand ils sont faits) sont très souvent dans les forums privés, comme dit plus haut. Mais je dis bien quand ils sont faits...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyJeu 9 Oct - 15:41

vu que j'ai 3 4 anims en cours, et que je suis pas le seul anim ... au lieu de dire qu'elles sont rare ... dîtes plutot qu'elles vous interresse pas ou que vous n'en avez pas entendu parler

ce qui ne m'etonne guère dans le sens ou personne ou presque ne raconte ce qu'il se passe aussi bien en privée qu'en publique et que ce qu'on peut appeller l'espionnage est presque réduit a néant de par le nombres d'espions et/ou pj informateurs reellement actifs
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp EmptyJeu 9 Oct - 16:04

Bah, je n'ai pas à me plaindre des rapports de ma faction, animation ou pas. *félicite ses membres ! ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation et post rp Empty
MessageSujet: Re: Animation et post rp   Animation et post rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation et post rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: