| auberge de garfaux et porte des chambres ... | |
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+7Jo Syclia Drazzik Erkenbrand Constantin Zazza lillith de loessian 11 participants |
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Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 17:07 | |
| Je suis pas sure qu'on puisse dire à la porte qu'elle peut s'ouvrir d'un coté et pas de l'autre ^^ Pour le probleme de la fermeture... Bah... suffit de permettre d'entendre à partir du couloir ce qui se passe dans les chabres *sait pas si c'est possible* Ca permettrait de : -taper à la porte sans faire de shout ^^ -demander meme hrp si y a des gens dedans -se faire violer sans être obligée de faire un shout pour dire que seuls les gens dans l'auberge peuvent l'entendre cier... (bah quoi faut penser à ca aussi ^^) Etc... | |
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Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 17:19 | |
| Ou alors faire en sorte qu'une petite lumière se place devant la porte quand la chambre est occupée... Symboliquement, on peut voir de la lumière qui passe sous la porte... En gros, les joueurs entrent avec une clef qui disparait à l'ouverture. Quel'uqun veut entrer? Il frappe. On lui ouvre grace à un levier. Un voleur veut entrer? Il utilise sa compétence avec un DD 20. Le seul souci que je vois, c'est que si un joueur achete toutes les clefs de toutes les chambres, elles seront alors innaccessibles aux autres. Il faudrait alors que les clefs soient accessibles par dialogue avec Garfaux (et non pas en accédant à son inventaire). Si le joueur a deja pris une clef, Garfaux refusera de lui en donner une autre. La clef sera impossible a lacher, sauf en l'utilisant sur la porte correspondante. Lorsque la porte est ouverte, alors une lumière apparait devant la porte, indiquant que celle ci est occupée. Seul souci, si les joueurs sont plusieurs dans une chambre, il faut attendre que le dernier joueur sorte pour eteindre cette lumière... Erf...C'est un vrai casse tete...^^ | |
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Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 17:26 | |
| Si on fait une clef par chambre : je doute que tous les joueurs aient un esprit de respect suffisant pour les ramener... celui qui a la belle chambre ne lachera jamais sa clef ^^ | |
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Fumble Invité
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 17:58 | |
| En meme temps pourquoi fermer les portes a clef ce que vous y faites est si odieux et vous avez peur que l'on vous fasse des réputation ?
Suffit de jouer Fair play lorsqu'une porte s'ouvre, dire que la porte était fermé et que le joueur ne peut pas entrer en théorie bien entendu ceci dit en HRP total et qu'il n'a rien pu voir RP parlant sauf par le trou de la serrure. Ou bien de la jouer RP et que vous vous arrangiez comme vous pouvez, ca peut faire des anime sympa, le bad peut faire du chantage RP ou autre apres ce qu'il a vu etc etc
Enfin c'est sur que ca demande une certaine compréhension entre joueur |
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Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 18:01 | |
| Pas faux... +1 avec krumble | |
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Drazzik Posteur utile
Nombre de messages : 951 Age : 36 Habitat : Derriere toi!
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 18:07 | |
| c'est pour ça qu'il faut qu'elles disparaisse au bout d'un moment =p *va finir pasr placer son idée ^^*
concernant ton idée fumble si le joueur est un voleur et que ça vire en engeulade c'ets pas genial.. (ça risque surement d'arriver) c'ets pour ça qu'il vaux mieux un truc stricte.. enfin.. bon on peut touhjours faire come tu dis mais ça empechera pas les boulets d'ouvrir la porte et de foncer dansle tas en disant qu'il on un poing en acier casseur de portes de bois (comme écrit dans lur BG tapé en 5 5 2 2 avec plein de fautes ^^) | |
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Fumble Invité
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 18:25 | |
| - Citation :
- concernant ton idée fumble si le joueur est un voleur et que ça vire en engeulade c'ets pas genial.. (ça risque surement d'arriver) c'ets pour ça qu'il vaux mieux un truc stricte.. enfin.. bon on peut touhjours faire come tu dis mais ça empechera pas les boulets d'ouvrir la porte et de foncer dansle tas en disant qu'il on un poing en acier casseur de portes de bois
si le joueur fait son boulet et est incapable et ne veux pas comprendre qu'il peut pas enfoncer une porte sans attirer Garfaux, ou que le roub peut pas arriver a ouvrir la porte bloquée avec une chaise (faut de l'imagination) alors dans ce cas plaintes dm/Anim puis a la rigueur s'il insiste trop PK mort en anim, si respawn perte de 24 heure mémoires. Et puis si les joueurs dans la chambre ne veulent pas jouer ou assumer devant d'autre leur RPQ et relation bah la il y a qu'une chose a faire. Entrer dans une chambre deco, faire son RPQ par msn. Déja ca ne met pas en danger Coralys vis a vis des mineurs (pas sur du tout que tous les joueurs faisant ce genre de RP soit majeurs) LE serveur est un persistant RP fantastique medieval faut le rappeler et pas un salon de cybersex ou on ne veut pas etre déranger Le Fair play c'est la peur de jouer on ne gagne pas a tous les coups et ceci dans les deux partie. Un roublard peut penetrer dans des chambres, les crochet et crochetage existe, il peut entrer par effraction dans une chambre, surprendre une partie de jambe en l'air et piller les lieux sans vraiment etre repéré car les jambes en l'air sont trop concentré. Enfin la c'est mon avis perso et vous pouvez en faire ce que vous voulez |
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-Eth- Scripteur maso
Nombre de messages : 793 Age : 38
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 18:30 | |
| Pourquoi pas faire que quand on quitte l auberge cela detruit la clef d ela chambre et pour la clef necessaire dans un seul sens c'est trivial comme script. un simple test de la position du joueur par rapport a la position de la porte Voila | |
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Fumble Invité
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 18:40 | |
| Pourquoi cherchez absolument a mettre du script partout sachant que ca peut se regler a l'amiable. Toute optimisation de script genere des temps d'execution donc genrera du lag un peu plus, du temps au scripteur qui ont déja masse de boulot Oui toute optimisation A un cout et parfois non négligeable. Le rp ca ne coute rien en ressource, la deco permet de décharger un peu le serveur, car je crois que le cybersex et je suis persuadé qu'il ne sert a rien dans votre progression et votre RP pour vous forger une légende a moins de vouloir devenir une star porno du val ? Non je ne pense pas enfin c'est vous qui joué Ma vision des choses n'est surement pas la votre et ne cherche pas a imposer mon point de vue sur ce point, moi j'ai confiance ne les joueurs et leur bon sens. Donc avant de surcharger nos intégrateur et créer du lag supplémentaire refléchissez, le script sera surement la solution dans le pire des cas ou il n'y a aucune possibilité de discuter. |
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-Eth- Scripteur maso
Nombre de messages : 793 Age : 38
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 18:55 | |
| Y a pas uniquement le cyber sex qui fait qu'on s'enferme dans une chambre : - soin d'un malade - reunion privée - craftage ( ben ouais moi je fait pas ça sur la place mais dans une chambre)
dans le cas de la réunion privée, on ne pas nier le fait que rien que de savoir quelque de façon hrp cela influe, inévitablement sur le rp de notre perso, parfois dans les deux sens : soit on essaye de confirmer le hrp en rp, soit au contraire on va dans le sens opposer, c'est dire qu'on va peut etre pensé a faire des rapprochements en tant que joueur mais notre perso ne les feras pas car on pourait lui dire "tu nous as vu en hrp alors tu extrapole etc...", alors que le perso en aurait été capable.
De plus ce genre de petits scripts, par exemple pour la porte a sens unique, ne coute quasi rien au serveur :
-> simple lecture de variable sur la porte ou dans son tag -> Recuperation des coordonées du personnage qui l'ouvre -> un petit switch qui regarde ou est le joueur par rapport a la porte -> et eventuellement le dévérouillage et l'ouverture
Biensur faut avoir confiance aux joueurs, mais bon ce n'est jamais agréable de voir toutes les portes fracturés de l'auberge, c'est même très embetant pour Rp. Ma vision des Choses est que les scripts sont un outils, outils servant a garantir aux joueurs un univers toujours cohérent et Rp. | |
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Fumble Invité
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 19:06 | |
| JE sais qu'il n'y pas que ca non plus, mais bon je dirais 50 % des rp de chambres sont autour de cela (oui vous trouvez peut etre ca enorme mais je pense ne pas me planter) enfin le prob est pas la et c'est inadmissible de détruire un placable volontairement pour le plaisir de détruire.
Bah la si un joueur ne sait pas faire la différence HRP et RP, ben la aucun scripte, aucune clef rien ne pourra y faire.
Meme un script minime peut influer pas mal, petit a petit en en rajoutant ca va demander de la ressource. (bon je sais que la filiere ou je suis le temps réel la moindre ressource, la moindre microseconde a de la valeur et j'ai tendance a voir ca partout, mea culpa) et en accumulant sur toutes les zones qui sont en théorie fermée a clef et inviolable au final ca fait beaucoup. |
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-Eth- Scripteur maso
Nombre de messages : 793 Age : 38
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 19:21 | |
| - Fumble a écrit:
Bah la si un joueur ne sait pas faire la différence HRP et RP, ben la aucun scripte, aucune clef rien ne pourra y faire. Bah au moins avec une porte fermé il pourra pas se tromper accidentellement - Fumble a écrit:
- 50% des rp de chambres sont autour de cela
oO, alors la je suis sidéré. - Fumble a écrit:
(bon je sais que la filiere ou je suis le temps réel la moindre ressource, la moindre microseconde a de la valeur et j'ai tendance a voir ca partout, mea culpa) Oui théoriquement, mais la c'est qu'un serveur nwn Fait comme moi laisse le travail au travail Enfin voila, si le script vous interesse il se trouve la =>http://www.deepblack.be/forum/portal.php?pid=2 script : "Porte a Sens Unique" | |
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Sokoma ou vivons en harmonie avec les Fumble
Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 20:10 | |
| auter solution a la con....les rendre indestructible. Plus de probleme comme ca....Et puis sinon y a jamais eu de probleme avec ce systeme. Quand on entre on voit que c'est occupé, on s'excuse HRP et point barre. On va essayer dans l'autre chambre.... (celui qui me pose la question: Oui mais si toute les chambres sont occupés, je vais lui faire un truc.....!!!) - Citation :
- Pour le probleme de la fermeture... Bah... suffit de permettre d'entendre à partir du couloir ce qui se passe dans les chabres *sait pas si c'est possible*
Sent bien le gamin de 15 ans irl passé et entendre: Tu l'aime *** ****** ** * ** * * * ** * ** * * ** * ** ******** Ca fera une belle jambe ^^ | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 20:31 | |
| ...... hé ben la polemique ....
je suis garfaux je tiens une auberge ... j'ai des chambres privées et une chambre commune au grenier a bas prix ... quelqu'un me loue une chambre .. celui qui passe derriere pour louer une chambre, moi garfaux je lui loue pas la même ... je suis client .. je grimpe pas a l'etage m'installer dans un lit comme ça mine de rien ... parce si garfaux me chope je vais le sentir passer .. je lui loue donc une chambre et le premier plaisantin qui ouvre ma porte sans y avoir été invité a forcement de mauvaises intentions (vu que je verrouille toujours) et sera acceuilli en consequence maintenant a l'inverse si j'ouvre une porte et que la chambre est occupée .. soit c hrp et je referme ( normal on peu pa me louer une chambre déjà prise ) soit je me suis planté (raison x) de porte et la personne avait oublié de verrouiller sa porte .. jusqu'a présent je l'ai toujours joué ainsi et la plupart le joue ainsi me semble.. sinon j'aime bien l'idée du systeme d'interrupteur a l'interieur des chambres vu que le dd pour verrouiller/deverrouiller a été monté et c ptet moin compliqué a mettre en place que des clés
le constat initial concernait les portes défoncées.. | |
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Fumble Invité
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Mer 4 Jan - 21:31 | |
| J'ai essayé de répondre au mieux tu m'as inconsciemment donné une perche pour cela, j'ai dérapé - Citation :
- quelqu'un a une raison là dessus ? ( et me dite pas c Boulet qui veux lire les rpQ^^)
Mais je pense que l'on a tout de meme essayer de trouver une solution Clef, script, switch, porte indestructible et j'en passe Donc a présent a vous de voir ce qui peut etre le mieux, le plus réalisable et a moindre cout (pour moi mais je ne dois pas influencer, resolution RP/HRP et porte indestructible) |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... Jeu 5 Jan - 3:10 | |
| np c'est interressant quand même ^^
sinon +1 avec la derniere phrase du joli loup blanc
en tout cas c'est sympa de voir 3 pages de reactions en 24 h ^ et sans que ça derappe vraiment ^ | |
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| Sujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ... | |
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| auberge de garfaux et porte des chambres ... | |
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