Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition à méditer

Aller en bas 
+12
NoireTulipe
Mystik$
JupiterJazz
Dragan
Achen
Ruffin
SaF`
dreuze29
Velkyor
Takar Cygne
Morti
Flashouille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyLun 22 Fév - 16:21

Salut à toutes et à tous !

Donc voilà, étant en cours je m'ennuie un peu. J'ai vu un message, de Max je crois, proposant le Val à qui se sentait le courage de le remonter.

Je n'ai pas le courage de le remonter. Pas avec l'ancien système, qui a ses avantages avec son infrastructure massive pour accueillir beaucoup de joueurs. Mais tenir seul un poste chronophage pour une poignée de joueurs ne vaut pas le coup.

J'ai donc eu une idée, assez vite.

Je vais résumer ça par quelques axes :

-Abolition de la séparation staff/joueurs. Avantage : plus d'accusation de copinage, plus d'incompréhension mutuelle, d'abus de pouvoir réel ou fantasmé etc. Moyen pour y parvenir : un type a la possibilité de changer le MdP du serveur. On tire au sort celui qui sera DM, c'est lui qui animera durant un laps de temps X. Une fois ce laps de temps écoulé, on change à nouveau le MdP, un autre gars est désigné et ainsi de suite. Ainsi on aura pas de différence staff/joueur, chacun pourra vivre une expérience complète. En outre, vu que chacun sera à la fois DM et joueur, chacun devra se comporter au mieux dans chaque fonction : un DM arbitraire, tyrannique et détestable risque fort de s'en mordre les doigts lorsqu'il sera à nouveau joueur. A méditer.

-Principe d'un DM=une campagne. Chacun développe son scénario, ses idées, ses intrigues et les fait vivre aux joueurs. Le côté persistant du module sera très atténué, on se rapprochera plus d'une expérience JdR sur table. Si le style d'un DM ne vous convient pas, attendez le suivant.

-Plus de factions, de BG etc. On allège le tout. Les relations interpersonnelles seront au coeur de tout (on se connaît tous, plus ou moins. Il n'y aura peu ou pas de nouveaux joueurs. Il est donc fort peu probable, connaissant les joueurs présents, d'avoir un Fils de Baine Invincible Gros Bill qui débarque). Il s'agira d'aventures, avec un groupe d'aventuriers. Les intrigues politiques deviennent en effet impossible sans l'aide d'un DM lorsque le nombre de joueurs tombe trop bas.

Voilà, ce sont des pistes. Cela soulève en effet quelques interrogations :

-Qui deviendrait "l'administrateur", en gros celui pouvant changer les MdP? (C'est le seul choix vraiment important)
-Que fait-on du passé du Val? En effet, si on supprime le système des factions, il faut se poser la question de la continuité : quid d'un PJ étant dans une faction qui sera supprimée?
-Comment justifier la dite disparition de la faction?
-Combien de PJs peut supporter un tel système?
-Combien de temps reste-t-on DM? Trop longtemps, si on est mauvais, sera préjudiciable aux joueurs. Mais trop peu de temps ne permettra pas aux DMs de créer un scénario ou une histoire sur la longueur.
-Que se passe-t-il si un DM est peu présent?


Voilà, je vous laisse réflechir à ça, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 37

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyLun 22 Fév - 19:16

En gros, si je schématise un peu, tu proposes une sorte de RP sur table sur NWN ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
Takar Cygne


Nombre de messages : 360
Age : 35

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyLun 22 Fév - 19:47

Je sais pas trop si ça résoudra le problème du copinage, bien au contraire... L'anim/md a un poste temporaire, il est fort probable qu'il en profite pour avantager ses potes ou mettre des bâtons dans les roues de ses ennemis.
En plus de ça, tout le monde n'a pas les compétences technique d'un poste de MD ni le comportement adéquat. Il faut un certain recul, une certaine connaissance du rp ainsi que savoir doser la difficulté et les récompenses, sinon on a vite fait de se retrouver avec des pj surboostés.

Néanmoins, je trouve l'idée de laisser les anims en herbe se faire les dents assez intéressante, du moment qu'il y a un contre pouvoir pour recadrer un anim faisant du zèle. Mais bon, vu le nombre de personne pour le moment, on devrai pas avoir de mal a se mettre d'accord Razz

Diverses petites anims indépendantes les unes des autres, je suis pour aussi, mais a cours terme. Effectivement, on n'est pas assez nombreux pour faire du RP entre faction, alors qu'un système d'anim de la sorte pourrai ramener du monde et relancer le serveur. Par contre a long terme, je pense que ça peut être vite lassant car limitant les conflits RP entre pj (bah oui, ya qu'un anim si des clans se forment certains vont forcement être lésés).

Pour l'administration du serveur, quoique l'on fasse, je pense qu'il nous faut tout de même une petite équipe de quatre ou cinq. Pas forcement une équipe aussi hiérarchisée et rigide que le précédente, mais il est toujours intéressant d'avoir un ou deux md ainsi qu'un ou eux développeurs.

Après pour l'histoire du val, vu la période de vide qu'on traverse, ça va être maintenant difficile de reprendre un rp avec toutes les choses laissés en suspend. Une luskan dévasté par je ne sais quel cataclysme et maintenant en ruine est une bonne solution, la vile deviendra ce que l'on en fera. Et pour ceux qui ne voudraient pas perdre leurs anciens persos, on pourrait raconter une histoire de stase de ces pjs dans les décombres de luskan qui se réveilleraient au contact d'un autre être humain. (une idée parmi tant d'autres...)

Bref, je suis pour creuser encore un peu l'idée avant de la mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyLun 22 Fév - 20:32

Je suis pas loin, hein, au cas où l'expérience repart...
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMar 23 Fév - 9:56

*a vu la proposition*
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMar 23 Fév - 10:03

Je vais tenter de répondre dans l'ordre :

-Oui Morti, c'est exactement ça ! Un truc plus léger, convivial, axé sur des aventuriers (on est pas assez pour se la jouer institutionnel)

-Pour le copinage : je pense que les risques sont limités puisqu'on est DM pour un temps limité. Il est peu probable qu'il naisse une "caste" de privilégiés. Ca devrait se compenser. Et si les Grecs ont raison (ils avaient un système ayant quelques points communs), le fait de savoir qu'on va perdre son pouvoir limite l'envie d'en abuser : savoir qu'on va subir les conséquences de ses actes, ça fait réflechir (martyriser untel c'est bien quand on est intouchable. Mais quand on sait que cet untel risque d'être le prochain DM...).

-Pour les compétences techniques : c'est pas vraiment un problème. Ca s'acquiert. Au pire, je peux vite fait apprendre les manips à qui sera désigné. Y a de bons tutoriaux en plus.

-Pour l'absence d'un comportement adéquat chez certains : c'est vrai, mais j'ignore comment on pourrait exclure une personne X ou Y a priori. Qui sélectionnerait ceux dignes d'être DM et ceux n'en étant pas dignes? J'espère simplement que les Grecs ont raison, je le répète, et que chacun est assez mature et adulte Very Happy . Dans le pire des cas, vu que ça sera temporaire, ça limitera les dégâts.

-Les animes peuvent ne pas être indépendantes les unes des autres. Ce sera à chacun de voir. Ca pourrait ressembler à une sorte d'histoire écrites à plusieurs mains : le suivant reprend l'histoire là où le DM d'avant l'a laissé. Ou pas. C'est à méditer, on verra bien !

-Pour l'administration du serveur : tu as raison. Enfin j'imagine qu'on peut se baser sur le volontariat, toute personne ayant des compétences et étant fiables pouvant filer un coup de main.

-Pour l'Histoire du Val : là j'ai plein d'idées. Je vous liste les propositions, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

*On fait le Val cinq ans après (ou trois, ou dix, enfin vous comprenez le concept). Cela permettra de changer des choses plus facilement si besoin est, et ça a divers autres intérêts

*Recréer des PJs lvl 1. Cela permettra de purger le passé, d'avoir de nouveaux PJs pour un nouveau départ. Ca a son charme. En plus, ça facilite les choses pour le dosage.

*Amnésie. Les joueurs ne voulant pas recréer un PJ (cela peut se comprendre) pourraient avoir des PJs amnésiques, lvl 1. Là, le concept "le Val cinq ans après" a une utilité : le joueur lui-même ignorera ce qui s'est passé durant ce laps de temps. Redécouvrir son passé peut être passionnant (Planescape Torment powa) et l'amnésie pose le problème de la mémoire qui peut faire l'objet de situations très intéressantes (un PJ qui était un salaud cynique, devenu un innocent naïf suite à son amnésie...quels états d'âmes sont les siens? Est-il une nouvelle personne? Bref, vous voyez là encore le concept).

*Ceux voulant recréer de nouveaux PJs pourraient voir leurs anciens PJs intégré dans le Val en tant que PNJ. Ainsi on préserve les factions, qui seraient pour les PNJs, les PJs gravitant autour des diverses factions en tant qu'électron libre. On aura en plus nos grands héros PNJs déjà tout prêts, avec du vécu etc.

*Enfin, j'aimerais que les gens fassent comme Velkyor : si ça vous intéresse, donnez votre avis ou signalez que vous êtes d'accord pour revenir, ou sur le principe.

Je propose aussi qu'on limite le temps des débats, ça éviterait que ça s'enlise et que ça se fasse jamais. On perfectionnera ensuite sur le tas, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMar 23 Fév - 10:24

*A lu, a pris note, a pris acte*

Niveau dispo pour moi, ça ne change pas. Je suis assez coincé IRL, pour les raisons déjà énoncées. Cependant, le moindre coup de main que je pourrai donner (genre explication technique, coup de main pour un tchic ou un tchac par-ci, par-là, il n'y a vraiment aucun soucis.

A la limite, repasser épisodiquement en joueur pourrait s'envisager à long terme... mais pas de suite.

Je vous zieute donc... Et j'avoue que l'idée de Flash est séduisante, bien que je n'ai pas encore d'avis réellement réfléchi à donner.

Tite proposition: constitution d'une charte commune AVANT de commencer à choisir les DMs. Cette charte serait immuable. Elle ne reprendrait que les points principaux et vraiment généraux de l'orientation du serveur (genre : le point sur la législation française, le respect mutuel, les deux trois grands principes limitatifs des DMs, etc... Mais sans rentrer dans des détails vraiment .... secondaires)
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMar 23 Fév - 10:56

Pour la Charte, je suis pas trop chaud perso. Après je me plierais à l'avis de la majorité, hein, mais je pense qu'on a pas besoin d'un document "officiel" pour jouer ensemble. On se met d'accord sur comment on s'organise, et c'est parti ! Et puis bon, la législation française change tout le temps, le respect mutuel va de soi (à mes yeux). Enfin je m'en fous, je suis pas totalement contre, si vous pensez que c'est bien n'hésitez pas !

Après j'avoue que mon idée découle du fait que j'ai pas de temps. Le staff, c'est chronophage. Les intrigues politiques complexes aussi, ainsi que le jeu à la Sim City. Idem pour les requêtes ou diriger une faction. Donc j'avoue avoir un peu éliminé ça parce que ça m'arrangeait (mais ça tombe bien, ça arrange aussi le serveur je pense !).

EDIT : tiens, tant que j'y suis...si certains anciens PJs doivent passer PNJ, il faudrait l'accord des joueurs. Selon vous, quels PJs devraient être "PNJisé"?

Pour ma part, je dirais :

-Arkenn : figure incontournable, ça serait un PNJ qui en impose, avec un caractère, une histoire etc (comme tous vous me direz). En plus, difficile d'imaginer un Arkenn amnésique sans qu'on lui vienne en aide...Il peut être un adversaire redoutable pour les PJs, ou un allié précieux.

-Ruffin : il a un style qui lui est propre, ça ferait un PNJ avec du caractère. Il peut en outre avoir des possibilités d'évolution intéressantes. Il peut avoir des relations très intéressantes avec les PJs, que ce soit en leur fournissant du boulot, des informations ou autre. Il peut être un ennemi intéressant, aussi.

-Kahir Oryan : idem, il y a de bons moyens de le faire évoluer en tant que PNJ. Il peut aussi être un ennemi redoutable pour les PJs (ou un allié inattendu !)

-Axhur Xlafredrakk : représentant des nains, il peut devenir un élément intéressant et être une sorte de marchand/conseiller autre pour les PJs

-Revers, on manquait de mages à citer, il a un rôle parfait d'Archimage puissant, mystérieux et acerbe ! Ennemi puissant et manipulateur, allié très précieux mais un peu méprisant, ermite difficile d'accès détenteur d'un savoir secret, il pourrait avoir bien des rôles.

-Raphaël d'Ampharensen, le Seigneur de l'Embrouille, il pourrait aussi être cool en PNJ.

-Lysandre

-Mistani de Sangmaugrez, parfaite dans la rôle de la méchante !

-Jean de Neufcastel, il pourrait aussi faire un PNJ intéressant, facilement intégrable dans le décor !

-Reithan Klosk, est-il besoin de dire qu'il pourrait être un parfait méchant?

-Sylmen Atrerian, ça peut créer une situation intéressante si Reithan est PNJ

-Tristan, aussi connu sous le nom de "le Titan". Ca veut tout dire.

-Mystik, instable, insupportable, adorable : une PNJ qu'on aime ou qu'on hait. Elle pourrait aussi faire partie facilement du décor.

-Armand Mender, idem pour Armand, qu'on peut faire évoluer de façon intéressante.

-Takar, une vraie plaie s'il était PNJ et ennemi des PJs.

-Aiyanna, idem !

-Twrch Trwyth, un PNJ pittoresque à n'en point douter. Les possibilités sont nombreuses avec lui !

-Garael Lacazur, il faut bien un cyriciste dans le lot...
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMar 23 Fév - 16:39

+1 avec l'idée globalement, mais contre le fait que Garael soit PNJ


Mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMar 23 Fév - 16:48

En boss de fin de niveau, il serait bien non ? Il dropperait un truc qui vaut cher...

On se dirait : "on va se faire Garael ce soir ?" ou encore "j'ai soloté Garael, il droppe une culotte +4 qui se vend 30 000"

*se cache*
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMar 23 Fév - 18:07

Celà me parait une bonne idée. (J'avais déjà dans l'idée de demander à faire passer Ruffin en PNJ, comme Raphael l'est)
Commencer avec des PJ lvl1 pourrait aussi planifier ce qu'on veut par rapport à leur évolution ou leur vitesse d'évolution. Et pour les factions, elles peuvent faire pression sur le monde. On est embauché par une au détriment de l'autre, mais comment va-t-elle réagir ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 40
Habitat : Belgique

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMer 24 Fév - 0:22

Idées plaisantes... pour ma part, je vais poster un dernier poste rp pour "boucler" une anim.... en laissant ensuite la place à un renouveau point de vue animations, toussah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 32
Habitat : Québec

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMer 24 Fév - 6:07

Je post juste pour dire que si vous vous lancez avec cette idée, je suis dispo (faudra que je réinstalle nwn par contre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMer 24 Fév - 9:45

Nan mais les PNJ à intégrer seraient des PNJs d'anims, pas des boss de donjons. Sinon Garael serait vraiment trop fort pour les PJs en boss de donjon, ça serait déséquilibré.

Garael n'a pas besoin de montre après tout. Il décide de l'heure qu'il est.

Sinon c'est bien ça, Ruffin ! Ca permet un bon compromis entre une sorte de "renouveau" et la préservation du passé (après tout on s'est cassé le cul pour les factions, les "annuler" sans rien derrière ça peut être dommage).

C'est un projet simple à mettre en place, j'imagine. C'est plus réalisable qu'un truc sur NWN 2. Ca demande simplement le MdP pour le serveur et le premier scénario pour relancer les choses (je peux m'y mettre, si d'autres veulent aussi on peut le faire ensemble).

Par contre, j'ai un souci : je me sens pas le courage d'être l'administrateur. Et je connais pas l'hébergeur.

Ultime point : je crée un nouveau topic où on liste les PJs qui seront PNJisés? Il faut l'autorisation des joueurs selon moi (c'est quand même le minimum). Et Erkenbrand pourrait aussi faire un bon PNJ, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMer 24 Fév - 13:45

J'ai déjà mon concept de perso si vous faites un truc:

Samuel Beaumont

Blackadin de Sunie, avec une épée gravée "Badass Mother Fucker".

*réinstalle les haks*
Revenir en haut Aller en bas
Mystik$
Meurtrière de Korba
Mystik$


Nombre de messages : 2131
Habitat : Au pays merveilleux

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMer 24 Fév - 14:29

Toujours partante, du moment que ça peut ramener un peu de vie au serveur I love you

Pour l'hébergeur il me semble que c'est Moon, non ?

Si personne ne se propose en tant qu'administrateur, et que tu t'en sens pas le courage, pourquoi pas de façon temporaire ?
Juste le temps que ça se dépatouille ... peut-être même que tu voudras le rester par la suite gnihihi Wink
Ou avec l'aide de quelqu'un ?

Après l'idée de changer de Dm régulièrement, c'est nouveau donc, pourquoi pas, faut essayer.
Et on pourra toujours s'adapter si on sent que ça va coincer, j'imagine.

De toute façon ça va marcher, faut que ça marche, je veux le Val !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyMer 24 Fév - 15:26

Le truc c'est que je suis un n00b niveau technique. J'ai déjà été DM, j'ai jamais rien pigé à l'administration du forum ou à comment on accédait à distance au serveur.

Après s'il le faut je peux me dévouer, on verra.

Je vais créer deux autres topics pour plus de lisibilité : un pour savoir qui propose ses PJs pour devenir des PNJs (ainsi on aura leur accord sûr vu qu'ils se proposeront d'eux-même) et un autre pour savoir qui peut et veut être sur la liste des DMs potentiels (un peu comme une liste électorale quoi ! Ceux ayant les disponibilités adéquates et ayant envie de voir à quoi ressemble l'animation pourraient se proposer).
Revenir en haut Aller en bas
NoireTulipe
Eclaireur du flood
NoireTulipe


Nombre de messages : 31

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyJeu 25 Fév - 20:27

Voila j'ai 10 minutes ! je souhaitais répondre sur le fofo, au sujet de cette idée, qui est bonne en soit, car j'ai eu la même, et j'avais commencer a en parler (oui j'ai la grosse, je suis AlexTreme).
Je souhaitais faire un post bien moins bref, mais vu le manque de temps, je serais cours et clair(ma 207CC du post sur forum quoi).

Donc pour faire, simple mon idée, qui est a de nombreux niveau similaire a la tienne, car j'ai les 2 mêmes soucis que toi, manque de temps et amour pour le val. Alors, je ne reviens pas sur l'idée, mais sur le coté technique, car la moi je n'ai pas de grand soucis a ce niveau la.

Pour moi, il fallait 2 choses, changer pas mal de map du serveur, et une refonte au niveau technique et gameplay (sort qui ont été transformé). Pour cela, il me fallait vraisemblablement 3 mois.
C'est long, mais cela permet aussi une cassure avec ce que vous savez du val, et ainsi puissiez vous remettre dans le bain avec vos nouveau pjs, et bien sur, dans ses 3 mois le premier scénario serait dans le four, et les rendez vous pris aussi.

Je souhaite aider, mais sachant que mon temps est relativement limité.

Voila je n'ai rien de plus à dire, car je n'ai plus le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyVen 26 Fév - 12:22

Le souci c'est que 3 mois c'est trop long. J'aimerais relancer les choses avant Avril, au-delà ça ferait trop d'attente.

On peut renouveler les maps au fur et à mesure au pire. A voir.

Pour le scénario, quelqu'un est motivé pour me faire un résumé de ce qui s'est passé depuis Août, en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyVen 26 Fév - 15:56

De ce que je vois là, par rapport à vos idées, çà donne un méga chamboulement qui gommerait pas mal de choses.
Ensuite, les gens influents (qui seraient encore vivants à la sortie du chamboulement) prendraient une place à part.
Au passage, merci de m'avoir cité mon Ruru.

Ceci permettrait donc une transition entre l'ancien Val dévasté, et le nouveau, en gardant des repères.
Je trouve çà cool.

Pour la valse des MDs, çà permet à chacun de s'investir à différents niveaux.
Pour la fin des PJs à très forte influence, j'aime aussi.
Reste une chose qui me parait essentielle maintenant, c'est l'évolution "build-lvl" des nouveaux PJs. En effet, à mon sens, avoir tout le monde lvl25 çà déséquilibre plutôt qu'autre chose. Parce que çà ne donne pas la valeur "épique" d'un PJ par rapport à un autre.
Si là vous passez les rescapés en PNJs, ils auront vraiment cette valeur.
Un Arkenn devenu chef de guerre, Il débarque avec une escorte de légionnaires, on s'écarte, celui qui vient lui dire "pousse toi de mon chemin lourdeau de barbare à poil", il se prend un coup de Véto dans la face et il a mal, et les autre découvrent ou savent que le Arkenn, il faut pas le faire chier.
Une Mistani qui est capable de relever les morts, une fois qu'on a vu ce que les morts-vivants peuvent faire, çà influe le respect.
Une Sylmen qui est la plénipotentiaire de Baine dans le coin, on la craint, ou on essaie de lui plaire. Mais on sait qu'elle peut nous faire égorger pour montrer qu'elle est la plus forte.
Une Leen, et bien c'est une ensorceleuse qui a vu des tours de mages se monter et descendre, qui a étudié et vu pas mal de coups durs, un PNJ qui peut aider, mais seulement si elle a une raison de le faire.
Un Ruffin... bah je le verrai bien finir patron des bas-fonds, grippe-sou qui peut prendre les contrats d'assassinat ou qui régule le trafic des marchandises pas avouables. Un peu comme le Juste dans les Chroniques de Krondor. (à moi qu'il se casse, le trouillard qu'il est ^^)

Ce sont tous des PJs qui ont un lourd passé et qui sont connus (y a pas qu'eux, je pense que chaque joueur peut donner son aval et une raison pour expliquer ce switch entre PJ et PNJ).
Bref, on a de quoi poser des bases logiques à leur présence.

[EDIT] Et on le positionnerait où dans le temps ce renouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 40
Habitat : Belgique

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyVen 26 Fév - 17:48

10 ans plus tard au bas mot..

Je vais informer Flash par mp la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyVen 26 Fév - 19:03

J'aurais effectivement dit dix ans. Ou onze pour prendre un nombre premier. Moins, ça peut être problématique (ça devient short pour parler d'un "renouveau" et bien sentir la différence), plus long ça pose aussi problème (Faerun aura changé, et je me sens pas la force de réécrire l'histoire de tout le continent).

Après comme je l'ai dis, je voyais bien tout le monde recommencer au niveau 1, avec progression lente. En fait tout serait dirigé par anim : pas de séance d'xp, que du RP et des animations. Enfin je dis ça parce que je suppose qu'on devrait être qu'une dizaine, si on est plus nombreux ça devient tendu pour faire comme ça. Enfin, pour résumer : si on est moins de dix, tout peut être fait par anim, ça évite d'avoir que des lvl 25 avec le même matos, ça donne un esprit plus "JdR sur table". Si on est plus de dix, on peut à nouveau faire du RP persistant donc on pourrait a priori rebasculer dans un système NWN plus classique.

Après, ouais, je pensais un peu à ça pour les PNJs. Les placer dans le "nouveau monde" de façon intelligente, afin qu'il y ait interaction et création de jeu. Par contre, pour certains PJs important qui voudraient pas être PNJisés, je suis bien embêté. Je peux pas les tuer unilatéralement (de quel droit?) mais ça pourrait faire un déséquilibre difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
Takar Cygne


Nombre de messages : 360
Age : 35

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyVen 26 Fév - 19:47

Commencer lvl 1 avec une progression lente, je suis pas trop pour... Déjà, lvl 1 si tu joues un pj a faible constitution, c'est toujours frustrant de se faire one shot par un gobelin... Après une xp lente, ça pousse justement a aller xp pendant des heures et bien des gens n'en ont pas le courage ni l'envie. (voir le serveur Syphère comme exemple, la progression est très lente faisant fuir une bonne partie des joueurs, on peut y voir quelques joueurs lvl 5 qui se sont démenés des journées durant sur des mobs, et Choupinet m'a dit avoir lu un post des dm disant qu'ils allaient changer ça). Après, changer la limite de lvl, mettre en place des pass etc, c'est envisageable.

Ensuite, j'aimerai savoir ce que tu entends par "esprit JDR sur table". Sur la fin du val, toutes les anims se jouaient exclusivement avec des jets de dés... Une fois de temps en temps pour les conflits entre joueurs de grande importance, je trouve ça très bien, mais pour chaque anim c'est assez pensant, de devoir rester co 3h pour poutrer un petit groupe de mob... On a un système de combat qui fait les jets automatiquement, certes avec ses défauts, autant l'utiliser.
Par contre, si tu entends par la le fait de se retrouver entre joueurs avec un MD pour une anim, c'est ok pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 40
Habitat : Belgique

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyVen 26 Fév - 19:56

Justement... fuir devant une bande armée de 10 gob, c'est génial !! Lvl1, on limite fortement certaines attitudes et on est plus réfléchi à ce qu'on fait, ou au contraire, on hésite pas à prendre des risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer EmptyVen 26 Fév - 20:01

Et quand on a été très faible, ça doit faire très plaisir de regarder le chemin parcouru !

Par contre, je suis pas chaud pour un serveur où, cinq ans après, t'es genre lvl 10. Faut pas pousser !

Bref, ça demandera sans doute des ajustements mais on trouvera la bonne méthode pour assurer une progression assez rapide pour qu'on ait l'impression que nos efforts paient tout en évitant de se retrouver avec une tripottée de très haut lvl pas forcément mérités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition à méditer Empty
MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Proposition à méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Mediter
» proposition...
» Convalescence [proposition]
» Proposition de Conseil
» Petite proposition de Classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: