Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Rappel règles pvp/pk

Aller en bas 
+20
dreuze29
Setociel
Velkyor
ForhTwoOne
Sir_Ced
Bombee
JupiterJazz
kermo
_Kage_
Nécromagyolothkuja
szadek villemage
Zax
Galendorf
Arya
Twrch_Trwyth
JackdSlayer
-renaissance-
Volvic
Syldestar
Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 18:58

Il y a mille et une façon de répendre le mal. Dire "assumez vos rp", ce n'est absolument pas acceptable, surtout quant il s'agit de la sensibilité du joueur.
Si un joueur refuse le viole de son perso, il est interdit de lui imposer. C'est pas une question "d'être con", mais de respect et de légalité. Après au pj attaquant de faire preuve d'imagination pour répondre à son rp sans en passer par des extrêmes sans l'accord du joueurs d'en face.

Les règles sont écrites, et ont été rappelées. Maintenant, le moindre abus là dessus et c'est la sanction immédiate et sans appel ni chipotage. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 19:55

https://valdebise.1fr1.net/monde-de-faerun-f128/la-nature-du-mal-t16962.htm

Attention à ceci. La première chose avec laquelle il faut être en accord pour approfondir RP la nature du Mal, ce sont les règles et la législation. Une fois que tout le monde est d'accord, libre à vous de voir RP tant que les règles primordiales sont respectées.

Si on tombe dans les travers de ces questions débattues ailleurs, il faut songer à une chose, c'est que jouer bad ne signifie pas pourrir le jeu des joueurs opposés à chaque rencontre, non plus =) On est tous là pour jouer.

Pour ce qui est du vécu de chacun, c'est le second grand problème avec la loi. C'est le plus délicat aussi et je n'ai nulle meilleure façon d'agir, si ce n'est toujours s'assurer de ce que la personne en face accepte de jouer ou non =/
Revenir en haut Aller en bas
_Kage_
Adepte du Val (floodeur en devenir)
_Kage_


Nombre de messages : 249
Age : 38
Habitat : sur le chemin des Abysses...

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 21:06

Bombee, je dis exactement ce que tu précise. Pas de détail sordide et tous.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut du tact, mais le fait de mettre: *te viole*, simplement en abrégent au Maximum. je pense que ca passe.
après a voir au cas par cas, si la personne en face, semble vraiment mal a la l'aise avec le sevice, oui, on trouve d'autre solution, il y a toujours moyen de contourné le problème. mais rien ne sert de généralisé pour rien.

( d'autant que l'acte de viol est surtout une forme de domination et d'humiliation total, et aussi, pour cela, il y a pleiiiin d'autre façon de faire. )

( on va me prendre pour un Psychopathe T_T ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 21:48

"te viole". Non. Ca ne passe pas. Même sans entrer dans les détails, c'est quelque chose de très fort. On a tous une image de ce que peut être un viol. Et imaginer une personne, même un personnage dans une telle situation c'est quelque chose de terrible.

A mon sens cela devrait tout simplement être interdit. Après on pourra aussi dire que ce n'est pas la bonne solution que d'interdire...

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi on peut trouver ce genre de rp intéressant.
Où est l'épique là dedans?
Le personnage bad n'est que le petit malfrat dégénéré?
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 12:00

Le personnage épique peut aussi être un petit malfrat dégénéré qui a réussi à survivre malgré toutes les turpitudes de sa vie.
Etre un personnage épique ne signifie pas qu'on est passé au stade "supra-humain", mais qu'on est devenu épique, donc connu et que vos exploits sont "plus ou moins bien" chantés par les bardes, d'une manière ou d'une autre.
Cela peut vouloir dire qu'on est le meilleur dans sa spécialité, ou/et qu'on est reconnu pour ses compétences, ou/et que l'on a une réputation telle que si quelqu'un demande "qui je dois voir pour ceci/cela ?" on renvoie forcément vers un personnage précis, ou/et que l'on a accompli des exploits épiques, ou/et que les dieux vous choisissent forcément pour effectuer les quêtes importantes en leurs noms, ou/et... xx autres possibilités.

Cela dit, concernant le sujet discuté : te viole, ou te massacre ou te torture ou te fumbblehise ta face de rat, n'est pas une formule adéquate.
D'abord, on s'adresse à une personne précise (implication directe) au travers du "TE", ensuite on ne connait pas forcément la personne en face et son vécu IRL.
Donc effectivement, le plus simple est d'abord de demander l'avis de la personne impliquée dans le rp.

Je me rappelle des malarites qui "gravent la marque de leur dieu à coup de griffes et arrachent un bout de fesse à coups de crocs" sur les personnages qu'ils chassent et je trouve cela déjà très limite.

Enfin pour revenir sur le message de Jupiterjazz, non, nous n'avons pas tous une idée de ce que peut être le viol ou la torture. De plus en plus de joueurs rejoignant le val me semblent "jeunes" ou mal informés.
Ou c'est peut être moi qui suit trop vieux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
szadek villemage
Apprenti posteur utile
szadek villemage


Nombre de messages : 276
Age : 33

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 12:18

Sans vouloir etre bete et méchant tout est inscrit dans les regles du serveurs, a nous de les respectés...
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 12:55

_Kage_ a écrit:
en réalité, je trouve assez hypocrite la citation :
"il est INTERDIT de placer quelqu'un dans une situation où la mort est la seule issue pour lui"
Ok, je peux pas le tuer ? Pas grave, je le laisse croupir dans une geole. au fin fond d'un palais.
Non, parce que c'est interdit aussi. La capture doit être résolue au plus tôt, en général 48h IRL est un maximum tolérable d'immobilisation de personnage.

_Kage_ a écrit:
MAIS, on est pas non plus sur l'ile aux enfants, je veux dire par là, ben, des chasseurs qui ne tuent jamais, c'est chiant. xD
Tuez des PNJ. La baditude dont la finalité est la mort de l'autre PJ, est une baditude sans relief. A ce titre, j'apprécie la remarque de Twrch qui précise qu'il ne recrute pas les joueurs uniquement tentés par le PVP du côté malarite de la Force.

_Kage_ a écrit:
perso, je prend l'altérnative de l'humiliation, a poil, plus d'équipement rp, Parfois cheveux rasé. ou marqué.
C'est quand même une manière d'imposer sa volonté au détriment de l'autre joueur. Accord indispensable de l'autre, et ne pas lui en vouloir s'il refuse.

Citation :
Il serait possible de dire lors d'une mort avec conva (après une chasse par exemple ) , dans le genre, qu'un PNJ de la faction opposé soit mort ( si il fait parti d'une faction bien sur ) afin de marqué le coup et qu'il y ai réellement un intérêt pour une représailles! et des vengeances viscéral.
Oui, pourquoi pas, transformer une défaite pvp en avantage pour le camp gagnant et désavantage pour le perdant. Comme des bonus en XP de session... cependant, si ca résout une partie des travers du PVP-capture, ca incite à ce genre d'actions pour engranger les XP.

Max a écrit:
Il y a eu des anim d'assassinat oui, certaines ont aboutient par une mort rp, d'autres non.
L'anime assassinat avec mort RP revient à imposer la mort RP. La présence d'anims ou de DMs pour superviser une attaque, même mûrement réfléchie, revient à rendre inévitable la mort RP. C'est une astuce pour contourner la rêgle. Je trouve cela nuisible.

Max a écrit:
Dans tous les cas, même si le plan fonctionne, la mort rp est donnée que si le pj reste obstiné ou agit pour (ça peut être tout à l'honneur du pj d'ailleur). Mais l'on demande en général que, si le pj ciblé joue le jeu, qu'il soit épargné
Pas forcément, Max, pas forcément.

_Kage_ a écrit:
Je souhaiterais mettre une ola, il y a un moment, ou l'on joue un rp. et l'on peut jouer Evil, et le but du evil c'est le mal.
je peux torturé, je peut violé, je peux tuer, qui je veux sur le mode.
C'est pas mon trip. Et c'est pas le trip d'un grand nombre de personnes. Je comprends que ca puisse intéresser, cela dit. Mais on en revient au principe même du JDR qui était de jouer en groupe et pas en VS. Le VS est une déformation induite par le gameplay. Toutes les règles qu'on a définies sur le val sont faites, non pas pour le brimer, mais pour l'encadrer de manière à ne pas pourir l'ambiance de jeu, qui fait qu'on dure quand même depuis des années.

D'ailleurs se sentir brimé par les rêgles du serveur dans son RP devrait constituer un signal d'alarme pour tout joueur : le moment de se dire "je vais un peu trop loin, là".
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 13:02

ForhTwoOne a écrit:

Enfin pour revenir sur le message de Jupiterjazz, non, nous n'avons pas tous une idée de ce que peut être le viol ou la torture. De plus en plus de joueurs rejoignant le val me semblent "jeunes" ou mal informés.
Ou c'est peut être moi qui suit trop vieux :/

Vi c'est vrai tu as raison, du coup ça rajoute de l'eau à mon moulin. Pour ce que tu dis plus haut je ne suis pas d'accord avec toi. Pour ce qui est du malfrat dégénéré en tout cas. J'ai vu des "petites frappes" sur le serveur, joués ainsi de façon assumée, j'aime bien. Mais ce n'est pas ce que j'entends par le malfrat dégénéré. Sauf les orcs xD, mais eux ils me font rire.

Et puis, quand on dit: il faut demander l'accord du joueur en face et c'est bon.

A la limite je trouve ça hypocrite. Cela me fait penser à quand on entend un violeur à la télé dire: " Mais elle était consentante"
On peut se montrer très persuasif en suggérant une mort rp à l'autre joueur en face, en lui demandant s'il accepte le viol et l'humilitation, sans pour autant formuler une obligation quelconque.

[edit]
J'ai une méthode simple de torture que j'ai expérimenté une fois sur Tiu.
-Répétition de "t'aimes le nougat?" à l'infini pour agacer le captif
-chanson agaçante (laï laï laï)
-cri strident et crispant du genre "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" (un peu comme un claxon ou un buzzeur)
-guilis sur la plante du pied avec une plume

Tiu a fredonné laï laï laï pendant 2 jours...

Je vous l'accorde, c'est de la torture à la Gargamel, mais c'est ma façon d'opérer. Sans hurter l'autre. Si ça peut donner des idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 13:57

JackdSlayer a écrit:

Spéciale pour les joueurs de pj gardes. (forêstier comme citadins)
-Dans le cas du provocateur qui cherche les ennuis en RP (Obiter Dicta: Situation que j'ai eu très souvent à gérer à Lorgol ...) c'est de le prévenir HRP des risques qu'il encourre par MP.

Moi je suis Contre, car 1 c'est du métgaiming, de "prévenir" de ce que la personne risque.. elle joue son RP soit, et en assume les conséquences.
2, a mon gout les pj gades n'ont pas plus d'autoririté que n'importe quels pjs.
3, ça peut être prix comme une menace.


_______________________

Sinon, je crois (pas sure) que la plainte à l'origine qui a été fait à max correspond à mon attaque sur un elf....
Mais, si on se balade en pleine foret pendant une chasse malarite et qu'en plus on est elf, faut pas éspéré que des hippies vont vous sauver.
________________________________________
Citation :
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi on peut trouver ce genre de rp intéressant.
Où est l'épique là dedans?
Le personnage bad n'est que le petit malfrat dégénéré?
je t'ssure que chez les cycy, coralys sur l'autel de cyric c'était épic ^^


Dernière édition par Setociel le Jeu 23 Avr - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 14:18

_Kage_ a écrit:
en réalité, je trouve assez hypocrite la citation :
"il est INTERDIT de placer quelqu'un dans une situation où la mort est la seule issue pour lui"
Ok, je peux pas le tuer ? Pas grave, je le laisse croupir dans une geole. au fin fond d'un palais.
Velkyor a écrit:
Non, parce que c'est interdit aussi. La capture doit être résolue au plus tôt, en général 48h IRL est un maximum tolérable d'immobilisation de personnage.
C'est une autre vue de l'esprit, il suffit de se rappeler la période d'incarcération de dardan-le-pj et de lyaz...

Ce débat est sans fin, sur ce qu'un joueur (voire un anim) peut imposer à une tierce personne.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 14:23

Setociel a écrit:


Moi je suis Contre, car 1 c'est du métgaiming, de "prévenir" de ce que la personne risque.. elle joue son RP soit, et en assume les conséquences.
2, a mon gout les pj gades n'ont pas plus d'autoririté que n'importe quels pjs.
3, ça peut être prix comme une menace.

Shocked Suspect
C'est comme reconnaître qu'un policier n'a pas plus de pouvoir qu'un citoyen. Il est certes tout aussi humain, mais la loi lui accorde plus de prérogatives.
Si tu insultes un garde, tu verras s'il n'a pas plus de pouvoirs qu'un simple citoyen de rameuter ses potes en bleu pour te "remettre en place" (à comprendre t'empêcher de parler faute de dents) et ce en parfaite légalité.
Du moins, ne t'attends pas à de la clémence de mon PJ garde si tu t'amuses à faire le zélé à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 14:56

Pour ce qui est des gardes, j'interviens en tant qu'anim.

Je vous précise une chose d'office, le dingue qui croit qu'il peut insulter un garde dans une ville, il se prend une sanction a la médiévale avec moi.
C'est a dire, que si le garde est gentil, le mec finit au pilori aprés une bastonnade. Si le garde est méchant, le mec finit mort.

C'est un fait, si aujourd'hui, tu insultes un flic dans la rue, la loi déclare outrage a agent, tu peux facilement finir en taule. Et si le flic doit te maîtriser a la matraque pour ca parce que tu résistes, il peut. (la seule chose, c'est qu'ils ont peur de la bavure et des médias, deux concepts qu'y a pas dans un monde comme Faérun.)

Alors, a un niveau plus ancien, a une époque ou y'a pas la démocratie, ou les droits de l'homme, c'est de l'utopie d'Ilmateri qui vit en autarcie, je vous laisse deviner a quel point le garde peut vous en foutre plein la tronche, en étant en plus félicité pour ca.

Ah, aussi dernier truc.

Un garde peut parfaitement vous coffrer ou vous trucider s'il en a décidé ainsi, même si vous avez rien fait. Car aprés tout, c'est la parole du garde contre celle de la victime si vous avez pas de témoins INFLUENTS qui peuvent faire porter l'affaire aux dirigeants en place.
Et si vous avez pas les dits témoins, eh bien les gardes ils ont la satisfaction de s'être fait plaisir sans la moindre contrepartie négative envers eux.

Conclusion, emmerder un garde parce que c'est marqué ceci ou cela dans le code de lois, ou alors parce que vous avez décidé que c'est que des ploucs sans autorité, eh bien c'est pas une bonne idée.
Ceci dit, libre a vous de faire les rebelles ! xD
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 15:08

Bien dit !

D'ailleurs je trouve que mon garde est trop gentil. J'vais tous vous massacrer à coup de faux HAHAHAHA !!

*retourne bosser -.-*

P.S. : Plus sérieusement, je fais un appel informel quant au recrutement de gardes PJs, même si mes animateurs adorés font très bien les gardes PNJs, avoir une force de frappe de gardes PJs supérieure à 1 (moi...), ça pourrait donner des RPs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 15:34

-renaissance- a écrit:
Setociel a écrit:


Moi je suis Contre, car 1 c'est du métgaiming, de "prévenir" de ce que la personne risque.. elle joue son RP soit, et en assume les conséquences.
2, a mon gout les pj gades n'ont pas plus d'autoririté que n'importe quels pjs.
3, ça peut être prix comme une menace.

Shocked Suspect
C'est comme reconnaître qu'un policier n'a pas plus de pouvoir qu'un citoyen. Il est certes tout aussi humain, mais la loi lui accorde plus de prérogatives.
Si tu insultes un garde, tu verras s'il n'a pas plus de pouvoirs qu'un simple citoyen de rameuter ses potes en bleu pour te "remettre en place" (à comprendre t'empêcher de parler faute de dents) et ce en parfaite légalité.
Du moins, ne t'attends pas à de la clémence de mon PJ garde si tu t'amuses à faire le zélé à son encontre.

je parle d'une autoriter HRP du role d'un anim/dm et non d'une autorité RP.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 15:38

je vais vraiment eviter les villes moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 16:00

farf a écrit:
je vais vraiment eviter les villes moi ....
C'est déjà fait non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 16:06

Setociel a écrit:
je parle d'une autorité HRP du rôle d'un anim/dm et non d'une autorité RP.
La tendance des PJs gardes à se prendre pour des assistants MJ est notoirement connue depuis la création des modules NwN, parfois à juste titre, souvent sans aucune raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 16:15

kermo a écrit:
Setociel a écrit:
je parle d'une autorité HRP du rôle d'un anim/dm et non d'une autorité RP.
La tendance des PJs gardes à se prendre pour des assistants MJ est notoirement connue depuis la création des modules NwN, parfois à juste titre, souvent sans aucune raison valable.

Je n'ai pas compris le sens et/ou le sous entendu dans ta phrase et celle de setociel en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 16:29

-renaissance- a écrit:
kermo a écrit:
Setociel a écrit:
je parle d'une autorité HRP du rôle d'un anim/dm et non d'une autorité RP.
La tendance des PJs gardes à se prendre pour des assistants MJ est notoirement connue depuis la création des modules NwN, parfois à juste titre, souvent sans aucune raison valable.

Je n'ai pas compris le sens et/ou le sous entendu dans ta phrase et celle de setociel en fait ....

moi je suis d'accord avec Kermo, d'où les précisions plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 17:08

Ah c'est tout de suite plus clair...

Enfin pour rebondir sur le message de kermo (si tant est que j'ai bien saisi son sens), les PJs gardes se prennent peut être pour des assistants DMs parce que les joueurs non gardes les prennent pour des assistants DM.
Un garde est censé punir un fautif (RP j'entends hein), entendre les doléances / plaintes pour tenter de les résoudre (toujours RP), et ce sans jamais être payé ni félicité. Oui, c'est une forme de DM, mais dans un cadre bien défini RP.
En tout cas, je ne pense pas jouer le DM en ville, surtout sans en avoir les pouvoirs qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 17:20

-renaissance- a écrit:
Ah c'est tout de suite plus clair...

Enfin pour rebondir sur le message de kermo (si tant est que j'ai bien saisi son sens), les PJs gardes se prennent peut être pour des assistants DMs parce que les joueurs non gardes les prennent pour des assistants DM.
Un garde est censé punir un fautif (RP j'entends hein), entendre les doléances / plaintes pour tenter de les résoudre (toujours RP), et ce sans jamais être payé ni félicité. Oui, c'est une forme de DM, mais dans un cadre bien défini RP.
En tout cas, je ne pense pas jouer le DM en ville, surtout sans en avoir les pouvoirs qui vont avec.

Oo
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 17:29

Setociel a écrit:
-renaissance- a écrit:
Ah c'est tout de suite plus clair...

Enfin pour rebondir sur le message de kermo (si tant est que j'ai bien saisi son sens), les PJs gardes se prennent peut être pour des assistants DMs parce que les joueurs non gardes les prennent pour des assistants DM.
Un garde est censé punir un fautif (RP j'entends hein), entendre les doléances / plaintes pour tenter de les résoudre (toujours RP), et ce sans jamais être payé ni félicité. Oui, c'est une forme de DM, mais dans un cadre bien défini RP.
En tout cas, je ne pense pas jouer le DM en ville, surtout sans en avoir les pouvoirs qui vont avec.

Oo

RP parlant hein.... En ce sens que le garde ne touche pas de solde de garde.
Non parce que j'ai mieux à faire que demander une contribution IRL aux joueurs pour que j'incarne mon garde PJ Suspect Neutral
Enfin bref, on dévie du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 17:34

On va revenir au débat des ressources, ca tombe bien.

Les gestionnaires PJ de la ville n'ont pas de budget. Ils ne peuvent donc payer leurs employés qu'avec leurs propres deniers (coffres de la comtesse). Si les gardes demandent à être payés, on devra faire une intervention PNJ pour donner un pécule. Si l'on fait cela, c'est la porte ouverte à TOUTES les demandes justifiées des autres détenteurs de ressources :
- marchands
- patrons de factions
- gestionnaires de petites cités
- gestionnaires de cultes

Alors, malheureusement, et comme pour tous ces autres demandeurs de ressources, le salaire du garde est RP.

Ce que n'est pas la demande de rançon, par exemple, et qui déséquilibre tout le système de ressources. Vivement la refonte de ces principes (en cours, comme on a pu le constater) pour éviter la crise appliquée au Val.

Maintenant, on a vu des gardes mettre des amendes, hein. Si RP tu es obligé de te payer sur le délinquant par les autorités de Luskan, autant y aller jusqu'au bout non ?

Nota : ne pas confondre un PJ chargé de faire respecter les lois d'une cité RP avec un PJ chargé de faire respecter les lois du serveur. Le garde n'est pas un assistant DM.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 20:22

Dardan a raison, le garde a bien plus de pouvoir dans une ville qu'un gars lambda, et les chefs de ville, peu importe la ville en ont encore plus.

Renaissance le dit parfaitement bien, on doit des qu'on a des responsabilité, decider, juger, definir, autoriser ou interdire, un role de dm tres restreint et uniquement en rp.

Si un gars debarque qu'il l'insulte Armand , et l'attaque sans raison suffisante pour cela, clairement il est dans une belle merde, (c'est valable a Luskan peinalement ceci dit c'est aussi valable ailleurs XD).

Ah chacun d'assumer, farfouille l'a fait il y a peu encore, insulté repeter injure delit de fuite et j'en passe, il a assumer son rp, et a faillie en crever, il a ete donné a manger aux malarites. Il a eu une chance de s'en tirer si il a jouer ca correctement, ceci dit il faut une certain autorité au sein d'une ville pour se permettre ca.

Ne vous trompez pas non plus, les gardes et les conseillers sont surveillées par le staff, on fait pas ce qu'on veut non plus, en revanche le pequin moyen qui veut faire le kéké, sans etre un proche ou en avoir le droit ou sans etre discret. Il s'expose a des poursuites qui peuvent aller a la mort rp, en general on tente de l'eviter en proposant d'autre alternative...

Ceci dit, recidive sur recidive, mort.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 21:04

Galendorf a écrit:
Il s'expose a des poursuites qui peuvent aller a la mort rp, en general on tente de l'eviter en proposant d'autre alternative...

Ceci dit, recidive sur recidive, mort.

Mort ? Mort rp ? que l'on ne peut imposer au joueur sans son consentement ?

C'est à voir.


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel règles pvp/pk
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES PNJS ET REGLES SORTS RPS
» (rappel)
» [Rappel]Du multiclassage
» RAPPEL SCRIBE
» petit rappel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: