Je m'attendais à bien plus de volontaires que ça. Après 6 heures, j'avais regroupé un vieux Sergent à la retraite, une prêtresse de la Cavalière Rouge trop gênée par ma présence et ce petit vaurien de Léandro, accompagné de son éternel lot de problèmes. Heureusement qu'on à pu ramasser Leen en chemin, ca aurait été une vraie catastrophe sinon.
Après une petite rixe avec un groupe de Minautores, on a fini par tomber sur le début du marais, qui était catastrophiquement plus avancé que ce qu'il aurait du etre. Une grande respiration et hop, on y va, de la vase jusqu'au genoux et un tas de ptites sangsues qui s'infiltrent dans les armures. Et pis y'avait l'odeur, ca se raconte même pas. On casse du Troll et des sangsues, je sauve la peau du sergent Durmand qui se fais litéralement déchiqueter par un groupe de Trolls, Léandro se fais dévorer par les petites sangsues et il passe près d'y rester, heureusement la prêtresse Lucie le soigne magiquement.
Finalement après un tas de péripéties dans la gadoue, on acheve le dernier garde, il reste plus que cette pourriture de shaman Troll qui est derriere toute cette histoire. Le sergent et Lucie son trop mal en point pour engager le combat, ils se soignent. Léandro et moi on charge, alors que Leen invoque une espece de fleche verte qui semble pas lui faire trop mal. Mais voila que cette enflure baragouine quelques trucs en trol et wham! je me retrouve propulsé à une quinzaine de metre derriere, Léandro est sur le cul et ses deux épées atterissent a côté de moi.
Par Heaum! c'est pas vrai que je vais me laisser avoir par un shaman qui pue avec le nez crochu! Je me releve comme je peux dans la bouette, je balance sans succes les deux armes de Léandro dans sa direction et je charge le Troll. Il essaie de lancer un autre sort mais Leen était prete et le contre magiquement, merci Leen j'aurai pas supporté de voler une deuxieme fois. Voila que j'arrive sur lui, et je lui fais gouter à La Fureur de Heaum, je le lacere violemment et il crie comme une trollette. Il est moins fort que je le pensais, il essaie déja de fuir! le sergent, qui se porte un peu mieux et moi on le ratrappe et on lui fais gouter au fer enchanté de nos lames, Leen qui l'empeche a nouveau de faire un sort, on le tabasse un peu en courant et il s'écroule en passant directement dans la colonne de feu invoquée par Lucie. L'enfoiré se bouffe un doigt et le recrache dans le marais en beuglant qu'il va nous tuer, je lui coupe la tete, Leen grille un bon 5 metres carrés dans la direction du projectile sanglant et on rentre victorieux, puant et fatigués.
Comme a l'habitude Léandro fais son trouble-fête et réclame une plus grande partie du butin parce que sa cape est sale on lui refuse il est pas content et il boude. Leen m'offre sa partie de la prime pour donner à l'Ordre. Elle est pas si mal cette Leen, un peu froide mais elle a bon fond. Maintenant je dois trouver le moyen d'envoyer 10 000 pieces à Calimport.
Et c'est comme ca que la menace Troll-sangsues de Trugar est éradiquée, tout le monde est content, ou presque, parce que la route est toujours pleine de boue.