La compétition de pugilat commença tard dans la soirée aux arènes du faubourg est. Douze valeureux combattants s’inscrivirent pour accéder au titre du champion de Lorgol, à la fin, seulement le dernier debout aura l’honneur de porter ce titre.
Les combats aux poings commencèrent, les nez cassé, les arcades ouvertes, les dents perdus, le sang sur le sable de l’arène … ce spectacle, jugé barbare par certains et considéré comme un noble arts pour d’autres, répondait aux attentes de la foule.
La pluie, le froid, rien n’entamait la détermination et l’esprit combatif des gladiateurs. Le Grand Vigile arbitrait les matchs et le chevalier du gantelet d’Ampharensen désignait les combattants, la 1ère phase éliminatoire passée, le tournoi prit un nouveau virage. Les six vainqueurs devront s’affronter dans un match à trois où seul le dernier debout gagnerait son passe à la finale.
La 1ère manche opposa une métamorphe à deux grands guerriers et à la surprise de tous, la métamorphe écrasa ces adversaires sans peine.
La 2nd manche opposa le grand guerrier tempusien, dont il est inutile de nommer, aux deux soldats de la main, le Lieutenant Arken et l’Adjudant Nora … d’ailleurs certains spectateurs se demandèrent si ce choix des combattants n’était pas arrangé … mais personne osa s’opposer à la décision du Grand Vigile et du Chevalier noire. L’adjudant fut la dernière à rester debout.
La finale fut entièrement féminine, opposant la force brute à la subtilité de la métamorphose. L’adjudant se jeta sur la métamorphe, lui donnant autant de coups qu’elle pouvait, en vain … prenant l’apparence d’une créature innommable, l’adjudant de la main ne pouvait pas résister, elle vacilla … et perdit connaissance.
La championne de Lorgol se nommait Aggartha et la ceinture des champions lui a été remise en même temps que l’admiration de la foule.
(Merci à tous pour la participation, c’était amusant^^, vous en faites vous aurez toutes vos chances au prochain tournoi^^)