Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rappel règles pvp/pk

Aller en bas 
+20
dreuze29
Setociel
Velkyor
ForhTwoOne
Sir_Ced
Bombee
JupiterJazz
kermo
_Kage_
Nécromagyolothkuja
szadek villemage
Zax
Galendorf
Arya
Twrch_Trwyth
JackdSlayer
-renaissance-
Volvic
Syldestar
Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:38

Oui ceci etant dit comme la dit Zax, a utilisé avec parcimonie, un doigt de mort ou une plainte pour capturer un mec c'est un peu nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:39

Mort technique = Conval (sauf arrangements spéciaux entre joueurs pour ne pas jouer de conval, ou intervention DM/Anim pour décider mort RP ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 1:24

Citation :
Oui ceci etant dit comme la dit Zax, a utilisé avec parcimonie, un doigt de mort ou une plainte pour capturer un mec c'est un peu nawak.

Nous en profiterons pour évoquer les implosions...

Mais je crois que tout ce qui pouvait être dit a été dit maintenant sur le sujet en général...

Y'a des règles, on s'y tient et on joue avec du bon sens et du fair play... et quand des joueurs abusent... Les screens et la plainte au DM ou anim présent... ça sert à ça. (enfin si on peut éviter d'user pour rien nos pauvres staff bénévoles... ils sont content aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 1:44

Pensons également à une chose importante : la forme.

Il est bien évidemment plus efficace pour un mage de lancer un sort qui tue en un coup pour avoir le dessus sur son adversaire, hors, le dit adversaire sera moins frustré s'il le combat qui est engagé lui laisse une chance ou du moins une challenge.

Donc, il est important de faire preuve d'inventivité et de parfois choisir des petits sorts et de les combiner pour "jouer avec sa proie".
Revenir en haut Aller en bas
szadek villemage
Apprenti posteur utile
szadek villemage


Nombre de messages : 276
Age : 33

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 2:12

oui mais bon quand on sait qu'il suffit de deux coup d'épée pour qu'un mage soit a terre, je comprend certain joueurs. Cela il est vrai que il faut pas abusée de tel sort.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 2:51

Oui mais si le guerrier a réussit a venir au contact avec un mage, c'est que le mage c'est, de fait, mal débrouiller.

Donc a chacun d'assumer ses erreurs, on en a tous fait en pvp au moins une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 2:57

Le mage est un être supérieurement intelligent, avec un esprit d'analyse qui frise avec la prescience. Il ne devrait même pas se retrouver en position délicate (donc, sans sort avec un guerrier à moins de 3 m avec une arme à la main)

Si un mage se fait taper par un guerrier, c'est que le mage a merdé quelque part.
Le mage doit prendre en compte tout son environnement, ses alliées et ses ennemis et la force du vent.
Il affirme donc sa supériorité en ne se mettant jamais inutiliement en danger et surtout en usant des sorts les moins puissant pour venir à bout de ses adversaires.

En tuant en un coup on ne montre que sa puissance, en jouant avec sa proie, on montre sa supériorité.

La plus grand preuve de puissance est celle qui consiste à ne pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 3:00

Puis toutes les morts par pk ne sont pas forcément "douloureuses".


Pour ma part, quand l'attaquant fait preuve d'ingéniosité, de tactique, d'audace et de subtilité, j'aime beaucoup, même si mon pj s'est fait avoir comme une bille, car l'attaque était belle, pas parce que l'ennemi avait 60 de CA ou 40 de BA avec une arme de bourrin... (ça c'est le petit plus)


Je suis peut-être maso qui sait xD mais les plus belles morts techniques de mes pjs ont été faites par Shishéido. J'ai beaucoup apprit de ses attaques et j'en garde un très bon souvenir ^^

*prend pas la grosse tête pour autant Volvic, je l'aurais un jour*

Edit:

Citation :
En tuant en un coup on ne montre que sa puissance, en jouant avec sa proie, on montre sa supériorité.

La plus grand preuve de puissance est celle qui consiste à ne pas s'en servir.

*note Smile *
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 7:32

Citation :
En tuant en un coup on ne montre que sa puissance, en jouant avec sa proie, on montre sa supériorité.

*fait les deux dans les prisons de luskan*


Apres ce n'est pas forcement le rp de toutes les classes bien sur, je vois pas un barbare forcement se casser le tronc a monter un piege, encore que...

Mais dans l'absolu oui, une belle mort , ou meme un beau pvp evite souvent bien des emmerdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:18

Citation :
Si un mage se fait taper par un guerrier, c'est que le mage a merdé quelque part.
Le mage doit prendre en compte tout son environnement, ses alliées et ses ennemis et la force du vent.
Il affirme donc sa supériorité en ne se mettant jamais inutiliement en danger et surtout en usant des sorts les moins puissant pour venir à bout de ses adversaires


c'est tout à fait ça, +1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:33

Volvic... va dire ça à Braaldhar, histoire de voir comment il réagira... Enfin non, de toute façon y a plus besoin de lui dire quoique ce soit...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:52

Oui oui, je me souviens des fléaux majeur d'Isaac sur un pauv' dragonnet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:54

Sacré Fou Génie va !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Kage_
Adepte du Val (floodeur en devenir)
_Kage_


Nombre de messages : 249
Age : 38
Habitat : sur le chemin des Abysses...

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 19:14

en réalité, je trouve assez hypocrite la citation :
Citation :

il est INTERDIT de placer quelqu'un dans une situation où la mort est la seule issue pour lui

Ok, je peux pas le tuer ? Pas grave, je le laisse croupir dans une geole. au fin fond d'un palais.

au contraire, perso, je trouve que le but d'un plan pour tuer un mec, c'est surtout qu'il n'y a pas d'autre possibilité ( enfin, on peut toujours le faire avec assistance DMique. )

pour ce qui est du DDM, heuuu. il y a rien de pire que de mourir rp par un DDM. croyez moi. ^^ surtout par surprise.

MAIS, on est pas non plus sur l'ile aux enfants, je veux dire par là, ben, des chasseurs qui ne tuent jamais, c'est chiant. xD

perso, je prend l'altérnative de l'humiliation, a poil, plus d'équipement rp, Parfois cheveux rasé. ou marqué.

Il serait possible de dire lors d'une mort avec conva (après une chasse par exemple ) , dans le genre, qu'un PNJ de la faction opposé soit mort ( si il fait parti d'une faction bien sur ) afin de marqué le coup et qu'il y ai réellement un intérêt pour une représailles! et des vengeances viscéral.

( c'est une idée qui viens de me venir, a la limite, la encore, nous pourrions certainement nous arranger avec les interessés )
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 20:55

bah quand tu te seras fait plomber 5 ou 6 fois par un ddm on en reparlera :p

*je dis pas ca pour moi personne n'a osé encore **replace le colle de sa chemise*


Il est deja arrivé que certaines factions mettent un plan en place afin de reellement tuer des gens, et je parle d'un vrai plan etablie longtemps a l'avance, avec potentiellement des requetes ou/et des anims prevenu pour le jour J, ceci dit une simple chasse en foret par exemple n'est en rien un plan finement mise au point pour oter la vie a une cible potentiel.

C'est devenu un truc banal.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:04

Il y a eu des anim d'assassinat oui, certaines ont aboutient par une mort rp, d'autres non.

Dans tous les cas, même si le plan fonctionne, la mort rp est donnée que si le pj reste obstiné ou agit pour (ça peut être tout à l'honneur du pj d'ailleur). Mais l'on demande en général que, si le pj ciblé joue le jeu, qu'il soit épargné (genre s'il s'amusait à balancer des pommes de pin sur la fenêtre d'Armand et que celui-ci l'éclate a coup de bâtarde, il reviendra pas de si tôt et sera relativement traumatisé)
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:23

et je rebondis pour dire que je constate souvent avec plaisir, que le sentiments de crainte est souvent joué, et aussi ce qu'il implique du coup.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:30

_Kage_ a écrit:
MAIS, on est pas non plus sur l'ile aux enfants, je veux dire par là, ben, des chasseurs qui ne tuent jamais, c'est chiant. xD
Une différence fondamentale à mes yeux, c'est que la chasse vise à se mesurer à des cibles trouvées sur le territoire de chasse, là où un assassinat est motivé par l'identité même de la cible.
Il y a un fossé entre être tué parce qu'on était au mauvais endroit au mauvais moment, et être éliminé parce que nos actes ont fait de nous une cible à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 21:41

_Kage_ a écrit:


perso, je prend l'altérnative de l'humiliation, a poil, plus d'équipement rp, Parfois cheveux rasé. ou marqué.

Perso je préfère la mort rp que ça.
Ce genre de sévices dont tu parles, cela devrait aussi se faire avec l'accord du joueur d'en face, de la même manière que la torture. Ce ne sont pas des gestes anodins. C'est très violent et surement plus qu'une mise à mort rp "propre".
Oublie pas qu'en faisant ce genre de choses, tu joues avec les sentiments de l'autres. C'est à utiliser avec parcimonie également je dirais.
Même si j'accepterais la mort rp, je refuserai systématiquement la torture (sauf si elle est censurée), et le viol (sans aucune autre alternative). L'humiliation ça ne passerait pas facilement non plus, et ça laisserait sûrement des marques. Je préviens...
Je n'aime pas le trash, on peut exprimer la violence de manière bien plus belle que par des emotes du genre:*te découpe quelques doigts en te faisant boire de ton vomi, et au fait, j'ai fait sauter tes ongles jusqu'à la matrice, tu pleurniches en appelant ta mère*.
Là aussi il faudrait faire preuve d'inventivité.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 23:37

Alors second rappel Very Happy


Citation :
a) Protection des joueurs mineurs
Tout RP à caractère violent est soumis aux lois francaises en vigueur. Cela inclu les RPs de viols, de tortures, et d'une manière générale tous les RPs à caractère sexuel. Il est formellement interdit de les pratiquer en présence de joueurs mineurs.

Il est interdit de faire ce type d’action en place publique.
Ensuite vous devez demander et surtout obtenir l'accord du joueur victime.

Renseignez-vous sur l'age du joueur d'en face. Qu'il soit attaqué ou attaquant.
De plus si la victime accepte mais qu'en plein rp elle ne veut plus, arrêtez immédiatement (après tout tout le monde peut se tromper).

Maintenant si vous tombez sur un joueur qui refuse de vous demander votre avis ou continue malgré votre refus, vous êtes autorisé à vous barrer. Nous vous conseillons même de vous déconnecter aussitôt que vous aurez pris des captures d'écran.
Tout joueur, majeur comme mineur, victime de ces formes de violence pourra envoyer des captures d'écrans aux MJs.
La sanction ira du ban définitif jusqu'aux poursuites criminelles.


Donc en résumé, pour ce genre d'actions violente, demandez TOUJOURS si le pj est majeur ET consentant (une personne majeur n'implique pas qu'elle soit prête à tout supporter)

Ici on parle pas seulement de raz de pj ou ban, mais de sanction pénale, avec ouverture d'un casier judiciaire et tout ce que cela implique.

Certe, faut que ça aille loin, mais ça peut se produire.

Le staff sera intransigeant face à des actions de pj déniant allègrement la sensibilité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 23:39

D'ailleurs j'ai toujours ma collection de persos en robe rose suite à divers voie de faits à Lorgol et je tiens à dire qu'aucun n'a récidivé par la suite... C'est vrai que ça marche bien l'humiliation...
Revenir en haut Aller en bas
_Kage_
Adepte du Val (floodeur en devenir)
_Kage_


Nombre de messages : 249
Age : 38
Habitat : sur le chemin des Abysses...

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 15:07

JupiterJazz a écrit:

Ce genre de sévices dont tu parles, cela devrait aussi se faire avec l'accord du joueur d'en face, de la même manière que la torture. Ce ne sont pas des gestes anodins. C'est très violent et surement plus qu'une mise à mort rp "propre".

Je souhaiterais mettre une ola, il y a un moment, ou l'on joue un rp. et l'on peut jouer Evil, et le but du evil c'est le mal.
je peux torturé, je peut violé, je peux tuer, qui je veux sur le mode.
il suffit simplement de dire "te torture"
perso, je ne suis pas du tous fan des RPQ/torture/viol. aussi, je simplifie au maximum,pour éviter les détails. il faut simplement ne pas être con. pour ceux qui aime ce genre de détail, après a vous de vous assuré de la sensibilité des joueur d'en face.
mais ca reste une interactivité, on peut tous faire.
a vous aussi après d'assumé les conséquence de vos actes.

( je ne me pense pas qu'il y ai des gens qui ce sont pleins de mes rp sevices avec Wöl. )
Revenir en haut Aller en bas
Bombee
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 17:50

_Kage_ a écrit:


je peux torturé, je peut violé, je peux tuer, qui je veux sur le mode.
il suffit simplement de dire "te torture"

Je pense qu'il faut quand rester prudent sur les rp de viol, meme en faisant un emote juste du style *te viole*. On ne sait reelement jamais qui on a de l'autre coté de l'écran et on est jamais sur que la personne en face ne la pas déja subi irl. Ce genre de rp peut raviver sur cette personne des souvenir trés douloureux.

Je dit pas que ce sera automatiquement le cas mais cela est loin d'etre impossible
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 18:01

Citation :
Je pense qu'il faut quand rester prudent sur les rp de viol, meme en faisant un emote juste du style *te viole*. On ne sait reelement jamais qui on a de l'autre coté de l'écran et on est jamais sur que la personne en face ne la pas déja subi irl. Ce genre de rp peut raviver sur cette personne des souvenir trés douloureux.

Je dit pas que ce sera automatiquement le cas mais cela est loin d'etre impossible

100 % d'accord avec toi bombee.
Tu met l'accent sur un véritable problème, grave et fondamental.
Attendons voir ce que la communauté du val de bise va répondre.
Mais connaissant trop bien le film, je suis certain de ce qui va être explicité/développé ici par la suite...

*laisse les professionnels répondre*
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 18:07

Suffit de se référer aux règles inscrites sur le forum concernant ces cas là précis.

Maintenant faut voir ce que tel ou tel type de rp borderline peut apporter dans une situation donnée. Si l'on peut s'en passer, autant s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel règles pvp/pk   Rappel règles pvp/pk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel règles pvp/pk
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES PNJS ET REGLES SORTS RPS
» (rappel)
» [Rappel]Du multiclassage
» RAPPEL SCRIBE
» petit rappel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: