| Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] | |
|
+16Eowynn -Eth- ~Nikc~ dreuze29 Imposture Zax Lea Andersteen Azatoth solen fauchevie Illiop andrahin Arya Dawn1967 Lisa lillith de loessian Volvic 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Jeu 30 Aoû - 19:24 | |
| Je pensais qu'il pouvait être appréciable et plus réaliste d'appliquer à la consommation de potion et la lecture de parchemin un jet de concentration identique à l'incantation de sort.
Concentration :
Le DD est égale à 10+ dégats reçus + niveau du sort que le personnage tente d'utiliser. Si le personnage se trouve à moins de 3 mêtre d'un ennemi, il subit un malus de -4 au jet.
Il est bien évident qu'à l'heure actuelle on peut tranquillemement invoquer son élémentaire IX en parcho en se prenant des coups sans que ça ne géne la lecture, tout comme boire sa potion en se prenant des coups de bâtarde avec un épée dans une main et le bouclier dans l'autre sans en renverser une seule goutte.
A cela je rajouterai même l'impossibilité de switcher un quelconque équipement en combat sauf les armes ( c'est déjà le cas de l'armure uniquement pour le moment ) Ca comprendrait donc anneaux-bracelets-bottes-ceinture-cape-casque | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Jeu 30 Aoû - 20:31 | |
| si c'est possible de le faire ça serait même sympa +1 | |
|
| |
Lisa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Jeu 30 Aoû - 21:31 | |
| Le spellhooking permet de le faire sans aucun soucis | |
|
| |
Dawn1967 Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Jeu 30 Aoû - 21:47 | |
| Rajouter ce genre de script risque de créer des problèmes, je pense. Exemple: ma mage ne va jamais au corps à corps. Rien ne l'empêche, si biensûr d'autres se chargent du combat au corps à corps, de changer un anneau (ce que je ne fais pas , je précise ) , de lire un parchemin avec une tranquilité relative etc (pas de changer de bottes ou vêtements par contre ) . Bloquer des actions par script parce que certains oublient le RP et le réalisme relatif qui en découle me gène personnellement. Aprés l'idée du script est bonne, il m'est arrivé de lire un parchemin de santuaire avec des ennemis qui me poursuivaient, et il est vrai qu'un bon jet de dé en concentration aurait été sympa pour savoir si ma mage y arrivait ou pas. Bref, aucun script n'apprendra à certains à RP intelligement . | |
|
| |
Arya Maître-Artisan des Arcanes
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 0:46 | |
| PAr contre, cela ne risque pas de créer un fort déséquilibre pour les personnages et classes n'ayant pas de concentration? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 0:48 | |
| Ca poussera surtout à utiliser les parchos et potions autrement que dans une mêlée. | |
|
| |
andrahin Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 0:48 | |
| Je suis pas contre je suis meme plutot pour mais je dis attention.
N'oublions pas que nous sommes sur un jeu et trop de réalisme tue le plaisir.
Mais je vote pour quand meme. | |
|
| |
Illiop Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 0:58 | |
| je suis contre, les scripts emmerdent les joueurs sérieux à cause de quelques boulets .... qui vont de toute façon pas retenir la leçon ... en plus, scripter le truc donne une autorisation implicite pour le faire donc bon .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 1:02 | |
| trop d'incohérence tue le plaisir aussi. Bref, les extrêmes tuent le plaisir. Chercher le réalisme est uen chose, chasser les incohérence en est uen autre On en est pas à obliger les pj à boire de l'eau chaque jour, à manger etc..., on oblige même pas à mettre un temp de mettage d'harnois. Je peux donner un exemple: je suis dans uen mêlée, y a des coups d'épées dans tous les sens, un de mes compagnon est mal, il est sérieusemeent blessé, je suis prêtre, je lui lance une restauration suprême, mais un coup donné en opportunité me fait interrompre le sort. En face un gros guerrier, avec un parchemin de restauration suprême, soigne également un compagnon à lui qui est blessé mais malgré les coups n'interrompt pas sa lecture du parchemin et soigne entièrement son compagnon, il en profite également pour soigner ses blessures malgré les coups qu'il se prends. de mon coté je t'ente de me soignée après que mon compagnon blessé soit mort faute de n'avoir pu lancer le sort, mais au moment de me soigner un autre coup d'épée brise mon sort et me blesse mortellement. Au final on se rend compte qu'au final, lancer un parcho est bein plus efficace que lancer un sort et ça, ce n'est pas normal et vouloir du réalisme qui apporte finalement plus d'égaliter et de plaisir est préférable | |
|
| |
solen fauchevie La grosse
Nombre de messages : 1550 Age : 48 Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 1:13 | |
| | |
|
| |
Illiop Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 1:20 | |
| - Volvic a écrit:
- trop d'incohérence tue le plaisir aussi.
Bref, les extrêmes tuent le plaisir.
Chercher le réalisme est uen chose, chasser les incohérence en est uen autre
On en est pas à obliger les pj à boire de l'eau chaque jour, à manger etc..., on oblige même pas à mettre un temp de mettage d'harnois.
Je peux donner un exemple: je suis dans uen mêlée, y a des coups d'épées dans tous les sens, un de mes compagnon est mal, il est sérieusemeent blessé, je suis prêtre, je lui lance une restauration suprême, mais un coup donné en opportunité me fait interrompre le sort. En face un gros guerrier, avec un parchemin de restauration suprême, soigne également un compagnon à lui qui est blessé mais malgré les coups n'interrompt pas sa lecture du parchemin et soigne entièrement son compagnon, il en profite également pour soigner ses blessures malgré les coups qu'il se prends. de mon coté je t'ente de me soignée après que mon compagnon blessé soit mort faute de n'avoir pu lancer le sort, mais au moment de me soigner un autre coup d'épée brise mon sort et me blesse mortellement.
Au final on se rend compte qu'au final, lancer un parcho est bein plus efficace que lancer un sort et ça, ce n'est pas normal et vouloir du réalisme qui apporte finalement plus d'égaliter et de plaisir est préférable pas ça que je remet en cause, là dessus je suis d'accord, le probléme c'est que un mage (au hasard) ne va presque jamais au contact, si il doit faire un jet à chaque fois qu'il lance un sort, lit un parcho ou utilise une potion alors que y'a aucun ennemis en train de l'attaquer ... c'est complétement débile (sans vouloir être vexant) et tout aussi incohérent, car on est en situation de combat dés que quelqu'un de notre groupe se bat, voila le probléme, même si on se bat pas, il y'a un type de notre groupe à 50 metres qui se bat, dans la même zone, ben paf on est considéré comme en combat. Aprés, le probléme vient plutot du fait qu'utiliser un parcho est trop facile et que des classes qui objectivement ne devraient pas pouvoir peuvent le faire, et là c'est UOM qui déconne surtout (je trouve abusé cette compétence perso). | |
|
| |
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 1:34 | |
| - Citation :
- pas ça que je remet en cause, là dessus je suis d'accord, le probléme c'est que un mage (au hasard) ne va presque jamais au contact, si il doit faire un jet à chaque fois qu'il lance un sort, lit un parcho ou utilise une potion alors que y'a aucun ennemis en train de l'attaquer ... c'est complétement débile
tout va bien alors Il n'a jamais été question d'obligé les mages à faire des jets de concentration à tout bout de champs, mais seulement lorsque cela si prétait. Regarde bien, ce qui concerne les jets de concentration que j'ai exposé au début, tu verras toutes tes peurs dissipées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 1:44 | |
| Il y a moyen, mais la recherche d'ennemi dnas une certaine portée est lente et prend pas mal de temps au calculateur du serveur.
Reste à voir si c'est réellement nécessaire et si le lagg apporté par ce genre de script est peu important, mais cela n'est pas certain et il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas.
En effet, on ne peut scripter cela en utilisant la détection du mode combat du personnage, vu qu'il faut également tenir compte de la distance et des actions des personnes proches. En effet, si le personnage n'est pas attaqué, il n'a aucun besoin de faire un jet. Par contre, si il est attaqué, le jet sera plus que nécessaire.
Bref, le script peut être plus lourd qu'il n'y parait du premier regard. |
|
| |
Azatoth Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 2:42 | |
| Nullement besoin de plus de lag sur un serveur qui déjà lag assez rapidement.
On ne veut pas non plus d'un serveur où il faudrait manger un morceau sinon on ne pouvait pas dormir... ou que la mort même contre des mods forcerais le joueur à des malus de lenteur et de constitution affaiblit.
Ce sont tous des choses qui ont besoin d'être scripté à l'os, qui ralentisse le serveur et qui au bout du compte ne donne pas plus de plaisir à jouer. En général le gros guerrier il ne peut pas utiliser de parchemins, et je doute que les parchemins de restauration suprème ça afflue sur le Val.
S'il y avait des potions ou parchemins vraiment puissants qui pourraient être utiliser par tous (exemple: Time-stop), et qui seraient abus je dis pas. Mais ça ne semble vraiment pas le cas alors je ne comprend pas cette amélioration. Est-ce qu'il y a vraiment eut des gros cas d'abus de parchos en plein combat pvp jusqu'à présent Volvic? | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 3:04 | |
| Pas vraiment pour: Parce que certains utilisent les parchemins de manière exagérées, il faudrait que les parchemins deviennent difficiles à utiliser pour tous.
C'est une mauvaise raison de scripter, à mon sens.
En plus, je ne suis pas convaincu que cela soit les parchemins qui soient en cause, mais, comme relevés par certains, une gène quand a l'utilisation exagérée des parchemins via UOM.
PS: quand on est renversé, on ne sait pas utiliser les parchemins, potions et trousse de soins. Je trouve qu'au contraire, oter le jet de concentration renforce l'intéret de renversement. Il est domage que cela soit le seul "interrupt" disponible dans Neverwinter Nights. Peut-être que les gens joueraient plus finement du coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 3:27 | |
| il n'y a pas plus de script que dans la compétence elle même, la seule chose que je propose d'apporter, c'est uen extention du jet de concentration qui existe déjà pour les sorts, del'étendre pour les potions et les parchos.
De plus ce n'est pas l'utilisation forcénée des parchos par certain qui me motive à cette proposition, mais au simple principe de bon sens qui veut que l'orsqu'on lance un sort via parcho ou que l'on boit une potion en plein combat, ce ne soit pas une réussite automatique.
donc pas de rajout de script: une simple extension. | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 3:35 | |
| A titre personnel et non de la part du staff :
De combien de points en UOM a-t-on besoin pour utiliser les parchos ? Et ces points dépendent-ils du cercle du dit parcho ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 3:42 | |
| Pour utiliser un parchemin il faut 10 en UOM et lvl 6 pour pour les parchos de lvl 9 [lvl 5 pour parchos lvl 8, etc...]
Donc un lvl 6 avec 10 en UOM est capable d'ouvrir un portail sur les Abysses, d'arréter le temps, de faire trembler la terre, etc...
Le DD du parchemin est calculé sur une Base 13 + le lvl du sort du parchemin. donc un parchemin de domination universelle [Lvl 9] a pour DD 13+9 = 22
concernant les paramétres liés à la durée, il faut se référer au niveau du parchemin (marqué entre parenthése en bas du parcho ).
Donc un parchemin de domination universelle (17) dure 17 tour pour un DD de 22 en volonté. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 4:56 | |
| n'importe quel pj avec 3 niveau de roub mini et 9 10 pts en UOM peut utiliser tout les parchemins du monde mais ce n'est pas le plus génant car, somme toute, il y a assez peu d'abus pour UOM sauf concernant la harpe de colombe trop utilisée a mon goût( restau sup ).
concernant l'utilisation en pvp par contre, je l'ai personnelement constaté a de nombreuses reprise .. tel le pj en mélée se lançant restau sup en parchemin( un des parchos utilisable pour tous comme les rez) ... ou utilisant une trousse de soin en plein combat voir une potion de soin supreme. trés contrariant quand le pj a 600 pt de vie .... pour une action contre laquelle on ne peut absolument rien faire ... le parchemin/potion/items prenant souvent effet même si le joueur est renversé pdt l'action. alors que le lanceur de sort ( legitimité plus importante donc ) lui, ne ferais pas cette action bien souvent, sachant qu'elle sera interrompu par un echec sur le jet de concentration.
D'ailleur, la dessus, l'exemple que donnait volvic entre le prêtre et l'utilisateur de parchemin est criant de vérité.
Maintenant .. je rejoins aussi les autres en disant que si cette modif doit se reveler trés lourde en terme de scripts/modifications, ça vaut pas le coup. | |
|
| |
Imposture Gourou du flood
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 10:00 | |
| Si ce n'est pas trop lourd je suis également pour. *Aime les gens buvant une popo d'invisibilité au corps a corps pour ce retiré du combat agonisant voyant qu'ils perdent.* | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 10:18 | |
| Dites, tout ça vous pose problème en Joueur contre Joueur ou en Joueur contre Mobs voire en anim ? Des règles simplement énoncées ne suffirait elles pas ou faut il ouvrir une liste complète de scripts pour renforcer (dans le sens de rendre incontournable) le respects de celles ci (comme par exemple scripter l'obligation de convalescence, 100% d'échec de sort et -50 en force, cela réglerait bien de choses non ?) . Ce n'est pas parceque l'on peut que l'on veut, tant dans le respect des régles, que dans le montage de script . | |
|
| |
~Nikc~ Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 10:52 | |
| Tout à fait d'accord avec Volvic pour les parchemins car ça n'est pas très réaliste actuellement. Après il faut voir si c'est réalisable. Par contre pour les potions je suis contre. C'est à dire que lire un parchemin est difficile mais boire une potion ne l'est pas. Je sais que dans la mélée ça doit provoquer un stress monstre de boire sa potion surtout qu'on peut se faire éventrer à tout moment mais faire un jet de concentration ne conviendrait pas je pense. Plutot un jet de courage ou de bétise mais ça n'existe pas . | |
|
| |
-Eth- Scripteur maso
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 11:24 | |
| Moi je dis pas possible a scripter.
a vu de nez. | |
|
| |
Eowynn Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 213 Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 11:25 | |
| Favorable à la demande de Volvic. Ce problème ne se pose qu'en PvP. En PvE : certains monstres boivent aussi leur potion de restau sup. Pas de chance pour eux... ça ouvre la voie à 3 sournoises et ça revient à se suicider. (comment, vous n'êtes pas roub?) Et si on meurt, on respawn, en évitant bien de le crier et de subir une conva... En anime : les rêgles sont posées, on ne soigne pas par trousse un copain en combat, et parfois même hors combat. On ne soigne pas non plus par parchemin. En PvP, le type qui se voit mourir utilise tout ce qui est à sa portée, c'est humain (ou elfe, ou halfelin ou nain, enfin..) donc la Harpe de Colombe (Tilouinnng je suis guéri !) les potions ou les parchos. (là aussi il s'ouvre à une série de sournoises, mais vous n'êtes toujours pas roub, je pense) Donc, favorable parce qu'en PvP, le fairplay est rare. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] Ven 31 Aoû - 11:44 | |
| Hélas, le fairplay ne se scripte pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] | |
| |
|
| |
| Concentration [Parcho + potion + trousse de soin] | |
|