Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Soin suprême et Mise à mal.

+8
Kaleen
Galendorf
Volvic
Alextreme
Zazza
-renaissance-
Imposture
Heriol
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

Habitat : Epine dorsale du monde

Soin suprême et Mise à mal. Empty
MessageSujet: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMar 23 Déc - 22:26

Voilà,

Après deux tests hrp de sort sur Hendrik.
Premier sort: Soin suprême, je lui ai collé 190 dégâts dans les dents.
Second sort: Mise à mal, je lui redonne 169 de vie.

D'après lui les deux sorts là ne doivent faire que 150 chacun.

Voilà voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMar 23 Déc - 22:27

Je plussoie !. Smile
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMar 23 Déc - 22:39

Si mes souvenirs sont bons, c'était 10 points par level.
Mais je peux me tromper. Je sais que mon prêtre 21 claquait 210 points max en guérison suprême.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMar 23 Déc - 22:50

C'est bien 10 points de vie par level oui.
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMar 23 Déc - 22:53

Ah! bah..

Merci alors. Wink
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMer 24 Déc - 1:28

Ce qui me surprend c'est que le changement a été noté nulle part ... Après je cherche surment mal. Parce que passer de 150 à 250 ... (Oui en moyennes les prêtres reste dans cettre fourchette là ...) C'est énorme.

En tout cas, merci de l'information ... Je serais moins surpris, maintenant. Smile
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMer 24 Déc - 3:33

Ça date de quand j'étais dm ! il y a presque 2 ans maintenant !

Hmmmm je suis a l'origine de ce changement et c'est dans les maj du serveur ou pas (de toute façon les pjs ont pas a savoir Smile même si ils le savent a la fin )

Bref, c'était pour donné un avantage a la classe de prêtre pure par rapport aux multi-classer, comme le guerrier avec son matos, le prêtre avec ses sorts de soins... tout les sorts de pv (positif ou neg) on était changer a ce moment la, même cercle de soins et sont inverse Smile

Ce qu'il faut dire c'est que tu es sous un type spécial ce qui fait qu'il peux avoir un pb de réglage avec ton perso Smile voir avec les dev
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMer 24 Déc - 18:05

Alextreme a écrit:
Ce qu'il faut dire c'est que tu es sous un type spécial ce qui fait qu'il peux avoir un pb de réglage avec ton perso Smile voir avec les dev

C'est pas compliqué ... Un soin suprême et je suis mort. Donc bon xD.
M'enfin logiquement de toute façon j'ai pas à me frotter aux prêtres opposé à moi ^^".
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMer 24 Déc - 18:14

Surtout que maintenant, les prêtres good auront un paquet de dons contre les MV Smile (Holly Radiance est pas mal :p)
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMer 24 Déc - 18:21

Volvic a écrit:
Surtout que maintenant, les prêtres good auront un paquet de dons contre les MV Smile (Holly Radiance est pas mal :p)

Ca ne leur servira à rien si en un soins suprême ils nous butent XD.

Non mais de toute façon les MVs n'ont aucune raisons de se frotter aux prêtres hein ... Ils ont même tout intérêt à les éviter, sauf si ils ont à se défendre. Razz
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyMer 24 Déc - 23:20

C'est celui la le sort qui creer une aura autour du pretre ou du paladin je crois, qui blesse les mv qui sont a porter ?
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyJeu 25 Déc - 0:05

T'as soin suprême de groupe, et annihilation de mort vivants. Mais deux sorts de prêtres.

Holly radiance.. Je vois pas sans doute un truc dans le même genre.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyJeu 25 Déc - 0:59

Oui, Holly radiance est une aura de 3m autour du personnage qui blesse les Mv qui se trouvent dedans d'1d4 pv par round.

En fait, y a pas besoin d'être prêtre (vient de relire les prérequis) il suffit d'avoir 15 en charisme, un alignement Good et le don Nimbus of light.
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyJeu 25 Déc - 6:07

Mais ca fait pas un synonime d'une detection des mort vivants du coup ? sort de detection diverse et varier etant interdit ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyJeu 25 Déc - 12:45

Non, parce que l'aura est visible et que lancer un soin sur quelqun et qui fait la tronche, c'est aussi une détection Smile

En fait, ce n'est pas une détection, mais une confirmation comme peut l'être l'énergie positive sur les MV ou les chatiments du mal sur les bad.

Cette aura se déclenche sur volonté du joueur.

Ceux qui sont porteurs de cette aura sont généralements des êtres qui portent uen foi si intense que les MV n'iront pas s'amuser à s'en approcher.

Il y a plein de façons détournées de détecter certaines choses. Chaque chose ayant des principes et des modes de fonctionnement spécifiques, tester ces spécificités revient à chercher à s'assurer de la nature de ce que l'on test.

L'holly radiance revient à lancer un renvoi des MV, sauf que le renvoi est sur une portée bien plus longue que l'Holly Radiance.

D'ailleurs, le don Nimbus of light (nécessaire pour l'holly radiance) octroie une aura lumineuse naturelle de 5 m ( plus besoin de torche :p)
Kaleen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Kaleen

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyJeu 25 Déc - 14:41

Citation :
En fait, ce n'est pas une détection, mais une confirmation comme peut l'être l'énergie positive sur les MV ou les châtiments du mal sur les bad.

Désolée mais je vois bien tous les goods commencer à se balader avec ça. Et puis pourquoi pas ... Les Paladins n'ont qu'a faire un Châtiment du Mal à tous ceux à qui ils parlent ... Sans raison.
On a jamais eut le droit à la détection de l'alignement ... pour moi ça revient complètement au même.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyJeu 25 Déc - 15:11

je confirme ce truc là, et même un chatiment du mal qui passe ne permet pas de dire que untel ou untel a tel alignement autrement que hrp.
de même qu'on ne "repousse pas les MV", n'importe ou, n'importe quand, et sans raisons, de la même maniere, les nouveaux, dons, pouvoir ou que sais-je ne permettront pas de passer les contraintes que le staff impose sur les detections. Les raisons qui poussent a utiliser capacitées et pouvoir se devront d'être justifié correctement comme il en est aujourd'hui.
Raol
Apprenti posteur utile
Raol

Habitat : Derrière toi, admirant ta nuque

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyJeu 25 Déc - 15:30

Citation :
Oui, Holly radiance est une aura de 3m autour du personnage qui blesse les Mv qui se trouvent dedans d'1d4 pv par round.

Ca sera dissipable?

Citation :
En fait, y a pas besoin d'être prêtre (vient de relire les prérequis) il suffit d'avoir 15 en charisme, un alignement Good et le don Nimbus of light.

Citation :
Ceux qui sont porteurs de cette aura sont généralements des êtres qui portent uen foi si intense que les MV n'iront pas s'amuser à s'en approcher.

Y'a pas un problème dans les pré-requis alors? <<
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyJeu 25 Déc - 17:39

Tous ceux qui ont une foi importante ne sont pas forcément prêtre (ou palouf).

De simples guerriers peuvent être pieux (des sortes de chevaliers) au point de devenir peut-être des Champions Divins.
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyVen 26 Déc - 6:20

Citation :
je confirme ce truc là, et même un chatiment du mal qui passe ne permet pas de dire que untel ou untel a tel alignement autrement que hrp.

Autant pour le don du prc je pense que ca peut etre discutable, autant pour chatiment ca ne l'est pas, de mon point de vue, si ca passe le mec en face est mechant, ou gentil. C'est chatiment qui veut ca, sinon on pourrait le balancer sur les neutre et ce n'est pas le cas, en rp par contre j'ai jamais vu un paladin (hormis le boulet qui balancait un chatiment du mal a coup de baffe * si si ...* ) balancer ca sans raison.

Mais en theorie, un chatiment du mal reussit, signifie que le mec en face est bad, et inversement, etant donné que en rp, c'est une attaque de foi, tu places toute ta puissance divine dans un seul coup. Ce n'est donc pas une attaque banal, et qui dit attaque peu banal, dit effet peu banal, donc une detection detournée. C'est pas pour rien si t'a si peu de chatiment, c'est THE attaque.

Citation :
Désolée mais je vois bien tous les goods commencer à se balader avec ça.

Ca doit etre limité dans le temps non ? ou utilisable un certain nombre de fois par jour ?

Et tant qu'on est dans ce debat la, ca marcherait un renvoi des mort vivant contre un pj vampire ? (effet rp hein ^^)
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyVen 26 Déc - 6:57

[quote="Galendorf"]
Citation :

Mais en theorie, un chatiment du mal reussit, signifie que le mec en face est bad, et inversement, etant donné que en rp, c'est une attaque de foi, tu places toute ta puissance divine dans un seul coup. Ce n'est donc pas une attaque banal, et qui dit attaque peu banal, dit effet peu banal, donc une detection detournée. C'est pas pour rien si t'a si peu de chatiment, c'est THE attaque.

Citation :
Désolée mais je vois bien tous les goods commencer à se balader avec ça.

Ca doit etre limité dans le temps non ? ou utilisable un certain nombre de fois par jour ?

Et tant qu'on est dans ce debat la, ca marcherait un renvoi des mort vivant contre un pj vampire ? (effet rp hein ^^)

Le truc c'est que mis apars le fait que les méchants souffrent allégrement ... Tu me diras comment tu feras pour constater une différence entre un coup d'épée et un coup d'épée avec chatiment du mal xD. Peut être un cri plus haut dans les aigus? XD
Donc désolé, chatiment ne peux pas détecter un alignement du tout. (Surtout sur un coup d'épée ... (Et il est décompté également quand tu le fais sur un gentil ... Donc il fonctionne peu importe la cible Wink. Argument refusé !))

Concernant les renvois des MVs contre les PJs vampires ... Je ne peux que vous conseiller d'essayer ! ... En RP. Smile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyVen 26 Déc - 11:50

Dans mes souvenirs l'Holly radiance n'est pas limité en nombre et pas limité en durée non plus, je crois (je revérifierai). Ceci dit, c'est une aura visible, autant que peut l'être l'aura de protection contre l'alignement.

Je pense sourtout qu'il n'est pas utile de crier au loup.

Les abus résident bien moins dans les choses que dans les utulisation qui en sont faites.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyVen 26 Déc - 12:26

Galendorf a écrit:
Le jeu considère les PJs vampires comme des vampires... donc ça marche. De toute façon un prêtre un minimum informé n'a généralement pas de mal à détecter un vampire, c'est pas comme si c'était une race qui passe inaperçue.

Concernant les abus, un truc comme châtiment du mal ne s'utilise pas non plus à la légère, je vois mal un paladin place sa foi dans son arme lors d'un coup donné sur un inconnu, juste pour voir. Et un truc comme holy radiance ne fait qu'illustrer le fait que les MV ont rarement intérêt à approcher un personnage luttant contre les MV.
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyVen 26 Déc - 15:43

Le repousse mort-vivant marche techniquement contre les PJ vampires et j'ai pris le temps de l'équilibrer: un PJ vampire a une chance non négligeable de resister, surtout si le prêtre est un prêtre multiclassé.
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. EmptyVen 26 Déc - 16:13

Les morts vivants supérieurs ont en général un bonus au test de renvoi des morts vivants.
Le vampire a +4 à ce test. Donc augmente le DD de renvoi du prêtre de 4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soin suprême et Mise à mal.   Soin suprême et Mise à mal. Empty

Soin suprême et Mise à mal.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant