Et le cor de Luskan retentit... Quelque chose d'anormal se déroulait.. Aussi Selwyn prit congé de la Lady et finit par suivre le mouvement de foule qui se dirigeait vers le port.
Le ponton était dans un sale état.. On pouvait voir toute une troupe de mercenaires armés accompagnée d'un slaad. Ils en avaient après la Furie et venait la traquer à Luskan. Les Conseillers Victoire et Ruffin tentaient de gérer la situation au mieux... tout en essayant de canalyser les débordements dus aux personnes un peu trop curieuses... Finalement, il fut dit qu'ils ne pourraient passer avec leur slaad.. Aussi les mercenaires reprirent ils leur route et mirent les voiles pour Lorgol. Tout sembla rentrer plus ou moins dans l'ordre. La plupart des badauds retournèrent vaquer à leurs occupations. Les Conseillers demeuraient encore un peu sur les quais pour terminer une discussion avec certaines personnes...
Soudain, les portes furent fermées à clef. Les murs furent comme couverts de sang... Et elle apparut, en haut des remparts... La Furie se tenait là, Aushenweitzer à la main. Une dame, sûrement ignorante du danger qu'elle représentait, s'approcha un peu trop.. et finit jetée du haut des remparts.. Un homme la tira un peu à l'écart, tandis que la Furie sauta prestement de ces 4 mètres de haut sans le moindre effort apparent.. Puis une conversation s'entama avec le Conseiller Ruffin... Elle voulait des informations sur ces mercenaires... Une fois qu'elle sembla avoir obtenu ce qu'elle voulait, elle se tourna vers deux personnes qu'elle avait déjà croisées... C'est ainsi qu'elle demanda à la Haute Prêtresse d'Ilmater de même qu'à la devineresse de s'approcher... puis de la suivre... Avaient elles le choix ? Pas vraiment... Aussi la suivirent elles... Un bateau fut réquisitionné et notre trio disparut à l'horizon.
Il fallut quelques heures pour que le Conseiller Ruffin puisse faire préparer un bateau et parvienne à rattraper celui de la Furie. Une fois arrivé à la même hauteur, quelle ne fut pas leur stupéfaction de voir la Furie les regarder sans signes d'hostilité apparents.. Les deux femmes semblaient bien se porter et l'une d'elle osa même s'approcher un peu plus près.. Puis, sans crier gare, la Furie sauta du bateau et coula à pic... Il n'y eut pas besoin d'abordage... Ce qui laissa tout le petit monde du second bateau des plus perplexes... Les deux navires firent alors demi-tour sans encombre jusqu'au port de la Cité des Voiles.
Une question demeurait en suspens.. Que s'était il passé sur ce bateau entre la Furie, la Haute Prêtresse et la Devineresse.. ?