| Val qui marche, pas d'internet | |
|
+5Setociel Zazza Semper fidelis Galendorf Nespresso 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Val qui marche, pas d'internet Sam 28 Mar - 6:03 | |
| Bon alors xD Je poste pour Mystik ! Son problème est qu'elle n'a plus accès au net depuis peu, mais étrangement, elle réussit à aller sur Nwn. Son navigateur lui affiche : "Page introuvable" lorsqu'elle tente. Accessoirement, il lui arrive de beaucoup planter depuis ce temps justement. Donc si quelqu'un avait une réponse, ça serait cool. J'essaierai de transmettre si je la croise en jeu (oui, si elle n'a plus accès au net, elle ne peut donc pas lire ces réponses), ou vous pouvez également le faire si vous le souhaitez, âmes généreuses qui lisez ce topic. Merci pour notre pauvre Mystik ! | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Sam 28 Mar - 7:38 | |
| Il fut une epoque ou moi meme je pouvais me co sur never mais des que je voulais acceder au web, je pouvais pas. Comme ca date je ne sais plus exactement ce que j'ai fais.
Mais je crois qu'elle peut tenter, de reinstaller sa connection.
Soit plus radical mais a priori efficace, formatage....
C'est peut etre un Virus qu'elle s'est choppée, je saurais pas dire. | |
|
| |
Semper fidelis Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Sam 28 Mar - 9:31 | |
| 1) Mystick utilise quel navigateur ? (Firefox, internet explorer, safari, Chrome ?) 2) Bien qu'elle ne puisse pas afficher de page web, lui est-il possible de récupérer des freeware (msn, ou autre ?) Si oui Je lui conseillerais d'user de cCleaner, si elle ne l'a pas (dispo ici : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/ le lien se nomme : Download last version en haut a droite de la page) Une fois installé, faire une analyse et nettoyage. Ensuite pour détecter tout ce qui peut etre malware et certaines catégories de virus, et les nettoyer : je conseil de suivre ce tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.phpUne fois fait, d'essayer de poster le rapport (par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre) Si la navigation web, n'est pas revenue, le signaler, on passera a un niveau supérieur. | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Sam 28 Mar - 9:57 | |
| Oui mais si elle a pas internet, elle fait comment pour le recuperer ? xD Outre bien sur si MSN fonctionne bien sur | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Sam 28 Mar - 11:53 | |
| j'ai même pobleme il y a quelques années, j'ai demander à mon père d'où venais le pb, il m'a dit qu'il pense que c'est le DNS qui merdait (les serveurs intermediaire d'après ce que j'ai compris) en fait, soit c'est depuis sa freebox/lifebox ou autre et elle doit réinitialiser soit freebox, soit elle doit attendre.
Bon...ça peut aussi être quelquechose d'autre. je pouvais utiliser les jeux videos et msn aussi je crois, seul le web merdait. | |
|
| |
Filfelin Néophyte (Noob en poli)
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Sam 28 Mar - 12:57 | |
| 1. Elle allume sa machine. 2. Elle lance nwn. 3. Elle vérifie que ça fonctionne. 4. Elle ferme nwn. 5. Elle ouvre une fenêtre Dos. 6. Elle tape la commande "ping www.google.fr".7. Elle tape la commande "ping 209.85.227.103". Si la commande "ping" fonctionne sur le nom et pas l'adresse chiffrée (IP), il y a de grandes chances que son DNS soit tombé ou ait été changé par son fournisseur d'accès. 8. Elle appelle son fournisseur d'accès et demande les adresses des serveurs DNS. 9. Elle installe les nouvelles adresses dans ses informations de connexion. 10. Elle redémarre sa machine. 11. Elle a de nouveau accès au web. 12. Si ça ne fonctionne pas, elle prie Beshaba. :/ Bonne chance. | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Sam 28 Mar - 13:04 | |
| on a posté plus vite que moi xD ça m'est arrivé il y a pas longtemps, seul l'appel au fournisseur avait réglé le problème ^^
+1 donc | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Sam 28 Mar - 13:59 | |
| Si c'est un pb de dns :
OpenDNS est un service gratuit de redirection DNS. Il se consulte via 2 serveurs accessibles sous les IP suivantes :
* 208.67.222.222 * 208.67.220.220 | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Dim 29 Mar - 13:46 | |
| Oki, merci de vos réponses alors. Si quelqu'un peut lui transmettre si il la croise en jeu, ça serait cool. *Risque de pas trop pouvoir ces jours-ci* | |
|
| |
Mystik$ Meurtrière de Korba
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet Lun 30 Mar - 14:09 | |
| Je profite d'avoir acces au net ailleurs ! Oui parce que actuellement je prie encore Beshaba Mon fournisseur a pas encore trouvé d'où venait le problème, on a fait tout un tat de tests pendant presque 1/2h dont celui donné par Filfelin, et ça n'a rien donné. Donc ça va se finir en rendez vous facturé *grogne* Je vais quand même réessayer en notant tout ça, on sait jamais ! Merci en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Val qui marche, pas d'internet | |
| |
|
| |
| Val qui marche, pas d'internet | |
|