Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Validé][Roublard/DK][H] Enzo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr
Eclaireur du flood
Altaïr


Nombre de messages : 32
Age : 40

[Validé][Roublard/DK][H] Enzo Empty
MessageSujet: [Validé][Roublard/DK][H] Enzo   [Validé][Roublard/DK][H] Enzo EmptyJeu 15 Oct - 20:52

Citation :
Nom du compte joueur forum : Altaïr
Nom du compte joueur module : 1egende
Nom du perso : Enzo
Race : Humain
Age : 29
Alignement : C-M
Religion : Cyric
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Roublard (13) / Chevalier Noir (12)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée longue
Langues : Commun / Infernal
Trait de Caractère : Il n'est que fourberie et mensonge lorsqu'il s'adresse à ses ennemis,
ses mots sont railleurs et il paraît toujours trop sûr de lui.

Description physique : de taille moyenne la peau claire les cheveux blonds

(caractéristiques modifiées suite à la demande du scribe pour le passage au PRC)
Caractéristiques (Au niveau 25) :
FOR : 14 +2
DEX : 14 +2 (16+3 au niveau 25)
CON : 10 +0
INT : 10 +0
SAG : 14 +2
CHA : 15 +2 (19+4 au niveau 25)


Au départ simple brigand dans les bas fonds de la ville portuaire d'Athkatla, Enzo a passé son enfance dans les rues traînant avec les brutes et autres voleurs des mauvais quartiers, commettant du petit larcin au vol d'objets précieux.
Il organisa quelques arnaques car il était aussi beau parleur que menteur, il allait jusqu'à tromper ses propres compagnons si le bénéfice lui profitait.

Son adoration pour Cyric était déjà présente à cette époque aussi quand il eu dans la vingtaine d'années, dans un accès de folie il assassinat plusieurs de ses compagnons proches en guise de sacrifice au Soleil Noir.

Bientôt il se retrouva seul tellement la cruauté et la démence de son esprit avaient fait fuir les personnes qui le fréquentait autrefois.

un jour il fut arrêté et emmené à la prison d'Athkatla pour le meutre d'une famille de nôble soupçonnée, d'après lui, d'être en relation avec l'eglise de Baine.

Jugé dément et dangereux, Enzo fut promis à la potence lors de la prochaine exécution en place publique mais nullement pour sa croyance fanatique envers le Soleil Noir qu'il se garda de dénoncer.

Chaques jours durant son emprisonnement, Enzo adressa ses prières à voix basse au Prince des Mensonges
prommettant de lui dédier sa vie et son âme quoi qu'il advienne, répétant qu'il avait la foi et qu'il savait que le Soleil Noir ne l'oublierais pas.

Un jour où de son cachot tourné vers la mer il pouvait apercevoir les reflets de la lune pâle sur les vagues déchaînées, une voix venant de la cellule voisine lui demanda d'approcher et d'écouter..

-"Il existe une possibilité de s'évader, en embarquant sur le bateau menant les dépouilles des condamnés vers la côte des épées où se déroule un marché noir d'organes et autres composantes morbides".

C'est avec l'aide d'un geôlier qu'Enzo et Dereck, son voisin de cellule, prennèrent la fuite en montant dans la cale du bateau un soir de pleine lune.

La traversée dura près d'une semaine et pour survivre ils durent se nourrir des restes encore en bon état des cadavres, buvant l'eau qui filtrait au travers de la charpente au fond de cette cale plongée dans le noir.

Une cale bercée par des reflets de lune et du mouvement des vagues alternant des moments de lumière pour révéler les visages grimancent de leur funestes compagnons de voyage.

Arrivés à destination sur un quai à proximité de le route menant à Eauprofonde ils se fufilèrent discrètement tandis qu'un marin du quai embarquait sur le bateau des substance étranges, probablement des drogues et autres boissons alcoolisées, destinées entre autre au geôlier corrompu de la prison en guise de récompenses.

Après quelques heures de marche en pleine nuit, les deux évadés silencieux arrivèrent aux abords d'un cimetière en ruine.
Ils se dirigèrent vers un mausolé en plein coeur des tombes et s'arrêtèrent devant l'entrée.

Enzo demanda pourquoi Dereck l'avait emmené jusqu' ici et surtout pourquoi il lui avait permis de s'évader avec lui sans rien demander en échange.

Dereck lui répondit un sourir en coin : " J'ai entendu tes prières, tu peux considérer que tu as été exaucé".

Enzo ne répondit pas comprenant à quoi cet homme venait de faire allusion.

Poussant sur une pierre du mausolé, Dereck actionna une levier dissimulé, dévoilant une porte dérobée suivie d'un escalier de pierres étroit qu'ils empruntèrent.


L'intérieur de la cachette n'avait rien d'un quartier général ou même d'une église du Soleil Noir, c'etait plutôt une ancienne tombe dégagée, pillée et aménagée juste de quoi être habitable.

il fesait sombre et humide, malgré les deux torches aux flammes étouffées disposées aux extremitées de la pièce.

Une table se dressait au milieu et là, dans l'ombre d'une capuche, Enzo aperçu un homme assis à l'autre bout.
Une caraffe était posée sur la table entourée de trois coupe en fer mat, l'homme encapuchonné leur ordonna de s'asseoir d'un geste de la main et remplit les coupes de ce qui devait être un vin.

Fixant Enzo du fond de sa capuche il esquissa un léger sourire avant de porter la coupe à ses lèvres.
Dereck faisant de même, Enzo bu le vin sûr et épais lui brûlant la gorge.
Après l'eau de pluie et les cadavres, ce vin lui paraissait un nectar divin et il termina sa coupe.

"Si tu es arrivé vivant ici c'est que le Prince en a décidé ainsi, lança l'homme au capuchon,
et par conséquant cet endroit te servira de cachette à toi aussi tant que tu serviras sa cause ou jusqu'à ce qu'il te rappel à lui".

Ces derniers mots raisonnaient à la fois d'ironie et de mise en garde...

Un geste de la tête vers Dereck fit lever ce dernier qui disparut dans une pièce voisine pour revenir une épée à la main et la tandis à Enzo.

Elle était ornée d'un crâne sans machoire en guise de pommeau et avait vraisemblablement déjà servie la cause du soleil Noir.
Pourtant elle était toujours aussi tranchante qu'une épée neuve et sa prise en main avait quelque chose de maléfique.


L' homme au capuchon se leva et ordonna à Dereck :

"L'heure est venue de former ce disciple, ne me déçoit pas"..
Il incanta un sortilège et disparut soufflant la torche au fond de la pièce dans un son strident.



Les jours passèrent dans ce cimetière perdu en pleine forêt où Dereck appris à Enzo comment enduire son arme d'un poison mortel avec dexterité sans risquer de se blesser.

Il l'entraîna à se battre avec une armure moyenne lui permettant de rester assez souple et discret tout en bénéficient d'une meilleure protection qu'une armure légère.

Son arme d'entraînement, l'épée longue ornée d'un crâne, fut bientôt maîtrisée ainsi que l'utilisation d'un ecu pour se protèger en cas d'adversaires multiples et de contre-attaquer par un enchaînement.

Pour mettre le tout en pratique ils exécutèrent quelques missions nocturnes parfois furtives, parfois musclées commenditées par le prêtre encapuchonné.

Il fût torturé maintes fois toujours pour prouver sa fidelité envers le dieu unique.

Il ne le reniait jamais et c'est parfois sous l'effet d'un rire dément mêlé d'hystérie à force de douleur qu'il adressait ses prières, sous la torture hurlant ces mots :

"Gloire au seul vrai dieu, le maître de Faerûn"!


Le succès d'Enzo et la cruauté extrême dont il faisait preuve lors des leurs sorties furent approuvés par son maître et instructeur si bien que le rituel d'allégence au Soleil Noir lui fut accordé.


C'est une nouvelle nuit de pleine lune et le prêtre s'avance vers Enzo qui pose un genou à terre pour prononcer les prières et commencer le rituel au milieu d'un symbole sacré dessiné par la lame crânienne
sur le sol d'un autel caché dans les profondeurs du cimetière.

Le prêtre récite les prières en langue infernal qu' Enzo répete tour à tour, toujours un genou à terre, invoquant un extérieur qui surgit lentement d'un portail pourpre.

La créature sombre se dresse devant Enzo, fauchant l'air des ses deux mendibules aux gestes vifs.
Sa tête pourvue de plusieurs yeux luisants se termine par un crâne sans mâchoire aux orbitent creuses fixant Enzo de leur ténebres sans fin.

C'est d'une vois semblant venir d'outre-tombre qu'elle s'adresse à lui :

"Tu désires devenir un chevalier du Soleil Noir mais en es-tu dignes" ?

-"Je me plierai à la volonté du Prince"... répondit-il

"Soit" ! d'un geste son mandibule gauche se leva et lacèra la gorge d' Enzo qui tomba face au sol tandis que son sang remplissait le symbole.

Agonisant, il entendit dans sa tête une voix résonner, une voix familière...

_ "Qui sers-tu" ?

_ "Vous puissant Soleil Sombre".

_ "Quel est ton devoir" ?

_"Servir mon Dieu et être votre bras armé, le porteur de votre message pour ceux qui ne vous craignent pas encore et le nemesis de ceux qui osent defier le Prince des Mensonges".
"je serai dévoué à votre cause même lorsque vous déciderez de reprendre mon âme pour l'éternité".

Un ricanement se fit entendre résonnant dans la pièce comme un écho interminable tandis que la créature disparaissait au travers du portail qui se referma aussitôt.


Reprennant conscience, Enzo porta la main sur sa gorge, pas de sang ni de cicatrice, il se redressa et leva les yeux.


Prononçant une dernière prière, le prêtre s'adressa à lui :

"Ainsi la Volonté du Soleil Noir est entendue, relève toi".


Plus tard Enzo prendra la route vers le nord, il paraît que beaucoup de troubles demeurent dans cette région.

Un seul dieu

Enzo a choisi Cyric comme seule divinité en laquelle il croit et se retrouve.

Il craint Cyric autant qu'il le vénere et il sait que le Soleil Noir finira par triompher des imposteurs et qu'il saura reconnaître et récompenser ses serviteurs les plus dévoués.

Ce fanatisme inné pour le Seigneur des trois couronnes est peut-être la conséquence de la folie d'un homme dont la jeunesse fut chaotique et parfois insensée.



Entraînement ou épreuve de mort

Citation :
Suite à un combat acharné entre Dereck et un paladin de Tyr lors d'une mission, Enzo a encaissé un coup mortel.


Dereck se tenait devant moi, alors que la pluie ruisselait sur ma joue gauche, la droite étant enfoncée de quelques centimètres dans la boue.

J'étais là, allongé sur le ventre mon sang se mêlant à l'eau de pluie, je ne pouvais plus bouger.

Lorsque Dereck s'adressa à moi, tout en fixant du coin de l'oeil le cadavre gisant à quelques mètres de nous dans son armure frappée du symbole de Tyr, je pu deviner son sourire sadique à la simple intonation de sa phrase :

-"Tu ne te relèveras pas cette fois n'est-ce pas" ?

Levant son pied il le posa sur ma tête et appuya lentement, enfoncant mon crâne de quelques centimètres de plus dans la boue.

-"Implore moi et j'abregerai tes souffrances, ce paladin à porté un coup mortel dans ta poitrine mais tu cesseras bientôt d'agoniser".

Il jetta un oeil en direction du cadavre et ajouta :

"Finalement tu ne vaut pas mieux que lui.. meurs chien" !

Il s'arrêta soudain d' écraser ma tête sous sa botte et tourna son regard vers le paladin :

"Tu est encore en vie ? Pourquoi ris-tu, misérable" !?

Constatant que le corps du paladin inerte était bien mort il baissa les yeux vers moi.

Ce rire venait de sous sa botte, malgré la douleur lancinante dans ma poitrine se parvint à saisir sa cheville et ouvrant la bouche je murmurai :

-" Seul l'Unique décidera de mon sort".

Dereck me saisi par les cheveux et me souleva à mi-hauteur, puis se penchant vers moi il me dit :

-" Et que ferais-tu si il te rendait tes forces maintenant " ?

Esquissent un demi sourire forcé je repondis :

-" Je vous ferais payer en vous arrachant le coeur et le lèverait haut vers le ciel pour lui montrer ce que je réserve à ceux qui prétendent juger de mon sort à sa place".

Puis ce fut le silence, un silence interminable que seul mon dernier souffle aurait pu briser...

Mais c'est le bruit de ma tête claquant dans cette flaque de boue qui y mit un terme, tandis que j'entendais les pas de Dereck s'éloigner se mêlant au bruit de la pluie qui repris de plus belle.

Je posai une main sur mon armure souillée de mon propre sang, reprennant mon souffle.

Ce soir là, je rentrai au temple à bout de forces, la tête du paladin embrochée sur sa propre épée, venant completer ma collection personnelle.

J'adressai une prière au Soleil Noir comme après chaques exécutions pour la gloire de Cyric.

Ma ferveur et ma détermination pour lui prouver que je suis digne d'oeuvrer en son nom sont sans limites désormais.



Savoir tirer profit de toutes ses capacités contre l'ennemi

L' entraînement au combat à l' épée en armure moyenne s' ajouta à l'expérience d' Enzo en matière d'approche furtive.

Sa technique consistait à approcher sa cible en toute discrétion, afin de lui porter un ou plusieurs coups précis de manière à l' affaiblir et ainsi entamer un combat sur un avantage considérable.

Ses talents à espionner les conversations ou à reperer quelqu'un qui tenterait de se dissimuler grâce à un sens de l'ouïe entraîné et une methode d'analyse de son environement lui donneraient aussi un atout dans ses missions où la discrétion est de mise.

Ses aptitudes de brigand pourraient alors continuer à se développer dans ses missions et combats futur.





*texte en bleu ajouté suite aux remarques du scribe*


Dernière édition par Altaïr le Ven 23 Oct - 18:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Validé][Roublard/DK][H] Enzo Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Roublard/DK][H] Enzo   [Validé][Roublard/DK][H] Enzo EmptyLun 19 Oct - 15:29

Bonjour ici !

Je voudrais revenir sur quelques points de ton BG pour valider l'association roublard/DK, et je voudrais que tu apportes quelques précisions au BG lui-même.

Tout d'abord, avec 10 de sagesse, ton chevalier noir ne pourra lancer aucun sort divin (Les sorts sont basés sur la sagesse). Difficile ainsi de prétendre à être un chevalier noir si l'on ne peut montrer ce que notre divinité nous apporte.

- Tu dis de ton personnage qu'il est entièrement dévoué à Cyric dès le début : d'où vient cette adoration, pourquoi un tel fanatisme ?

- On ne s'évade pas vraiment de la prison d'Athkatla, qui est l'une des plus (la plus) protégée des Royaumes, et protégée magiquement de surcroît. Il serait préférable de lui trouver un lieu de détention moins réputé pour ce point. De plus, je crois bien que la prison d'Athkatla est une prison réservée à ceux qui ont usé de magie en ville sans l'accord des mages cagoulés.
Edit : Si jamais tu parlais bien de cette prison là, et non d'une prison "normale" à Athktala.

- Dans l'Eglise de Cyric, malgré son aspect chaotique, il existe une hiérarchie, et les chevaliers noirs sont membres de l'armée cyriquiste du lieu de culte où ils se trouvent (si la taille du lieu en question le permet évidemment).
Dereck est-il lui-même chevalier noir pour former ton personnage?
Ton personnage et les autres mentionnés dans ton récit ont l'air d'être esseulés. Ne sont-ils rattachés à aucune Église?
Ce lieu de culte dont tu parles est-il une église dédiée à Cyric (Tu dis que non, puis tu parles d'un autel) ?
J'ai du mal à comprendre finalement la structure dans laquelle ton personnage a été formé.

NB : Le culte de Cyric est répandu en Amn, où se trouvent deux sites principaux (La Montagne des Crânes, et les tours jumelles de l'Éternelle Eclipse).

- Il faudrait davantage insister sur l'aspect divin de la classe de chevalier noir, le fanatisme propre à ces chevaliers, la puissance offerte par la divinité en échange de la Foi. C'est même l'un des aspects les plus importants du DK, on peut comparer cela à la divinité du paladin. Sans sa Foi, le DK n'est rien.

- La formation de ton chevalier manque de difficultés, à te lire. Tu devrais étoffer cette partie en expliquant quels dangers ton personnage a surmontés pour parvenir à être digne de servir Cyric comme chevalier. La notion de mérite est très importante. Souvent ces épreuves sont imposées par l'Église servie.

- Pour finir, il faudrait mettre en évidence en quoi ton personnage est, malgré son statut de chevalier noir, un roublard. Sur la fin de ton récit, il tient davantage du guerrier de base, or ce n'est pas le cas. Ayant 13 niveaux de roublard, il faut les justifier, et en conserver l'usage.
Si ton personnage ne fait plus usage de ses talents de roublard, il ne peut prétendre à avoir des niveaux dans cette classe.

Voilà pour l'instant, n'hésite pas à poser des questions au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Validé][Roublard/DK][H] Enzo Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Roublard/DK][H] Enzo   [Validé][Roublard/DK][H] Enzo EmptyJeu 22 Oct - 22:36

Après modifications, ça suffira pour validation.

Bon jeu avec ce petit nouveau [Validé][Roublard/DK][H] Enzo 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Roublard/DK][H] Enzo Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Roublard/DK][H] Enzo   [Validé][Roublard/DK][H] Enzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Roublard/DK][H] Enzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][Roublard][PG]Laslo Sourameau
» [Validé][Barde/Roublard][H] Mystik
» [Validé][roublard/assassin]Alatari
» [Parti][Validé][Roublard/MDO][H]Célina
» [Validé][Roublard/RdR][E] Earina Illinwen Tir'Eir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: