Un enterrement près d'un vieux chêne de la Forêt de Luskan, deux elfes endeuillés pleurent la mort de leurs deux frères, échangeant des paroles dont le seul ton exprime tout le chagrin et la mélancolie qu'ils éprouvent.
"- Miarwendë, Esselismin, vos mémoires seront à jamais honorées en nos coeurs immortels. Que l'Arvandor soit pour vous le nouveau départ d'un cycle qui jamais ne finit, et puisse ce rite vous ouvrir ses portes.
- Ô dieux seldarins, accueillez sur vos terres qui sont le havre de tout elfe nos frères, l'arc et la flèche à la main. Que le symbole du Peuple qu'ils portent sur eux, et ont porté lorsque leur esprit a quitté notre monde, soit pour vous la clé de votre royaume céleste.
- Quelque soit leur allégeance, quelque soit leur lutte, donnez-nous le courage et la force de poursuivre leurs assassins qui n'ont pas osé se montrer, ni leur donner les rites qu'il incombe à tout être qui retourne à son état primaire.
- Nous ne demandons point vengeance, car tels sont les idéaux qui engendrent les maléfices, nous demandons de retrouver et punir au nom de notre Père les êtres vils qui ont causé ce gâchis, qui ont ôté la vie à ces êtres exceptionnels."
Récitant une dernière prière à Sehanine, les deux elfes retournèrent à leur lieu de villégiature. Ils ne vendraient rien aujourd'hui, leurs boutiques seraient fermées à Luskan, et les clients de l'herboristerie de la rue devront attendre que leur peine se soit atténuée... ce qui prendra longtemps, très longtemps.