Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.

Aller en bas 
+17
Zax
lillith de loessian
Max
Nespresso
Volvic
-renaissance-
JupiterJazz
Velkyor
Beerman
Flashouille
Lea Andersteen
ForhTwoOne
Ruffin
Arya
Ultimus
Wiwii
Galendorf
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 1:27

Histoire que tous le sachent, c'est plus fluide ^^

Quand je shoute un pj, on peut tout a fait negocier la conval avec moi, sans forcement tiré le 1d6 (bien sur ca ira jamais a plus de 6 jours).

Ca se fera au cas par cas, donc en fonction de la situation des circonstances etc.

Autant ca peut aller de 30 min irl, a 2-3 jours irl max enfin a priori.

Je lance aucun debat, je previens juste ^^

(valable dans le cadre d'un pvp basique sans cadre particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Wiwii
Posteur utile
Wiwii


Nombre de messages : 937
Age : 34
Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 2:25

Je pratiquer la même politique .. !
Car le 1d6 est parfois inutile surtout si en résumé l'action c'était pour assommer le type mais que pas le choix pas le temps de jet, donc pvp ou autre situation pour x ou y z raisons quoi ... Psq z'avais vue des coups de poings qui vous mettes 6 jours au lit sans bouger vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 2:59

Dans la conval il y a aussi la psychologie du personnage mise en cause. Si le gars se prend 6 jours suite à des coups de poings (avec mort technique donc tout de même), il peut l'avoir très mal vécu et donc ça justifie les 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 8:18

6 jours de conval pour des mandales, a part par un moine franchement.....

2-3 jours pour s'en remettre physiquement, et les autre pour bouder ? ^^

Encore une fois personne n'est obligé de faire ce que Wiwi et moi on fait ^^

*pensais etre seul a le faire du reste XD*

C'est un choix de notre part pour eviter qu'un simple pvp, occulte totalement le rp d'un joueur.

Ce soir par exemple j'ai choppé Krozos, bon bah pvp gagné, crucifier mais soigné, demain si il pete le feu ca me traumatise pas du tout, et je sais qu'il aura pas oublié neanmoins, c'est surtout ca pour moi qui est important, plutot que les pansements pendants des semaines.

Moi je pars sur le fait que mes perso ont des corps (stat, etc etc etc) epique et accuse le coup en consequence, donc idem pour les autres joueurs, apres chacun voit midi a sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 9:00

Le 1d6 ou 1d4 - le bonus de constit' peut le faire aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 10:08

J'aime bien le principe. J'y penserai pour la prochaine baston.
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 10:55

Wiwii a écrit:
Je pratiquer la même politique .. !
Car le 1d6 est parfois inutile surtout si en résumé l'action c'était pour assommer le type mais que pas le choix pas le temps de jet, donc pvp ou autre situation pour x ou y z raisons quoi ... Psq z'avais vue des coups de poings qui vous mettes 6 jours au lit sans bouger vous ? ^^

Ouai, ceux de Chuck Norris !

ok, je ->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 11:40

Arya a écrit:
Le 1d6 ou 1d4 - le bonus de constit' peut le faire aussi, non?

1d6 c'est tjs - bonus de constit normalement avec 1 minimum
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyLun 23 Fév - 23:30

Vi vi Arya si un jour je te poutre et que tu me proposes de jouer ta conval sur 1d4 moins la constit ok a priori ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 11:23

Je suis assez sidéré, j'avoue.

Il y a des règles qu'il s'agit de respecter afin de garantir l'équité (concept qui mériterait à être mieux connu) entre les joueurs. Ici tu proposes de passer dans le partial complet. D'autant plus génant qu'une convalescence n'impacte pas que toi et l'autre joueur, mais aussi le reste du module.

Sans compter que les dérapages peuvent survenir: "Galendorf donne des micro conva à ses amis et des convas plus longues à ceux qu'il n'aime pas, ou leur fait tirer au dé et risquer des convas plus longues". La rumeur, cela vient très vite. Même pas besoin que cela soit vrai pour courir. Même pas besoin que cela soit vrai pour courir. Oui, j'insiste lourdement sur le "Même pas besoin que cela soit vrai pour courir."

Le jet de dé est la pour assurer une totale impartialité: rien de plus impartial qu'un jet de dé. Ici, la volonté d'impartialité va à l'encontre de toute cohérence, tant elle est importante... pour l'équité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 11:26

L'équité c'est aussi le respect de l'autonomie de la volonté.

Si les joueurs (les deux donc) désirent une convalescence plus courte (car plus cohérente) ou plus longue (idem), ils peuvent écarter la règle supplétive du 1d6 pour se mettre d'accord.

En l'absence d'accord, on applique la règle classique.

Je ne crois pas, en somme, que cette règle soit impérative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 11:42

Oulah... Si vous vous lancez dans ce genre de distinction (règles impératives ou autres), vous avez intérêt à les définir clairement. Tout le monde n'a pas eu des cours de droit permettant de connaître précisément les nuances entre ces choses là. Et quand on aborde des règles, qui permettent un arbitrage et un cadre strict (strict au sens de l'application en fonction des nuances et expression des dites règles), il vaut mieux être clair, noir sur blanc, puisque personne ne possède dans sa tête les mêmes nuances que celui qui écrit la formulation des règles en question.

Donc, pas de complexité sans être expliquée mot pour mot, dans une formulation concise et précise, lorsqu'on s'adresse au plus grand nombre. Si cette règle est une règle impérative, il faut le dire clairement, que tout le monde sache ce que cela veut dire. Et je parle aussi pour moi, car bien que je sache ce qu'est une règle impérative, je ne connais pas tous les autres cas de figure.

Ensuite... ben... nwn est un jeu... et pour qu'un jeu reste amusant, il doit rester simple, ce qui signfie règle claire, posée et sans dérogation dans un cas de figure ou un autre, même si on s' "entend". Au delà de ça... Quand je joue au foot avec des amis, je suis le premier à dire à l'équipe adverse de tirer le coup du départ, sans appliquer la règle du pile ou face... Pourquoi ? Parce que c'est plus "sympa" et moins officiel pour un match entre amis. Mais je sais qu'en face, ils feraient pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 13:20

Citation :
Dans la conval il y a aussi la psychologie du personnage mise en cause. Si le gars se prend 6 jours suite à des coups de poings (avec mort technique donc tout de même), il peut l'avoir très mal vécu et donc ça justifie les 6 jours

Dans ce cas, faut pas juste un jet de constitution =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 16:27

pour ma part ce qui m'intéresse c'est surtout la fameuse rêgle de l'oubli. Tant qu'elle est jouée RP et HRP, c'est à dire que personne ne donne d'info HRP à ses petits copains... ben ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 16:44

Galen a raison selon moi, imposer une conva à quelqu'un cela n'amuse personne. S'arranger entre nous, négocier la rigidité des règles à chaque instant (ce qu'on fait très souvent dans la vie) est toujours plus positif.
Galen n'est pas responsable du fait qu'il y ait des jaloux. L'équité ne se règle pas au jet de dé.
Je raisonne comme Galen pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 16:52

*fan du discours bien juridique de Flash ^^*

Pour résumer, il y a un socle dirons nous d'ordre public, que personne ne peut bafouer (propos racistes, viol forcés, insultes etc...)

Il y a ensuite des règles destinées à donner un cadre bien défini, des instructions pour le respect du RP et de la technique (hostilisation avant pvp, combo de sorts prohibés, règles RP par les lois des villes etc)

Enfin, des normes en cas de litige, d'interprétation entre les PJs, ou staff / PJ permettant d'avoir une ligne conductrice ou une base sur laquelle s'appuyer pour régler ce même litige. Mais rien n'empêche le staff et/ou les PJs de transgresser les normes dès lors que chacune des parties est d'accord (mort RP, convalescence).

Voilà comment je vois la chose, et je ne vois pas trop où est la convalescence, car tout dépend en fait si on se trouve dans une relation conflictuelle HRP entre les intervenants, ou au contraire un commun accord entre ces intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 17:32

En fait si y a possibilité d'un arrangement à l'amiable, y a pas besoin de passer par la règle. Un règle est là part défaut d'accord commun.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 17:54

Citation :
Vi vi Arya si un jour je te poutre et que tu me proposes de jouer ta conval sur 1d4 moins la constit ok a priori ^^

Tu ne poutreras jamais mon Arya. Pourquoi? Elle te rapporte beaucoup quand elle organise une vente aux enchères xD
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMar 24 Fév - 23:11

Surtout si tu fais venir Aarin :p

Lea tu t'excites encore pour rien, j'ai jamais dis que j'imposais quoi que ce soit, et je ne decide rien seul. C'est un accord que le joueur et moi on prend en commun, si on arrive pas se mettre d'accord, bah regle classique qui se met en place. Ca s'arrete la.

Pour etre totalement franc, si le joueur en face a ete super chiant, qu'il a tout contesté il est evident que j'aurai pas envie d'arrondir les angles mais ca me parait tres logique. Je pense que ce genre d'ajustement permet justement d'eviter des prise de tete hrp sur les pvp, ce qui est surtout penible c'est de se prendre une taule (a cause du lag, d'un fumble etc etc) et boom 6 jours de conval si pas de chance au dé.

La le gars peut se dire bon j'ai perdu connement si je suis pas trop chiant on s'arrangera et je serais pas penalisé trop longtemps, c'est le seul but de cet arrangement, que j'ai pratiqué a peu pres sur tous les modules ou j'ai joué, et ca a toujours tres bien marché.

Ca n'est en rien une regle officiel qui va a l'encontre de celle imposé au pj par le staff, non, c'est juste un simple accord entre deux joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMer 25 Fév - 3:21

Galendorf a écrit:


Lea tu t'excites encore pour rien, j'ai jamais dis que j'imposais quoi que ce soit, et je ne decide rien seul. C'est un accord que le joueur et moi on prend en commun, si on arrive pas se mettre d'accord, bah regle classique qui se met en place. Ca s'arrete la.

Justement, ce que tu dis la est l'exemple même de la partialité. Une seule règle pour tout le monde. S'il y a des règles, c'est pour les respecter. Ou est-ce un concept qui t'échappes?

Pourquoi un de tes potes choisirait avec toi deux jours alors qu'un autre se tape un "6" au jet? Faut-t-il vraiment que j'explique plus?

T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMer 25 Fév - 3:35

Ben scriptons la conval tant qu'on y est ! Youhou !

Si tous les joueurs sont d'accord dans leur convalescence, je ne vois aucun problème pour qu'ils s'arrangent... c'est toujours ce que j'ai fait pour les rares que j'ai eu à subir en pj. Et en anim, je donne une conval qui me parait relativement cohérente et prenant en compte la constitution du gars en face.

On est entre joueurs, la règle est là si il y a litige pour trancher. Partialité, impartialité, on peut regarder ça avec une loupe pour voir les côtés négatifs, mais très artificiels. On peut voir ça comme un arrangement à l'amiable, ce qui est franchement conseillé pour un jeu, c'est ce qu'il vaut mieux faire pour des joueurs a priori.

Et enfin petite note pour la conval psychologique, j'avoue aussi que j'ai du mal à voir l'explication de 6 jours de convalescence pour s'être fait taper par un gars. Pour de pauvres citadins comme nous, ouais, ça peut être choquant je veux bien le croire. Mais pour des aventuriers lvl 25.... y'a une différence d'expérience, de vécu et de recul je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMer 25 Fév - 3:39

J'étais en train d'écrire à quelque chose près la même chose ^^

Si le vainqueur et vaincu s'entendent, c'est ça le principal, on est ici pour se détendre hein ^^

De la cohérence oui, après une rouste a l'épée bâtarde un pj ne va pas repartir pavois et hache en main, mais c'est du bon sens ^^

Après, la règle c'est si l'entente fonctionne pas. Mais si vous savez vous arranger, faites-le Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMer 25 Fév - 4:15

un pj subissant une mort technique a automatiquement une convalescence de 24 heures minimum(d6-bonus constit) et perd la memoire grossierement sur ce qu'il s'est passé et SURTOUT, qui furent ses aggresseurs
on peut nuancer la perte de mémoire, mais pas ce point là car c'est celui qui evite les vengeance sans fin alors que l'optique est de favoriser le fair play.

si vous ne voulez pas tuer, ne tuez pas, stoppez avant.

j'ai tellement vu d'idioties a ce sujet ou de pjs qui allait même jusqu'a faire des émotes **retourne bien 5 fois la lame dans ton bide mais t'es pas mort chu sympa ** de ce genre, puis exiger ensuite que le pj soit conscient, puisse courir, et répondre a un interrogatoire une fois 500 bornes en pleines epine dorsale effectuées au pas de courses rapidité sans halte ..... quand a la base, un peu moins d'excitations sur le clic aurait été préférable.

quand y'a pas 50 gars a se cogner partout y'a les moyens de faire les choses plus finements plutot que jouer les gros bill
c'est parfois bien plus simple et je suis tout a fait d'accord là dessus de "tuer" l'adversaire, même en comité restreint, mais faut assumer aussi un peu après.

Quand on cogne, c'est pour cogner, pas assomer ou donner une gifle.
et une mort technique, c'est conval direct

et ça implique la perte de mémoire,
de ne pas porter d'armure,
de ne pas courir,
de ne pas faire de magie,
de ne pas combattre,
et de ne pas voyager non plus au delà d'une poignée de map du lieu de mort sous peine de morts direct cimetierre là...
pas de prisonniers emmené a l'autre bout du mod en deux minutes en tout cas.

prenez l'exemple du gars sortant d'une chirurgie cardiaque, et voyez sa tête, ça, c'est vous en conval juste après le choc, les jours passant ça s'arrange mais faut pas abuser non plus.

c'est pas une fois l'ennemi les tripes a l'air qu'on se préocupe de la conval, faut y penser avant.
c'est pas pour rien si les avant post sont cruciaux ....

je dis ça car un prisonnier, s'il est en conval ne voyage pas
s'il voyage, c'est qu'il peut marcher, bouger, courir, combattre, que le prisonnier est ligoté ou gardé, et donc peut peut être s'enfuir, laisser une piste, gener ses ravisseurs ou pas ..... mais surement pas se retrouver 3 minutes plus tard en geole ennemi a l'aut' bout du mod ....
pour dire simple, si tu veux me capturer, fait pas ton GB !
c'est pas pour rien que capturer est largement plus compliquer que tuer ...

ça c'est pour tous les pvp de combat façon hostile comme il y en a des tas ....
Et pensez-y ..... mettons que 10 padhiverien se baladent au val bise, se prennent une raclée monumentale. L'ennemi les laisse là. Il est impossible qu'il puissent rentrer a padhiver le jour même par eux même( une tp d'un allié en forme a la rigueur ), ils sont bloqué au nord au moins une journée voir plus, affaiblis, planqué dans un trou/cachette/avant poste a se soigner, et se trouvent donc a la merci de tout ceux qui par la suite, voudraient leur nuire et se mettent en chasse.
ça vaut pour tout le monde, et c'est important. sacrément important même nan ? c'est trop facile de se prendre une raclée, faire 1000 bornes en rampant, puis revenir le lendemain frais comme un gardon...

Après, les duels d'arène ou les combats amicaux .... y'a moyen de s'arranger ... et encore heureux. Ce n'est pas du tout le même sujet ou la même optique de jeu ....
au passage, il existe des armes sans dégats, ça limite pas mal la perte de pv et peut rendre bien plus interressant certains combats amicaux( il reste toujours les dégats du bonus de force mais le gain est déjà énorme )
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMer 25 Fév - 6:58

Je suis pas tout à fait d'accord avec Shee pour ma part.

Citation :
je dis ça car un prisonnier, s'il est en conval ne voyage pas
Parce que ça, du coup si on peut pas capturer, ça va être mort RP à défaut d'autre chose... Du coup beaucoup trop de morts RP (déjà qu'on peut argumenter comme quoi y'en a trop à l'heure actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. EmptyMer 25 Fév - 7:18

Citation :
Justement, ce que tu dis la est l'exemple même de la partialité. Une seule règle pour tout le monde. S'il y a des règles, c'est pour les respecter. Ou est-ce un concept qui t'échappes?

Pourquoi un de tes potes choisirait avec toi deux jours alors qu'un autre se tape un "6" au jet? Faut-t-il vraiment que j'explique plus?

deja parceque je fais ca avec un peu tout le monde, pas specialement mes potes, heureusement beaucoup sont fair play sur le val, et sont pas tous mes potes pour autant. Et si je faisais ca qu'avec mes potes j'aurai pas posté sur le forum pour prevenir tout le monde, CQFD.

Ensuite par ce procedé j'entend favorisé un peu le pvp dit classique, qui manque cruellement sur le val pour la simple et bonne raison, que la conval bien qu'obligatoire on est tous d'accord (peu importe la forme) ca bloque un peu quand meme, enfin ca refroidi surtout.

Et surtout on est pas en anim en permanence, donc pourquoi on appliquerait des regle strict alors qu'on peut s'arranger autrement que ca reste logique neanmoins, que ca se passe dans la bonne humeur et que enfin on creve en combat sans etre fou de rage ? faut il vraiment que j''explique plus ? pour reprendre ta formule hautaine.

Meme envers toi lea si le pvp s'est passé sans ralerie ou quoi je peux faire un geste, comme quoi je suis pas forcement uniquement la pour jouer avec mes potes.

Concernant shee, bah comme d'hab t'es hardcord dans tes exemple et ca change du tout au tout le contexte du post ^^ meme si !


Citation :
j'ai tellement vu d'idioties a ce sujet ou de pjs qui allait même jusqu'a faire des émotes **retourne bien 5 fois la lame dans ton bide mais t'es pas mort chu sympa ** de ce genre, puis exiger ensuite que le pj soit conscient, puisse courir, et répondre a un interrogatoire une fois 500 bornes en pleines epine dorsale effectuées au pas de courses rapidité sans halte ..... quand a la base, un peu moins d'excitations sur le clic aurait été préférable.

Bah entierement d'accord forcement ^^ maintenant ca arrive de temps en temps pour evité une mort rp. j'ai deja subis ce genre de truc :p.


Citation :
Quand on cogne, c'est pour cogner, pas assomer ou donner une gifle.
et une mort technique, c'est conval direct

et ça implique la perte de mémoire,
de ne pas porter d'armure,
de ne pas courir,
de ne pas faire de magie,
de ne pas combattre,

Regle d'anim a mon sens, pas obligatoirement applicable en cas d'accord mutuel mais tu as dis me semble t'il la meme chose par la suite.

Pour finir oui, si on peut plus deplacé un mec qu'on vient de poutrer pour en faire son prisonnier clairement on le laisse la ou on l'a eclaté donc mort rp, qui me parait pas forcement necessaire. Dans l'absolu oui il faudrait tous prevoir a l'avance, mais on peut aussi evité de faire un bilan previsionnel, et s'arranger a l'amiable pour evité une mort rp au pj quitte a ce que le trajet soit un peu long et penible.


Dernière édition par Galendorf le Mer 25 Fév - 7:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty
MessageSujet: Re: Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.   Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite info ^^ : Conval suite a baston avec mes pj.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] enregistrement des logs avec items langues
» Niveau baston , on a encore du taff....
» demande d'info pour le sanctuaire
» Là tissuite, la suite de la suite IV
» need info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: