Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quelques questions quant au background.

+4
Lye
Twrch_Trwyth
Volvic
Hregrin
8 participants
AuteurMessage
Hregrin
Eclaireur du flood

Habitat : Liège, Belgique

Quelques questions quant au background. Empty
MessageSujet: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 12:59

Bonjour à tous !

J'aimerais vous rejoindre bientôt et je voudrais avoir une ou deux infos quant au BG...

- Dois-je proposer mon BG avant ou après la création de perso ?
- Y a-t-il un minimum à fournir et (surtout) un maximum ?
- Vous avez quelque chose contre les paladins de Bahamut ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:11

Le mieux est de faire son Bg avant de créer son perso. La raison est toute simple : Si l'on joue une chose qui n'est pas validé, ça signifiera revenir en arrière.
Si quelqu'un crèe un prêtre d'Orkuz, dit à tout ceux qu'il rencontre qu'il prie un démon et qu'en postant son bg on lui dit qu'on interdit les prêtres de démons, il sera obligé de changer de perso ou d'accepter de passer pour un mythomane Smile.

Concernant les Bg, il y a un minimum qui peut parraître beaucoup pour certains. En fait, plus la demande est complexe, plus l'exigence l'est aussi.
Il n'y a pas besoin de développer un Bg complexe quand un elfe veut jouer un mage chaotique bon suivant le cursus et s'intéressant à une école de magie typiquement elfique.

Un paladin de Bahamut ne pose pas du tout de problème. Il y a aura même bientôt une classe qui sera celle du Vassal de Bahamut.

De toute façon, je te conseille de regarder les règles sur les Bgs et de parcourir un peu les divers Bgs validés pour te faire une idée du niveau d'exigence.
Hregrin
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:14

Merci pour tes réponses, je m'y colle tout de suite Wink

Petite question juste pour savoir : y a-t-il déjà des suivants du dragon de platine sur le serveur ?
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth

Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:16

Il y a même un temple a coté de la citée des goods Smile
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Lye
Eclaireur du flood
Lye

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:27

Je profite du post pour poser des questions aussi Razz, en parlant de dragons XD

Cela concerne les Disciple du dragon et Demi Dragon, qui sont deux choses différentes.

Est il possible sur ce module de jouer un DD (Demi Dragon) en prenant la classe de Disciple du Dragon uniquement pour avoir les bonus aux stat et non pas pour le rp? Où y'a il simplement la possibilitée de Jouer un DD sans ses bonus de race? Où est-ce totalement interdit?

Voila ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:32

Si je me rappelle bien, les Demi-Dragons ne sont pas jouables. En effet, c'est quasiment une race à part (plutôt qu'une classe). Elle est assez déséquilibrée par rapport aux autres et en plus, n'est pas implémentée. Elle est donc simplement mise de côté (non jouable).

Disciple du Dragon est par contre jouable, mais il s'agit d'une classe. Le dragon est un ancien ancêtre, remontant à plusieurs générations. L'éveil du sang doit être effectué IG (impossible d'ouvrir la classe dans un BG, puisque c'est une classe de prestige). Les bases peuvent par contre être facilement expliquée dans le BG (pour permettre la validation).
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:38

Pour les suivants du Dragon de Platine, si je dis pas de bêtises, il y a :
- Max Strifes
- Thamriel Brillétoile.
Evy
Floodeur hors compétition
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:40

Edit : Zazza fut plus rapide que moi Razz Ce sont les deux perso oui, mais Thamriel on le voit très peu et pour Max Strifes, le joueur est peu dispo en ce moment pour raisons IRL.
Hregrin
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:44

Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 13:48

Je rajoute une chose :

Un demi dragon ne peut pas devenir disciple draconique. C'est l'une des conditions sine qua non pour cette classe.

Ceci dit, un humain qui devient disciple draconique gagne l'archétype demi dragon au lvl 10.
Ce qu'il faut comprendre par archétype c'est l'acquisition de toutes les caractéristiques, sans pour autant en être un.

D'un point de vu rp il est plus intéressant d'avoir un ancêtre draconique que d'avoir un parent proche draconique.

Le DDR est déjà suffisemment exclu, le demi dragon le serait encore plus.

Tu peux remarquer que personne ne joue de DDR, que les quotas sont vides. C'est difficile de jouer un paria, un monstre.
La plus part des villes excluent les hybrides. Donc choisir cette classe, c'est en connaissance de cause.
Le but des DDR c'est de former des sociétés secrètes pour étudier plus profondément cet héritage draconique.

Je rajoute également un point technique : j'interdis les triclassages de DDR (oui, c'est moi qui m'occupe de traiter cette classe).
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 14:02

Je souligne ce que dit Volvic, les DDR sont des parias. Au mieux ils sont virés, au pire, ils sont brûlés (même si c'est très con de brûler un gars immun feu !). Et c'est joué comme tel en anim en tout cas. ^^
Hregrin
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 14:39

Voilà, background posté dans la section adéquate !
Lye
Eclaireur du flood
Lye

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 15:05

Nespresso a écrit:
Je souligne ce que dit Volvic, les DDR sont des parias. Au mieux ils sont virés, au pire, ils sont brûlés (même si c'est très con de brûler un gars immun feu !). Et c'est joué comme tel en anim en tout cas. ^^

Lol j'imagine trop le DDR en train de simuler son agonie sur le Bucher XD

Okay merci pour vos réponses Wink

Aussi j'ai vu quelque chose dans vos réponses...que j'ai peut être mal compris. En gros pour les classes de Prestige il faut faire un bg évolutif uniquement (cest a dire la gagner IG)? (où pas? xD?)
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne

Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 15:06

Même si je ne suis pas là très souvent en ce moment, dans les servants de Bahamut, il y a aussi Hari Yen Nadir, moine.
http://www.notresiteweb.com
Hregrin
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 15:07

Petite précision :

Je viens de voir que le scribe en charge des paladins n'était plus en poste depuis deux jours. Vais-je devoir attendre qu'un nouveau scribe soit nommé ou ses attributions sont-elles redistribuées en attendant ?

*envie de jouer ^^*
Evy
Floodeur hors compétition
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 15:08

Les tâches sont réparties entre les scribes restants en attendant la prochaine fournée de candidature. Reste à voir qui tirera le gros lot Razz
Hregrin
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 15:13

Merci !
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 15:17

On a déjà redistribué les classes entre nous. Ca sera Génila qui s'occupera des prêtres en attendant notre apprenti scribe qui fera notre sale besogne Smile.

Pour les paloufs, c'est Dagar

Mage et enso, ça sera moi

Concernant les classes de prestiges elles ne sont plus obligatoirement soumis à de l'évolutif (sauf voulu par le joueur ou le scribe)
Lye
Eclaireur du flood
Lye

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 15:24

Volvic a écrit:

Concernant les classes de prestiges elles ne sont plus obligatoirement soumis à de l'évolutif (sauf voulu par le joueur ou le scribe)

D'accord ^.^ merci
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 16:16

On peut jouer avec un perso lvl 5 Hregrin, tant que tu lui donnes pas de super pouvoir de classe, etc. Et faut pas trop s'avancer dans le rp, au cas où il y aurait des remaniements dans le bg (et donc comme disait Volvic de passer pour un menteur rp ^^).
Hregrin
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. EmptyVen 20 Mar - 16:24

OK, dans ce cas je vais créer mon perso cet après-midi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions quant au background.   Quelques questions quant au background. Empty

Quelques questions quant au background.
Page 1 sur 1