Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nogphiras
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 8

[Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana Empty
MessageSujet: [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana   [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana EmptyJeu 2 Avr - 19:03

[Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana Shan-yu



Nom du compte joueur forum : Nogphiras
Nom du compte joueur module : __Titom81__
Nom du perso : Ke - Hana
Race : Humain (Tuigan de la Tribu des Oigur)
Age : 47
Alignement : NM
Religion : Aspects Tuigans de Grumbar (Etugen), et d'Akadi (Teylas), culte animiste, et culte des indénombrables esprits de la steppe (la chasse, les chevaux...)
Classe(s) et nombre de lvls : guerrier 8/roublard 7/assassin 10
Arme de prédilection : Arcs
Langues : Commun, Dialectes Tuigans, Damarien, Illuskan, bribes d'Orc et de Shou.

Trait de Caractère : Combattant rigoureux et individualiste, des longues années d'errance lui ont appris la méfiance. D'un caractère placide et taciturne, il peut se montrer cordial s'il estime quelqu'un, ce qui prend du temps. Parle souvent avec cynisme et rudesse, sans aucun ménagement, ce qui peut le faire passer pour un monstre de froideur. En règle générale, par superstition, se méfie des lanceurs de sorts, même s'il est beaucoup moins craintif vis à vis de la magie que la plupart des Tuigan.

Description physique : Un homme frisant la cinquantaine, aux cheveux très noirs, ayant tout l'avant du crâne soigneusement rasé. Il est petit et trapu, a la démarche légèrement chaloupée de ceux qui ont passé leur vie à cheval. Il ne fait guère plus qu'1m60, mais il pèse facilement 75 kilos au vue de sa musculature puissante et de son ossature épaisse. Ses yeux en amande sont petits et noirs, sa peau est légèrement cuivrée, tanneée et ridée par les caprices et la rudesse du climat de son pays d'origine et les ravages du temps, il a un air lugubre et malsain qui rend la plupart des gens mal à l'aise...


Caractéristiques (actuelles) :
FOR :14
DEX :18
CON :14
INT :14
SAG :10
CHA : 8

Le déferlement de la Horde.


Ke - Hana, fils de Oidur, chasseur de la tribu des Oigur est né dans les terres sans fin des steppes désolées formant une barrière naturelle et hostile entre les deux écrins de civilisation que sont Faerun et Kara - Tur.

Cela peut paraître étonnant aux yeux d'un occidental, mais chaque Tuigan, homme ou femme subit, dès son plus jeune âge un entrainement rigoureux et subtil à l'art de la survie, et tout ce qu'il implique :

Son arc devint donc son allié le plus fiable, et il apprit longuement, aidé par la longue expérience de sages guerriers et de redoutables chasseurs à répéter inlassablement les mêmes gestes qui rendaient le traqueur expert si redoutable avec un arc et des flèches : encocher une flèche, bander son arc tout en visant sa cible, si possible à un point sensible de son anatomie, décocher, faire mouche... recommencer si nécessaire.

Parfois, ces entrainements prenaient une allure ludique, comme l'organisation de "joutes" durant lesquelles les archers rivalisaient d'adresse pour faire passer leurs flèches dans des minuscules anneaux de métal accrochés à des tréteaux de bois placés à plusieurs dizaines des mètres de là.

Les archers les plus prometteurs se rendaient également au plus profond des steppes pendant des chasses rituelles, à la recherche de faucons qu'ils poursuivaient au grand galop et cherchaient à abattre : celui qui parvenait à tuer un faucon jouissait d'un grand prestige, et recevait la bénédiction des dieux, tout en devenant l'hôte de l'esprit et de l'œil de la bête abattue, ce qui le rendait, disait-t-on encore plus redoutable et meurtrier avec un arc.

La monture, autre aspect de la vie d'un Tuigan était son compagnon le plus indispensable : en effet, guerriers comme vieillards, tous étaient presque nés à cheval et savaient les diriger avant même de savoir marcher. C'est le cheval qui fournit au nomade tout ce dont il a besoin pour vivre : Outre le fait qu'ils sont indispensables aux voyages dans les steppes sans fins, ils apportent leur chaleur lors des grands froids, leur mobilité face aux agressions, le lait des juments, la viande, les os, la peau et le crin qui servent à de nombreux artisanats. Mêmes leurs déjections servaient de combustible.
Le cheval était aussi l'outil de la guerre, et les archers Tuigan étaient passés maitres dans l'art du tir monté, discipline dénigrée par de nombreuses cultures occidentales... à tort. Et pour un guerrier Tuigan, il n'y a nul déshonneur à rendre sa cible impuissante face à ses attaques : la survie dans les steppes rend des concepts tels que celui de la chevalerie tout relatifs. Les nomades sont des tueurs pragmatiques.

C'est donc tout naturellement que les trop sous-estimés Tuigans devinrent un véritable fléau lorsqu'ils décidèrent de partir à la conquête du monde...

C'est en l'année 1360 du Calendrier des Vaux que les Hordes des Désolations sans Fin se déversèrent sur Faerun, jaillissant comme un torrent sur les terres civilisées après l'appel du Kahan au rassemblement des tribus : Les féroces guerriers des steppes mirent à bas d'orgueilleux et prestigieux Royaumes comme Thay, dévastant et pillant sur leur passage...

Cette marée sans fin composée d'indénombrables archers montés sur de robustes chevaux fût un véritable cauchemar pour l'Occident...
Alors que Ke - Hana n'avait que 12 ans, il prit part aux combats comme n'importe quel Tuigan, d'un galop incendiaire accompagné d'une pluie de flèches à la précision mortelle.

Mais, l'avancée expansionniste de l'ambitieux chef de toutes les tribus fût stoppée nette lorsque la Croisade contre la Horde prit fin avec la mise à mort du Kahan de la main même du Roi Azoun IV du Cormyr.
La plupart de ses frères, désormais sans chef, repartirent comme ils étaient venus sur les terres de "Taan" comme ils les appellent, et la vie de ces nomades reprit son cours, entre élevage, pillage de caravanes et vendettas inter claniques...

Pour Ke - Hana cependant, l'histoire ne faisait que commencer.
Fasciné par ce monde nouveau dans lequel il venait d'arriver, il ne pût prendre la résolution de repartir dans les mornes steppes arides. Il chemina donc sur le dos de sa monture, vagabondant, volant et utilisant ses connaissances de la nature pour se nourrir.

Il se retrouva rapidement sur les bords de la Mer de Lune, et loua ses services comme mercenaire auprès du Zentharim... Son travail était simple : trouver et abattre les orques maraudeurs... Ces mêmes orques, il les avait combattu maintes fois durant la campagne du Kahan. Des soldats aux services des Zhent ralliés à la Croisade. Abandonnés par la suite par l'armée et devenus vagabonds, ils pullulaient et pillaient pour "payer" leur solde.

Redoutablement efficace dans ses traques, il fût remarqué par Père Nathiel, un prêtre Bainite qui décida de mettre sa ruse naturelle et ses impitoyables sens de chasseur à profit pour abattre d'autres types de cibles que les Orques...
Il devint ainsi un tueur au service de l'Eglise de Baine. Pas par dévotion ou par ambition politique, non, juste pour accomplir un travail discret et rapide entre les branches dissidentes de cette Église fort "structurée" : Tuer était pour lui un métier comme un autre, et la précision légendaire et meurtrière des Tuigans lui permettaient d'accomplir un nombre assez important de contrats.

Le Dieu Sombre périt alors, et ses anciens suivants se divisèrent au sein même du Réseau Noir du Zentharim : certains rejoignirent les rangs des vénérateurs de Cyric, tandis que d'autres placèrent leur foi entre les mains de Iachtu Xvim, fils du Dieu Sombre.
Son employeur fut au cœur de nombreux complots. Ayant suivi la voie de Cyric, il multiplia les exactions et paya grassement Ke - Hana pour qu'il accomplisse des basses besognes au sein du clergé de Xvim.

En 1368, il fût pris au piège lors du siège des Cyricistes à Chateau-Zenthil tandis qu'il se rendait sur les lieux pour assassiner un capitaine Zenthilar.
Derrière les murs, il dût mettre toute son ingéniosité à profit pour survivre et accomplir la tâche qui lui était allouée... Fort heureusement pour lui, la cible qu'on lui avait désignée mourut écrasée par un boulet de catapulte tandis qu'elle s'occupait de la revue des troupes.

Sa mission était accomplie, mais il ne pouvait sortir des murs de la ville. Il se fondit donc à la masse grouillante des bas fonds ou il perfectionna sa science des ombres et de la survie urbaine : Ses sens innés de chasseur et de tueur n'avaient en effet pas encore eu le temps de s'adapter totalement à la vie urbaine malgré les longues ruées et les pillages auxquelles il avait participé.

Employé comme gros-bras, escorte ou assistant les trafics et la contrebande des gangs, il apprit l'art délicat de se glisser discrètement dans le dos du garde de l'entrepôt et de passer vivement sa lame entre les mailles de son armure sans qu'il n'ait le temps de se rendre compte de quoique ce soit, pour ensuite donner champ libre au pillage des richesses. Ces menues "activités" lui permirent d'affûter ses compétences et de vivre relativement bien malgré la délicate situation de la cité assiégée.

Lors d'une rafle de la garde, il fut jeté en prison, puis longuement oublié et torturé dans des geôles humides. Il croyait sa fin venue, quand il eût la "chance" d'être formé au sein d'un programme spécial visant à l'accomplissement d'exactions discrètes et furtives la nuit, au delà des lignes du siège. Lui et quelque uns de ses acolytes passèrent donc du statut de simples tueurs des rues "amateurs" à celui d'assassins professionnels.

Au début considérés comme de simples agents "jetables" et sans véritable valeurs, leur efficacité fit d'eux des atouts dans les mains du pouvoir : on les forma alors plus précisément pour qu'ils deviennent de fins empoisonneurs, puis on affina leurs connaissances anatomiques déjà relativement poussées, et enfin, on leur apprit les arcanes des mystères que Ke - Hana craignait superstitieusement avant de les comprendre : les arts de la magie. Ces ombres n'avaient plus d'existence autre que celle dont témoignait la gorge tranchée de leurs cibles...

Paradoxalement, il eût un jour à assassiner son ancien employeur. Cela ne lui causa pas plus de tort : un mercenaire n'a de loi que celle du plus riche, et il était relativement bien payé...
Mais, cette action ne resta pas sans conséquences : il fut surpris par Kaern, l'apprenti de sa cible lors du meurtre. Et celui ci, fou de rage, lança nombre de ses propres hommes de mains à ses trousses.

Ke - Hana dût se résoudre à partir. Son départ coïncida avec de nombreux assassinats qui furent imputés à un mercenaire oriental... Malheureusement pour lui, un Tuigan ne passe pas inaperçu dans les terres occidentales, et ce coup monté de toutes pièces par Kaern, lui attira les foudres de nombreux notables Zenthilars, parmi lesquels Scyllua Sombrespoir et Fzoul Chembryl, qui croyaient qu'un de leurs agents s'était retourné contre eux.

Il parvint à s'échapper, et dût faire à nouveau appel à ses talents inégalés de cavalier... Les occidentaux ne peuvent espérer rattraper un Tuigan à cheval. Il chevaucha longuement vers l'ouest, traversa de nombreuses contrées pour se faire oublier du Réseau Noir.

Finalement, après de longues années de chevauchée et d'escapade, il entendit parler d'une organisation rivale du Réseau Noir dans leurs luttes d'influences "la Confrérie des Arcanes" située à Luskan... Bien qu'il ne fût, semble t'il, plus poursuivi depuis longtemps, il jugea judicieux de trouver la protection d'une organisation puissante au cas où... Il prit donc la direction de la Cité des Voiles, espérant trouver là bas une porte ouverte à ses connaissances et à ses talents...


Dernière édition par Nogphiras le Mar 7 Avr - 14:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana   [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana EmptyDim 5 Avr - 17:26

Bonjour à toi,

Alors déjà, je trouve ton BG très clair, l'ethnie choisie est bien maîtrisée, l'ensemble est agréable à lire.

Par contre il faudrait que tu développes davantage les apprentissages de Ke-Hana, qui sont évoqués trop succinctement ici.
Il serait donc bien d'ajouter quelques phrases sur :
- l'apprentissage du tir à l'arc, et la voie du guerrier tuigan,
- l'apprentissage de la dissimulation dans les ombres, mais aussi de l'attaque sournoise (tu parles dans le BG de Ke-Hana de perfectionner son art des ombres et de la survie urbaine, donc évoquer l'apprentissage de cet art),
- et surtout l'apprentissage des techniques de l'assassin (l'utilisation du poison, la connaissance de l'anatomie humaine pour les attaques paralysantes et mortelles) et des quelques sorts profanes dont dispose cette classe.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nogphiras
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 8

[Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana   [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana EmptyDim 5 Avr - 19:19

Up après édition du post bounce
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana   [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana EmptyDim 5 Avr - 21:58

Ca me convient ainsi, BG validé Smile

Par contre, une précision concernant les langues : les bribes de Shou et d'orque ne sont pas considérées comme des langues que ton personnage maîtrise (intelligence pas assez élevée pour cela), et ne lui serviront pas à mener ou comprendre une conversation qui les utilise.
Pour les dialectes Tuigans, il ne peut connaître que celui de sa propre tribu, pas tous les dialectes employés par chcune des tribus qui composent cette ethnie.
Revenir en haut Aller en bas
Nogphiras
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 8

[Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana   [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana EmptyDim 5 Avr - 22:17

C'est bien comme ça que je le voyais oui =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana   [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H] Ke - Hana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][Roublard/Guerrier/Assassin][H] Wario Kley
» [Validé][Guerrier/Roublard/Assassin] Jerrian Aers
» [Parti][Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][Drow OT]Elvin
» [Parti][Validé][Guerrier/Roublard/Assassin][H]Eléa Veneziana
» [Roublard/Guerrier/Assassin][H] Amandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: