Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| demande d'info pour le sanctuaire | |
| | Auteur | Message |
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Baash Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 173
| Sujet: demande d'info pour le sanctuaire Lun 11 Juin - 15:17 | |
| Bonjour,
Pour etre sur de pas faire de betise, si je me met sous sanctuaire
Je ne peut pas etre détecté par personne ?
Personne ne peut me voit ou avoir un contre-sort comme vision lucide ou négation de l'inviciblilité ?
Je ne dois pas faire d'attaque ou incanter un sort offensif sous peine d'etre visible ?
En gros je peut me balader n'importe sans etre vu ?
il y a pas un truc bizzare la non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire Lun 11 Juin - 15:41 | |
| Ca dépend de l'interprétation du sort:
1) Forme éthérée:
Sous sanctuaire, la vision lucide permet de te voir. En effet, vision lucide permet de distinguer les liens entre plan éthérés et plan matériel, pas seulement les illusions et métamorphoses magiques. Qui plus est, toi, dans le plan éthéré, ne peut percevoir les sons du plan matériel et inversément. Par contre, voyager dans ce plan est extrêmement dangereux, car toutes les créatures qui y vivent te seront hostiles (ou presque toutes en tous les cas). Les sorts de force (comme projectile magique) sont également sencés te toucher (du moins si on interprète sanctuaire comme un parallèle du sort "forme éthérée"). La vision du monde matérielle est mauvaise et floue depuis le plan éthéré. Tu ne parviendra pas à distinguer les traits d'un visage par exemple, mais tu veras plutot la forme générale d'un personnage. Bref, autant dire que ce sort est inutile si tu veux être attentif à des détails.
2) Sanctuaire suprême, version améliorée de sanctuaire:
Sinon, si sanctuaire suprême est un simple sanctuaire plus puissant, vision lucide le perce sans problème, les sorts peuvent t'atteindre normalement (a condition que le lanceur puisse te localiser, et donc te voir). Les sons passent normalement. Le lanceur qui est sous sanctuaire peut effectuer toute action non offensive sans le briser.
Troisieme interprétation:
Celle du staff... et j'ignore laquelle est ce exactement. Le soucis étant que techniquement, sanctuaire suprême se situe entre les deux extrêmes cités ci dessus. |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire Lun 11 Juin - 15:44 | |
| Le gros probléme de sanctuaire est qu'il s'agit d'un sort de NWN et non d'AD&D ( passage dans l'éther )
Techniquement sur Nwn, sanctuaire te soustrait aux hostilités. Si tu es sous sanctuaire, tu gagnes une sorte d'immunité temporaire en passant dans l'ether. Cela te rend flou, mais normalement tu devrai aussi avoir du mal à distinguer les choses et les sons autour de toi.
La vision Lucide permet de voir dans l'ether et donc sous le sanctuaire. Cependant tu ne peux toujours pas perpétrer d'acte hostile envers la personne sous sanctuaire. Tout acte de la personne sous sanctuaire qui viendrait à affecter le plan primaire, briserait automatiquement le dit sanctuaire. La négation de l'invisibilité ne dissipe pas le sanctuaire, il ne nie que l'invisible.
Te ballader n'importe où oui et non, dans le sort ou tu sera arréte par les objets physiques, contrairement à la forme éthérée, mais tu seras toujours en prise aux créatures de l'ether qui elles pourront à tout moment t'attaquer. Mais les attaques de créatures de l'ether ne sont pas possibles sur Nwn.
Une personne qui ne sera pas hostile pourra te voir te ballader en sanctuaire, mais ne pourra rien intenter contre toi.
Cependant, ce sort est un sort bâtard, qui reprend deux sorts existants, et adapté à Nwn [sanctuaire et forme éthére]. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire Lun 11 Juin - 15:49 | |
| A titre informatif pour compléter ma réponse précédente: - Citation :
- Sanctuaire
Abjuration Source : Manuel des joueurs Niveau : Prê 1, Protection 1 Composantes : V, G, FD Temps d'incantation : 1 action Portée : contact Cible : créature touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : non Une fois le personnage protégé par sanctuaire, tout adversaire tentant de l'attaquer, même à l'aide d'un sort, doit commencer par réussir un jet de Volonté. En cas de succès, il n'est pas affecté par le sort et peut agir normalement. Dans le cas contraire, il est incapable d'attaquer le bénéficiaire (mais perd tout de même l'action correspondante) et ne peut lui faire le moindre mal tant que dure le sort. Les créatures qui n'agressent pas le personnage ne sont pas affectées par sanctuaire. Le sort n'empêche pas l'individu protégé d'être menacé par des sorts de zone ou à effet (boule de feu, convocation de monstres IV, etc.). Le bénéficiaire peut agir à sa guise et lancer librement des sorts qui ne sont pas offensifs. Mais s'il attaque qui que ce soit, le sort cesse de faire effet. Un prêtre protégé par sanctuaire peut par exemple soigner les blessures de ses compagnons, mais aussi lancer augure ou lumière, convoquer des monstres, etc. - Citation :
- Forme éthérée
Transmutation Source : Manuel des joueurs Niveau : Ens/Mag 7, Prê 5 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1 action Portée : personnelle Cible : le jeteur de sorts Durée : 1 round/niveau (T) Ce sort permet au personnage de passer dans le plan Ethéré avec tout son équipement. Le plan Ethéré et le plan Matériel se chevauchent, ce qui signifie que l'on peut à tout moment passer de l'un à l'autre. Quand le sort s'achève, le personnage se matérialise de nouveau dans le plan Matériel. Note. Une créature sous forme éthérée est invisible, intangible et capable de se déplacer dans toutes les directions (même vers le haut ou le bas, mais sa vitesse de déplacement est alors réduite de moitié). Elle peut traverser les solides et les êtres vivants se trouvant sur le plan Matériel. Elle voit et entend tout ce qui se passe sur le plan Matériel (à 20 mètres à la ronde seulement), mais tout lui apparaît gris et dénué de substance. Les effets de type [force] (tels que les sorts projectile magique et mur de force) l'affectent normalement, car leur effet passe du plan Matériel au plan Ethéré (mais l'inverse n'est pas vrai). Les créatures éthérées sont incapables d'attaquer les êtres de chair, et les sorts que le personnage lance dans le plan Ethéré ne peuvent affecter que les entités qui s'y trouvent. Certaines créatures matérielles disposent d'attaques affectant le plan Ethéré (par exemple le basilic et son regard pétrifiant). Quand le personnage évolue dans ce plan, considérez que les créatures qui s'y trouvent également sont tangibles pour lui et qu'elles peuvent l'attaquer normalement. Une créature éthérée se matérialisant dans un solide (par exemple un mur) en est violemment expulsée en direction du plus proche volume dégagé capable de l'accueillir. Elle perd 1d6 points de vie par tranche de 1,50 mètre parcourue de la sorte. - Citation :
- Passage dans l'éther
Transmutation Source : Manuel des joueurs Niveau : Ens/Mag 8, Prê 6 Portée : contact (voir description) Cibles : le jeteur de sorts et 1 créature touchée/3 niveaux Durée : l minute/niveau (T) Résistance à la magie : oui Ce sort est semblable à forme éthérée, si ce n'est qu'il permet au personnage de passer dans le plan Ethéré en compagnie de plusieurs autres personnes, pour peu que toutes se tiennent par la main (leur équipement part avec elles). En plus de lui-même, le lanceur de sorts peut emmener une créature tous les trois niveaux. Une fois dans l'éther, les compagnons de voyage n'ont pas besoin de rester ensemble. Quand le sort s'achève, toutes les créatures affectées reviennent automatiquement dans le plan Matériel. En conclusion... Le sort officiel le plus proche ne s'agit pas du passage dans l'ether... Mais de la forme éthérée. - Citation :
- Vision lucide
Divination Source : Manuel des joueurs Niveau : Dru 7, Ens/Mag 6, Prê 5, Connaissance 5 Composantes : V, G, M Temps d'incantation : 1 action Portée : contact Cible : créature touchée Durée : 1 minute/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif) Résistance à la magie : oui (inoffensif) Le lanceur de sorts confère au bénéficiaire la faculté de voir les choses telles qu'elles sont vraiment, ce qui lui permet de voir normalement dans l'obscurité (tant normale que magique), de remarquer les passages secrets dissimulés par magie, de repérer l'endroit où se trouvent exactement les créatures protégées par des sorts tels que flou ou déplacement, de voir clairement les créatures et objets invisibles, de ne pas être abusé par les illusions, et d'apercevoir la véritable apparence des créatures ou objets métamorphosés ou transformés. Un simple exercice mental lui permet également de voir dans le plan Ethéré, mais pas à l'intérieur des espaces extradimensionnels. La vision lucide s'étend jusqu'à une portée de 36 mètres. Ce sort n'est pas comparable à la vision aux rayons X; il ne permet pas de voir au travers des solides. II ne réduit pas non plus le camouflage des adversaires, même si celui-ci est, par exemple, causé par le brouillard. Il ne permet pas de percer à jour les créatures grimées à l'aide d'un déguisement normal (et non par magie), ni de remarquer celles qui se cachent dans l'ombre. De même, il n'aide pas à repérer les passages secrets dissimulés sans avoir recours à la magie. Enfin, ses effets ne sont pas cumulables avec ceux d'aucun autre sort ou objet magique. Il est ainsi impossible de conjuguer vision lucide et clairvoyance/clairaudience (ou vision lucide et une boule de cristal). La version divine permet également au bénéficiaire de discerner les auras, grâce à quoi il connaît instantanément l'alignement des créatures qu'il rencontre. Composante matérielle : un onguent à base de graisse, de safran et d'une poudre obtenue à partir d'un champignon extrêmement rare (valeur totale 250 po), que l'on applique sur les paupières du sujet. |
| | | Baash Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 173
| Sujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire Lun 11 Juin - 17:51 | |
| oki
Merci a vous pour l'explication | |
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| Sujet: Re: demande d'info pour le sanctuaire | |
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