Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Val qui marche, pas d'internet

Aller en bas 
+5
Setociel
Zazza
Semper fidelis
Galendorf
Nespresso
9 participants
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptySam 28 Mar - 6:03

Bon alors xD
Je poste pour Mystik ! Son problème est qu'elle n'a plus accès au net depuis peu, mais étrangement, elle réussit à aller sur Nwn. Son navigateur lui affiche : "Page introuvable" lorsqu'elle tente.
Accessoirement, il lui arrive de beaucoup planter depuis ce temps justement.

Donc si quelqu'un avait une réponse, ça serait cool. J'essaierai de transmettre si je la croise en jeu (oui, si elle n'a plus accès au net, elle ne peut donc pas lire ces réponses), ou vous pouvez également le faire si vous le souhaitez, âmes généreuses qui lisez ce topic. cat

Merci pour notre pauvre Mystik !
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptySam 28 Mar - 7:38

Il fut une epoque ou moi meme je pouvais me co sur never mais des que je voulais acceder au web, je pouvais pas. Comme ca date je ne sais plus exactement ce que j'ai fais.

Mais je crois qu'elle peut tenter, de reinstaller sa connection.

Soit plus radical mais a priori efficace, formatage....

C'est peut etre un Virus qu'elle s'est choppée, je saurais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis


Nombre de messages : 133

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptySam 28 Mar - 9:31

1) Mystick utilise quel navigateur ? (Firefox, internet explorer, safari, Chrome ?)

2) Bien qu'elle ne puisse pas afficher de page web, lui est-il possible de récupérer des freeware (msn, ou autre ?)

Si oui
Je lui conseillerais d'user de cCleaner, si elle ne l'a pas (dispo ici : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/ le lien se nomme : Download last version en haut a droite de la page) Une fois installé, faire une analyse et nettoyage.

Ensuite pour détecter tout ce qui peut etre malware et certaines catégories de virus, et les nettoyer : je conseil de suivre ce tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Une fois fait, d'essayer de poster le rapport (par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre)

Si la navigation web, n'est pas revenue, le signaler, on passera a un niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptySam 28 Mar - 9:57

Oui mais si elle a pas internet, elle fait comment pour le recuperer ? xD
Outre bien sur si MSN fonctionne bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptySam 28 Mar - 11:53

j'ai même pobleme il y a quelques années, j'ai demander à mon père d'où venais le pb, il m'a dit qu'il pense que c'est le DNS qui merdait (les serveurs intermediaire d'après ce que j'ai compris) en fait, soit c'est depuis sa freebox/lifebox ou autre et elle doit réinitialiser soit freebox, soit elle doit attendre.

Bon...ça peut aussi être quelquechose d'autre.

je pouvais utiliser les jeux videos et msn aussi je crois, seul le web merdait.
Revenir en haut Aller en bas
Filfelin
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptySam 28 Mar - 12:57

1. Elle allume sa machine.
2. Elle lance nwn.
3. Elle vérifie que ça fonctionne.
4. Elle ferme nwn.
5. Elle ouvre une fenêtre Dos.
6. Elle tape la commande "ping www.google.fr".
7. Elle tape la commande "ping 209.85.227.103".
Si la commande "ping" fonctionne sur le nom et pas l'adresse chiffrée (IP),
il y a de grandes chances que son DNS soit tombé ou ait été changé par son fournisseur d'accès.
8. Elle appelle son fournisseur d'accès et demande les adresses des serveurs DNS.
9. Elle installe les nouvelles adresses dans ses informations de connexion.
10. Elle redémarre sa machine.
11. Elle a de nouveau accès au web.

12. Si ça ne fonctionne pas, elle prie Beshaba. :/

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptySam 28 Mar - 13:04

on a posté plus vite que moi xD ça m'est arrivé il y a pas longtemps, seul l'appel au fournisseur avait réglé le problème ^^

+1 donc
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptySam 28 Mar - 13:59

Si c'est un pb de dns :

OpenDNS est un service gratuit de redirection DNS. Il se consulte via 2 serveurs accessibles sous les IP suivantes :

* 208.67.222.222
* 208.67.220.220
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptyDim 29 Mar - 13:46

Oki, merci de vos réponses alors. Si quelqu'un peut lui transmettre si il la croise en jeu, ça serait cool.
*Risque de pas trop pouvoir ces jours-ci*
Revenir en haut Aller en bas
Mystik$
Meurtrière de Korba
Mystik$


Nombre de messages : 2131
Habitat : Au pays merveilleux

Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet EmptyLun 30 Mar - 14:09

Je profite d'avoir acces au net ailleurs ! Oui parce que actuellement je prie encore Beshaba silent

Mon fournisseur a pas encore trouvé d'où venait le problème, on a fait tout un tat de tests pendant presque 1/2h dont celui donné par Filfelin, et ça n'a rien donné.
Donc ça va se finir en rendez vous facturé *grogne*

Je vais quand même réessayer en notant tout ça, on sait jamais !

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val qui marche, pas d'internet Empty
MessageSujet: Re: Val qui marche, pas d'internet   Val qui marche, pas d'internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Val qui marche, pas d'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations-
Sauter vers: