[Récit recueilli par les instences juridiques de Luskan au près d'Elvaine.]
Moi et mon ami [Elvin de Scipiaas] nous discutions dans une des chambres de l'auberge. Cela fesait un temps qu'on ne s'était pas vu, et nous avions des choses à nous apprendre l'un l'autre... Des histoires de familles qu'on avait préféré se dire en privé.
Donc nous étions dans la chambre, porte vérouillée, quand soudain, quelqu'un l'ouvre, les armes aux poings. J'ai sauté sur mon arc, et j'ai décoché quelques flèches pour me défendre. D'autant que l'homme en question cherche à me faire passer pour ce que je ne suis pas. Vous demanderez au Lieutenant Saphir, il a assisté à l'une de ses attaques verbals en ville.
Ne parvenant pas à me faire faire tuer par ses mensonges, il aura voulu finir le travail par lui même. Du moins c'est ce que j'ai cru le voyant arrivé arme au poing dans la chambre.
Le fait est que mes maigres projectiles furent bien inéficace face au tourbillons de lame qu'il me fut opposé. Mais le temps qu'il me mette inconsciente, d'autres sont arrivés. Et l'ont empécher de m'achever. Du moins à ce que j'ai compris...
Je porte aujourd'hui plainte contre lui, pour tentative de meurtre. Il s'agit d'un elfe, cheveux blanc, teint clair, capuche bleu, robe de mage rouge et or avec un baton blanc, deux cornes entourant un disque d'energie. Parfois aussi vétue d'une tunique bleu sombre, fesant plus figure de tunique de rodeur. [HRP: description d'Elen'Dill] D'après les blessures, il a touché les organes vitaux du premier coup... [attaque sournoise] Ces attaques m'ont même paralysé sur le coup [attaque mortel] ... le reste est trop flou pour que vous puissiez en tirer quoique ce soit...