Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rilmar
Eclaireur du flood
Rilmar


Nombre de messages : 6

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyDim 15 Mar - 4:53

Citation :
Nom du compte joueur forum : Rilmar
Nom du compte joueur module : Rilmar
Nom du perso : Rilmar Ilfirini
Race : Elfe
Sous race : Elfe du soleil
Age : 250 ans
Alignement : Neutre Strict
Religion : Corellon Larethian
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 19-20 levels de mage dans un premier temps, avant de décider d'un multiclassage rendant ce bg évolutif
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Enchantement
Langues : NC
Familier/Compagnon animal : Pixie
Ennemis jurés :
Trait de Caractère : Il est hautain avec les non-elfe, il fuit le contact si possible, mais recherche la présence de ses semblables. Tendance à être bon avec les siens, et mauvais avec les non-elfes.
Description physique : Frêle et svelte, de longs cheveux courent dans son dos, noués en tresse. Un regard aux yeux vert, contraste avec le blond doré de sa cheveulure et son teint de bronze.

Caractéristiques :
FOR : 8
DEX : 14
CON : 14
INT : 18
SAG : 8
CHA : 8

Citation :

BREF HISTORIQUE:

I / D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ?
Rilmar est natif d'Eternelle-Rencontre. De parent elfe du soleil, il a passé toute sa vie parmi les siens. Son enfance fut relativement paisible et sans problème, bien que solitaire, choisissant rarement ses mots avec sagesse.

II / Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?
Il a grandi au sein d'Eternelle-Rencontre, dans un environnement lié à la magie et à Corellon, hautement hermétique, et élitiste. Dès son jeune âge, il fut pris en tant qu'apprenti. Toutefois, son maître reconnut en lui le plus grand des défaut pour un elfe du soleil : l'impatience.

"Maître, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le parchemin de contrat que vous m'aviez préparé pour le cours... Mais n'ayez crainte, je vais m'occuper du slaad. Mince, où est le parchemin de bannissement."

Cette impatience, ne l'empêcha pas de parvenir à une certaine maitrise des arts elfiques, mais lui bloqua les profonds et rares échanges qu'il aurait pu avoir avec ses frères.

Il passait le plus clair de son temps à l'étude de la magie, parcourant les rayons de la bibliothèque familiale, qui faisait aussi la fierté de sa caste.


III / Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?
Ayant baigné dans la magie depuis sa naissance, il s'y forma naturellement, vouant ses prières à Corellon Larethian de part son éducation. Education raciste considérant les autres races non-elfiques comme inférieures. Sa dévotion fait qu'il reste protecteur envers les elfes. Et aura tendance à attaquer les drows à vue.

Il est membre d'une caste d'enchanteur. Beaucoup des siens sont chante-lames, ou maîtres des arcanes de l'enchantement voire sentinelles sur les royaumes étrangers afin de détecter les menaces éventuelles.


IV / Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?
Il a d'abord appris les bases de la magie profane par ses parents, et sa famille : ils lui apprirent ses premiers tours de magie.

Il était un piètre orateur. Même si ses phrases prenaient de jolis airs, elles faisaient rarement mouche auprès de ses frères et sœurs. Bien souvent, lorsqu'il essayait de convaincre pour quelques raisons, il était mis de côté.
Cela l'exaspérait, son physique était des plus commun pour un elfe du soleil, peut-être même un peu laid à la vérité, et son influence sur les autres, quasi nulle. Alors quand il débuta la magie, il concentra naturellement ses efforts vers l'enchantement.

Avec une secrète envie de se faire obéir tel le monarque d'Eternelle-Rencontre : il avait peu d'amis, et rares étaient les gens qui daignaient accorder un quelconque crédit à ses paroles. Mais grâce à la magie, il pourrait enfin avoir le respect et non plus le dédains de ses paires.

Il eut pour mentor, un natif de la même ville, et de la même caste que lui, ce dernier le perfectionna dans cette voie, et lui donna les bases de la haute-magie.

Il s'initia sur des oiseaux, heureux de pouvoir développer une forme d'empathie avec eux. Même si ce n'était que temporaire, il savait ceci n'être qu'un premier pas. Il marchait le long d'une allée, et les oiseaux virevoltaient autour de lui, parfois se posant sur ses épaules et ses mains. Mais il fut bien triste, quand le sort s'estompa, les oiseaux lui rappelèrent combien il était mal considéré, et l'un d'eux excrémenta sur sa veste de lin.

Son expérience et son âge allant, il apprit à charmer les gens. Non pas avec sa prestance inexistante, ni même avec sa beauté toute sommaire, ou par des paroles souvent mal choisies, voire des exploits de force qu'il n'aurait jamais pu faire. Non rien de tout ceci. Mais par l'intelligence de ses propos. Il aimait à discuter théorie ésotérique sur l'esprit avec ceux de sa caste.

Alors que des conflits éclataient, de part sa caste, il put s'exercer sur des barbares venus envahir leur contrée. Durant ces apprentissages, il ne pouvait détourner le regard du visage de ceux qu'il interrogeait. Il n'avait aucune intention belliqueuse, il ne faisait que son devoir, et restait troublé face aux expressions pleines de haines et de rages dévoilées par les barbares. Il préservait leur esprit, seulement à la recherche de réponse. Paradoxalement, Rilmar était le plus torturé à sortir de ces séances. Mais il faisait son devoir, et il ne pouvait le fuir. L'honneur de sa caste, le prestige de sa famille, et le salut d'Eternelle-Rencontre, étaient bien plus important.
Le devoir, face aux pulsions meurtrières... La raison, observant la passion.

Il se maudissait de n'avoir aucun ami avec qui partager ses sentiments. Rien ne pouvait valoir des amis elfes du soleil, malheureusement il n'en eut aucun de réel.


V / Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ?
La création d'un objet magique de sa fabrication, visant à modifier le comportement des intrus les plus faibles, eut des effets secondaire : une explosion survint dans le laboratoire lors de la première mise en marche, altérant le champ d'effet, et rendant hagards les plus jeunes elfes à proximité.

"Vous vous êtes encore une fois précipité et n'avez pas respecté le principe de perfection !"

Envoyé sur la côte en tant que sentinelle, il se résigna à sa mission, n'attendant aucun remerciement des siens. Seul le devoir persiste chez les elfes du soleil, et un homme qui meurt au combat, en exécutant sa mission, aura simplement respecté son engagement, et nulle médaille ne lui sera décernée.

Il est souvent blasé de parcourir la côte des épées, et concentre principalement ses déplacements sur la recherche d'elfe. Il guette plus ou moins les évènements de la région, ce qui le conduit souvent à interroger des gens qu'il n'aurait pas côtoyé autrement.
Il espère de par ses actions un prochain retour au pays.

Lorsqu'on lui demande, il se déclare natif d'une ancienne cité elfique du val, revenant d'Eternelle-Rencontre afin d'aviser ce qu'était devenue sa terre natale.


(ps : le bg ne vise pour l'instant que les 19-20 levels de mage, que je puisse explorer le module, et me faire une idée du multiclassage que je ferai.)


Dernière édition par Rilmar le Ven 20 Mar - 19:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rilmar
Eclaireur du flood
Rilmar


Nombre de messages : 6

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyMar 17 Mar - 19:16

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini 44 de mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyJeu 19 Mar - 2:25

La haute magie elfique n'est pas pour le moment joué sur le Val.

Tu dois développer les raisons du choix de ton école d'enchantement, ainsi que l'initiation aux arts profanes elfiques.

Le Bg est trop rapide, tu dois le développer.

je te conseille de les lire les autres bg de mage pour te faire une idée des attentes.

Penses bien également à prendre en compte les handicapes que tu traines.
A savoir une grande faiblesse physique, une impatiente éclatante et une magnétisme inéxistant.
Revenir en haut Aller en bas
Rilmar
Eclaireur du flood
Rilmar


Nombre de messages : 6

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyJeu 19 Mar - 14:00

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini 44 de mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyJeu 19 Mar - 14:58

C'est un peu mieux, mais ça manque encore de précisions.

Je te conseille à nouveau de lire les Bgs des autres perso mages.

Les elfes ne filent pas des "blâmes" parce qu'un apprenti n'a pas sur lui un parcho de renvoi.
L'exemple du Balor est un peu excessif. On ne révoque pas l'une des plus puissantes créatures des abysses avec un parcho de renvoi. D'ailleurs, comment se fait il qu'un balor soit invoqué ?

Un mage est rarement un personnage itinérant, il a besoin d'une bibilothèque pour étudier. Quid de ta bibilothèque d'Eternelle Rencontre?

Développe un peu plus les choix de ton école, les contraintes que cela suppose, la philoshophie qui est derrière cette école. Explique cette volonté secrète d'être obéi comme un monarche.

Raconte un peu cette initiation à la magie, tes premieres manipulations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rilmar
Eclaireur du flood
Rilmar


Nombre de messages : 6

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyJeu 19 Mar - 21:58

Nouvel [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini 44
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyJeu 19 Mar - 22:18

Tu ne développe pas assez l'initiation de l'enchantement. Tu évoques des cobayes, mais un elfe a un grand respect pour la vie (même si l'enchantement agit que sur l'esprit).

Un enchanteur est un mage qui est en général très charismatique et doué d'une grande sensibilité. Ce sont ces qualités qui le poussent à choisir cette voie, c'est pour cette raison que je t'avais signalé l'importance des caract sociales et des motivations au choix de cette école.
Or là c'est assez difficilement compatible.
On ne ressent pas cet engouement pour ce qui a trait à l'esprit, cette dimension sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Rilmar
Eclaireur du flood
Rilmar


Nombre de messages : 6

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyVen 20 Mar - 19:25

Nouvel [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini 44

(principalement le IV)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini EmptyVen 20 Mar - 19:42

La motivation de la compensation au faible charisme peut passer comme choix à l'enchantement. Mais pense que cet elfe risque d'être tourmenté. Pris entre ses handicapes ses faiblesses et la seule sauvegarde de son existence : sa magie.

Parce que c'est ton premier Bg, parce que tu as fait l'effort développer ce qui t'était demandé je serai moins exigent (gare au prochain! Smile) mais je te conseille de trouver un maître mage ou un compagnon pour t'aider à développer ton approche de la magie.


Sous ces conditions là, je te valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini   [Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Magicien][E] Rilmar Ilfirini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][Magicien][H]Kassandra
» [PRC][Validé][Magicien/Magicien Rouge][H]Adamska
» [Validé][Magicien][E]Revers
» [Validé][Magicien][H]Jin Fineline
» [Validé][Magicien][H] Xevros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: