- Citation :
Nom du compte joueur forum : Forsaken
Nom du compte joueur module : userA (enfin c'est mon compte sur nwn)
Nom du perso : Isley Magento
Race : Humain
Sous race :
Age : 18 ans
Alignement : Chaotique Bon (possibilité qu'il dérive vers Chaotique Neutre)
Religion : Mystra, (Hoar, Tyr)
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Ensorceleur niv 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Evocation
Langues : Le commun
Familier/Compagnon animal : Panthere
Ennemis jurés : --
Trait de Caractère : Curieux, peureux, sanguin
Description physique :
Caractéristiques :
FOR : 9
DEX : 10
CON : 16
INT : 11
SAG : 10
CHA : 18
Background : Une triste silhouette encapuchonné marchait pauvrement vers la grande ville.
Elle en était encore à se demander comment elle avait pu en arriver là.
Jusqu'ici sa vie n'avait été qu'une succession d'échecs et de rencontres malheureuses.
D'ailleurs, de sa vie la silhouette solitaire n'en savait au final que très peu.
De sa vie, comme de sa parenté d'ailleurs...
Sur cette réflexion la silhouette s'assit lourdement sur un rocher pour faire le point sur sa situation.
Sa parenté... Quelle triste blague. Comme seul parent adoptif il avait eu ce vieux fermier aigri violent et coupé du monde nommé Connor,
Pour le vieil homme, il avait toujours representé peu de chose. Une force de travail supplementaire certes, mais aussi et surtout une bouche de plus à nourrir. D'ailleurs jamais dans son enfance il n'avait reçu une affection particuliere. Il etait traité comme un chien ou un outil.
Quant à ses parents biologique, il n'en avait aucune idée. La seule fois ou son père adoptif lui en avait parlé avait été lors d'une de ses noires colères durant lesquelles il le battait lourdement. Il lui avait dit qu'il était aussi inutile que sa Barde et catin de mère qui avait été engrossé et qui l'avait abandonné aux abords de la ferme.
A cette époque le mot catin lui avait échappé, tout ce qu'il ressentait était le sentiment de fierté qui l'avait envahit à l'idée que sa mere biologique etait quelqu'un d'important qui voyageait à travers le monde et été recu avec honeur dans les plus grands palais.
Quel idiot il avait été ... Avec le temps, la fierté avait lentement fait place à l'amertume puis à la rancoeur.
Bien qu'il n'en avait jamais cotoyé, tout le monde savait que les Bardes vivaient bien et étaient hautement estimé. Comment sa mère avait elle pu etre assez lâche pour l'abandonner dans cette ferme au fin fond du monde en lui laissant comme seul héritage la chose qui grondait en lui.
A ce sombre rappel il frissonna sur son rocher.
Son sombre don... Finalement tous ses malheurs ou bonheur selon le point de vue, avaient toujours tourné autour de ca.
Il n'arrivait pas lui même a expliquer ce qui lui arrivé, mais il avait senti quelque chose croitre en lui depuis sa plus tendre enfance et sa perception du monde extérieur s'affiner. Pas dans le même sens que la perception d'un rodeur, non. C'était une perception plus fine, différente ... Il sentait des energies vibrer dans l'air et dans certaines occasions il avait réussi à les faire plier sous sa volonté.
Il ricana pauvrement à cette idée, :"certaines occasions", les mêmes occasions qui l'avaient conduit là ou il était aujourd'hui, un bâtard vagabond rejeté par sa mère puis par sa famille d'accueil.
Son père adoptif ne l'avait jamais compris, et quoiqu'il en soit il n'avait jamais vraiment chercher à le comprendre. Tout ce qu'il avait toujours voulu avait de toute façon plus tourné autour de sa terre que vers lui.
Son père adoptif c'était bien rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond chez lui, il était faiblard, malhabile, aucunement doué pour les travaux manuel, mais des choses étranges pouvait arriver autour de lui.
D'ailleurs, plus d'une fois le jeune garçon avait été sermonné de façon musclé pour avoir mis le feu à une botte de foin, et encore plus quand il s'obstinait à dire qu'il l'avait fait lui même sans voler la pierre à feu de la ferme.
Musclé ... c'était vraiment le bon mot, il ne portait pas de cicatrice, mais les coups violents et répétés de son père adoptif avait gravé dans son corps et dans son esprit une douleur tenace.
La vie aurait très bien pu continuer ainsi indéfiniment, sans chaleur, sans affection, en continuant à travailler la terre et à subir réprimande sur réprimande. De toute façon le vieil homme allait bien mourir un jour, et ainsi le jeune homme reprendrait légitimement la ferme... Bien que peu exaltant, c'était quand même un projet d'avenir quelque chose à quoi se raccrocher.
Dans cette attente et pour tuer le temps, le jeune garçon s'évertuer à explorer son don une fois seul dans la grange. Il n'avait pas vraiment de résultat probant, mais il parvenait néanmoins à faire apparaître de petite lumière entre ses mains de temps en temps.
Ce don représentait pour lui sa seule vrai possession et à cette époque là il le considérer comme une bénédiction des dieux.
Puis un jour une caravane bruyante de voyageur a fait son apparition. Souvent des caravanes bivouaquaient pour une nuit dans la vaste prairie qui juxtait la ferme. A ces rares occasions le jeune homme se glissait dans leurs camps et écoutait les fantastiques histoires des voyageurs au coin de leur feu.
Malheureusement cette soirée là rien ne se passa bien. Alors que le jeune homme se rendait au feu de camp de la caravane, des cris étouffés attirèrent son attention vers une tente. Gauchement, le jeune garçon se rendit à l'entrée de la tente. En passant sa tête dans l'entrebâillement de la tente il vit un homme gigantesque qui battait avec une violence inouïe une toute jeune fille.
Cette sombre vision fit ressurgir d'un coup toute la rage qu'il avait accumulé contre Connor lors des nombreuses remontrances « musclés » dont il avait été victime. Devant lui se rejouait la scène de sa triste vie.
N'écoutant que sa sourde rage il se jeta sur le dos du géant et s'agrippa fermement à lui, sans réfléchir, il couvrit de sa main la bouche grande ouverte de l'homme qui commençait à beugler de plus belle et à se débattre.
De la main qui couvrait la bouche du géant, le jeune garçon déversa tout le feu de sa rage en lui, de façon littéraire autant que littérale. De petites flammes se déverser réellement de sa main vers la bouche du géant qui criait de plus belle.
Au bout d'un instant qui lui parut être une éternité, le géant s'écroula lentement et une odeur de chair brulé envahit la tente. Reprenant enfin ses esprits le jeune garcon fut épouvanté de l'acte qu'il venait de commettre. Épouvanté oui … Mais pas autant que la jeune fille qu'il venait juste de sauver, elle le regarda avec horreur et se jeta au dehors couverte de sang en criant à l'assassin et au démon.
Tous les voyageurs agglutinaient au coin du feu commencèrent ainsi à affluer vers la tente. Personne ne savait vraiment pourquoi mais dans le doute certains prirent leurs armes.
N'écoutant rien d'autre que sa peur, le jeune garçon fuit en courant de toute ses forces vers la ferme.
Pendant qu'il courait il essayait de voir comment se sortir de cette passe, le vieux Connor aller surement le chasser ou pire le livrer en pâture aux voyageurs, après tout il était devenu un assassin …
Bah ! De toute façon il haïssait le vieil homme qui l'avait battu toute sa vie et ne lui offrirait jamais rien de plus qu'une vie de forçat à la ferme.
C'était décidé, il allait fuir, partir, loin, loin de tout. Faire sa vie ailleurs, il parviendrait peut être à vivre de son don comme prestidigitateur peut être ? Et puis de toute façon il avait vu de quoi il était capable. Il était devenu parfaitement capable à se défendre tout seul.
Haletant, il arrivait enfin à la ferme. Il se retourna et vit que les voyageurs commençaient à arriver, ils avaient mis du temps à comprendre ce qui c'était passé et à s'organiser pour ramener la tète de l'assassin.
Ne pensant plus à rien, le jeune garçon fondit vers la grosse armoire dans le salon de la chaumière, tira violemment le gros tiroir du milieu, y glissa sa main et récupéra une petite bourse rempli de piécettes de cuivres et d'argents que le vieux Connor caché depuis toujours.
Il fonça ensuite vers la pièce qui lui servait de chambre et mis à la hâte dans un baluchon improvisé avec ses draps les maigres affaires dont il disposait.
Sur ce il fonça vers l'extérieur pour fuir à tout jamais cette ferme sordide. Alors qu'il allait sortir de la chaumière il bouscula le vieux Connor.
Par habitude Connor avait déjà levé sa main pour donner une violente réprimande au jeune garçon qui avait osé le bousculer. Alors que Connor levait sa main, le jeune garçon ramassa à la hâte son baluchon et pris ses jambes à son coup. C'est ainsi qu'il fit ses adieux à Connor, sans un mot, sans le regarder, sanglottant ...
Sans comprendre Connor regardait le jeune garçon courir comme un lapin vers la foret dans la direction de la ville la plus proche.
Et le jeune garçon courrait, courrait et courrait encore. Il s'enfonçait à perdre haleine dans la foret, espérant que les voyageurs ne le trouverait pas. Il était libre, libre enfin de vivre sa vie, sa vie à lui!
Enfin c'est ce qu'il croyait à ce moment là.
Plus d'un an c'etait écoulé depuis ce jour, et beaucoup de chose avaient changé pour lui.
Pour Isley, cette année d'errance avait été plus riche que les 17 années de servitude et de violence passé aux cotés de Connor.
Plutôt que de travailler chaque jour pour un maitre ingrat et violent, Isley s'attaché à développer son don. Les faibles lumières qu'il faisait apparaitre durant son enfance commençaient à devenir de vigoureuses flammes, et sa capacité à faire plier les forces élémentaires ce renforcé jour après jour.
Son don c'était étendue bien au-delà de simples apparitions de flammes. Isley avait réussi à se lier d'une façon inattendue à une jeune panthère qu'il avait découvert au hasard de son année d'errance. Aujourd'hui encore il n'expliquait pas comment il avait fait. Il avait découvert cette jeune panthère en cage dans une animalerie d'une ville qu'il avait traversé.
Après un simple contact visuel il c'était senti attiré par l'animal. Malheureusement Isley était loin d'avoir la somme pour l'acheter, alors une nuit il c'était infiltré dans l'animalerie et avait chapardé la cage qui abritait la petite panthère. Une fois à l'abri, Isley avait contemplé l'animal noble en cage. Sans comprendre ni comment ni pourquoi, un puissant contact visuel c'était formé et le cours du temps avait paru se stopper autour d'eux. Lorsqu'Isley repris ses esprits, le soleil était haut dans le ciel un etrange lien l'unissait au jeune animal. Un lien, oui c'est ca, un lien c'était formé, ils étaient désormais capable d'échanger par la simple pensé des sentiments et des envies.
Plus tard Isley se découvrit une religion, il c'était rendu compte que sa nature profonde se tourné vers le seigneur des trois tonnerres, vers le Dieu Hoar. Plus d'une fois jusqu'ici il avait été témoin d'injustice et de grave violence, et plus d'une fois lorsqu'il en avait eu l'occasion, il n'avait pas hésiter à user de sa panthère et de ses talents pour punir comme il l'estimait bon l'agresseur.
La découverte du clergé d'Hoar apaisa enfin l'âme meurtrie d'Isley. Lui qui commençait à penser qu'il était un monstre en quête de vengeance et de reconnaissance, pris conscience que ses actes pouvait allait dans le sens d'un Dieu et qu'il avait enfin le soutien et le consentement de quelqu'un.
Mais maintenant, il avait épuisé toute ses économies et se retrouvait sur cette route poussiéreuse avachi sur un rocher.
Péniblement il se releva et repris la route qui allait le menait à Luskan.
Peut être avait il rendez vous avec sa destiné dans cette ville au croisement de beaucoup de chemin.
C'est tout du moins ce qu'il espérait...
[HRP]
Edit : Modifier en prenant en compte tes remarques, j'espere que ca ira comme ca
[/HRP]