Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [Sick Sad World] Triste monde tragique

Aller en bas 
+21
Zax
-renaissance-
Velkyor
Semper fidelis
-Eth-
Alextreme
Wellan
Oruuube
Nespresso
LeRetour
Flashouille
Lea Andersteen
Venuva
Volvic
ForhTwoOne
Lyaz
Jaira
Ajunta Pall
Max
Ultimus
dreuze29
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptySam 18 Avr - 12:29

'My Way' et 'Highway To Hell' au Top 10 des chansons jouées aux enterrements au Royaume-Uni

Les chansons My Way, ('A ma façon', adaptation de "Comme d'habitude" de Jaques Revaux et Claude François) dans son interprétation par le chanteur américain Frank Sinatra et Highway to Hell ('L'Autoroute vers l'enfer'), l'un des hymnes du groupe de hard rock australien AC/DC, sont parmi les plus jouées lors des enterrements au Royaume-Uni, selon une enquête publiée, jeudi 16 avril, par la société Co-operative Funeralcare.

L'enquête du leader du secteur des pompes funèbres au Royaume-Uni, qui appartient au groupe mutualiste Co-operative Group, a porté sur trente mille enterrements durant l'année 2008, et révèle que les tubes des musiques populaires représentent plus de la moitié des morceaux joués lors des obsèques.

Dans le Top 10 des 'popular songs' My Way est numéro 1 devant Wind Beneath My Wings ('Le Vent sous mes ailes') que ce soit dans les interprétations de l'Américaine Bette Midler (dans le film Beaches, 1990) ou de la Canadienne Céline Dion.

Cette dernière fait un doublé avec la chanson My Heart Will Go On, ('Mon coeur continuera de battre') le thème principal du film Titanic (1997), de James Cameron. Les Britanniques sont eux représentés par le chanteur Robbie Williams avec Angels ('Les Anges') et le groupe Queen pour Another One Bites The Dust ('Encore un qui mord la poussière').

L'enquête précise qu'en Ecosse les hymnes religieux restent en tête des accompagnements musicaux pour les cérémonies funéraires.

Avec A.P.
J'adore les britons... perso, je voterais pour "always look on the bright side of life" des Monty pythons, tiré de "the life of brian".

http://www.deezer.com/track/always-look-on-the-bright-side-of-life-T27779

Et vous ?


pirat
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 16:22

Emprisonné pour attentat biochimique

Chimiste au chômage, l'individu préparait chez lui une substance composée de ses excréments et de son urine. Il transvasait ensuite le mélange dans un flacon de désherbant, dissimulé dans un sac pour ordinateur portable.

Et c'est avec l'embout caché dans le sac qu'il pouvait déverser aisément et assez discrètement sa substance.

Plusieurs restaurants et supermarchés ont ainsi été contaminés et notamment les frites surgelées d'un magasin d'alimentation.

La police a retrouvé chez lui des stocks de sa production avec des plans montrant les lieux qu'il visait pour ses prochains sabotages.

Son activité a causé de larges dommages et la plupart des établissement touchés ont dû fermer leurs portes durant plusieurs jours, le temps de procéder au nettoyage complet.

Certains gérants ont également fait revenir certaines de leurs marchandises pour plus de précaution. La police assure cependant que les produits alimentaires n'ont pas pu être contaminés.

L'individu est aujourd'hui condamné à 9 ans de prison pour avoir porté atteinte à la sécurité publique et une procédure d'expulsion a été engagée contre lui.

Avec A.P.

Comme quoi on a raison de vous dire que pour faire des attentats biochimiques, tout les ingrédiants sont à porté de main ... (et ne pas oublier de se les laver en sortant).

pirat
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 16:24

Une toxine aurait tué 21 chevaux de polo aux Etats-Unis


La mort subite de 21 chevaux de polo lors d'un championnat en Floride pourrait avoir été provoquée par une toxine dans la nourriture des pur-sang, les vitamines ou les compléments qu'ils reçoivent, ont estimé des vétérinaires lundi. Lire la suite l'article

Les chevaux de l'équipe vénézuélienne Lechuza Caracas sont tombés malades juste avant un tournoi disputé dimanche, en sortant de leurs remorques, d'après les organisateurs. Désorientées, prises de vertige, deux bêtes se sont effondrées et sept sont mortes sur place. Les 14 autres ont pu être transportées vers des cliniques vétérinaires mais toutes ont péri malgré les traitements tentés.

La mort des chevaux a choqué le monde équestre et golfique de cette communauté privilégiée de Floride, dans le comté de Palm Beach, à qui l'on avait caché les corps par des baches bleues. "C'était dévastateur. Cela brise le coeur de voir autant de chevaux malades d'un coup" a commenté John Wash, président des opérations du club. Le Polo club international de Palm Beach accueille chaque année l'Open de polo américain.

Scott Swerdlin, vétérinaire à la clinique équine de Palm Beach, a traité un des animaux malades. Il estime que les chevaux sont morts d'un arrêt du coeur, causé par une toxine présente dans l'alimentation, les vitamines ou les compléments qu'on leur a administré, ou bien créée par la combinaison de ces trois éléments.

"Une combinaison de quelque chose avec une erreur dans la prescription a causé cette réaction toxique", selon lui. Des tests ont été menés lundi.

Les 21 chevaux valaient ensemble près de deux millions de dollars (1.545.790 euros). Ils faisaient partie d'un ensemble de 60 chevaux, d'origine argentine, appartenant au banquier vénézuélien Victor Vargas.

"Il faudra dix ans pour reconstituer une telle collection" regrette Swerdlin. Ces chevaux était l'équipe à battre dans ce championnat, montés par quelques-uns de meilleurs joueurs de polo du monde, d'après le vétérinaire.

Les chevaux de polos sont des pur-sang souvent entraînés au jeu dans leur adolescence, et qui tournent pendant les matches, a précisé le Polo Club de Palm Beach. L'hypothèse d'une infection a été écartée, et le championnat se poursuit.

avec A.P.

Un des chevaux survivants à déclaré qu'il n'avait rien pris de suspect, que des vitamines où bien c'était à l'insu de son plein gré.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyDim 26 Avr - 13:29

Crise suicidaire

C’est un petit blond aux yeux bleus, rieur et l’air malicieux sur sa photo de maternelle. Dans son cercueil blanc ouvert, exposé à la maison funéraire de Chicoutimi – une bourgade du nord du Québec –, Louis-Philippe Laliberté, 4 ans, portait une chemise bleue et une cravate jaune. Et semblait endormi, comme son frère, Marc-Ange, 7 ans, et sa sœur, Joëlle, 12 ans. Leur triple enterrement, célébré en même temps que les obsèques de leur père, Marc Laliberté, 46 ans, le 10 janvier dernier, a ému tout le Canada.

Leur mort donne un visage insoutenable aux statistiques sombres mais abstraites qui pleuvent sur les deux hémisphères : faillites, fermetures d’usine, effondrements boursiers...

Au chômage tous les deux, leurs parents, respectivement agent immobilier et employée dans la distribution, croulaient sous l’équivalent de 71 000 euros de dettes. Désespérés, «au bout du rouleau», selon la lettre retrouvée après le drame, Marc et Cathie Gauthier-Lachance, 36 ans, ont conclu un «pacte de suicide» familial.

Le soir du nouvel an, dans leur coquette maison d’un quartier résidentiel, le père s’est poignardé, les enfants ont été étouffés, Cathie s’est ouvert les veines. Seule à avoir survécu, elle a prévenu les services d’urgence.

Trop tard. Hospitalisée, elle a été inculpée d’un triple infanticide et n’a pas obtenu l’autorisation d’assister aux funérailles. Tous les cinq s’étaient rendus à une fête familiale, le 28 décembre, sans qu’aucun membre du clan ne soupçonne un instant la profondeur du désarroi du couple Laliberté-Lachance.

Source P.M LIEN
Et certains s'autorisent à penser, dans les milieux autorisés (cherchez pas, vous en êtes pas), qu'il y aurait des débuts d'indications de ralentissement de la chute des indices micro et macro économiques et laisserait supposer une approche de sortie de crise vers 2010-2011, mais que cela serait une sortie lente et molle.

Allez dire cela à votre huissier.


pirat
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 12:29

Virée pour avoir été sur Facebook pendant son congé maladie

Une femme suisse a utilisé le réseau social Facebook alors qu'elle était en congé maladie, ce qui lui a valu la perte de son emploi.

Souffrant d'une migraine, une employée de la Nationale Suisse a été voir son responsable. Se déclarant trop malade pour utiliser son ordinateur, elle a demandé si elle pouvait prendre quelques jours pour se reposer loin de son écran. Un congé maladie lui a alors été accordé. Sauf qu'il s'est transformé par la suite en congé permanent...

L'employeur a en effet appris par un autre salarié que la femme avait utilisé Facebook durant son congé maladie, censé à la base l'éloigner de l'écran de son ordinateur. Cette découverte a brisé la confiance qu'il avait en sa salariée. Ayant décidé de la renvoyer, le patron avance qu'une employée qui peut vagabonder sur Facebook avec une migraine est apte à travailler.

Espionnée par son employeur ?
Selon la femme, son utilisation de Facebook durant son congé maladie n'a pas été découverte par hasard par un de ses collègues, comme l'a affirmé l'employeur.

En effet, elle avance qu'une personne inconnue l'aurait ajoutée en contact et l'aurait étrangement supprimée après son renvoi. Elle soupçonne son ex-employeur d'avoir créé un faux profil pour surveiller son activité en ligne.

Elle ajoute aussi qu'elle a accédé à Facebook avec l'accès Internet de son iPhone, tout en étant dans son lit.

Avec A.P.

Comme quoi Facebook, c'est Maaaaaaaaal.


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 21:43

les employeurs ont des accès spéciaux à facebook et sont en droit de regarder de manière approfondie ce que font leurs employés
me semble que c'est dans la charte que personne n'a lue *n'est donc pas sur facebook principalement pour ça*
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 19:42

Un chihuahua s'envole avec un coup de vent

Michigan, États-Unis - Un chihuahua de 2,8 kg a retrouvé ses propriétaires après avoir été emporté par une rafale de vent de plus de 110 km/h.

Le chihuahua de huit mois adopté a été emporté alors qu'il était dans un marché aux puces avec ses maîtres. Debout sur la plate-forme de leur pick-up, il a été entraîné par une rafale de vent allant à plus de 110 km/h.

Ce serait grâce à l'aide d'un médium spécialisé dans les animaux que ses propriétaires auraient réussi à retrouver le chien, sale et affamé mais en bonne santé, à près de 2 km du marché.

Avec A.P.
C'est vraiment con qu'ils l'aient retrouvé, car laisser un cabot dehors sur la plateforme de son pick up (déjà, avoir un pickup, ca craint) alors qu'il fait du zef à 110km/h, c'est du mauvais traitement envers un animal.

Certes, vous me direz, c'est un chihuahua, et il l'a mérité, mais bon y'a des limites.

Se faire priver de retour héroïque parcequ'un médium à la noix à joué le GPS, ca suxx.


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptySam 2 Mai - 12:19

Citation :
Hadopi : un texte durci présenté aujourd'hui

C'est ce mercredi que l'Assemblée nationale, faisant suite à la commission des Lois en début de semaine, doit réexaminer la loi "Création et Internet".

Aujourd'hui marque donc le grand retour dans l'hémicycle de la loi Hadopi, ainsi surnommée en raison de l'autorité publique indépendante à laquelle elle souhaite donner naissance (la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet). Une version durcie pour un retour gagnant, gommant l'affront du 9 avril dernier ? C'est en tout cas ce que souhaite le gouvernement et, bien sûr, Christine Albanel.

La ministre de la Culture, en digne mère du projet, déclarait ce matin à l'antenne de France Info que "cette fois-ci, c'est la bonne", précisant qu'Hadopi "n'est pas une loi liberticide [mais] une loi pédagogique". Entamés aujourd'hui, les débats devraient se poursuivre les 4 et 5 mai prochains et se clore le 12 du même mois, à l'issue d'un vote solennel.


Ils seront combien pour ne pas le voter celui là ? On prend des paris ? 12 députés à 02h13 ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 10:57

Carla Bruni, ambassadrice du terroir français

Selon Le Point, le gouvernement pourrait bien co-financer avec des producteurs de fromage et de vin des soirées vin et fromages chez des particuliers américains ou d'ailleurs.

Cadeau bonus pour les hôtes de ces soirées: des bons d'achat pour du vin bon marché et... le dernier CD de Carla Bruni-Sarkozy. En contrepartie, ces particuliers devront faire la promo sur le Web des produits de notre terroir.

La Sopexa, l'agence de com qui organise ces soirées, a déjà reçu 14.000 demandes de particuliers.

Le coût de l'opération, réalisée dans 19 pays, est estimé à 1,6 million d'euros, dont 60 % seront à la charge du ministère de l'Agriculture.

Marianne2.fr a joint l'Elysée, qui n'a pas été en mesure de confirmer, ni d'infirmer l'information.

Via Le Point.

Au moins, l'argent de nos impôts ne passe pas uniquement dans la fabrication de porte avions à propulsion nucléaire qui ont le pont pas assez long et l'arbre à came qui crame (air connu, des plus anciens) ...

Rappellons en passant, en pleine mitraille parlementaire d'HADOPI, que sur un cd, un auteur compositeur interprete, comme Mme Carla Bruni Sarkozi, touche dans les 4,35€, ce qui multiplié par le nombre de galettes généreusement distribuées, doit lui faire son beurre ... pour en faire d'autres, de galettes ^_^


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 15:09

-.-'
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 18:27

Un SMS "intercepté" envoie un jeune homme en garde à vue

Abbeville, France -
Stéphane, un menuisier de 29 ans d'Abbeville reçoit le SMS suivant d'un de ses collègues :« Pour faire dérailler un train, t'as une solution ? »
Un sms qui coûte cher à celui qui le reçoit. Des policiers l'arrêtent et il passe une nuit au poste. Motif officiel de sa garde à vue : « Non dénonciation de crime. »

Le menuisier s'est insurgé dans le Courrier Picard :« C'est totalement irréel. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu. (…) C'était un véritable choc. En deux secondes, j'ai eu l'impression de devenir un vulgaire criminel. Je me retrouve dans une belle cellule jaune qui sent la pisse, j'ai l'impression d'être traité comme un chien. »

L'auteur du texto a lui aussi été auditionné et son domicile, perquisitionné.

Question :
comment le SMS, qui relève de la correspondance privée, a-t-il fini sur le bureau du procureur d'Abbeville Eric Fouard ?
Un élément d'explication réside peut-être dans le fait que le téléphone de Stéphane n'était pas le sien, mais un téléphone de remplacement, prêté par l'opérateur.

C'est ce dernier qui a prévenu le procureur de la République, après avoir "intercepté" un message d'une ligne ("Pour faire dérailler un train, t'as une solution ?"), une simple blague de potache prise un peu trop au sérieux par les autorités.

Dans le Courrier Picard, Éric Fouard, procureur d'Abbeville, explique : "L'opérateur a le droit de consulter ces messages et le devoir d'alerter les autorités s'il estime qu'un crime ou un délit est susceptible d'être commis".

Il justifie la garde à vue par le « principe de précaution qui prévaut en matière de terrorisme ».

Avec A.P.

Funnnn, et pour faire exploser la maison blanche tout en répandant du gaz sarrin lors de l'audition publique du dernier CD de la femme de BHL tu as un plan lololol
pirat
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 11:16

Fumer plus pour relancer l'économie chinoise

Hubai, Chine - Des fonctionnaires de l'administration locale ont reçu l'ordre de fumer près d'un quart de million de paquets de cigarettes afin de relancer l'économie de la province.

Un décret, publié par les officiels de la province de Hubai, menace d'amende les fonctionnaires qui fumeraient des cigarettes produites dans les provinces voisines.

Dans les écoles, des quotas d'enseignants fumeurs ont été publiés alors qu'un village a reçu l'ordre d'acheter 400 cartons de cigarettes pour ses employés.

Cette réforme vise à améliorer les recettes fiscales de la région et à protéger les fabricants de tabac locaux de la concurrence créée par les 100 cigarettiers en Chine.

Au total, ce sont près de 230 000 paquets que devront fumer les fonctionnaires pour la marque Hubei.

Le gouvernement chinois compte ainsi faire face à la baisse des exportations chinoises à l'étranger en promouvant l'économie locale via la taxe sur les cigarettes.

Avec A.P.

Voilà qui démontre s'il en était besoin que la connerie humaine est la chose la plus répandue au monde. Sans aller si loin, il fut un temps où les soldats du contingent se voyaient attribués généreusement une cartouche de gitane mais sans filtre en même temps que leur solde...

A c'est beau quand même.


pirat
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 59
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 11:42

Gauloises... pas Gitane, stp... ;D

Ha le plaisir des Gauloises Troupes !
Je crois que j'ai rien fumé de plus infect...

A se demander si ça ne devait pas être la cigarette du condamné ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyJeu 7 Mai - 13:27

Etre anti-Hadopi lui coûte son poste à TF1


(tdr)LEMONDE.FR | 07.05.09 | 09h23 • Mis à jour le 07.05.09 | 09h42

Si la loi Création et Internet, dont le vote a été reporté au 12 mai, n'avait pas fait se déplacer les députés dans l'Hémicycle, elle a déjà suscité le licenciement par TF1 de son responsable du pôle innovation Web. Le quotidien Libération des 7 et 8 mai raconte comment Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, "passionné par le Web", se retrouve à la porte de la chaîne privée, pour avoir émis un avis – privé – défavorable à cette loi.

Son avis, il l'a adressé par courriel, le 19 février, à sa députée du 17e arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. "Mes parents m'ont toujours appris que quand on n'est pas d'accord, plutôt que de critiquer, il faut agir", explique-t-il. Par quel enchaînement un simple courriel envoyé d'une adresse personnelle, peut-il conduire à un licenciement ? Un détour par le ministère de la culture, artisan de la loi dite Hadopi, s'impose.

En effet, le 4 mars, Jérôme Bourreau-Guggenheim "est convoqué par Arnaud Bosom, président de eTF1 qui s'occupe des activités numériques de la Une". "Et là, raconte M. Bourreau-Guggenheim, il me lit le mail mot à mot ! Et me dit qu'il ne peut pas laisser passer ça, que je n'ai pas le droit d'avoir cette opinion. Mais moi, je ne me suis pas écrasé, mon opinion est libre, et surtout je l'avais exprimée à titre privé dans une correspondance privée !"

Le courriel, lui explique M. Bosom, a été transmis à Jérôme Counillon, directeur juridique de la chaîne, par le ministère de Christine Albanel, "même si aujourd'hui, officiellement, la Une dit n'en rien savoir", précise Libération.

Interrogée par le journal, l'attachée parlementaire de Mme de Panafieu précise avoir transmis le courriel jugé "intéressant" au ministère de la culture pour simplement "obtenir un argumentaire".

Le 16 avril, M. Bourreau-Guggenheim reçoit sa lettre de licenciement, qui dénonce une "divergence forte avec la stratégie" de TF1 et dans laquelle on apprend que l'adoption de la loi est un "enjeu fort" pour la chaîne.

"La stratégie de TF1, ironise Jérôme Bourreau-Guggenheim, c'est de gagner de l'argent, pas de soutenir une loi."

Les prud'hommes vont être saisies "pour licenciement injustifié", "selon le code du travail, un employé ne peut pas être discriminé en fonction des ses opinions politiques". L'avocat de M. Bourreau-Guggenheim s'apprête aussi à saisir la Halde.

Le ministère de la culture, qui ne s'explique pas comment le courriel est arrivé à TF1, se dit "extrêmement surpris".

Pompompom, on m'avait toujours dit qu'on pouvait écrire à son député pour trouver du boulot, mais pas pour en perdre ... Comme quoi c'est beau le progrès, nan ?

Cela fleure bon les délations d'antan alliés à la rapidité moderne.

Independance des médias qu'ils disaient, mieux disant culturel qu'ils disaient, engagez vous rengagez vous, vous verrez du pays qu'ils disaient...


pirat
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 20:49

Castres. Ils reclassent leurs salariés en Inde pour 69 € par mois


L'entreprise textile Carreman est en train de licencier 9 personnes. Les propositions de reclassement font scandale.

Partir en Inde pour un salaire de 3500 à 4500 roupies par mois soit de 53 à 69 € mensuels. C'est la proposition faite par l'usine Carreman de Castres à ses neuf prochains salariés licenciés dans le cadre d'un plan de reclassement. Une proposition qui a fait bondir tout le monde.

Les deux patrons Eric Baïsse et François Morel du groupe textile castrais présentent l'unique solution de reclassement proposée à ces neuf malheureux salariés qui vont perdre leur emploi le mois prochain : un travail d'opérateur de couture sur machine dans une usine en Inde, située à Bangalore exactement dans l'une des unités du groupe Carreman.

Salaire brut : 69 € avec un 13e mois, une assurance médicale et une caisse de prévoyance pour 8h de travail par jour, 6 jours sur 7 en application de la législation locale du travail.

Les salariés concernés sont restés sans voix, presque résignés. Mais tandis que la rumeur a enflé dans l'usine, la CGT de Castres, qui n'est pas représentée dans cette société, ni aucun autre syndicat d'ailleurs, s'est emparée de l'affaire.
«Pourquoi pas à new-York?»

Pour Edmond Andreu, secrétaire adjoint de l'union locale CGT : « Le but de cette offre d'emploi, c'est une simple affaire juridique. Le patron, lorsqu'il licencie, a obligation de faire des propositions de reclassement. Mais ici, les patrons ont choisi la plus scandaleuse des offres que l'on puisse imaginer. On leur a même indiqué oralement que l'usine participerait au déménagement pour ceux qui étaient intéressés. Carreman dispose d'un établissement à New York. Pourquoi ne leur propose t-on pas un job là-bas ? Proposer de partir en Inde à des types qui ont passé toute leur vie dans l'usine, c'est pire que tout. Cela dépasse tout entendement. »

De mémoire de syndicaliste, Edmond Andreu n'a jamais entendu une chose pareille.

Certes, l'industrie textile sud tarnaise souffre encore et toujours. Le groupe Carreman (90 emplois aujourd'hui sur le site de Castres), gros fabriquant de tissu haut de gamme est aussi présent à Lavelanet, en Roumanie, en Inde, en Chine, au Pakistan et aux USA. Mais il s'est déjà délesté d'une grosse partie de ses emplois à Castres en externalisant une majeure partie de sa production. Il y a trois ans, une centaine d'ouvriers ont été ainsi transférés sur Dynamic, une société créée par quatre cadres de l'usine. Outre les 9 licenciements en cours chez Carreman, un plan social serait déjà en préparation chez Dynamic, sous-traitant direct et presque unique qui a recours actuellement à du chômage partiel : « Carreman s'était engagé à fournir du travail en sous-traitance à Dynamic pendant trois ans. On arrive au terme de cet engagement et la quantité de commandes s'effondre comme on pouvait le prévoir » témoigne un syndicaliste.

De son côté, la direction de l'usine castraise est restée muette. Ou presque. La directrice des ressources humaines indique : « Nous ne souhaitons pas communiquer sur ce sujet. Je peux juste indiquer que cette proposition d'emploi en Inde est une obligation légale. » Les ouvriers concernés auraient certainement préféré que leur licenciement soit aussi accompagné d'une obligation de respect.

Avec A.P.
Comme quoi on peut respecter la loi et être pourri jusqu'à l'os ... Bossez bien vos exams, car les gens qui se font virer se retrouveront en compétition avec vous, pour un salaire de débutant, mais avec une bonne dizaine d'année d'Xp derriere eux, et A CAUSE DE VOUS, seront obligé de s'aligner sur les salaires de débutants...

pirat


P.s : Un voyage à Bora-Bora accroît la colère des salariés
« Ce n'est pas un voyage touristique, nous a répondu le PDG François Morel. Il s'agit d'un voyage d'affaires, comme nous le faisons chaque année, avec nos clients. Il tombe mal, c'est sûr, mais il était programmé depuis longtemps et nous avons déjà versé des arrhes. Et même si nous avons diminué le nombre de participants de 100 à 50, ce sont des voyages nécessaires comme le font tous nos concurrents. Car on sait qu'à chaque fois cela permet de signer des commandes qui nous rapportent 8 fois le coût du voyage.»

ben voyons, mon cochon
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptySam 9 Mai - 21:09

Photos gores d'un accident de voiture: pourquoi ont-elles le droit de circuler sur internet?



Les parents de Nikki Catsouras (alias porche girl) se battent pour le retrait de photos du corps déchiqueté de leur fille. Mais la vie privée sur internet a ses limites.

Depuis plus de 2 ans et demi, les parents de Nikki Catsouras vivent un cauchemar. Ils se battent pour obtenir le retrait de terribles photos qui circulent sur internet : celles du corps en lambeau de leur fille, morte dans un accident de voiture.

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 H-20-1519713-1241277571

Ils ont décidé de médiatiser leur histoire pour mettre en garde contre les limites de la vie privée sur internet. Les parents de Nikki avaient un fort cas de conscience : avec cette exposition, les internautes chercheraient les photos de Nikki. Et ça n'a pas loupé. Ce samedi, 3 des 4 plus fortes requêtes sur Google concernent Nikki Catsouras.


1. Que s'est-il passé ?

Le 31 octobre 2006, Nikki, une Américaine de 18 ans, prend la Porsche 911 Carrera de son père, sans son autorisation. Celui-ci lui avait toujours interdit de la conduire, rapporte Newsweek.

Sa mère l'aperçoit au volant du bolide. Ses cris ne la feront pas revenir. Sur l'autoroute, la jeune femme percute un autre véhicule avant de perdre le contrôle du sien et de l'emboutir dans la structure bétonnée d'un péage. Selon la police, elle roulait à plus de 150 km/h au moment du choc.

Le corps et le visage de la jeune femme étaient si abîmés que les parents n'ont pas eu droit d'aller la voir à la morgue pour la reconnaître.


2. Comment les photos se sont-elles retrouvées sur internet ?

Comme pour chaque accident mortel, la patrouille routière a pris des clichés du sinistre. Mais neuf photos ont fuité à cause de deux policiers. Des images insoutenables qui ont rapidement circulé sur la toile. Les parents n'ont pas pu y échapper puisque quelqu'un les leur a envoyées par email.

Le Post a décidé de ne pas diffuser ces photos par respect pour la famille Catsouras et parce qu'elles sont extrêmement choquantes.

3. Comment obtenir le retrait de ces photos ?

Les photos ont été visibles sur plus de 1.600 sites dans 50 pays, selon ABC News. Alors les parents de Nikki se sont battus à coup de procédures. Leurs avocats ont envoyé des lettres de mises en demeure à tous les sites qui les publiaient, en vain. Légalement, rien n'empêche la publication de ces clichés.

Dans un second temps, ils ont poursuivi la patrouille routière de Californie. Le juge a estimé que les agents qui ont fait fuiter les photos avaient eu une attitude "hautement répréhensible", mais ne les a pas poursuivis.

La raison ? La vie privée ne s'étend pas à la mort, explique Newsweek. "C'est une situation malheureuse et nous pensons à la famille", a déclaré l'avocat d'un des agents. "Mais c'est l'Amérique et il y a une liberté d'information."

Les Catsouras ne perdent pas espoir d'obtenir des droits sur la vie privée de leur fille. Ils ont fait appel. La décision doit tomber au plus tard le 1er juin.


Avec Le Post...

Comme quoi, faut pas jouer avec wature à papa, surtout pour frimer quand on sait pas conduire.

L'image d'illustration est la moins gore de toutes, et cela prouve au moins une chose, c'est qu'une fois posté sur internet, rien ne se perd, si c'est suffisamment gore.

La liberté d'expression ricaine, quelle belle invention...

pirat

P.s : pour ceux qui auraient la curiosité de rechercher ces photos, évitez les sites ayant comme nom de domaine celui de cette jeune fille ( farcis de pourriciels ... les sites, pas la fille) et accrochez vous à votre estomac, c'est violent ... comme une blonde lancée a pleine vitesse contre un pilier du pont de l'alma, mais en gros plan.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyDim 10 Mai - 15:35

Recenser les criminels sexuels dans les jeux en ligne


Recenser les criminels sexuels dans les jeux en ligne. C’est l’objet d’un projet de loi déposé par la Chambres des représentants du Texas, en vue de protéger les jeunes joueurs des prédateurs sexuels.

La Chambre de représentants du Texas vient de déposer un texte de loi pour délibération (répondant au doux nom HB22), visant à obliger les criminels sexuels à faire connaître les comptes qu’ils utilisent dans les jeux en ligne et mondes virtuels, « comme le Xbox Live, PlayStation Home ou Second Life ».

Outre diverses informations personnelles « réelles », la déclaration obligerait les concernés à communiquer adresse de courrier électronique, identifiant de messagerie et « descriptions physiques » des éventuels avatars utilisés dans un monde virtuel (à base de captures d’écran et présentations numériques), et d’en signaler toutes modifications. Si le texte est adopté, les juridictions texanes seraient amenées à évaluer « le niveau de risque que représente chaque condamné pour la communauté » et le cas échéant à leur imposer cette procédure de déclaration.

On sait que les juridictions américaines adjoignent parfois leur condamnation d’une obligation d’informations (les criminels sexuels doivent, par exemple, se faire connaître auprès de leur entourage). Le Texas envisage manifestement un équivalent numérique.

A en croire le blog GamePolitics, qui se fait l’écho du projet de loi, le texte viserait à répondre à la « hausse de cas de pédophilie, aux Etats-Unis, faisant suite à une prise de contact sur Internet et dans les jeux en ligne ». Si le texte est voté au Texas, il sera soumis dans la foulée au Sénat américain.

via www.jeuxonline.info

Rassurez vous bonne gens, cela ne concernera jamais les Rpq dans les chambres de l'auberge de luskan... quoi que ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 16:46

Savoie: quatre mois ferme pour ne pas avoir restitué ses snowboards au loueur


Le tribunal correctionnel d'Albertville (Savoie) a condamné lundi après-midi, un homme de 38 ans, à quatre mois de prison ferme pour ne pas avoir restitué, à l'issue de sa semaine de vacances en février 2008 dans la station des Karellis, ses deux planches de snowboard et ses chaussures en fin de location, a-t-on appris mardi auprès du greffe. Lire la suite l'article

Le procureur de la République Henry-Michel Perret avait requis une peine d'un an d'emprisonnement à l'encontre de Frédéric Fey, qui n'était pas présent à l'audience.

Dans son réquisitoire le représentant du parquet a expliqué que malgré les recommandations des gendarmes alertés par le loueur, le prévenu avait refusé de restituer le matériel rétorquant même: "le commerçant n'a qu'à venir les chercher lui-même".

"D'habitude une personne consciente d'être dans ses torts écoute ce que lui conseillent les forces de l'ordre. Mais là, nous sommes manifestement en présence d'un têtu, qui n'incite pas à être clément, même pour deux planches de surf", a ajouté le représentant du ministère public.

avec A.P

Répétez après moi, la police a toujours raison, si la police a tort, signez quand même vos aveux, vous aurez la clémence du juge.

Alors imaginez si la personne avait été accusée de quelquechose de grave, je sais pas moi, d'avoir saboté une ligne sncf ? d'avoir piraté le dernier cd de Carly Bruna ?

Je sens qu'on va rouvrir les bagnes d'ici peu.


pirat
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 17:02

Rassure moi, tu ne cautionnes pas pour autant l'attitude stupide de ce type quand même ?? Il sait qu'il est en tort, la gendarmerie se déplace alors qu'elle a bien mieux à faire, il est assigné, il ne se présente pas (tant qu'à faire hein), il ne manquerait plus qu'on le fasse passer pour une victime...
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 46

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 20:44

4 mois ferme c'est très violent comme peine, comparativement aux faits, mais il ne faut s'étonner de rien dans notre bananeraie.

4 mois ferme, c'est "faits de violence avec usage d'une arme en état d'ivresse, tentative d'égorgement".

ou encore téléchargement de 30000 photos pédopornographiques ...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 47
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 13:15

je me trompe ou le jugement a eu lieu à l'endroit de la plainte et non à l'endroit de résidence de l'accusé?

T_T Et s'il habite a plus de 1000 km de l'endroit ou il est allé skier une semaine? Le "qu'il vienne les chercher" prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 13:37

Ca m'amuse quand même pas mal ces jugements sur la simple étude d'un article de journal... c'est un procès qui a eu lieu, la Justice a tranché, et y a sûrement réfléchi plus de deux secondes, contrairement à la lecture de quelques lignes comme vous et moi.
Alors bon, faut savoir rester un peu à sa place... pas tout aller critiquer à tort et à travers, ou les tribunaux n'ont plus aucune raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 47
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 14:56

Exercer son libre-abitre est autant un droit qu'un devoir.

Quand on habite en Chine... pardon, en France, j'ai tendance à confondre ces derniers temps, on devrait plutot se poser la question et justement exprimer son libre-arbitre.

Quelle confiance dans une justice qui est bien parti pour ne plus respecter "Présomption d'innocence" et "charge de la preuve: a l'accusateur de prouver la culpabilité" dans une relative indifférence (en dehors des forums, on voit personne défendre Marianne qui est en train de se faire violer sur la place publique: genre mille personnes pour manifester contre HADOPI...).

Coucou Ness, tu n'habites ni dans une démocratie ni dans une république. Faut croire que nos grand-parents avaient des couilles, eux. Oui, c'est dans ces moments la que l'on repense à son grand-père qui a crié "NO PASSARAN" en prenant les armes contre les fascistes. Et a l'autre qui a posé des bombes pour faire péter des trains. En arriverons-nous la? Cela dépend de si l'on abandonne notre libre-arbitre "a des gens plus compétents" ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 15:07

Le problème n'était pas là.

C'est que l'on ne peut pas juger d'une chose sans connaître tous les éléments, sinon, on forme un jugement tronqué.

Y a pas de rapport Immédiat entre une décision du justice dont on a comme information qu'un morceau d'article et des considérations humanistes générales.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 15:07

La politique (et assimilés) étant un sujet interdit sur ce forum, je vous invite à cesser de répondre à ce sujet. Sinon, il sera verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sick Sad World] Triste monde tragique   [Sick Sad World] Triste monde tragique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sick Sad World] Triste monde tragique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fin tragique...
» triste jour pour les druides .
» [RP] Triste Enterrement d'un mage rouge tant aimé
» Nouvelles du monde
» Le Monde de Stranuld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: