Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Les légendes du Val de Bise

Aller en bas 
AuteurMessage
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Les légendes du Val de Bise Empty
MessageSujet: Les légendes du Val de Bise   Les légendes du Val de Bise EmptyMar 10 Aoû - 22:37

Salutation, égaré du World Wild Web. Tu viens ici par hazard. Tes cliques t’ont conduit à un endroit qui a fait parti de ta vie, où tu t’es senti chez toi. Approche. Lis donc les histoires de chaque personne. Ici, tu n’entendra le nom d’aucun personnage. Tu ne lira rien qui se soit passé en jeu. Ici te sera compté les récits de ceux qui, comme toi, ont donné du temps et ont été transphormés par ce server…

Prélude

Il était une fois, le passage au 2e millénaire. Un fait autrement moins connu, mais autrement plus intéressant pour ma personne : l’obtention de mon baccalauréat. Je peux désormais découvrir la joie des cours non obligatoires : on peut jouer à Diablo, et se monter une Guilde ! Oh ! Mais je m’apperçoit que je ne me suis pas présenté. Il est possible que toi, lecteur, tu n’ai jamais vu mon nom. Heziva, je me considère comme le créateur des Légendes du Val de Bise. Titre usurpé ? Sans doute, lis donc la suite et soit seul juge…
3 ans. C’est le temps que j’ai passé sur Diablo 2. En parallèle, je boucle un DEUG d’informatique. Mais désormais ce jeu peine à se renouveler. Le prochain patch, le fameux 1.10, censé redonner du souffle à un jeu vieillissant se fait toujours attendre. Parmis ma guilde de Diablo, certaines personnes décident de changer de jeu. Vous en connaissez peut être certains, sous les noms d’Ignomnis, ou de Raherian de Tal Otep… De server en server, nous jouons, et découvrons les joies du roleplay en ligne. Guerre des Races, Fast French pour les plus connus. Voici en grande partie ce qui a inspiré Les légendres du Val de Bise, puis le Val de Bise que vous avez vécu.
Après quelques essais infructueux de monter notre server de 0, nous apprenons lors d’une IRL que le server sur lequel nous jouons actuellement va définitivement fermer, faute d’hébergeur. Il faut dire que la stabilité s’est nettement dégradé ces derniers temps. Une personne, qui joue déjà avec nous, m’indique qu’il est prêt à supporter les contraintes qu’imposent l’hébergement. Il m’explique qu’il n’a pas les connaissances techniques permettant cela, mais qu’il est prêt à laisser tourner H24. En plus, il connait bien l’hébergeur actuel, Matt. D’ailleurs, il a pu récuperrer le fichier .mod (le module, quoi !) et la base de personnages. Vous le connaissez, j’en suis sur… Il s’agit d’un certain Coralys. J’ai souvenir d’un vendredi soir chez lui. En 48h, nous montons un PC à partir de pièces de récupération, nous supprimons tous les scriptes du .mod, et réintroduisons le minimum vital. Le val de l’époque, c’est 15 fanatiques par soirs, et un serveur proposant les fonctionnalités les plus basiques existantes. De ça, nous décidons d’en faire notre idéal

Introduction

Nous réunissons une équipe. Nous sommes en 2003 (je crois), et le monde s’offre à nous. Nous établissons les principes fondateurs, qui ne bougeront pas d’un pouce tant que je serai DM.
- Une communauté avant tout.
Avant tout, le server est là pour rassembler des gens. En vrai, si possible. Une IRL toutes les deux semaines, cela semble un bon rythme. Et soyons fous, peut être qu’un jours nous dépasseront la 30aine de joueurs connectés en même temps. A ce moment nous penseront peut être à organiser un GN. Ce serait incroyable !
Pour ceux qui ne peuvent venir, nous rassemblons en ligne. Des Animations. Beaucoup d’animation. Nous calculons qu’il nous faudrait 10 DM pour pouvoir faire au moins une animation par jour. C’est plus que le nombre moyen de joueurs sur le server ! Tant pis. Durant le premier mois, nous sommes plus à 2 par jour, permettant même à nos cousins d’outre manche d’y participer.
- Un espace de liberté
Les joueurs doivent se sentir libre. Cette règle est fortement inspirée de ce que nous n’aimons pas dans les servers actuels. Pour tirer vers le réalisme, ou vers ce qu’ils connaissent du papier, les DM des autres server imposent sans cesse plus de limitations. Nous souhaitons au contraire, que tout soit permis.
De cette règle, nous tirons une abération. Le niveau d’xp doit être au moins 10x suppérieur à ce que nous avons vus sur d’autres server. Les gros bills se lasseront vite d’un server sans « mob » pour les challenger.
Nous souhaitions que ce soient les joueurs qui peuplent notre server. En un mois, nous arrivions à nous faire une place au soleil.

Avec cette croissance, d’autres joies, d’autres peines nous attendaient. Oui, nous avons fait DEUX GNs ! Un pic de personnes à plus de 120 personnes sur le server, plus que la limite théorique. Et avant tout, j’y ai rencontré des amis, qui m’entourent encore aujourd’hui. Ils font de moi ce que je suis. Et ces histoires, je vous les garde en réserve pour votre prochain passage.

L'Histoire devint une Légende, la Légende devint un Mythe, et certaines choses, qui n'auraient pas dû être oubliées, furent perdues. Je vous propose de consigner ici nos joies et nos peine, et de laisser la roue tourner…

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes du Val de Bise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes du Val Bise (commentaires)
» [O]—Les Légendes des Havres du Levant—[O]
» Sous l'oeil attentif des Légendes de ce monde...
» Souvenirs souvenirs (Les légendes du ValDeBise, coté joueur)
» GN Val de Bise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: