Je rappelle d'ailleurs ici le fonctionnement du test de renvoi:
La première chose à faire est d’effectuer un test de renvoi pour déterminer quel type de morts-vivants est affecté. Il s’agit en fait d’un test de Charisme (1d20 + modificateur de Charisme). La Table : renvoi des morts-vivants indique le nombre de DV des morts-vivants que le personnage peut affecter en fonction de son niveau. Sa tentative de renvoi reste sans effet contre les morts-vivants ayant davantage de DV que ce que la table l’autorise à affecter.
Si le résultat du test de renvoi permet d’affecter un ou plusieurs morts-vivants compris dans un rayon de 18 mètres, le personnage effectue un jet d’efficacité du renvoi des morts-vivants (2d6 + son niveau de prêtre + son modificateur de Charisme) pour déterminer le nombre de DV de morts-vivants qu’il affecte.
Si la valeur de Charisme du personnage est moyenne ou faible, il est possible (bien que cela ne soit pas courant) d’obtenir un résultat de renvoi inférieur à celui qu’indique la Table : renvoi des morts-vivants.
Les morts-vivants déjà affectés, mais se trouvant encore à portée, ne comptent plus. Si le personnage utilise une seconde fois son pouvoir, il ne gaspille pas son énergie à les repousser ou à les intimider de nouveau.
Si le niveau du prêtre est au moins deux fois supérieur au nombre de DV des morts-vivants qu’il affecte, ceux qu’il devrait repousser sont automatiquement détruits.
Résultat du test de renvoi | DV maximaux des morts-vivants affectés |
0 ou moins | Niveau du prêtre –4 |
1–3 | Niveau du prêtre –3 |
4–6 | Niveau du prêtre –2 |
7–9 | Niveau du prêtre –1 |
10–12 | Niveau du prêtre |
13–15 | Niveau du prêtre +1 |
16–18 | Niveau du prêtre +2 |
19–21 | Niveau du prêtre +3 |
22 et plus | Niveau du prêtre +4 |