Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald

2 participants
AuteurMessage
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

Habitat : Epine dorsale du monde

[Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald Empty
MessageSujet: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptyVen 19 Déc - 1:28

Citation :
Nom du compte joueur forum : Heriol
Nom du compte joueur module : Heriol-Sombre
Nom du perso : Adnork Hungvald
Race : Humain
Sous race : Néant
Alignement : L.N
Religion : Ulutiu
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtre 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Lance /Faune (Animal) et protection /Aucune.
Langues : Commun, Céleste
Trait de Caractère : Vigoureux, impassible. Presque couper du monde actuel..
Description physique : Jeune homme vigoureux, la peau froide n'importe où il se trouve, un coeur de glace, le regard gris/blanc, tout comme sa chevelure. Une amulette d'où semble irradier un froid surnaturel, et presque en continu. Semble pas très adroit, plutôt malhabile.. Mais semble vivre avec..

Caractéristiques :
FOR : 12
DEX : 8
CON : 14
INT : 12
SAG : 16
CHA : 14

I L'enfance, et l'apprentissage.

Dans la froide nuit, je viens au monde. Mon père chasseur dans le village où nous habitons, je suis le deuxième fils de la famille. Mon ainée étant plus vieux que moi de trois ans, c'est la tradition pour moi de devenir prêtre d'Ulutiu. Notre père à tous, celui des glaces où nous vivons. Je suis différent des autres enfants, je suis couper du monde, je ne cherche même pas le contact humain. Ni amitié, ni même amour, mais je sais que bien plus tard.. Enfin je sens que sans doute quelqu'un m'aimera, et peut être serais-ce réciproque.

Toute ma jeunesse, fut douce malgré le froid ambiant. Mon corps semblant développer une résistance certaine à ce froid, et ma volonté n'en devient que plus robuste aussi. Couper du monde, nous ne pouvons compter que sur nous même. J'ai commencé à suivre les préceptes du culte dès l'âge de dix ans. Tandis que je m'occupais du temple, et de faire mes prières envers Ulutiu. Au fond de moi, la dureté du coeur est quelque chose de naturel si nous devons aller plus vers le sud. Le prêtre me demandant lentement de lancer des sorts curatifs.. J'essaye avec du mal, mais j'arrive lentement à maitriser des sorts.. Mon corps prenant lentement le froid ambiant, je n'ai plus aucune sensation de chaud ou froid.. Mon corps semble aussi froid qu'un glaçon, mais conserve toujours cette couleur rose.

Pendant presque dix ans de ma vie, j'étudie au temple parmi le froid. Tournant les pages des livres, enrichissant mon savoir sur le monde extérieur. Je me souviens encore de l'âge de mes dix ans, mon père m'apprenant que dans la famille et chaque génération le second fils de la famille devient prêtre. Certains y voient une contrainte, moi j'y vois au contraire une ouverture et une chance de faire mes preuves. Prouver véritablement que je suis digne de porter le nom des anciens. De temps en temps je me surprend à espérer le retour de notre dieu. Le midi je prie, à l'aube et au soir aussi.. Je rentre chez mes parents, tandis que mon corps devient robuste sous le froid.

Je développe aussi une certaine musculature à défaut de ma souplesse, je ne suis pas souple. Je suis maladroit, certains y voient une mauvaise chose, mais malgré ce handicape.. Je suis plutôt joli garçon, enfin à ce qu'il parait de par ma mère. Mon père me donnant quelque cours sur le maniement de la lance, le symbole de notre dieu. Je le suis reconnaissant, mais sur mon visage aucun sourire, aucun sentiment. Mes parents me sentent ailleurs, presque proche de mon dieu.. Sans doute cette froideur qui habite mon corps, qui montre mon caractère. Mais enfin, je suis bientôt prêtre d'Ulutiu..

II Intermède.

Je passe mes journées dehors sous le froid, et le soleil qui tente vainement de réchauffer ma peau. Je lis encore et encore, apprenant toujours.. Ma sagesse devenant quelque peu surhumaine, je suis presque aussi intelligent que notre chef de village. Je t'aime mon mentor, mais j'ai aussi aidé le village à ma façon. Des hommes revenant de chasse, je soigne les blessures, recommandant un repos. Mais nous sommes nordique, pas du genre à nous laisser tomber à la première vague d'un blizzard. La nuit quand elle est calme, je regarde les étoiles dans le ciel.. Les aurores boréales aussi, je commence à croire que ce sont des créations d'Ulutiu, après tout nous vivons sur son domaine.

Cette nuit même, je marche lentement dans la neige dans ma tenue qui me tient chaud. Au loin j'aperçois une vague forme scintillante, je m'approche sans aucune peur. Je gratte la neige, pour trouver une pierre étrange. C'est elle qui m'a fait venir jusque elle, c'est elle la douce lumière. Alors que je la prend dans ma main, je sens un froid intense qui émane d'elle. J'y vois un cadeau et un don du Dormeur Eternel. Je rentre chez moi, et je regarde au petit matin croyant que la pierre aurait fondu. Aucunement, elle est toujours là.. Toujours aussi froide, et scintillante. Je demande au forgeron du village de me faire un collier avec elle.

Je sens qu'elle m'attire, et qu'elle me garde. Je veille sur le bon déroulement de la création, tandis que le forgeron lui même n'en revient pas. Le collier sur lequel elle se trouve devient lentement de glace, mais aussi maniable. Je la passe à mon cou, et je sens des songes en moi. Une forme devant moi, mais comme une illusion. C'est le nord-ouest, le ValBise.. La pierre me demande d'y aller, pour faire quoi.. Je n'en sais rien, mais je l'écoute, c'est la personne que j'écoute. Au petit matin d'une semaine suivante je quitte le village, prenant ma lance, une cape de laine, et de quoi me réchauffer. J'ai une petite bourse à ma taille pour suffir à mon voyage jusque là bas.

III Le voyage.

Je quitte le village lors de mes vingt-deux ans, et j'avance dans la toundra neigeuse. Les créatures des neiges semblent rester bien à l'abri, sans doute car je suis comme elles.. Solitaire dans ce monde, mes pieds s'enfoncent, tandis que je marche dans une certaine torpeur. Semblant ailleurs, le froid me balayant le visage, fouettant mes cheveux qui volent dans l'air glacial. La nuit, je fais une pause dans une grotte, mangeant des baies, et buvant de la neige fondue. Puis le lendemain, je repars sur la route.

Ma capuche blanche neige, et mon habit aussi. Je marche encore et encore dans le froid, dans la solitude. Je sais que je suis dans mon milieu, que je ne risque rien de malencontreux. Des fois je m'arrête pour souffler un peu, avant de reprendre le chemin. J'arrive dans un milieu moins froid, et beaucoup plus chaud. Un désert se profile devant moi.. Je marche encore et encore, puis doucement j'arrive dans un milieu moins chaud, une plaine. Ascore c'était le nom de la ville, là je demande si une caravane va vers Padhiver, on me dit que oui. Je paye ma place, et je loue un cheval pour le voyage.

Des personnes me regardent avec respects, je ne sais pas ce que j'ai fait. Mais c'est sans doute à cause de mon impassibilité. Le reste du voyage se fait sur la route, jusque la cité des artisans. Je laisse mon cheval aux caravaniers contre un peu d'or. Puis j'entre dans la ville, mon destin ne commençant seulement. Et avec moi une longue aventure, ou courte.. Mais ceci c'est une tout autre chose.. La nuit je regarde les étoiles, et je prie mes parents d'être heureux.. Le second fils commençant seulement sa propre vie dans le monde..

Concernant Ulutiu, j'ai déjà vérifié avant. Pour un prêtre, c'est possible. Certes il "dort" mais donne encore les pouvoirs aux prêtres. Mais je pense que c'est à vous de voir, je suis prêt à faire des modifications si nécessaire. Concernant l'apprentissage, je pense.

Dernière édition par Heriol le Lun 22 Déc - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptyVen 19 Déc - 18:57

IV Un voyage dans le froid.

Luskan, j'ai réussit à faire un voyage jusque là bas. Une place vide, hormis la garde qui veille comme toujours, comme chaque garde. Un trio plus loin, qui parle dans un commun. Une aventure à première vue.. Moi je suis assit sur le bord d'une fontaine, et je sors mon ouvrage.

Mes doigts tournant les pages, tandis que sous la pluie.. Mon corps semble réagir, la pluie touchant ma personne devient neige. Je me demande encore pourquoi cela se passe, je chercherai plus tard le pourquoi de ceci. Pour le moment j'étudie encore mes sorts de magie, mon livre parlant de ça et là. Soudain à la vue de la pluie qui se change en neige, un homme dit un peu plus fort quelque chose: "Un homme du froid !!"

Effectivement je viens du nord, mais je ne suis pas un homme du froid. Même si je sens que mon corps et le froid sont liés, belle ironie des choses.. La ville est trop chaude, mon souffle est visible sous ma capuche, quelque chose de froid et vaporeux. Je me lève, le trio portant son regard sur moi, je donne aussi un regard sur eux.
Je m'approche de la sortie de la ville, je savais bien que quelque part, il voulait en savoir plus sur moi. Ma lance en main, je l'utilise comme bâton. Ils étaient là, me suivant. Je les aborde, demandant ce qu'ils veulent savoir, et si ils connaissent un endroit froid. Ils m'accompagnent jusque l'épine dorsale du monde.

Après une longue marche, nous arrivons à un havre. Ils entrent dans l'auberge, tandis que moi je prie mon dieu. Après cette prière, je les rejoins. Demandant si il y a des choses que je dois savoir sur la région. Hormis des bainites, et des rôdeurs aurilites. Je n'ai pas grand chose à craindre, je suis pacifiste et dans mon élément. Je doute qu'ils viennent se frotter à moi.

Je suis bien dans le froid, aucune peur.. Je peux méditer sans crainte. Ulutiu veille sur son prêtre, et les parents sur le second fils.
Achen
Cyric
Achen

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptySam 20 Déc - 22:07

Chalut,

Pour les domaines, prendre l'eau ne convient pas. Il te faut choisir parmi ceux disponible en jeu et qui figurent dans la liste.

Pourrais-tu juste développer un peu plus les dogmes de la divinité?

J'ai un problème quand tu écris que ton personnage ne ressent plus le chaud ou le froid.

Bonne soirée
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptySam 20 Déc - 22:27

Donc, je changerai le domaine Eau par celui de la faune. Wink

Disons qu'il ressent encore le froid, mais moins.. Vu qu'il a vécu dans un village en plein milieu d'un endroit glacial, désertique. Disons que le froid, n'est plus un soucis pour lui. Concernant la chaleur, il est plus sensible car trop habitué au froid. Donc une brulure en prenant un plat trop chaud ou autre, a pour effet de laisser une marque plus importante.

Il souffre plus du chaud que du froid, plus/moins sensible si on veut.

Concernant les dogmes d'Ulutiu:
-Il sert de guide dans les montagnes enneigées, comme un guide contre les prêtres d'Aurile.
-Donc il s'oppose fermement au culte d'Aurile, sans pour autant vouloir les tuer. Si il peut trouver un arrangement, disons mince, il essaye quand même. Il est pacifiste dans l'âme.
-Sachant que le culte d'Ulutiu, ne possède aucun ami, ni ennemi. Mon personnage reste neutre, et ne va pas prendre partit pour un culte plus que pour un autre. Il observe simplement.
-Il voue une certaine haine au géant du froid/glace. Car un ancien dieu a tué la maitresse de son dieu. Donc contre eux, c'est surtout une guerre sans merci.

Je reviens concernant le froid: Mon personnage est originaire du Grand Glacier, donc sachant que son dieu en est le créateur. Et que lui même en est un prêtre, il possède une partie de sang géant. Mais il se considère humain, avant tout. Il a la taille humaine, enfin l'archétype humain nordique. Mais depuis tout jeune il a eu l'habitude de marcher dans la neige et le froid. Au détriment de la chaleur, ce qui fait qu'il se sent bien mieux dans l'épine dorsale du monde que dans l'Anauroch, ou dans les plaines. Et sachant qu'il lui faut savoir manipuler les énergies sur le froid, il a développer un lien étroit avec.
Je veux pas dire par là, qu'il peut résister au souffle d'un dragon blanc.. Il se prendra quand même une claque.. Mais il est plus résistant à ce souffle qu'un Amnien, ou qu'un Padhiverien. Donc son corps, est toujours froid quand on le touche. Il garde toujours des bouts de glace sur ses habits.

Donc si il a de la glace, c'est surtout son catalyseur pour les sorts divin. Il souffle, c'est froid normal.. Il touche, c'est froid normal aussi. Donc il est surtout couper du monde, par le fait que tout son corps c'est du froid. Plus une malédiction d'Aurile si on veut, mais lui il prend ça pour une bénédiction de Ulutiu. Donc forcément ça risque de lui jouer un tour un jour où l'autre. Wink
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptySam 20 Déc - 22:28

J'oublie ma source sur Ulutiu:

http://www.gemmaline.com/ulutiu.htm
Achen
Cyric
Achen

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptyDim 21 Déc - 22:06

Ok, reste le problème froid-chaud. C'est un humain, sa résistance au froid ce sont ses manteaux de fourrure, il peu être un brin moins sensible au froid car il a toujours vécu la et bénéficie d'une bonne constitution. Pour résister à un froid vraiment mordant il a le sort de résistance aux éléments que peut lui accorder sa divinité.

Je ne peux pas non plus laisser dire qu'il a du sang de géant. Je ne vois pas comment ça serait possible d'ailleurs.. et je préfère éviter les personnage 1/2 orque, 1/4 lavabo et 1/4 huître Wink

Edit (merci Evy) : pour le froid, il y a un don de résistance au froid. Si ton perso le prend, aucun souci.
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptyDim 21 Déc - 22:52

J'ai prit le don vigueur surhumaine, et je pense prendre celui épique aussi.

Avec les dons de résistance au froid. Wink

Oki, pour le quart machin bidule. Je jouerai en rp l'humain, avec une forte résistance au froid.
Achen
Cyric
Achen

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptyDim 21 Déc - 23:58

Dans ce cas.. bon jeu Smile
Heriol
Eclaireur du flood
Heriol

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald EmptyLun 22 Déc - 3:16

J'ai prit le domaine Faune (Animal), qui rentre dans les domaines d'Ulutiu. Modification dans l'entête. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald   [Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald Empty

[Validé][Prêtre][H]Adnork Hungvald
Page 1 sur 1