Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| [Bg sans validation][Guerrier/Roublard][H]Jezyr | |
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Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: [Bg sans validation][Guerrier/Roublard][H]Jezyr Dim 7 Juin - 10:20 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum : Nespresso
Nom du compte joueur module : Nespresso Nom du perso : Jezyr (Jezyr Ben Badr Al Charrym) Race : Humain (Bédouin d'Anauroch *) Age : 30 ans Alignement : Chaotique Neutre Religion : Polythéiste - divinités à noms traditionnels : At'ar (Amaunator/Lathandre), Elah (Séluné), N'asr (Kelemvor ou Cyric ?), Shaundakul (Beshaba) et d'autres, dont des esprits telluriques. Classe(s) : Guerrier 15 / Roublard 10 Arme de prédilection : Arc long Langues : Commun / Midani Trait de Caractère : Fier, code traditionnel envers lui-même, parle si nécessaire, attentif, méfiant envers la magie, à l'aise de nuit (à cause de la vie bédouine) Caractéristiques de Base : Force 16 Dextérité 16 (22) Constitution 12 Sagesse 10 Intelligence 10 Charisme 10
Description physique : La peau foncée, l'oeil noir, les cheveux courts et légèrement bouclés, Jezyr se cache malgré tout en extérieur bien souvent derrière un capuchon de voiles, qui lui permet de se fondre dans son décor autant que de cacher son visage, complété d'une armure de cuir basique et pratique. Bien rarement, et à des occasions exceptionnelles, il pourra revêtir son keffiyeh et sa robe abas, mais évitera de montrer les symboles de clan à n'importe qui. De surcroit, il porte très peu de métal, relativement peu habitué à ce matériau rare dans sa contrée d'origine. Eclaireur né, il camoufle son arc et son carquois sous son vêtement en mission, marche d'un pas leste et léger, à l'image du vent silencieux qui frôle les dunes. - * a écrit:
- Les bédouins sont des nomades de l'Anauroch, venus de Zakhara par un portail magique peu après la chute de Nétheril en 339 CV et qui se mêlèrent aux quelques survivants nétherisses d'alors. Ils conservèrent le langage parlé de leurs ancêtres, le midani, mais oublièrent le secret de son écriture. Des siècles plus tard, des commerçants des pays voisins leur enseignèrent l'alphabet thorass. Les bédouins adoptèrent les divinités nétherisses et continuent à vénérer At'ar (Amaunator, divinité défunte ressuscitée sous les traits de Lathandre), Elah (Séluné), Kozah (Talos), N'asr (Cyric selon certains, Kelemvor selon d'autres), Shaundakul'(en fait, Beshaba) ainsi que de nombreux autres dieux mineurs. On les trouve principalement dans les étendues désertiques méridionales de l'Anauroch qu'on appelle la Lame.
Dernière édition par Nespresso le Dim 7 Juin - 21:02, édité 4 fois | |
| | | Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: [Bg sans validation][Guerrier/Roublard][H]Jezyr Dim 7 Juin - 20:15 | |
| Jezyr s'appelle comme ça car c'est son père qui voulait. Sa mère voulait pas, mais son père il préférait, et comme c'était un garçon, on a pris le nom du père. C'est comme ça, c'est la coutume du village de Jezyr : le Village de la Liberté. Jezyr s'est longtemps entrainé avec un cimetière, l'arme des guerriers du désert, les mongols bédouins, comme son père, son grand-père, son arrière-grand-père et son arrière-arrière-grand-père aussi. Il devenut très fort au cimetière, et apprit à tuer les lézards du désert (il en tua vingt pour gagner l'épée du vétéran au village). Puis les ennemis depuis un siècle du Village de la Liberté apparirent, et tua tous les villageois, avec le père et puis la mère dans d'atroces souffrances. Ils volèrent les femmes aussi et orphelinisèrent les enfants tués. Sauf le petit Jezyr qui lui était parti à la chasse au lézard avec son épée du vétéran, pour la tester.
Quand il revint de la chasse, il vit son père tué et mort, avec du sang qui coulait par les oreilles et par la bouche, et il prit donc son arc, car il lui avait toujours dit de tuer les magiciens avec un arc à cause de leurs sorts qui font mal au toucher. Alors il prit l'arc, et attendit que tous les magiciens noirs se mettent en file indienne pour appeler leur Dieu de l'Apocalypse avec le sacrifice du Village de la Liberté, et quand ce fut fait, il tira une flèche très puissante qui transperça toute la file indienne (même si c'était plutôt des mongols bédouins que des indiens).
Alors quand ils furent tous tués, du sang coulant de leurs oreilles et de leurs bouches, il récupéra leurs parchemins qu'il arrivait pas à lire, et garda l'arc. Il revendit à la ville à l'ouest les parchemins, mais pas l'arc, car il avait oublié l'épée du vétéran derrière lui, et il voulait pas revenir au Village de la Liberté car tous ces morts, c'était abominable et ça faisait des maladies de peau. Alors il a continué avec l'arc, se disant que c'était puissant aussi contre la magie noire, et s'entrainant dur au moins trois heures par jour pour faire des tirs impeccables dignes de Maykl d'un héros chasseur.
Et c'est comme ça qu'il est arrivé à Luskan, avec de la boue sur les bottes et de la poussière dans les cheveux. Sa quête, c'est de récupérer l'épée du Vétéran qu'il a perdu dans le Village de la Liberté (si ça pouvait être une épée pas mal, ce serait bien, genre minimum +4, avec des dégâts de feu comme le désert. merci)
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| | | | [Bg sans validation][Guerrier/Roublard][H]Jezyr | |
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