Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 NOUVEAU/En Test : Effectifs de factions/guildes/villes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

NOUVEAU/En Test : Effectifs de factions/guildes/villes Empty
MessageSujet: NOUVEAU/En Test : Effectifs de factions/guildes/villes   NOUVEAU/En Test : Effectifs de factions/guildes/villes EmptyJeu 11 Juin - 0:10

Bonjour !

Nous remettons au gout du jour les effectifs de factions, cependant avec de fonctionnement différent que celui qui avait été mis il y a quelques années.

Bonne lecture Wink

SYSTEME

I. Règles générales des effectifs de factions/guildes/villes :


1. Factions :


Chaque faction se voit attribuer un effectif de pnjs en fonction de son "état de santé" (défini par le staff en fonction de l'activité de la faction, de son nombre de joueurs etc).
Ces effectifs sont à deux niveaux : le premier (le plus grand) ne concerne que les pnjs utilisables en animation (lors de guerres par exemple, afin de redonner une dimension stratégique au rp). Le second correspond au nombre de pnjs utilisables par les pjs de la faction : les pjs pourront grouper avec eux des pnjs (cela reste à scripter).

2. Guildes :

C'est la même chose en divisé par deux (approximativement) par rapport aux factions.

3. Villes :

Les effectifs de ville seront gérés par le Staff. Les pnjs utilisables le seront par les pjs qui gèreront la garde.


II. Explications détaillées


1. Les PNJs de catégorie 1, dits "de réserve" :

- ils ne servent qu'en animation (à la discrétion de l'animateur)
- leur nombre variera en fonction de la santé de votre faction/guilde.
- ça ne sert à rien de chercher à recruter, seules vos actions en tant que pjs favorisera ou non l'augmentation (ou la décroissance) de vos effectifs de réserve.
- ils ne protègent pas votre zone de faction. Ils sont considérés comme "ne travaillant pas" par exemple à ce moment là. Pour les utiliser, il faut les mobiliser (animation donc)
- une utilisation abusive entraînera la décroissance de votre nombre de pnjs de réserve malgré l'état de santé de votre faction
- en animation, ils ne doivent en aucun cas être envoyés tout seuls quelque part. Nous demanderons aux animateurs de veiller à ce que le nombre de pnjs de réserve utilisés soit proportionnel au nombre de pjs présents avec eux.

Une faction en bon état de santé aura plus ou moins 25 pnjs de réserve
Une faction en état de santé moyen aura plus ou moins 15 pnjs de réserve
Une faction en état de santé bas aura plus ou moins 10 pnjs de réserve

Une guilde en bon état de santé aura plus ou moins 12 pnjs de réserve
Une guilde en état de santé moyen aura plus ou moins 6 pnjs de réserve
Une guilde en état de santé bas n'aura pas de pnjs de réserve


2. Les PNJs de catégorie 2, que vous pouvez grouper


a) Généralités

- la gestion de votre pnj groupable se fait comme avec un familier
- leur nombre variera en fonction de la santé de votre faction/guilde
- si vous les groupez avec vous, ils peuvent servir à attaquer une autre zone de faction, à protéger votre zone de faction etc
- si un de vos pnj groupable meurt, vous considérez qu'il est remplacé par l'un de vos pnj de réserve. Toutefois, pour cela vous devrez attendre un reboot.
- une utilisation abusive de vos pnjs groupables entraînera une baisse de leur nombre ainsi qu'une baisse du nombre de pnjs de réserve.

Une faction en bon état de santé aura plus ou moins 10 pnjs groupables : 1 de lvl 25, le reste lvl 18
Une faction en état de santé moyen aura plus ou moins 5 pnjs groupables : 1 de lvl 20, le reste lvl 18
Une faction en état de santé bas aura plus ou moins 2 pnjs groupables : lvl 18

Une guilde en bon état de santé aura plus ou moins 4 pnjs groupables : 1 lvl 18 les autres lvl 16
Une guilde en état de santé moyen aura plus ou moins 2 pnjs groupables : lvl 16
Une guilde en état de santé bas aura 1 ou aucun pnjs groupable : lvl 14

Une ville active aura 6 pnjs groupables : 1 lvl 25 les autres lvl 18
Une ville moyenne aura 4 pnjs groupables : 1 lvl 20 les autres lvl 18
Une ville de niveau bas aura 2 pnjs groupables : 1 lvl 18 1 lvl 16

b) En détail

- un chef de faction peut grouper 2 pnjs
- le chef de la garde pj d'une ville peut grouper 2 pnjs
- un pj factionné, membre de la garde pjs ou appartenant à une guilde, ne peut grouper qu'un pnj à la fois
- une faction en bon état de santé peut avoir 1 pnj tri classé et 3 pnjs bi classés
- une faction moyenne peut avoir 2 pnjs bi classés
- une faction basse n'a que des mono-classés
- une guilde de niveau bon peut avoir 1 pnj bi classés
- les guildes de niveau moyen et bas n'ont que des mono-classés.
- les villes de niveau bon ont deux bi classés
- les villes de niveau moyen ont un bi classé
- les villes de niveau bas n'ont que des mono classés
- rappel pour ceux ayant la possibilité de tri ou bi classer : ce n'est pas obligatoire
- tout bi classage ou tri classage doit être logique (pas de restriction de classe, vous pouvez aussi utiliser le PRC). Nous n'accepterons pas le type roub/rodeur/moine. Par contre guerrier/MdA pour un garde par exemple ça passe, d'autant plus si vous comptez le nommer à un grade
- vous pourrez nommer vos pnjs à un grade (dans ce cas vous nous l'indiquerez). Cela sera aussi soumis à validation de notre coté (par ex untel est sergent, untel est troufion)
- évitez de donner un nom à vos pnjs autre qu'un grade : nous n'allons pas demander aux devs de modifier les pnjs à chaque fois qu'ils meurent parce que vous les aurez nommés. Par contre que vous nous indiquiez la fonction est nécessaire pour qu'ils aient toutefois un nom au dessus de la tête (Mercenaire par exemple, sergent etc)
- les pnjs gardes des villes seront définis par le staff


3. Autre


- une faction trop longtemps de niveau bas passera guilde ou sera supprimée
- il en va de même pour les guildes



III. Quand et Comment


Ce système implique l'abandon des actuels pnjs de faction. (à savoir ceux que vous pouviez incarner avec votre compte de faction, les trois lvl 18 en classe de base; vous pouvez conserver un pnj trésorier, lvl 5) ==> point qu'il est possible de rediscuter en forum chefs de faction

Pour obtenir vos pnjs, une fois que vous aurez reçu votre niveau de faction/guilde, vous devrez nous envoyez vos voeux de pnjs groupables. Nous analyserons vos demandes/besoins, et nous fixerons ce que vous avez. A partir de là, c'est le staff et uniquement lui qui décidera en fonction de vos actions etc quels pnjs vous perdez ou quels pnjs vous gagnez (augmentation ou baisse).
Une fois que nous avons fixé ce que vous aurez, vous devrez envoyer aux devs les tenues de vos pnjs. L'équipement est à la discrétion du staff.

Il n'y aura pas de date fixes pour les évolutions des factions/guildes/villes. Si nous constatons des changements, nous changerons les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

NOUVEAU/En Test : Effectifs de factions/guildes/villes Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU/En Test : Effectifs de factions/guildes/villes   NOUVEAU/En Test : Effectifs de factions/guildes/villes EmptyVen 28 Aoû - 22:24

Bon les vacances et le PRC ayant fait des leurs ...

... Vous avez jusqu'à fin septembre pour nous soumettre tout ça.

Nous mettrons en place pour mi octobre.

EDIT SORON: Report à après le changement de staff, si ce dernier reprend le principe.
Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU/En Test : Effectifs de factions/guildes/villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guildes, Factions
» Règles relatives aux factions/guildes
» Protections magiques et factions/guildes
» Nouveau anim en test
» questions : villes et distances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Annonces-
Sauter vers: