JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Mer 18 Juin - 22:06 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum :JupiterJazz
Nom du compte joueur module :beet_the_vandal Nom du perso :Lylo Race :halfelin Sous race :pied léger Age :30 Alignement :Loyal Mauvais Religion :Polythéiste Classe(s) et nombre de lvls (prévus) :roublard(10)/assassin(15) Arme de prédilection/domaines/école de magie :kama/épées courtes Langues :halfelin, commun, langage secret assassin Familier/Compagnion animal :0 Ennemis jurés :0 Trait de Caractère :effacé, rigoureux, peu expressif, peut avoir l'air naïf. Description physique : petit, environ un mètre, fin, agile, cheveux noirs.
Caractéristiques : FOR :10 DEX :18 CON :12 INT :14 SAG :12 CHA :10
Lylo ne se souvient pas où il est né, ni qui étaient ses parents ou toutes ses choses qui ont une importance pour la plus part des hommes. Il a été recueilli par un clan caché dans la petite enfance et a suivi un entraînement stricte parmi ces gens. Il lui ont enseigné à être un pion, sous couvert d'un code de conduite. Rando son maître lui dit un jour: "tu as appris l'essentiel de ce que tu dois savoir, il est temps pour toi de marcher seul. Parcourre le monde, expérimente la voie de l'assassin, et atteint l'état transcendant". Voici les fameux enseignements que Rando transmit à Lylo tout au long de sa vie... Se mouvoir.
Il existe un moyen de se déplacer comme on le veut, outre les lois de la nécessité. Ainsi vous pourriez tout à fait arriver à marcher sur les murs, sur les toits, dans les arbres, dans l'eau et même sur l'eau. L'important est d'abord de savoir marcher premièrement. Il ne s'agit pas forcément d'aller à l'encontre des lois, même avec toute la volonté du monde une pierre doit tomber sur le sol si on la lâche. Il convient d'accepter ces règles auxquelles nous sommes soumis partout où nous allons. Il s'agit de la loyauté envers la nature que de ne pas y déroger, les changer à notre aulne n'est pas de notre ressort. Ce n'est que de cette manière que vous pourrez les faire jouer en votre faveur; vos limites dés lors qu'elles sont connues deviennent un allié qui vous accompagne. C'est le même principe qui pourra vous éviter la mort, du moment que vous en faites un fidèle adjuvant. Elle passera devant vous maint fois en vous épargnant, tant que vous lui resterez fidèle. Être tueur, c'est donc connaître la logique dans laquelle nous véhiculons des idées. Une fois que vous aurez compris ce principe de loyauté, vous pourrez appréhender la marche.
Tout le monde apprend à marcher. Seulement, vous rappelez-vous comment? Nous nous élançons naïvement dans la vie dans une démarche enfantine, un chemin semé d'embûches qui prennent au fil du temps des formes diverses, et ce chemin mène le tout venant à la mort. Au départ, notre corps obéit mal à notre volonté, mais nous en prenons rapidement possession pour parvenir à nous lever sur nos deux jambes. C'est à cette période de la vie que le commun des mortels maîtrise le mieux son corps, celui-ci est apte à mémoriser les postures les moins naturelles. C'est alors que nous apprenons à parler, et trop tôt à théoriser. Nous privilégions spontanément une partie de notre esprit, inhibant la plus grosse part des possibilités que nous offre notre corps. Dés lors, tout apprentissage devient plus difficile. La mémoire intellectuelle prend le pas sur la mémoire tactile. C'est cet état non naturel que nous cherchons à quitter pour nous approcher le plus possible d'un état primaire. Il faut donc opérer un profond retour aux sources pour se rappeler comment nous avions appris à marcher(c'est la raison pour laquelle généralement nous sommes formés dés l'enfance), et nous adopterons la démarche enfantine, privée de tous gestes inutiles, corps et esprits en pleine synchronie.
Pour ce faire, c'est bien la théorie qui nous aidera premièrement. En effet, l'enfant adopte intuitivement une démarche logique qui ne demande qu'à s'affiner. Il y a des mouvements "beaux" et des mouvements "laids". Les "beaux" sont respectueux de nos ressources d'énergie, en remplissant parfaitement leur tâche, les "laids" sont gourmands et incontrôlés: ce sont des monstres. Il faut donc bannir les monstres qui nous habitent, que nous avons intériorisé, et qui nous font sans cesse des croche-pieds.
Ce n'est qu'après ce retour aux sources que nous pourrons affiner la marche des enfants. Une fois régressé, vous pourrez prendre une nouvelle voie, et vous vous rendrez compte que se déplacer peut signifier beaucoup de choses. Vous n'userez plus seulement de vos jambes, mais du membre qui convient le mieux. Le mot membre n'existera plus pour vous. Votre corps se déplacera à votre guise, toujours dans la logique et le respect de l'environnement.
Tout est constamment en train de se mouvoir, nous sommes tous inscrits pleinement dans un seul et même mouvement.
L'ombre mouvante
Vous savez désormais marcher, mais ce n'est pas à cela que se résume la voie assassine. Tant que vous vous contenterez de marcher, vous serez un être matèriel et vous serez condamnés. L'assassin a pour but d'atteindre l'état d'ombre mouvante, et c'est cela que vous ne devrez jamais perdre de vue. Être extérieur aux autres pour avoir un point de vue global, perdurer éternellement, c'est devenir l'ombre des autres. Votre adversaire devient donc la clarté. Mais elle n'est pas un ennemi, ce n'est que par la lumière que l'ombre prend forme. La clarté prend des formes diverses mais toujours elle se manifeste dans des objets qui ont une facette obscure. Elle est l'arbre que l'on voit sous un ciel dégagé, elle est la gloire, le pouvoir. Mais l'obscurité, notre lieu de déploiement, est toujours proche de notre adversaire: l'arrière de l'arbre au soleil, la source de la gloire et les ficelles du pouvoir. Tout objet éclairé projette quelque part une ombre dans laquelle nous pouvons vivre.
Un assassin passera donc toujours dans l'ombre de ses propres désirs, sans jamais rien obtenir pleinement.
L'ombre de la lame
Tout le monde peut apprendre à se battre, au même titre que l'on est tous capable de marcher. Mais se débattre avec un ennemi ou un adversaire est par définition quelque chose d'absurde. Les motivations d'un guerrier lors d'un combat sont obscures, ses actions répondent à des codes rigides qui l'empêchent de vaincre. Ce n'est pas pour lui un soucis, puisqu'il meurt dans "l'honneur". Cette conception de l'honneur n'est pas celle de l'assassin, et nous n'avons pas à nous plier à ce genre de code pour mettre à mort quelqu'un. Cela peut nous valoir une réputation de lâches ou de traîtres, néanmoins, il serait aussi stupide pour un tueur furtif d'affronter un guerrier à armes "égales" que de sauter d'une falaise. Le guerrier maîtrise et personnifie l'épée, nous nous en servons comme un outil, un prolongement de notre corps, nous priver de notre environnement c'est nous priver de notre âme. Nous n'avons pas les mêmes motivations: le guerrier recherche l'honneur et la gloire lors de combats loyaux, nous nous contentons volontiers de rester dans son ombre. Ainsi, le duel vaniteux est à bannir.
Notre richesse réside dans la richesse du monde qui nous entoure, c'est pourquoi il convient de le préserver. Nous n'avons pas qu'une seule arme, et une arme n'est pas qu'une arme, c'est avant tout un outil. Ainsi il serait parfois plus pertinent de se servir d'une table comme bouclier, et de notre épée comme marche pied en la plantant dans un mur. Lors d'un combat, si nous sommes amenés à combattre de front, nous arborons une arme dans une main, et dans l'autre plane son ombre. Celle-ci est polymorphe: couteau, chaise, plante, balais, pierres, porte, ou même objets vivants, peuvent devenir l'arme de la deuxième main. L'objectif est encore une fois de se mouvoir et d'utiliser l'environnement au mieux, de manière logique, et dans le plus grand respect. C'est cette attitude qui nous permet de ne jamais être désarmé. En fait l'assassin est une arme humaine.
Ainsi le tueur de l'ombre[b] n'est jamais désarmé.
[b]La lame de l'ombre.
Notre combat est intérieur et obscur. C'est pourquoi nous évitons le combat au clair. Nous sommes assassins, opérant dans l'ombre. Jamais nous ne devrons attaquer ouvertement notre cible. Elle est souvent meilleure que nous pour se déployer dans la clarté. Nous sommes son ombre meurtrière. L'hésitation est à proscrire aussi, la lame de l'ombre est rapide et sans sentiment. Ainsi, pour éviter des incidents, nous combattons intérieurement contre notre propre compassion. Celle-ci est source de clarté, et de mort pour l'adepte de l'obscurité. Nous agissons seulement quand nous avons fait fît, en nous dissimulant, en nous déguisant, l'important est que l'autre soit au clair. Frapper par derrière nous apporte l'avantage de pouvoir choisir quelle est la meilleure façon de tuer, l'idéal est que le meurtre ne semble pas exister. Devenir l'ombre de l'autre et le tuer sans bruits et sans sentiments.
La lame de l'ombre peut prendre diverses formes elle aussi. Tous les subterfuges sont bons du moment que le principe de loyauté est premier. L'ombre du dessus nous permet d'assassiner de loin, d'espionner, l'ombre du dessous nous permet d'approcher en nous faufilant sans bruits mais aussi parfois en nous travestissant. Quoi que cette méthode soit très risquée, la séduction est toujours un piège fatal, la cible vous désire alors tellement qu'elle vous laisse pénétrer chez elle, et c'est au moment où elle croit réaliser son désir que vous frappez. Vous devrez souvent avoir recours à des connaissances de l'esprit humain. Être l'ombre de l'autre, c'est aussi connaître les désirs de l'autre, les manipuler pour arriver à ses fins.
C'est en suivant tous ces enseignements que vous parviendrez à atteindre un état autre. Vous serez véritablement une ombre, et jamais vous ne pourrez mourir. Vous serez devenu la mort en elle-même.Comme lui a ordonné son maître, Lylo est donc parti faire l'expérience de la voie assassine de l'ombre. Il tente d'exercer chaque enseignement de Rando, mais avoue avoir des difficultés pour l'utilisation du poison. Pour lui, empoisonner, c'est à dire faire ingérer du poison à quelqu'un est la chose la plus difficile. En effet la cible devient un objet que la victime doit manipuler pour mourir: un plat, une tasse de thé, un livre etc etc. Cette cible est mobile et suceptible de ne pas arriver dans les mains de la victime. Le deuxième inconvénient vient du fait que la cible peut passer dans les mains de personnes non-visées, ce qui rend le crime trop spectaculaire, et enfin, un empoisonnement réalisé dans des conditions impropres est toujours suceptible d'être soigné. L'empoisonnement est donc quelquechose de très difficile à maitriser, et grossier si l'on est pas expérimenté. Lylo préfère utiliser ses connaissances de l'anatomie et des points vitaux pour paralyser, assomer, ou tuer quelqu'un. Ainsi, étudiant les schémas faits par son maitre, il a développé des techniques permettant de neutraliser quelqu'un à main nue, rien qu'en frappant sur les points vitaux avec une certaine intensité. Biensûr, planter quelqu'un n'est pas quelquechose de difficile, mais tuer quelqu'un d'un coup, sans que la victime n'ait le temps de vous voir, ou de hurler, c'est une tâche qui nécessite des connaissances. Il a ainsi développé la technique de l'égorgement en s'exerçant sur des bovins, il a appris à rompre des nuques, et il est familier avec la technique du plantage dans le dos. En effet cette technique peut paraitre naïve, mais si la lame et bien placée, la respiration de la victime sera coupée, l'empêchant ainsi d'émettre le moindre cri.Lylo empreinte ainsi une route obscure pour atteindre cet état mystérieux. Bien que doué, il n'est pas certain d'avoir compris ce que Rando voulait dire par loyauté. Son but est de parfaire cette voie dans le meurtre pour s'extirper de sa condition de mortel.
Dernière édition par JupiterJazz le Ven 20 Juin - 20:41, édité 4 fois | |
|
JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Jeu 19 Juin - 14:23 | |
| Je up!
J'ai appris que les BG de ninjas n'étaient plus recevables.
Serait-il possible de valider ce Background en remplaçant Ninja par assassin? Quitte à faire des modifications ou considérer que c'est un assassin un peu exotique. | |
|
Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Jeu 19 Juin - 14:43 | |
| oui, c'est tout à fait possible, il te suffit de faire les changements adéquates (comme Scheila). C'est Dagar qui traitra ton Bg. | |
|
Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Jeu 19 Juin - 15:05 | |
| Bien sur, tout est possible (c'est le jeu de la vie). De toute façon, le reste du traitement est à voir avec Dagar. | |
|
Dagar BriseRoche Cyric
Nombre de messages : 3126 Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Jeu 19 Juin - 19:34 | |
| Tien j'ai failli ne pas le voir celui là Pour le remplacement tu peux regarder au niveau des classes de prestige du val. On garder un aspect "ninja" RP en jouant un roublard. Je te laisses trouver comment adapter ton BG sans cette aspect de classe ninja pur. Par exemple avec des enseignements d'un maitre et une discipline martial strict, on peut trés bien ressembler à un ninja . | |
|
JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Jeu 19 Juin - 20:47 | |
| En fait je sais pas si tu as vu, à l'intérieur du texte j'ai déjà modifié tous les passages où il y a marqué ninja. Est ce que c'est suffisant?
J'ai mis en gras les endroits que j'ai modifié. | |
|
Dagar BriseRoche Cyric
Nombre de messages : 3126 Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Ven 20 Juin - 20:51 | |
| Dans le jeu de base (NWN), il s'agit plutot d'un aspect EXPLOIT, l'assassin acquiert des capacités hors norme comme une déxtérité accrue.
Au niveau du livre de sort (DD3), il s'agit d'une magie étudié par l'assassin en bas niveau pour amélioré ses capacités (changer d'apparence, chuter lentement, ...)
Pour l'instant je me contentes d'un entrainement assidu pour la classe mais dans un futur proche je demanderais de developper un peu l'étude de la magie.
Validé | |
|
JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Ven 20 Juin - 20:54 | |
| Qu'est ce que tu entends par entrainement assidu pour la classe?
Développer une partie sur la magie, ça ne me dérange pas de le faire dans les jours qui viennent. Je le ferai pas ce soir c'est tout.
EDIT: merci beaucoup! | |
|
Dagar BriseRoche Cyric
Nombre de messages : 3126 Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Ven 20 Juin - 21:15 | |
| Une partie ou l'assassin essaye d'apprendre quelques sorts afin de parfaire son initiation (mais ici l'assassin n'a que 2-3 sorts donc ce n'est pas vraiment nécessaire de développer un apprentissage complet) Mais tu peux le faire si tu le souhaites | |
|
JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Lun 23 Juin - 1:04 | |
| Je viens de me rendre compte de quelquechose. Quand j'ai voulu faire un ninja,en écrivant le BG pour moi il était évident que le ninja avait un rapport charnel avec la nature, et je n'ai pas fait attention quand on m'a dit que les ninjas étaient bloqués:je me rends compte qu'un roub(10) assassin(15) n'a aucun rapport à la nature, or c'est bien l'impression que j'ai voulu donner en écrivant le BG.
Mea culpa donc. J'aimerais savoir si il m'était possible de prendre quelques levels de rodeurs à la place de roub' (4 ou 5), et plus tard (bien plus tard) je pourrais peut être envisager un reroll [rodeur(10)/assassin(15)] | |
|
Dagar BriseRoche Cyric
Nombre de messages : 3126 Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Lun 23 Juin - 1:07 | |
| Pour l'instant tu es validé Roublard/Assassin. Je n'ai pas trouvé exagéré le lien avec la nature et je ne vois pas le rapport entre ninja et la nature personnellement.
Si tu souhaites jouez un rodeur/Assassin, il faudra faire une demande de reroll plus tard et ajoutez une justification à ce changement. | |
|
JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Lun 23 Juin - 1:16 | |
| Pour l'instant j'aimerais juste savoir si je pourrais prendre quelques level de rodeurs (je pense pas au reroll pour le moment). Je suis actuellement level 16: roub(6)/assassin(10), il me resterait donc de la place pour les level de rodeurs.
Je n'ai peut être pas compris ce qu'était le ninja dans les ROs mais le ninja a bien un rapport à la nature et ce n'était pas des personnages urbains, ils évoluaient autant dans la nature qu'en ville. Leurs connaissances des plantes, du camouflage dans la nature etc etc en témoigne. Si la définition n'est pas la même dans les ROs je me suis fourvoyé.
Donc c'est pour ça que je me demandais si je pouvais encore faire valider ces levels de rodeur. | |
|
JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Lun 23 Juin - 1:28 | |
| sinon ce n'est pas grave, je peux refaire un autre personnage si c'est la seule solution.
Je réécrirai un BackGround de Rodeur assassin pour que cela ressemble plus à un ninja.
J'attends votre avis pour mettre ce personnage en pause. | |
|
genila Esclave de Constantin
Nombre de messages : 2314 Age : 38 Habitat : lille
| Sujet: Re: [Validé/En pause][Roublard/Assassin][PG]Lylo Lun 10 Nov - 21:04 | |
| Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer. Merci | |
|