Le Val de Bise - Module NWN
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 demande d'info pour le sanctuaire

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2 participants
AuteurMessage
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash


Nombre de messages : 173

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MessageSujet: demande d'info pour le sanctuaire   demande d'info pour le sanctuaire EmptyLun 11 Juin - 15:17

Bonjour,



Pour etre sur de pas faire de betise, si je me met sous sanctuaire



Je ne peut pas etre détecté par personne ?

Personne ne peut me voit ou avoir un contre-sort comme vision lucide ou négation de l'inviciblilité ?

Je ne dois pas faire d'attaque ou incanter un sort offensif sous peine d'etre visible ?



En gros je peut me balader n'importe sans etre vu ?

il y a pas un truc bizzare la non ?
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MessageSujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire   demande d'info pour le sanctuaire EmptyLun 11 Juin - 15:41

Ca dépend de l'interprétation du sort:

1) Forme éthérée:

Sous sanctuaire, la vision lucide permet de te voir. En effet, vision lucide permet de distinguer les liens entre plan éthérés et plan matériel, pas seulement les illusions et métamorphoses magiques.
Qui plus est, toi, dans le plan éthéré, ne peut percevoir les sons du plan matériel et inversément. Par contre, voyager dans ce plan est extrêmement dangereux, car toutes les créatures qui y vivent te seront hostiles (ou presque toutes en tous les cas).
Les sorts de force (comme projectile magique) sont également sencés te toucher (du moins si on interprète sanctuaire comme un parallèle du sort "forme éthérée").
La vision du monde matérielle est mauvaise et floue depuis le plan éthéré. Tu ne parviendra pas à distinguer les traits d'un visage par exemple, mais tu veras plutot la forme générale d'un personnage. Bref, autant dire que ce sort est inutile si tu veux être attentif à des détails.

2) Sanctuaire suprême, version améliorée de sanctuaire:

Sinon, si sanctuaire suprême est un simple sanctuaire plus puissant, vision lucide le perce sans problème, les sorts peuvent t'atteindre normalement (a condition que le lanceur puisse te localiser, et donc te voir). Les sons passent normalement. Le lanceur qui est sous sanctuaire peut effectuer toute action non offensive sans le briser.

Troisieme interprétation:

Celle du staff... et j'ignore laquelle est ce exactement. Le soucis étant que techniquement, sanctuaire suprême se situe entre les deux extrêmes cités ci dessus.
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Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

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MessageSujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire   demande d'info pour le sanctuaire EmptyLun 11 Juin - 15:44

Le gros probléme de sanctuaire est qu'il s'agit d'un sort de NWN et non d'AD&D ( passage dans l'éther )

Techniquement sur Nwn, sanctuaire te soustrait aux hostilités. Si tu es sous sanctuaire, tu gagnes une sorte d'immunité temporaire en passant dans l'ether. Cela te rend flou, mais normalement tu devrai aussi avoir du mal à distinguer les choses et les sons autour de toi.

La vision Lucide permet de voir dans l'ether et donc sous le sanctuaire. Cependant tu ne peux toujours pas perpétrer d'acte hostile envers la personne sous sanctuaire. Tout acte de la personne sous sanctuaire qui viendrait à affecter le plan primaire, briserait automatiquement le dit sanctuaire.
La négation de l'invisibilité ne dissipe pas le sanctuaire, il ne nie que l'invisible.

Te ballader n'importe où oui et non, dans le sort ou tu sera arréte par les objets physiques, contrairement à la forme éthérée, mais tu seras toujours en prise aux créatures de l'ether qui elles pourront à tout moment t'attaquer. Mais les attaques de créatures de l'ether ne sont pas possibles sur Nwn.

Une personne qui ne sera pas hostile pourra te voir te ballader en sanctuaire, mais ne pourra rien intenter contre toi.

Cependant, ce sort est un sort bâtard, qui reprend deux sorts existants, et adapté à Nwn [sanctuaire et forme éthére].
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MessageSujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire   demande d'info pour le sanctuaire EmptyLun 11 Juin - 15:49

A titre informatif pour compléter ma réponse précédente:

Citation :
Sanctuaire
Abjuration
Source : Manuel des joueurs
Niveau : Prê 1, Protection 1
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : non
Une fois le personnage protégé par sanctuaire, tout
adversaire tentant de l'attaquer, même à l'aide d'un sort,
doit commencer par réussir un jet de Volonté. En cas de
succès, il n'est pas affecté par le sort et peut agir
normalement. Dans le cas contraire, il est incapable
d'attaquer le bénéficiaire (mais perd tout de même l'action
correspondante) et ne peut lui faire le moindre mal tant que
dure le sort. Les créatures qui n'agressent pas le
personnage ne sont pas affectées par sanctuaire. Le sort
n'empêche pas l'individu protégé d'être menacé par des
sorts de zone ou à effet (boule de feu, convocation de
monstres IV, etc.). Le bénéficiaire peut agir à sa guise et
lancer librement des sorts qui ne sont pas offensifs. Mais
s'il attaque qui que ce soit, le sort cesse de faire effet. Un
prêtre protégé par sanctuaire peut par exemple soigner les
blessures de ses compagnons, mais aussi lancer augure ou
lumière, convoquer des monstres, etc.

Citation :
Forme éthérée
Transmutation
Source : Manuel des joueurs
Niveau : Ens/Mag 7, Prê 5
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau (T)
Ce sort permet au personnage de passer dans le plan Ethéré
avec tout son équipement. Le plan Ethéré et le plan
Matériel se chevauchent, ce qui signifie que l'on peut à
tout moment passer de l'un à l'autre.
Quand le sort s'achève, le personnage se matérialise de
nouveau dans le plan Matériel.
Note. Une créature sous forme éthérée est invisible,
intangible et capable de se déplacer dans toutes les
directions (même vers le haut ou le bas, mais sa vitesse de
déplacement est alors réduite de moitié). Elle peut
traverser les solides et les êtres vivants se trouvant sur le
plan Matériel. Elle voit et entend tout ce qui se passe sur le
plan Matériel (à 20 mètres à la ronde seulement), mais tout
lui apparaît gris et dénué de substance. Les effets de type
[force] (tels que les sorts projectile magique et mur de
force) l'affectent normalement, car leur effet passe du plan
Matériel au plan Ethéré (mais l'inverse n'est pas vrai). Les
créatures éthérées sont incapables d'attaquer les êtres de
chair, et les sorts que le personnage lance dans le plan
Ethéré ne peuvent affecter que les entités qui s'y trouvent.
Certaines créatures matérielles disposent d'attaques
affectant le plan Ethéré (par exemple le basilic et son
regard pétrifiant). Quand le personnage évolue dans ce
plan, considérez que les créatures qui s'y trouvent
également sont tangibles pour lui et qu'elles peuvent
l'attaquer normalement.
Une créature éthérée se matérialisant dans un solide (par
exemple un mur) en est violemment expulsée en direction
du plus proche volume dégagé capable de l'accueillir. Elle
perd 1d6 points de vie par tranche de 1,50 mètre parcourue
de la sorte.

Citation :
Passage dans l'éther
Transmutation
Source : Manuel des joueurs
Niveau : Ens/Mag 8, Prê 6
Portée : contact (voir description)
Cibles : le jeteur de sorts et 1 créature touchée/3 niveaux
Durée : l minute/niveau (T)
Résistance à la magie : oui
Ce sort est semblable à forme éthérée, si ce n'est qu'il
permet au personnage de passer dans le plan Ethéré en
compagnie de plusieurs autres personnes, pour peu que
toutes se tiennent par la main (leur équipement part avec
elles). En plus de lui-même, le lanceur de sorts peut
emmener une créature tous les trois niveaux. Une fois dans
l'éther, les compagnons de voyage n'ont pas besoin de
rester ensemble.
Quand le sort s'achève, toutes les créatures affectées
reviennent automatiquement dans le plan Matériel.

En conclusion... Le sort officiel le plus proche ne s'agit pas du passage dans l'ether... Mais de la forme éthérée.

Citation :
Vision lucide
Divination
Source : Manuel des joueurs
Niveau : Dru 7, Ens/Mag 6, Prê 5, Connaissance 5
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le lanceur de sorts confère au bénéficiaire la faculté de
voir les choses telles qu'elles sont vraiment, ce qui lui
permet de voir normalement dans l'obscurité (tant normale
que magique), de remarquer les passages secrets
dissimulés par magie, de repérer l'endroit où se trouvent
exactement les créatures protégées par des sorts tels que
flou ou déplacement, de voir clairement les créatures et
objets invisibles, de ne pas être abusé par les illusions, et
d'apercevoir la véritable apparence des créatures ou objets
métamorphosés ou transformés. Un simple exercice mental
lui permet également de voir dans le plan Ethéré, mais pas
à l'intérieur des espaces extradimensionnels. La vision
lucide s'étend jusqu'à une portée de 36 mètres.
Ce sort n'est pas comparable à la vision aux rayons X; il ne
permet pas de voir au travers des solides. II ne réduit pas
non plus le camouflage des adversaires, même si celui-ci
est, par exemple, causé par le brouillard. Il ne permet pas
de percer à jour les créatures grimées à l'aide d'un
déguisement normal (et non par magie), ni de remarquer
celles qui se cachent dans l'ombre. De même, il n'aide pas
à repérer les passages secrets dissimulés sans avoir recours
à la magie. Enfin, ses effets ne sont pas cumulables avec
ceux d'aucun autre sort ou objet magique. Il est ainsi
impossible de conjuguer vision lucide et
clairvoyance/clairaudience (ou vision lucide et une boule
de cristal).
La version divine permet également au bénéficiaire de
discerner les auras, grâce à quoi il connaît instantanément
l'alignement des créatures qu'il rencontre.
Composante matérielle : un onguent à base de graisse, de
safran et d'une poudre obtenue à partir d'un champignon
extrêmement rare (valeur totale 250 po), que l'on applique
sur les paupières du sujet.
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Baash
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Baash


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MessageSujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire   demande d'info pour le sanctuaire EmptyLun 11 Juin - 17:51

oki



Merci a vous pour l'explication
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MessageSujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire   demande d'info pour le sanctuaire Empty

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