Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Background

3 participants
AuteurMessage
Shadeuh
Blonde
Shadeuh

Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

Background Empty
MessageSujet: Background   Background EmptySam 5 Jan - 21:15

Bonjour bonjour.

Bon.. je vais pas faire un long discours, mais j'ai remarqué un petit truc qui me choque avec les backgrounds.

Ca fait plusieurs fois que je vois des joueurs poster leur BG en tout bien tout honneur, même si ils sont ce qu'ils sont. (Des fois bien écrit, d'autre fois non... mais bon, j'suis pas là pour juger.) Mais régulièrement, le scribe répond que ça colle pas avec le RO. Bon bon bon, Ok.

Alors voilà ma question, remarque, interrogation, plainte, c'que vous voudrez. Un joueur ne connaît pas forcemment les RO avant d'arriver sur le val. Moi en locurence quand je suis arrivée j'y connaissais rien. Parce que sur mes anciens serveurs c'était pas les RO. Mais bon, à l'époque y'avait pas le problème du BG à écrire.
Et pis aussi, quand je suis arrivée, je connaissais encore moins les subitilités de toutes les classes, les dieux, etc... qui font qu'un BG est correct ou à côté de la plaque. (Genre DK de Tyr... enfin j'exagère mais dans l'idée ça m'aurait pas choqué vu que je connaissais pas trop.)

Or mon soucis, c'est que quand un joueur nouveau venu arrive, faut bien qu'il ponde un BG (et oui maintenant c'est une obligation.) Et là ça se corse... oui oui, parce que le pauvre joueur, avant même de pouvoir espérer jouer un peu, il doit apprendre tout un univers inconnu jusqu'à présent.
C'est long, ça prend du temps, et c'est impossible de tout assimiler avant plusieurs mois voir années. Sauf si on lit les RO comme quelques personnes érudites Suspect ... Mais tout le monde n'a pas le temps quowa.

Alors je me demande si ça limite et dégoute pas quand même beaucoup la venue de nouveau, ces histoires de BG a n'en plus finir, puisqu'en plus au final, tout se passe in-game.

Je veux dire par là, que le joueur qui n'a pas compris les dogmes d'un dieu, ne sera de toute façon pas respecter, même si son BG dit qu'il est un super prêtre, les gens en face ils voient bien que c'est un boulet.
Pareil pour les druides qui tuent la nature.. enfin encore une fois j'exagère, mais bon, écrire des pages pour jouer ça me parrait beaucoup.

Y'avait un système de tites questions.. je le vois très rarement appliqué, c'est pourtant beaucoup plus simple. Qu'on face des BG pour les classes/races à quotat, OK, car c'est des choses pointues. Mais laissons tout de même la possibilité aux joueurs de découvrir in-game leur classe quoi. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, vivi... pas en écrivant et réécrivant un BG sans avoir gouté au jugement des autres joueurs.

Ce n'est que mon avis... mais trop de BG tue le BG. Les questionnaires oui, les livres de 20 pages non. *brandit la bannière*

Bref, je suis peut-être la seule à penser ça. Mais au moins, j'me suis exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyDim 6 Jan - 1:06

Boîte à MP ouverte pour si y'a des réactions
Zazza
Lait fraise
Zazza

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyDim 6 Jan - 1:57

Setociel a écrit:
(je ne joues plus sur le serv, mais j'ai une réponse partielle)

Etant donner que certaines classes "simples" sont sans validation, un joueur peut jouer ces classes simple, rien que pour découvrir le server, comprendre l'univers et ensuite se lancer dans un personage complex.

Perso, je commence très souvent par un guerrier ou un roubs quand je connais pas le server.

Cependant, pour ceux qui arrivent sur le val en se disant : Bon, je vais m'faire un Palouf bien GB pour roxxer tlm. Eux seront déçus oui.

Et pour ceux qui veulent jouer des Good et qui font un palouf pour ça.. Si tous les goods étaient palouf ça se saurait.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyDim 6 Jan - 15:43

Celithrar a écrit:
Pour ma part, je pense que le BG est très important dans la construction d'un rp solide. En effet, il permet de prendre en compte et d'appréhender un tas de difficultés auxquelles le joueur peut être confronté IG.
De plus, il permet a ce même joueur de mieux appréhender son perso et ainsi ne pas rester "con" (pardonnez l'expression) quand on lui pose une question sur sa classe, son passé ou encore le dogme de son dieu.

Concernant maintenant les classes et leur decouverte IG, je ne veux pas m'avancer mais toutes les classes de bases ne sont elles pas acceptées jusqu'au niveau 5? Je sais que ce n'est pas énorme et que si on croise un autre joueur pour du pvp on a aucune chance, mais ca permet de construire son rp en dehors du grobillisme et de la baston.

Le manque de connaissance dans les royaumes est un autre probleme car on joue quand même sur un module ou il y a des regles et des choses a respecter. Dès lors, on doit connaitre ce qu'on peut de ce qu'on ne peut pas faire et se documenter un peu (a mon sens). C'est pour ça que des arcticles simplifiés (ou pas) et très bien faits on été ecrits dans la bibliothèque d'Elminster.

Voili voilou, je sais pas si c'est très utile ce que je viens de dire pour avancer le chmilblick mais c'etait le fond de ma pensée.

(petite remarque pour la forme: beaucoup de classes devraient être a quotat amha. C'est pas forcément normal qu'il y ai par exemple plus de mages que de rodeurs/voleurs/guerrriers/classes communes...)
Zazza
Lait fraise
Zazza

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 7 Jan - 1:30

Max a écrit:
Tout d'abors, bonjour/soir à toutes/tous

Pour ma part, je suis en partie d'accord avec Shadeuh. Pour être passé par là il y a quelques mois, lorsqu'on découvre un serveur (et qu'on joue pour la première fois sur le net xD) et qu'on veut se lancer, c'est vrai que c'est assez contraignant d'avoir a penser, pofiner un Background jusqu'à ce qu'il soit validé.
On peut commencer par un roublard, guerrier certe, mais la plupart des joueurs/euse ont un type de perso auquels ils sont plus attaché que d'autre. Moi perso, si j'ai pas mon enso je boude. Inutile de dire que lorsque j'ai commencer, ne connaissant aucune règle de serveur ni rp ni hrp ni Bg, j'étais monté en classe boulet épique très rapidement! (et je continu mais j'me soigne)
Ok les règles sont écrites, mais quant on déboule sur le serveur... c'est comme un esquimau débarquant à Paris... (je veux dire que c'est bien indiquer mais grand ^^ *peace with dm*)

Tout ça pour dire que pour les nouveaux valiens, il faut être un peu plus indulgent et compréhensif, bien sûr a condition qu'eux aussi fassent des efforts en répondant le plus vite possible aux dm, restant polis etc... ce doit être réciproque ke même.
On peut pas faire des règles qui s'appliquent a tous.

Après, pour la connaissance des ROs, je dis à nous pjs expérimentés (bon ok, "à vous") détenteurs du savoir de leur montrer peu à peu au travers des anim. Les joueurs/euses se rendrons compte eux-même des incohérences. Bon y'en aura toujours qui feront leur chiant, mais bon comme spécifier dans les règles: autant les ignorer, car on est pas là pour se taper dessus ^^ (sauf sur les bainite et cycy, ils aiment ça Very Happy)

voilou...
Zazza
Lait fraise
Zazza

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 7 Jan - 2:10

lemoriacle a écrit:
Est ce que tu pourrai publier cela s'il te plait ! Merci !

Je suis content que quelqu'un évoque ce "problème" des BGs, si chers sur ce module !
En effet, je me reconnais et rejoins la "plaignante" dans sa démarche ! Je ne suis pas convaincu que ces Backgrounds soient d'une utilité vitale pour bien jouer son personnage ou pour connaitre l'Univers dans lequel on évolue. Pour etre concret, je vais prendre mon exemple : lorsque je suis arrivé sur le Val, on m'a pris la tete pour que je poste mon BG avant que je puisse jouer mon prêtre ; c'est alors qu'a commencé une véritable "prise de tete" (ceci n'est pas péjoratif, j'utilise cette expression pour montrer le coté laborieux de la chose ^^) avec le scribe chargé de valider mon BG. En effet, n'étant pas un fervent connaisseur des ROs, ni un écrivain, j'ai presque mis une semaine pour qu'il soit validé et encore, j'ai été contrain de tronquer une grosse partie des éléments que je voulais inclure à mon personnage ; déjà, les premiers pas sur ce server ont été plus que mitigés : on arrive pour jouer, pour s'amuser sur un server, et non, on est obligé de se tapper un texte à écrire pour jouer une classe de perso a peu près sympa...

Alors, à tous ceux qui pronent que les BGs servent à connaitre (sinon à apprendre à connaitre) l'Univers dans lequel on évolue et à mieux cerner les spécificités de la classe de perso qu'on joue, je leur répond "que neni" (^^) ! Pour ma part, et je pense franchement que je n'ai pas été le seul dans ce cas, j'ai tout fait pour que mon BG soit le plus rapidement validé et pouvoir enfin jouer la classe de perso dont j'avais envie. J'ai donc appris la majorité de ce que je sais sur "le tas", en faisant des erreurs et en parlant avec d'autres joueurs... Le Bg n'a été jusque la qu'une source de frustration !

On me dira peut etre que les BG servent à imaginer une histoire à un personnage, afin que le joueur suive une trame et soit cohérent dans sa facon de jouer. A ceux la, je leur demande combien suivent leur BG ? Et mieux : combien vont lire TOUS les BGs de TOUS les personnages du Val ?

Enfin, je voudrais aborder la facon dont les scribes traitent les BG... Parceque sur ce point aussi, il y a des choses que je conteste ! (et oui, vous l'avez surement remarqué : j'en ai à dire ce soir !) En effet, et comme je le dis plus haut, pour certaines personnes, la création de BG est une chose pas super plaisante et qui est faite par obligation. A ce titre, des BG "simplifiés" ont été crée pour faciliter le travail de ces personnes ; mais dans ce cas, pourquoi les Scribes ne le prennent pas en compte ?! J'ai écris tous les BGs avec cette formule simplifiée, et, à chaque fois, il a fallu que je galère à rajouter tout un atirail de détails dont je ne voyais vraiment pas l'intéret ni l'impact pour la vie de mon perso sur le Val ; alors certes, je ne dis pas que mes BGs sont parfaits du premier coup (bien au contraire), et je trouve normal de faire ajouter des éléments qui peuvent etre importants pour de futurs RPs, mais de la à demander pourquoi la mère du perso portait des culottes de couleur rouge les jours de messe (et j'exagère à peine...), je trouve qu'il y a des limites... Après, à partir du moment que la personne à répondu correctement aux questions posées dans les "BGs" simplifiés, à quoi bon les enquiquiner en leur demandant tout un tas de détails... (Si d'autres personnes se font une joie d'écrire ces textes, il serait bien de respecter celles que cela ennuie...)

Celithrar a écrit:
Concernant maintenant les classes et leur decouverte IG, je ne veux pas m'avancer mais toutes les classes de bases ne sont elles pas acceptées jusqu'au niveau 5? Je sais que ce n'est pas énorme et que si on croise un autre joueur pour du pvp on a aucune chance, mais ca permet de construire son rp en dehors du grobillisme et de la baston.

Cette phrase me fait rire, puisque c'est celle qu'on m'a sortie à chaque fois que j'ai tenté de discuter sur l'utilité des BGs ! Je suis tout à fait d'accord que sur un server RP, jouer un perso jusqu'au level 5 ne devrait pas poser de problèmes... Seulement, ce n'est pas le cas sur le Val ! En effet, comment pouvoir avoir un RP correct avec d'autres joueurs alors qu'à la moindre mouche qui pète on nous demande un "jet de compétence dextérité" pour l'éviter... Bien entendu, le joueur en face (qui est 2 fois sur 3 un PJ au moins level 20) te pond un dé 20 = 15 + 36 = 51 alors que toi tu fais un pauvre 6 sans bonus et tu te fais avoir... (Encore une fois, je prend un exemple extrême qui peut porter à rire, mais c'est souvent le cas...malheureusement) ; ou encore, autre situation : quelqu'un face à toi te fais un jet de force (qu'il rate lamentablement) pour te chopper par le coup et t'assomer ; comme il le manque, il te chope pas, vexé, il attaque le PvP et te poutre, fin de l'histoire, t'a encore perdu (et encore une fois, cet exemple a été vécu sur le Val, alors ne dites pas que j'exagère !) Donc, qu'on cesse de dire qu'on peut jouer normalement un perso qui n'est pas dans les lvl 20...

Voilà, tout ca pour dire que je ne suis pas très favorable à ces BGs, qui me semblent relativement peu utiles comparés au temps qu'ils prennent à faire et aux soucis qu'on a à les faire valider... De plus, je pense que c'est un des éléments qui peut rebuter nombre de joueurs qui sont la, comme leur nom l'indique, pour "jouer" justement, sans avoir à se prendre la tete pour écrire un texte dont ils ont pas envie... !
Après, je ne suis pas non plus con, et je rejoins une nouvelle fois la plaignante, sur le fait que certaines classes bien spécifiques et complexes nécessitent, elles, un BG. Mais que le nombre de ces classes reste raisonnable, parceque la, il n'y a plus que 3 classes qui peuvent etre jouées sans BGs... (ce qui fait peut etre peu pour ceux qui ont envie de jouer sans se prendre la tete)
Zazza
Lait fraise
Zazza

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 7 Jan - 13:06

Ainorë a écrit:
D’une manière générale avant de se rendre sur un module en ligne il fort utile de se renseigner au moins sur :

* Sur l’univers du jeu.
* Les règles.
* Sur la / les classe(s) que l’on souhaite jouer

Cela permet déjà de faire un premier tri et savoir si l’on souhaite aller plus loin ou pas sur un module.
Le BG est la règle sur le Val pour tout un certains nombre de classes. C’est une règle clairement établie et il faut l’appliquer.

Il y a pas mal de liens sur la toile sur les RO et on y trouve le nécessaire pour bien débuter, par exemple :

http://membres.multimania.fr/kingconan/royaumes_oublies-introduction.htm
http://www.gemmaline.com/sommaire.htm
http://carte.royaumesoublies.com/

Après pour des aides de BG il y a ce tutorial de très utile :
http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Articles/background.pdf

Et ou je rejoins ce qui a été dit plus haut, c’est qu’un ne dois justement pas tomber dans le piège de l’exhaustif… (c’est un gros défaut ici ou il faut par exemple décrire en 10 ligne la metamorphose en blaireau pour etre considéré capable de jouer druide)

Ne soyez pas trop précis ou trop long !
(c'est pas moi qui le dit ^^)

Citation :
Il faut éviter le piège de l’exhaustif, de la biographie sur dix pages et de la quantité d’événements pour expliquer chaque petit élément de la fiche de personnage... Nous n’avons pas besoin de savoir que papa et maman cultivaient des betteraves pour expliquer le degré de connaissance de la nature d’un druide... Un background trop long signifie plusieurs choses : trop d’informations, du superflu sur le personnage, ou alors de la dilution d’information, et finalement, pas plus de pertinence qu’un seul paragraphe
bien construit. N’inscrivez que ce qu’il vous semble essentiel.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 7 Jan - 19:01

Shadeuh a écrit:
Coucou, si tu pouvais poster ça à la suite Smile mici.

Rebonjour *toussôte*

J'avoue avoir été pour le moins surprise par la réponse de certains, qui se planquent en plus. J'ai reçu un certain MP disant que ma plainte, était, je cite "une connerie monumentale" et que je pouvais tout bonnement aller voir ailleurs si j'étais pas contente. Là je suis encore en train de me demander l'intêret de cette section confused surtout quand la réponse vient du staff. Bref.

Je répondrais à cette personne, en éclaircissant un peu ma pensée.

Tout d'abord je tiens à préciser que ma plainte ne vise personne en particulier, c'est juste une constatation. Non je ne remets pas en cause le travail des scribes, ils font ce qu'ils doivent faire, lire et valider les BG en nous les faisant modifier. Je me plainds du BG en lui même qui me semble trop pointue pour la plupart des races/classes. Je croyais pourtant avoir été claire, mais surement que ces personnes se sentent coupable pour me répondre ainsi Suspect
D'autant plus que d'après d'autres nouveaux venus, je ne suis pas complètement à côté de la plaque dans ce que je raconte, puisqu'ils sont d'accord (plus ou moins) avec moi.
Autre point, cette plainte ne me concerne absoluement pas, tous mes BG étant valider... donc moi perso, j'm'en balance. (Excusez moi l'expression) Je faisais juste la remarque pour les nouveaux. Bin oui, a croire qu'on a pas le droit de penser aux autres... scratch

Maintenant que j'ai exprimé ma colère contre ce "MP" je vais répondre plus sereinement aux autres. (Oui ça m'énerve de me faire limite insulter quand je pose un simple problème... y'a des façons de répondre, même si on est pas d'accord... je pense pas avoir était violente contre qui que se soit avant ce post...)

Pour Ainorë, je suis d'accord avec toi, y'a pas de soucis. Mais quand j'arrive sur un serveur, moi la première chose que je fais, c'est que je vais tater l'ambiance.
Parce que y'a des serveurs avec des BGs géniaux, des maps magnifiques, un forum sympatique etc... et quand tu te co, c'est la désillusion la plus totale... (Je parle de vaicu ^^)
Mais là on va me dire "tu peux jouer jusqu'au lvl 5 sans BG !!!"
Ah oui, c'pas faux. Bin vous avez la réponse dans le post de Lemoriacle... C'est que sur le val pour RP faut être crédible (triste à dire, mais vrai). Cependant le val est bien (moi j'aime) mais faut pouvoir s'en rendre compte. Et c'est peut-être pas toujours évident... enfin bref, oui oui on peut rester lvl 5 sans BG, donc tester.

Mais mon vrai soucis, c'était la longueur et la précision des BG à devoir écrire. Parce que oui, on peut effectivement lire des tonnes de site sur les RO pour écrire son BG et pouvoir jouer. Mais y'a aussi l'autre solution, qui semble être boudée... : découvrir notre classe en jeu. Quand je suis arrivée sur le val (je prends mon exemple parce que c'est celui que je connais le mieux) même si j'avais du écrire un BG de druide, j'aurais pas su "bien jouer" ma druide. Parce que je connaissais pas la classe. Logique. Donc les autres m'ont appris... Donc un BG, qui m'aurait pris un temps monstre pour l'écrire, aurait au final servit à rien... enfin à pas grand chose quoi. Parce que c'est bien beau de savoir qu'un druide protège la nature, est pacifiste, etc... après sur le val c'est une autre histoire pour le jouer.
Un BG ça aide oui, a avoir une ligne directrice, savoir comment le caractère de notre perso va être, ce qu'il a déjà vaicu, etc... mais ça nous dit pas comment on va le jouer sur le val, car quand on joue, on joue avec les autres. Le BG on l'écrit seul. (Oui oui, je sais on peu aussi personnifier notre PC mais bon :p) Et pour faire tout ça, je doute qu'un roman soit necessaire.

Prenons un exemple, on veut jouer prêtre. Bin, questionnaire quasi impossible, on doit rédiger. Admettons. Là on va vous demander de connaître votre dieu sur le bout des dieux. Vous allez me dire, c'est super logique pour un prêtre de connaitre son dieu. Bin oui... donc le BG, c'est normal. Mais je suis désolée, moi j'apprends pas à jouer un prêtre en lisant un site avec marquer les dogmes... Je peux très bien connaître les dogmes de Baine (je dis Baine parce que je les connais vraiment) mais je suis incapable de jouer prêtre de Baine. Parce que j'ai jamais jouer bainite. Donc mon BG sera magnifique, je serais valider toussa toussa, et pis bin in-game... on va me rire au nez. "Comment ça, les bainites ont pas le droit d'être habillé en rose? Ca fait pas peur le rose?"
Donc pour jouer prêtre, il faut suivre d'autres prêtres, et comprendre in-game... et un petit BG en disant simplement "Je suis née là, j'ai fais ça, j'suis rentrée dans l'église pour devenir curé" ça me semble suffisant... ce qui équivaut au questionnaire. Et après, le nouveau venu apprend en jeu.
Bien sur, quelqu'un qui sait déjà bien jouer, il peut bien pondre un BG rédiger et jouer son prêtre comme il sait faire. Mais c'est pas donné à tout le monde, donc le BG rédiger ne devrait pas être obligatoire pour tout le monde.
Bin là on va me dire "mais ma vieille réveille toi, c'est déjà le cas." Bin.. je le vois quasiment jamais appliqué, parce que le questionnaire devient un BG rédiger ou l'on doit écrire des tonnes de détails. (Cf. encore une fois les posts précédents)

Enfin vous avez bien compris mon problème depuis le temps... après oui je me peux très bien aller voir ailleurs comme me l'a si gentillement conseillé le fameux MPeur, mais je ne suis pas ici pour partir, car j'aime le val. Je suis là pour vous ammener à réfléchir sur l'utilité du roman, et non pas là pour me faire jeter des pierres. Je ne critique pas, je m'interroge juste, que ça change ou non, c'est pas grave, j'exprime juste mon avis. (Oui parce qu'on m'a aussi dit que je savais pas discuter.)
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 7 Jan - 19:31

Je vais réagir sur un truc, j'ai eu un peu mal aux yeux la ^^''..

Citation :
Là je suis encore en train de me demander l'intêret de cette section confused surtout quand la réponse vient du staff. Bref.

Je pense pas que son mp vienne au nom du staff, car je ne partage pas cet avis, et je trouve ce mp très désolant.

Et j'ai aussi envie de réagir la dessus :

Citation :
Mais y'a aussi l'autre solution, qui semble être boudée... : découvrir notre classe en jeu.

Je pense que cette solution est possible, par le bg évolutif non ? Tu peux apprendre auprès d'autres perso en jeu de cette manière et valider au fur et a mesure ton bg, en grimpant progressivement les lvls. C'est loin d'etre un rp ennuyeux aussi, pour le pratiquer ( quand j'ai encore le temps ^^ )... Apres certes, ce sera peut etre pas au gout de tout le monde, de ne pas etre au sommet directe et donc il faut écrire un bg...
Zazza
Lait fraise
Zazza

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 7 Jan - 20:31

Enfer et dame nation a écrit:
Voila je voulai donc dire qu'en général, sur tout les serveurs que j'ai visité
Les BG sont souvent des garde-fous pour évaluer, la motivation des joueurs a s'impliquer dans une histoire, et cela peut donner un aperçu de la mentalité du joueur pour les DM qui sauront si tel ou tel joueur nécessite plus d'attention qu'un autre (il y'a toujours des joueurs qui n'ont pas beaucoup de notion du rôleplay après tout, on est tous passés par la)

Il est vrai que par exemple, pour quelqu'un comme moi qui détèste écrire des BG, et télécharger des machins avant de rentrer dans un jeu, que le val aurai pu me rebuter, mais bon, c'est pas un effort insurmontable

Un DM m'a dit hier , que de voir un moine joué comme un roublard , serait gênant pour les vrais moines du serveur, qui trouveraient que cela ne serai pas "juste" , enfin tout ça pour dire que la liberté des uns s'arrête avec celle des autres , ce qui est plutôt vrai dans ce sens

Néanmoins il y'a des gens qui préfèrent profiter plus des joueurs IG , que de partager une vision étriquée du rôleplay sur un BG qui délimite ce qu'on est, ce qu'on va faire...pour finir par RP dans une lignée sans surprises , emprisonnés dans les barrières des stats et des facettes de caractère de son personnage

Comme j'ai dit hier a ce même DM, je ne veux pas avoir l'impression de "travailler" en faisant mon RP
Mais je pense qu'il y'a un juste milieu entre jouer son personnage selon sa classe , et s'amuser avec

Il est vrai que les BG évolutifs permettent mieux de retranscrire les aventures partagées avec les autres joueurs (ce sont les meilleures après tout)

Mais j'ai vu aussi que les scribes pouvaient aider les joueurs pour façonner leur BG
(et ça , ils ne sont pas obligés de le faire après tout , donc ils savent eux-même que c'est difficile pour pas mal de joueurs d'avoir la plume bavarde)

Mais je pense qu'il faut penser aussi, que des joueurs aiment lire les Bg des autres , comme certaines aiment lire les posts rp , même si ça ne concerne pas leurs personnage

Le Val de bise fait partie des serveurs dont le forum a toute son importance
(ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est une vision de jeu comme une autre)
pour ma part, je préfère croire que "tout" peut-être fait IG

Sinon, une chose me fait tiquer , cette tendance des RPistes a dire (je vais caricaturer attention ^^)" Le rp ça tue l'xp et le loot ça pue"
en général , c'est souvent un gros GB plein de thunes qui dit ça Very Happy

Sur le val, il y'a un bon RP, une XP pas trop "lourde" a effectuer, et il y'a des coffres a trouver, ce sont des plaisirs du jeu que j'aime beaucoup

et je détèste entendre dire qu'on est plus RP qu'un autre parce qu'on loote moins, ou que l'on fait moins de pvp , c'est de la mauvaise foi ^^

Je concluerai donc en disant que les BG sont importants Pour les DM , et les puristes du rôleplay qui aiment a savoir a qui ils ont affaire , ou qui aiment simplement lire des histoires

Pour les autres comme moi, ce n'est qu'un mauvais moment a passer de rédiger ces lignes
mais dans une communauté il faut savoir accepter les règles
Zazza
Lait fraise
Zazza

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 7 Jan - 21:39

blames a écrit:
Bonjour,

Premierement, je voudrais remercier beaucoup Shadeuh pour avoir écrit ce que je pensais ! I love you Shadeuh Donc :p.

Bien, que dire de plus que Shadeuh et lemomo ? Rien, si ce n'est que je partage entierement leur avis.

Petites choses tout de meme : La ligne directrice est capitale pour tenir un RP debout, ca c'est sur.

Mais est ce une raison pour écrire des pages et des pages ?

N'y a t-il pas un "BG facile à remplir" ? Si mais voila : il ne sert à rien, si ce n'est ne pas mettre en forme votre BG.

Oui, on vous demandera le meme nombre de détails, de relations psychologiques, de descriptions, de cohérences ect..ect... Et pourtant, y'en a un qu'on appelle "Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete". silent

Vous voulez un exemple ? Allez voir le BG de Szadek.

Les BGs Evolutifs ? Pas plus pas moins qu'un BG normal en plus long, plus longtemps.

Non Shadeuh t'es pas folle, t'es surement pas la premiere ni la derniere à penser ca !
Contenu sponsorisé

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Empty

Background
Page 1 sur 1