Inquiet par l'absence prolongé du Chevalier Belzac qu'il a vu partir avec une femme cagoulée, le templier Hurault de la Vibraye et dame Jalèna décident de partir à sa recherche.
A la porte sud de la ville, les gardes leur disent qu'ils ont bien vu le Chevalier passer la porte. Il était accompagné de trois personnes et tous ensemble, ils ont pris la direction de la forêt.
Sur leur garde, ils entrent à leur tour dans la forêt. Sur le sol des traces de sang. Il semblerait qu'un corps ai été trainé sur le sol.
Suivant les traces, ils se trouvent bientôt face au Chevalier, en bien piteux état. A coté de lui, la femme cagoulée. Il y a aussi un homme en tunique, une épée à la main. Pas de trace de la troisième personne mentionnée par les gardes.
Alors qu'ils s'avancent vers les protagonistes de la scène, l'homme à l'épée sort une dague et la place sous le cou du Chevalier.
"N'avancez plus, où il est mort"
"Tuez le et vous ne vivrez pas assez longtemps pour ....."
Venant de nul part, des nuées de projectiles magiques viennent frapper Louis et Jalèna. Il est trop tard pour réagir. Les deux sauveteurs tombent sous la bassesse de l'ennemi...