Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 petit rappel.

Aller en bas 
+9
Zax
dreuze29
-Eth-
Lea Andersteen
Rock
LeRetour
Evy
Max
lillith de loessian
13 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

petit rappel. Empty
MessageSujet: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 3:19

après avoir remarqué que certains ne savaient pas ou ne voulaient pas le jouer, petit rappel donc.

Lorsque, lors d'un combat pvp une personne vous met "mort" hors anim( car en anim c'est l'anim qui décide selon les circonstances ).
Cette mort s'acompagne automatiquement et obligatoirement sauf mention spéciale de l'agresseur

1 d'une periode de convalescence( cf règles en annonce pour détails )
2 d'une perte de mémoire liée a cette agression.
( on parle de 24h grossierement mais la priorité est la perte de mémoire liée a l'agresseur, les détails permettant de l'identifier clairement )


La perte de mémoire est importante car c'est elle qui implique que la personne agressée ne puisse pas, sitôt rétablie, repartir a la charge pour une vengeance sans fin, surtout si les protagonistes refusent tous la mort définitive du perso. A moins bien sur qu'un témoin n'aille tout lui raconter.

C'est aussi essentielle pour ne pas qu'une personne refusant la mort rp ne puisse profiter de son immortalité pour nuire a son aggresseur en toute impunité.
c'est une règle de fair play.


On m'a aussi signalé que certains ne respecteraient pas non plus leur convalescence, le minimum étant une journée.
Le probleme, c'est que grace a la base de donnée, désormais, tout est enregistré, tel pj tué a telle heure par tel pj ou pnj etc ...
en cas de litige, on peut donc désormais facilement retrouver qui a fait quoi grosso modo. Sans parler de flicage a la big brother mais bon, c'est là, autant que ça serve en cas de problemes.

on fait tous des conneries parfois ( et moi le premier ) mais un peu plus de rigueur sur les points au dessus.. ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 14:16

Si je peux me permettre une réflexion concernant la conva, il y a encore beaucoup de méprise par rapport à ce terme:

La conva n'implique pas de ne pas pouvoir jouer. C'est pas parce qu'un pj a 2 jours de conva qu'il peut pas se co, et encore me posent la question.

Citation :
d) Convalescence, qu'est-ce que cela implique au juste ?
- Ne plus pouvoir porter d'armure lourde ou intermédiaire
- Ne plus pouvoir se battre ou lancer un sort
- Ne plus pouvoir effectuer aucune activité fatiguante
- Ne peut se déplacer en dehors d'une ville de plus d'un certain nombre de carte (en général deux)

Voilà, après c'est une question de bon sens, un perso ayant les deux jambes coupées aura évidemment du mal à jouer pendant sa conva. Mais ça reste rare et extrême. Rien n'empèche sinon de rp en ville, tant que ça ne demande pas d'efforts physique. Donc bien évidemment pas de prise de lvl par donjons, pas de coffres ou embuscade quelconque (imaginez vous en armure+pavois en sortant d'un coma, shooté et avec une botte platrée Razz )

voilà, on a tous droit à l'erreur bien sûr ^^ Tuer le faucon de la forêt nord en conva c'est une erreur, aller poutrer la famille Vamar en conva c'est de l'abus Twisted Evil

Après ce rappel probablement barbant bon jeu à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 14:25

Une nuance aussi que j'avais pu observer. Une fois, Alqualendil s'est retrouvé en forêt durant sa conval (ah.. l'appel de la Nature tout ça * Arrow *). Bref, malheureusement ce soir là il y avait une descente de malarites et il s'est à nouveau retrouvé mort à terre. Conséquence ? Mort technique durant une conval entraînant la mort RP du perso.

Ainsi, on peut se dire qu'un perso peut prendre le risque de sortir d'une ville ou tout autre endroit bien protégé (sans armure, ni possibilité de se battre ou de lancer des sorts, etc). Mais s'il y a à nouveau une mort quelconque pendant la conval (sauf anim en ville bien sûr ou ce genre de chose.. c'est l'anim qui gère), ben => mort RP et on assume.
Revenir en haut Aller en bas
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Habitat : Yvelines POWAA

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 14:44

C'est bien de rappeler ça, j'ai l'impression que beaucoup de personnes l'oublient.

J'en profite pour rappeler que lorsque, lors d'un combat pvp une personne vous met "mort" hors anim( car en anim c'est l'anim qui décide selon les circonstances ) : Il ne faut pas se relever comme si de rien était pour reprendre le combat !
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Apprenti posteur utile
Rock


Nombre de messages : 254
Habitat : DTC( Donne Ton Chocolat^^)

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 14:58

LeRetour a écrit:
C'est bien de rappeler ça, j'ai l'impression que beaucoup de personnes l'oublient.

J'en profite pour rappeler que lorsque, lors d'un combat pvp une personne vous met "mort" hors anim( car en anim c'est l'anim qui décide selon les circonstances ) : Il ne faut pas se relever comme si de rien était pour reprendre le combat !

J'insiste sur cette règle car c'est celle qui est le moins respecté à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 15:45

L'Oracle SQL sait TOUT! Very Happy Enfin presque!
Toutes les morts techniques sont enregistrées: date - heure - tueur et tué... En cas de doute, c'est vérifié en 2 minutes.


Pour le point relevé (c'est le cas de le dire) par Rock, Je me demande si je devrais pas coder une pénalité de mort à la Guildwars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 15:55

Lea Andersteen a écrit:
Pour le point relevé (c'est le cas de le dire) par Rock, Je me demande si je devrais pas coder une pénalité de mort à la Guildwars.
Faut pas pousser non plus hein... Là on tombe dans le travers où ceux qui sont fair-play paient pour les autres.. Bref, je ne crois pas qu'il faille en arriver là.

Ensuite, pour les gens qui sont lourds, et j'en passe et des meilleurs, il reste toujours la possibilité de prévenir l'autre joueur (s'il est nouveau), de discuter en MP avec, puis s'il faut de décider d'annuler l'action, d'ignorer l'autre perso, de faire des screens, de porter plainte, etc. Enfin comme d'hab quoi..

Mais bon, fais gaffe Lea, tu risques d'avoir le même virus que Lex/Eth : penser que les scriptes sont la réponse à tout xD
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 16:05

Non.. pas besoin de tout scripter... juste les joueurs ça suffit !


J'ai un rêve, celui d'un module ou tout les pj seraient scriptés.. un monde ou ils agiraient seuls grâce a leur IA.. un monde ou il n'y aurait plus de problèmes de fair-play... un SIMS médieval fantastique ou tout le monde serait heureux de regarder son perso*bang* .....

patapé javé dit ....
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 16:15

Evy a écrit:
Mais bon, fais gaffe Lea, tu risques d'avoir le même virus que Lex/Eth : penser que les scriptes sont la réponse à tout xD[/color]

les scribes ont réponse à tout, sisisi .

de tout façon, si cela n'est pas scripté, c'est pas respecté, c'est humain ... vous avez vu beaucoup de personnes se booster dans l'ether depuis que le dispell a été scripté lorsque l'on en sort ?

Pourtant, c'était dit, redit et re-redit . un petit script vaut souvent mieux qu'une trés loooooongue répétition, et cela dégage du temps libre pour les dm / anims / autres et leur évite le flicage, qui n'a rien de drole .

l'Ordinateur est ton ami .

study
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 16:28

The Computer is your Friend Citizen !

[p*] 76045
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 17:24

Je ne tiens pas non plus à avoir de pénalités de mort.

En revanche, si on peut différencier la mort lorsque tué par un PJ et lorsque tué par un mob (j'imagine, vu les stats), ça pourrait être bien, lors de la mort VS un PJ, d'adresser au PJ mort une phrase type :
"Après une mort technique contre un PJ, votre PJ se retrouve en convalescence, cf. les règles sur le forum 6-Règles de pvp"
Ou quelque chose du genre.


Citation :
Une nuance aussi que j'avais pu observer. Une fois, Alqualendil s'est retrouvé en forêt durant sa conval (ah.. l'appel de la Nature tout ça * Arrow *). Bref, malheureusement ce soir là il y avait une descente de malarites et il s'est à nouveau retrouvé mort à terre. Conséquence ? Mort technique durant une conval entraînant la mort RP du perso.
Et une remarque par rapport à ça :
La conval, c'est en gros une sorte d'équivalent des soins suivis (une sous-compétence de la compétence premiers secours). Donc pour recevoir des soins suivis, mieux vaut être dans un endroit où quelqu'un est capable de vous les donner : un hôpital dans le meilleur des cas, un temple, ou autres.
Vous avez le droit, même si vous êtes tombé en forêt, de vous faire transporter de la forêt jusqu'à un hôpital ou assimilé. C'est même conseillé. (Notez que j'ai dit : De vous faire transporter, pas de vous y déplacer vous même tout seul alors que vous êtes en sang et au bord de la mort)
Après si vous crevez à l'hôpital ... C'est pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 20:10

Citation :
Vous avez le droit, même si vous êtes tombé en forêt, de vous faire transporter de la forêt jusqu'à un hôpital ou assimilé. C'est même conseillé. (Notez que j'ai dit : De vous faire transporter, pas de vous y déplacer vous même tout seul alors que vous êtes en sang et au bord de la mort)

Oui c'est certain mais du coup je me demande si on va pas en faire un hopital payant....

Faudrait que je vois ca avec Ruffin, y'aurai de la thune a se faire la..
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 20:21

J'ai pas de thune pour toi e******
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 20:22

*Mdr, private joke*

T'as pas d'âme, t'es un faux brun.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 20:55

Galendorf a écrit:

Oui c'est certain mais du coup je me demande si on va pas en faire un hopital payant....

Faudrait que je vois ca avec Ruffin, y'aurai de la thune a se faire la..

projet déjà en cours... tu me prends pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 20:59

Aarin pourra se charger de la SECU? Il a déjà un petit peu d'avance pour anticiper le futur déficit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 21:11

Stop flood, c'est un sujet sérieux à la base. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. EmptyJeu 25 Sep - 22:36

*hauss les épaules* tout est dit *verouille*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rappel. Empty
MessageSujet: Re: petit rappel.   petit rappel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rappel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Rappel !
» Petit rappel mais qui à son importance..
» un petit lien pour un petit film
» (rappel)
» Pierre de Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: