Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chez Marius

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gabriel


Nombre de messages : 125

Chez Marius Empty
MessageSujet: Chez Marius   Chez Marius EmptyJeu 19 Jan - 11:52

Chez Marius tout le monde était le bienvenu, et ses amis le savaient bien. C'était comme un moulin qui prenait force dans le bonheur de se retrouver ensemble, une auberge tenu par la force du coeur et les bras de toute la petite compagnie. Ce soir la femme de Marius, Cerise, une jeune humaine au teint diaphane que convoitaient beaucoup d'hommes, était partie rendre visite à son amie du hameau voisin.
C'était donc une des rares fois où Marius se retrouvait seul, enfin...


"Blomb Blomb Blom !!" Trois énormes coups vinrent faire trembler la porte d'entrée...
- Ha...? Marius se leva, et se dirigea vers la porte. Il avait une petite idée du personnage qui lui rendait visite. Aussitôt la porte ouverte :
- Alors ...? Ta femme t'as enfin quitté ?
- Pauvr'imbécile, éructa t'il sèchement, entre au lieu de raconter des âneries !

Devant Marius se tenait Kaylan, un guerrier du nord de faerun, un bloc de muscles à l'état pur. D'un air désinvolte il lança un large sourire à Marius et entra d'un pas lourd, se dirigeant vers un fauteuil. Après s'être acquitté des tâches du maître de maison, les deux hommes commencèrent à discuter au coin du feu:

- Bon, qu'est ce que tu fais ici, têt'de roth ? Lâcha Marius.
- Figure toi que ma mie m'a dit une chos' des plus étonnantes !! Bon... les femmes parlottent toujours beaucoup entres elles, mais je ne crois pas qu'elle aient l'esprit assez affûté pour inventer ce que je vais te dire !


Les deux hommes lâchèrent des rires grasseyants, semblant se comprendre au fond...
Kaylan reprit la parole un instant après:


" Ma femme était au lavoir ce matin, et elle a vu sa copine, qui a vu une amie à elle, et figure toi, qu'elle connait une naine qui connai...
- Bon viens en au faits, je n'te suis pas !
- Ca s'gâte là d'ssous ! Kaylan regardant les planches du parquet en bois.
- Hein...? Ma cave ? Gnéé...?
- Mais non idiot! éructa t’il, Je parle... en dessous... dans les profondeurs ! Il fit un geste insistant avec son indexe, le pointant vers le sol.
- Pff, baliverne! Y'a personne, que des trous, de la mousse, et des sales bêtes !


Kaylan foudroya Marius du regard... Il tenait une chope de bière au miel dans sa main droite qu'il posa furieusement sur la petite table situé près de la cheminée. Marius détourna le regard:

"Désolé..., d’une petite voix, je... n'avais plus ce moment à l'esprit...
- humpf...!


Le silence envahit la pièce un instant avant que Kaylan ne reprit son discours:

" Sache qu'ils sont bien là, et qu'ils complotent sans cesse dans leur Cité d'Ombre et de pierres. Ma mie m'a causé qu'en c'moment, y avait du grabuge; et l'amie de sa copine, qui... hum, enfin bref, y'a un mauvais présage dans l'air crois moi !!

Kaylan renifla bruyamment et se leva, se dirigeant vers la porte de la maison:

- J'ai pas l’coeur à fêter c'soir, j'voulais juste te t'nir au courant…

La silhouette imposante du guerrier quittait lentement la chaude atmosphère de la demeure, laissant Marius perplexe, le regard plongé dans son verre d'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gabriel


Nombre de messages : 125

Chez Marius Empty
MessageSujet: Re: Chez Marius   Chez Marius EmptyVen 20 Jan - 16:30

Lors d'une journée ensoleillée, voilà que toute la "fine équipe" de "collègues" se retrouva devant un pic-nique. L'ambiance était à la rigolade, puisque les femmes n'étaient pas là pour "mettre leur grain de sel", comme le disait si bien Kaylan. Cibel, un artisan forgeorn, avait pris soin de porter au rendez-vous un tonneau de bon vin, sorti tout droit de chez son cousin du Nord. Les rires et les "bastonnades" se succédaient lorsque soudain Mirpin, le jeune roublard, s'écria devant l'assemblée:

"Hé les gars ! vous savez comment on appelle une femme qui sait tout le temps où se trouve son mari ?"

Les plus motivés cherchèrent un petit moment, et finalement donnèrent leur langue au chat...

"Une Veuve haha !" éructa Mirpin...

L'humour noir du jeune homme était comme d'habitude, assez mal perçut par la majorité des ces amis (les autre ayant l'esprit trop étroit pour comprendre la plupart du temps..). C'est ainsi qu'après ce grand moment de solitude, le petit festin reprît, dans la joie et la bonne humeur..
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Marius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Garfaux
» Chez les Heaumites
» Chez cyric....
» Naufragés chez les pygmées
» des lamentations chez les louves???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: