Les rues de Lorgol étaient animées cette nuit, la plèbe et quelques aventuriers de passage pouvait observé des allers et retour de musiciens, des jeunes femmes et hommes transportant boissons, mets raffinés et décorations exotiques vers la place forte Bainite de Lorgol.
Cette activité peu commune aux adeptes du seigneur noir laissait place aux rumeurs les plus folles dans la ville, la plus persistante étant l’organisation d’une réception pour les notables de la citée des 1000 tours …
Des invitations personnel furent envoyés aux grandes familles de la ville et aux guides des cultes. Les faire-part indiquaient que l’église orthodoxe de Baine organisait une grande réception à la cour du temple, l’Impercepteur et le Patriarche seraient les hôtes de cette soirée.
Les lames de Lorgol, les courtisanes, les nobles, les hommes d’affaires, les chefs de cultes, les grands officiers de l’armée, même Dame Vaporiana était présente, tous étaient à l’entrée donnant accès à la place forte, le Grand Vigile accompagné des gardes laissaient entrer les invités et les personnes montrant patte blanche. Quelques roturiers trop insistant servirent de spectacle quand ils étaient jetés dans l’enclos des ravageurs, un hérétique du faux dieu a même été exécuté par la lame du Grand Vigile et servit de festin aux horribles créatures.
Les invités furent étonnés en voyant les efforts de l’église pour l’organisation de sa cour, des bancs fait de bois précieux au pied des statues titanesque, des sculptures de granite en forme de poing, des bouquets de roses noirs, des colonnes de lumières, des serviteurs aux courbes gracieuse, des musiciens de grands renoms … le clergé étalait sa richesse et son pouvoir.
Une organisation à la mesure de l’ambition des Bainites et des invités de marques.
Les courtisanes jouaient du charme avec les inconscients qui se laissait prendre dans leur toile, les guides des temples maudissaient les dieux impies et leurs serviteurs, les grands marchands discutait commerce et affaire … ce soir, les intrigues étaient monnaies courantes.
La suite de la soirée se déroula dans les appartements même du patriarche, à l’abri du froid glacial de la nuit …
(Merci aux DM et aux joueurs pour la décoration et la participation, c’était une soirée sympa et pacifique pour une fois
, j’encourage tous les participants à poster leur impression à la suite^^).