Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

auberge de garfaux et porte des chambres ...

+7
Jo
Syclia
Drazzik
Erkenbrand
Constantin
Zazza
lillith de loessian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

auberge de garfaux et porte des chambres ... Empty
MessageSujet: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 4:35

voui dernierement j'ai remarqué que tout les jours ou presque il manque des portes aux chambres de l'auberge ... je peux comprendre que parfois un barbare brise une porte au lieu de simplement l'ouvrir mais là ça deviens quasi systematique ..
quelqu'un qui reco dans une chambre peut se tp si c verrouilée et pas de pts de crochetage .. les sorts de zones c pas vraiment le lieu .. perso je seche
quelqu'un a une raison là dessus ? ( et me dite pas c Boulet qui veux lire les rpQ^^)

PS: g pas voulu le mettre en plainte car s'en ai pas vraiment une a mon avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 10:24

Le DD de fermeture des portes a ete augmenté ... ca doit frustrer certains joueurs de pas pouvoir ouvrire les portes verouillées pour faire chier les joueurs.

Personnellement detruire les portes je trouve ca deplorable et PAS DU TOUT RP. Vous croyez quoi ? Que Garfaux il va vous laisser vandaliser son auberge sans rien dire ? Vous pensez que ca s'entend pas des coups de hache dans une porte ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 10:28

Surtout que détruire une pporte moyennageuse... j'aimerais vous y voir...

Vous avez deja essayer d'en enfoncer une ? Avec les clous qui ressorte pour tenir les lames de bois serrée et les chevron qui maintiennent les lames ensemble ? Vous avez deja jaugé de l'épaisseur normale d'une simple porte au moyen age ???

Moi je dis... celui qui défonce une porte comme ca en trente seconde... c'est pas un etre vivant... c un Dieu... (et la normalement il a plus besoin de défoncer la porte^^)
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 12:16

Le probleme sur le Val c'est que la pluspart des joueurs se prennent pour des dieux...Alors une porte...Rien a foutre...
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 13:24

Je vais de voir appliquer une partie du code penal :

Article VIII :

Destruction de propriété et violation de résidence

* Dégradation de matériel public, la destruction d'une propriété de la cité est punie par son remboursement et une amende plus ou moins grave dépendante des intentions de la personne.
La personne interpellant est celle qui détermine les intentions et donc la gravité de l'amende.

* La violation et la destruction d'un bien privé sont sanctionnées par le remboursement des biens détruits. Le propriétaire des biens peut également demander une réparation suivant la gravité des préjudices moraux et matériels commis.

Les amendes vont etre salées
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 15:45

Je plaide coupable pour une des destruction, j'avais ni pierre de rappel, ni crochets, et la charmante amie d'Erk avait déco... j'ai demandé de l'aide pour sortir, (hrp) n'en recevant pas.. je suis sortit.. sans subtilité.

Mais c'est vrai que pour le DD c'est dommage, on peut plus s'enfermer ds sa chambre si on a pas assez de crochetage, et bcp de personnes rentrent sans savoir qu'elle est sensée être verrouillée.

bon.. vous laisse, j'ai une colle de SI et une de physique ds 20 min... *déprime*
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

Habitat : Derriere toi!

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 15:56

en fait faudraitun systemùe de clef en vente par garfaux.. ce serait plus simple.. mais pourrendre ça jouable faudrais qu'elle coute une grosse somme
et que l'argent prélevé lors de la ventesoit celui du cout dela chambre.. pour etre sur qu'y a pas des gens qui gardent les clefs (qui varient en fonction de la chambre) bah on a qu'à dire qu'elles disparaissent au bou t d'un certain moment (donc le mec doit sedepecher dela revendre si il veux pas perdre ses sous =p

les portes seraient bien sur crochetables toujours mais au oins celui qui a acheté la clef pourrais l'ouvrir etla fermer à loisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 15:59

Hum qd tu payes une chambre à l'autel, on te rend pas ton fric

Donc tu payes ta clé et puis c tout....

Pour la faire disparaitre, en sortant de l'auberge, elle peut tres bien se volatiliser à l'utilisation de la porte de sortie.
Syclia
Posteur utile
Syclia

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 15:59

Je n'aime pas l'idée de payer cher pour une chambre.. tout le monde n'est pas riche et hlvl.. ça augmenterait le nombre de personnes dans la rue, ce qui serait stupide..
Zazza
Lait fraise
Zazza

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:01

Noni l faudrait une clé qui disparaisse des que la porte est ouverte ou un truc comme ca ... Enfin y'avait ca sur mon ancien serveur.
Jo
Mascotte pour HC
Jo

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:09

Personnellement, je suis perplexe face a l'excuse de la frustration vis a vis du DD des portes de cette auberge.

DD25 = Jet 20 + 5 points a repartir soit dans le modif de dext, soit points de competence, soit outil... bref, c'est loin d'etre infranchissable.
Mais bon, si c'est verrouillé, ben c'est que c'est occupé... pas la peine d'insisté.

Ha oui aussi, on ne fait pas que du rpQ dans une chambre...

Je rejoinds l'avis de Zazza.
Syclia
Posteur utile
Syclia

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:11

Jo a écrit:
Ha oui aussi, on ne fait pas que du rpQ dans une chambre...

Oui, il y aura déjà plus de chambres de libres quand l'hospice sera contruit. Wink

*fait sa pub puis sort*
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:22

Je suis meêm d'avis à augmenter encore plus le DD de crochetage, pour donner la part belle au roub' [genre 30] et de vendre deux clés d'une m^me chambre qui dispraissent à leur utilisation ( oui la première disparait à l'ouverture, ensuite la porte se reverrouille automatique à la fermeture et ensuite faut la seconde clé pout réouvrir la porte pour ressortir)
Je suis d'avis à mettre à 10 po la clé de la chambre ( enfin les deux, mais qui n'en constitue qu'une, à moins de faire une clé à 2 charges )

Dans un second, temps renforcer la resistance des portes, histoir que ça prenne du temps de péter une porte et surtout que ça s'entende, ce qu'il serait m^me marrant, c'est le même script que sur les gong [dans toute l'Auberge] le bruit d'armes heurtant les lourdes portes de l'auberge se font entendre....
Syclia
Posteur utile
Syclia

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:24

J'aime beaucoup l'idée du bruit dans l'auberge et du renforcement de la résistance de la porte
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:25

Citation :
DD25 = Jet 20 + 5 points a repartir soit dans le modif de dext, soit points de competence, soit outil... bref, c'est loin d'etre infranchissable.
Mais bon, si c'est verrouillé, ben c'est que c'est occupé... pas la peine d'insisté.

1) on a pas forcement 10 points de carac à mettre dans crocro

2) on a pas forcement la chance (et la patience) de tomber sur un 20 à chaque fois (se vois bien attendre quelques heures pour faire son 20 au jet de dés)

3) les machins qui donnent des bonus en crocro c'est pas spe aux voleurs?

moi je trouve que mettre en vente des clefs c'ets plsu RP que de se mettre des points en crochetage alors qu'on est Barbare

Volvic l'idée du bruit d'arme c'etsune bonne idée mais faut pas que ce soit à chaque coup sinon ça va vite surcharger le serveur..

Pour le DD des portes c'ets une bonne idéemais à condition que les clefs soient vendues dans le même temp (sinon ça servira juste à faire chier les non-roub)

pour lke renforcement je suis carrement d'accord.. 3 coups pour frapper une porte c'est carrement pas beaucoup..

Pour les clef c'est aps mal mais bon faut pas que les portes se ferment toutes seules.. et qu'on puisse la verouiller à volonté
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:32

il n'est pas plus rp de mettre des points en crochetage en temps que barbare qu'en tant que palouf ou prêtre de tyr ou mago, mais pour le moment c'était le seul moyen de s'isoler dans une piece.

Ceci dit, on a trop souvent tendance à oublier les outils de cambrioleurs qui donnent un +10 au crochetage [existe en +1 +3 +6 +10].
De plus en situation de non combat [symbolisé par l'icône de repos allumée] le jet de crochetage est de 20 automatiquement, seul le don Maîtrise des compétences du roub' [accessible à tous les 3 lvl du roub' à partir du lvl 10] lui permet de faire un 20 automatique même en situation périlleuse.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:33

Le probleme des clefs, c'est que si on rentre a plusieurs dans une chambre, il faut que chaque joueur achete 2 clefs (une pour entrer et l'autre pour sortir). Car si le joueur qui a acheté la clef sort avant les autres joueurs qui n'ont pas de clefs et bai ils se retrouvent tous enfermer.
Et par conséquent, si chacun peut acheter une paire de clef pour la même chambre, il n'ya pas d'interet a avoir des clefs...
Moi, je pense aussi que renforcer les portes est une bonne idée.
Je rappele qu'on parle de porte de chambre d'auberge, c'est pas un coffre fort, donc je suis contre augmenter le DD de crochetage.
De plus, il suffit de mettre 1 point en crochetage pour pouvoir utiliser les outils de cambriolage, c'est pas la mort...
On peut également mettre un vigile (genre chien de garde, ou conchierge) dans les couloirs des chambres, qui viendrait tirer les oreilles de ceux qui force les portes.
Ou encore, mettre un systeme d'interrupteur à l'interieur des chambres permettant d'ouvrir les portes de l'interieur, tout en gardant le syteme de clef vendues par Garfaux pour entrer, supprimées à l'utilisation.
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:36

ouais Constantin a raison sur ce coup là ^^, rien d'autre à ajouter..
Jo
Mascotte pour HC
Jo

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:43

Ben on a crochetage ou on ne la pas... dans ce cas la, l'idee des clés me semble bien.

Le jet 20 se fait d'office tant que tu n'es pas en combat.

Pour les outils, je l'ignore, on m'a juste dit qu'il y en avait.

Sinon je ne suis pas pour augmenter les DD de ces portes. Ce sont des portes d'auberge, pas des portes où des trésors importants se trouvent derriere. Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver en sachant qu'il y a des classes qui ont crochetage en competence de classe et d'autres classes qui ont crochetage en competence mais pas de classe (donc ils depensent 2 pts de competence pour en avoir qu'un seul). Je trouve que des DD excessifs brident certaines classes creusant un fossé entre les deux genres de classes que je viens de citer.
Mais ce n'est que mon avis...

*Edit*
Dsl, je suis a la traine pour repondre. Razz
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:49

S'en fou... suffit de faire des clefs en vente chez garfaux (deux types : un pour la chambre de luxe et un pour les autres ^^)

Vendre les clefs une dizaine de Po...

Suffit d'acheter les clefs en autant de quantité que les potions et des les avoir par dix... si on met 5 charges par clef... on fait des clefs à 50 Po qui permettent de fermer/ouvrir les portes.

Maintenant c'est toujours le meme probleme, si la porte est fermée et qu'il y a personne dedans... les gens attendent leur tour dehors Very Happy

Maisje rejoins Syc, avec l'hospice y aura plus de chambres ->[]
Zazza
Lait fraise
Zazza

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:51

non il faut une clé pour entrer et apres tu peux sortir comme tu le souhaites sans clé.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:51

je ne veux pas lancer de polémique, mais les classes qui possedent crochetage en compétence de classe possede justement par ce genre de compétence subtile les moyen bourrin qui leur font défaut, c'est ceux là même qui seraient bien incapable de péter une chaise d'un coup de rapière.

Mais cela dit le sytème de délockage à l'interieur des portes me parrait bien aussi, ça permettrait de vendre une seule clé par groupe de chambrée en laissant la possibilité à chacun de sortir quand bon lui semble et ensuite demander à travers la porte à ceux qui sont resté de l'ouvrir alors qu'il était parti chercher des victuailles pour ses poteaux.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:53

je crois pas que cela soit possible Zazza...
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 16:57

tien j'avais pas pensé à ça... si la porteest fermée.. comm:ent on ais si quelqu'un est à l'interieur? *moue*
Jo
Mascotte pour HC
Jo

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... EmptyMer 4 Jan - 17:01

C'est ce que je me disais aussi, Drazzik.
L'interet d'utiliser une clé serait de pouvoir verrouiller la porte... et non uniquement de la déverrouiller.
A ce moment la, via le menu radial, on pourrait voir que c'est verrouillé avant d'utiliser sa clé pour entrer.

Sinon on en revient au meme probleme: *utilise sa clé jettable et entre* oups, c'est occupé...

*Edit*
Remarquez qu'un simple interrupteur pour verrouiller/deverrouiller la porte de l'interieur... ca eviterait non seulement les clés, mais également les gens d'entrer sans frapper... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: auberge de garfaux et porte des chambres ...   auberge de garfaux et porte des chambres ... Empty

auberge de garfaux et porte des chambres ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant